Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MEMOIRES (texte retiré)

+3
SILENCE
Paladin
Léonox
7 participants

Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty MEMOIRES (texte retiré)

Message par Léonox Mer 6 Déc 2017 - 11:45

Bonjour. J'attire ton attention sur ce point précis :

Zaroff a écrit:
Lire, poster et commenter des textes :

Nous demandons à chacun de lire et de commenter les récits des Écritoiriens avant d’être lu par les autres.

Merci de respecter notre règlement. Les détails ici :

https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t671-les-regles-du-forum
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 13:15

Vraiment désolé Léonox...je n'avais fait que lire des nouvelles sans les commenter...en plus c'était écrit en jaune!.
Si tu veux je peux supprimer le texte...mais j'avoue ne pas savoir comment on fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par Paladin Mer 6 Déc 2017 - 13:35

Il ne s'agit pas que tu supprimes ton texte, mais juste que tu commentes un peu ceux des autres avant d'avoir un retour sur le tiens...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


MEMOIRES (texte retiré) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 14:55

D'accord...encore désolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par SILENCE Mer 6 Déc 2017 - 19:11

Salut Aloysius,
Je viens, juste retour des choses, de lire ton texte. Effectivement, la chose tient plus du soliloque que de la nouvelle, mais, même si la chute est un peu éventée, j'ai vraiment aimé ce texte. Je trouve qu'il y a d'abord de vraies qualités d'écriture, ce qui n'est pas rien sur un texte pareil (généralement je lâche facilement ce genre de récit). Sans en avoir l'air tu sais poser une ambiance et offrir à ton lecteur des images intéressantes. Le fait que la chute soit prévisible et même prévue ("Suis-je le gardien de mon frère ?" n'est pas qu'une réplique culte du film New Jack City !) n'est pas dérangeant, car, curieusement peut-être, je ne cherche pas nécessairement en tant que lecteur les chutes renversantes dans les nouvelles. J'aime davantage que l'on m'entraîne dans un récit que je prends plaisir à lire, plutôt que d'être saisi par les derniers mots d'un texte : pourquoi toujours cacher son jeu et être chiant sur les 9/10ème d'un texte histoire de ménager un effet, alors qu'on peut parfaitement être intéressant sur les 9/10 de ce texte et annoncer une fin qui n'est que le dénouement logique d'une histoire ? J'ai vraiment aimé ton récit...

PS : Merci d'avoir pris le temps de commenter Ressorts dramatiques, ton post m'a fait plaisir.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 19:41

Je te remercie pour ce commentaire encourageant et j'espère que je n'étais pas trop à côté de la plaque dans le mien.
Les phrases mises en exergue sont littéralement tirées de la bible...sauf la dernière que j'ai librement interprétée.
En effet la fin est prévisible et la contrainte d'un personnage unique affadit ma nouvelle...Je ferai mieux la prochaine fois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par SILENCE Mer 6 Déc 2017 - 20:37

Attention ! Je ne dis pas que ta nouvelle est fade ! Loin de là. J'ai aimé ce texte. Vraiment ! Crois-moi, lorsque je n'aime pas quelque chose, je le dis. Du coup, ne te mets pas martèle en tête... Continue d'écrire, de lire et de t'amuser. Surtout ça ! Amuse-toi...
Ps : ma grand-mère était dame caté, du coup tu te doutes bien que j'ai reconnu l'histoire d'Abel et Caïn... Même si je préfère New Jack City...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par POLO Lun 18 Déc 2017 - 10:49

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est un texte bien écrit et maîtrisé. C'est fluide, on ne bute pas sur les mots ni les phrases, et il y a du vocabulaire. Ici pas vraiment d'histoire ou plutôt une sorte de monologue qui raconte une histoire - cela ne me déplaît pas - j'ai passé un bon moment même si besoin de quelque chose de plus vivant. Je te rassure, je serai bien incapable d'écrire un truc comme ça ... tu as un beau talent. Bravo. Je te verrai bien explorer l'univers H.P LOVECRAFT d'ailleurs ...
POLO
POLO
Apprenti égorgeur

Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par aloysius Mar 17 Avr 2018 - 19:38

Bonjour POLO je te remercie (un peu tardivement) pour ta critique...je vais tenter de suivre ton conseil et de me replonger dans l’œuvre lovecraftienne que j'avais peut-être laissée de côté un peu trop rapidement.
Pour ce qui est de ton style, j'ai été emballé par ta présentation originale et sacrément bien écrite. J'ai hâte de te lire dans une nouvelle (même sur le père noël!) et suis certain d'être de nouveau impressionné par la qualité de ta plume...
aloysius
aloysius
Apprenti égorgeur

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par Nao76 Mar 27 Juil 2021 - 11:40

Je remonte ce sujet, peut-être qu'un des admins pourrait le fusionner (est-ce possible) avec celui qu'à créé notre ami hier soir, pour la même nouvelle ?


Comment a-t-il fait pour paraître si normal ? C'est ça le plus atroce . Qu'il soit si ... sympathique .
- Les psychopathes arrivent à tromper tout le monde .
Le dompteur de lions, Camilla Läckberg
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par Paladin Mar 27 Juil 2021 - 11:53

Je ne crois pas qu'on puisse les fusionner, mais ce n'est pas bien grave si le même texte se retrouve en deux endroits, d'autant que ça n'amènera rien de plus, sinon le com de Silence (POLO ayant disparu depuis longtemps de l'Ecritoire). Je peux supprimer ce fil-là si l'auteur est d'accord, ce sera plus simple.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


MEMOIRES (texte retiré) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par Aloysius May Jeu 29 Juil 2021 - 1:35

Effectivement je viens de me rendre compte que mon texte était publié deux fois de suite. Paladin bien évidemment je suis d'accord pour que tu supprimes le plus ancien(celui de mon ancienne inscription )... votre discussion sur les passages de la Bible était intéressante. Je tenais à ce qu'ils soit présents même si ,de fait ,cela nuit un peu à la chute.
Aloysius May
Aloysius May
Apprenti égorgeur

Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

MEMOIRES (texte retiré) Empty Re: MEMOIRES (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum