Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'aime pas les mouflets... ( texte retiré )

+11
Tobermory
Murphy Myers
Blahom
henrig
Similien
FRançoise GRDR
SILENCE
Trantor
Perroccina
Paladin
Nao76
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

J'aime pas les mouflets... ( texte retiré ) - Page 3 Empty Re: J'aime pas les mouflets... ( texte retiré )

Message par Trantor Mer 18 Mai 2022 - 16:58

Salut Tak,
Merci du retour.
Pour la chute, comme je le dis plus haut, je suis passé à coté, personne n'a compris le sens que je lui donnais.
Copie à revoir donc,
Ferai mieux la prochaine fois.
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas les mouflets... ( texte retiré ) - Page 3 Empty Re: J'aime pas les mouflets... ( texte retiré )

Message par paulux Dim 22 Mai 2022 - 21:29

Un vrai cri du coeur ce texte !!! Bravo, très réussi, limpide et implacable... Je sais pas quoi dire d'autre, mais il va à l'essentiel et il fait le boulot, donc du tout bon Trantor !
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas les mouflets... ( texte retiré ) - Page 3 Empty Re: J'aime pas les mouflets... ( texte retiré )

Message par Trantor Dim 22 Mai 2022 - 21:51

Merci Paulux, ton enthousiasme me fait plaisir!
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas les mouflets... ( texte retiré ) - Page 3 Empty Re: J'aime pas les mouflets... ( texte retiré )

Message par Cancereugène Jeu 26 Mai 2022 - 1:18

Voilà un récit fort brillant, le style souligne la beaufitude du personnage, c'est rondement mené, ironique à souhait. Un poil cynique, je pense pouvoir le dire ! Le rythme est sans faille, c'est du tout bon. Et le dénouement est fort logique, c'est souvent comme ça, on aime les enfants - surtout quand il s'agit des nôtres...
Faudra juste m'expliquer ce qu'elle lui trouve, elle, à ce gros c... ! :mrgreen:
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas les mouflets... ( texte retiré ) - Page 3 Empty Re: J'aime pas les mouflets... ( texte retiré )

Message par Trantor Jeu 26 Mai 2022 - 8:30

Salut Cancer!
Merci de ton retour.
Pour (ne pas) répondre à ta question sur ce qu'elle lui trouve, combien de femmes subissent des hommes comme Max et restent malgré tout avec eux ?
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas les mouflets... ( texte retiré ) - Page 3 Empty Re: J'aime pas les mouflets... ( texte retiré )

Message par Cancereugène Jeu 26 Mai 2022 - 8:43

En effet. Suspect
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas les mouflets... ( texte retiré ) - Page 3 Empty Re: J'aime pas les mouflets... ( texte retiré )

Message par Mnémosyne Sam 28 Mai 2022 - 2:03


Un personnage bien détestable que tu nous as illustré là ! Après 10 minutes passé dans ses baskets on en ressort comme poisseux et honteux. Heureusement les horizons d'une vie plus digne se rouvrent très vite, ça fait comme une grosse bouffée d'oxygène d'en sortir ! x)
Je ne peux pas dire que j'ai aimé ressentir ce texte, clairement pas (je ne suis pas sûr que c'était le but de toute façon lol), mais on peut dire que c'est une expérience à part entière et que l'effet est réussi !


Un peu hors sujet et pour rebondir sur ce qu'elle peut lui trouver à ce gros con, je peux peut-être apporter deux trois éclaircissements (peut-être utile ou pas).
Une nana comme Juju a tout a fait le profil d'une abusée dans l'enfance et, comme beaucoup de femme dans ce cas, l'amnésie par la dissociation est maintenue par une reproduction de l'ambiance traumatique, avec une figure proche de l'agresseur originel.
C'est une technique inconsciente qu'utilisent beaucoup de femmes pour ne surtout pas se souvenir, en ne quittant jamais vraiment le milieu traumatique (le seul moyen de commencer à retrouver ses esprits par une levée des cloisons entre les différentes parties de la psyché).
On voit surtout deux facettes de la femme chez Juju, la salope et la mère, de manière très caricaturale, comme on l'observe souvent, en effet, chez ce profil de femmes (avec une Tête pas assez forte et marquée pour être autonome, donc dépendante d'une entité extérieure qui fera office de Tête).

Voilà pourquoi c'est très très difficile de tirer une femme comme ça des griffes d'un connard assumé, parce que la priorité inconsciente pour elle, c'est de refouler la mémoire traumatique.
Elle peut partir, elle reviendra dès que le processus s'enclenchera, instinctivement, et ça jusqu'à ce qu'elle passe enfin au travers du mur de flamme, c'est à dire l'intégration de la mémoire traumatique, ce qui consiste à tout revivre en live pour l'inscrire en mémoire autobiographique (mais bon, en général elles maintiennent la dissociation jusqu'à la fin, et je ne vais pas leur jeter la pierre, ce n'est pas une partie de plaisir).

Voilà, au final, c'est encore plus triste que ça en a l'air à première vue... x)



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas les mouflets... ( texte retiré ) - Page 3 Empty Re: J'aime pas les mouflets... ( texte retiré )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum