Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 12:32

...


Dernière édition par Gernier le Mer 24 Mai 2017 - 10:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Lestat Lun 22 Mai 2017 - 14:23

Cool, je file le voir vendredi...
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Mar 23 Mai 2017 - 8:44

Pas vu encore et je crains de ne pas avoir l'occasion d'aller voir au ciné... pas grave, j'attendrais la sortie dvd pour le regarder à la maison, en jonglant entre mon planning et celui de mes enfants Rolling Eyes

Gernier : Je suis d'accord sur le point de la cohérence. Chaque réalisateur a apporté sa touche et son point de vue. Celui de Jeunet n'a rien à voir avec ceux Scott ou Cameron, mais c'est justement ça qui fait la richesse de la saga : trouver à chaque fois un angle différent pour aborder la bête et sa mythologie.
Pour cette "nouvelle série" Alien je ne sais pas trop quoi en penser - surtout que je fais partie de ceux qui avaient beaucoup aimé Promotheus, sans forcément y chercher des réponses définitives sur l'univers Alien. Et honnêtement, je sais pas trop sur quoi s'embarque Ridley Scott avec ces nouveaux films... J'attendrais certainement de les avoir vu les uns et après les autres pour me faire une opinion (chose de plus en plus rare dans cette société où l'on cherche à tout dire, à tout commenter et analyser le plus vite possible, au risque de sortir des âneries plus grosses que nous).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 14:53

....


Dernière édition par Gernier le Mer 24 Mai 2017 - 10:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Cancereugène Mar 23 Mai 2017 - 18:48

Prometheus n'était pas génial, mais avait le mérite d'être bien produit, et de rester cohérent avec le concept de base (la genèse de l'humanité et l'ambition du vieillard)

Covenant est juste un film raté, mauvais scénario, personnages totalement inutiles. Les meurtres sont expédiés, sans saveur. Ok, c'est parfois gore, mais totalement gratuit.

Pour une série Z conne et sans ambition, ça passe.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 9:59

...


Dernière édition par Gernier le Mer 24 Mai 2017 - 10:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Léonox Mer 24 Mai 2017 - 10:26

Bon. Ainsi le commentaire de Cancereugène est-il "lapidaire et caricatural". Fort bien.

"A toutes fins utiles" (pour reprendre tes propres termes), ledit commentaire fait cinq lignes.
Le tien - celui que tu as posté lundi, et qui ne contenait aucun lien - en faisait quatre. Et il commençait par la sentence suivante : "Après la purge honteuse qu'était Prometheus".
Mais ça, ce n'est ni lapidaire ni caricatural ?

Alors je crois qu'on a tous bien compris le sens de tes messages, Gernier, que ce soit sur le topic de l'actuel concours ou sur celui-là. Sur ce forum, tout le monde a tort. Sauf toi. Toi seul sais ce qui est bon. Toi seul connais le sens du mot "littérature" (synonyme de "description", comme l'indiquent tous les dictionnaires).

Tu peux donc continuer à éructer en répétant que tu as "haï" tel ou tel livre/film/texte. Mais ne sois pas surpris de ne pas obtenir de réponses. Parce que le commentaire de Cancereugène ne visait pas à "convaincre" qui que ce soit. Il a juste livré son opinion en utilisant le même ton que toi. Ni plus ni moins. Et ne t'en déplaise, son avis n'a pas moins de valeur que le tien.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 11:34

Mes excuses. C'est corrigé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Zaroff Mer 24 Mai 2017 - 11:51

Je n'ai pas suivi mais je me doute bien du sens des propos postés auparavant. Mon avis rejoint celui de Paladin. Si cette situation récurrente devait se prolonger, je prendrais des mesures simples, lapidaires et sans doute caricaturales. Je l'affirme dans un ton neutre, posé et réfléchi.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Paladin Mer 24 Mai 2017 - 14:11

Zaroff a écrit: Mon avis rejoint celui de Paladin.

Dans ce cas-là, c'était plutôt de Léonox qu'ils s'agissait, mais tu peux garder la formule, Paladin est tout aussi d'accord.

J'arrive après la bataille, n'ayant pas été connecté ce matin, mais je rappelle un principe simple portant : on a le droit de ne pas aimer, de ne pas être d'accord avec d'autres et de le dire, mais il faut simplement le faire dans le respect de l'interlocuteur. Eviter les réponses péremptoire et à l'emporte-pièce qui signifient en gros : "Tu dis des conneries" "Si tu aimes ça, c'est que tu es con, parce que c'est de la merde", etc... On peut très bien ne pas avoir un avis différent, en disant simplement "je n'ai pas aimé, parce que, à mon avis, etc... " et le débat ne fera qu'y gagner.

En tant qu'admins, nous veillons à ce que les discussions se passent dans ce respect.  Merci :flower:
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Cancereugène Mer 24 Mai 2017 - 21:50

Bon, j'ai pas tout suivi. Juste pour dire que je n'ai pas détesté le dernier Alien (c'est ça le pire), moi les séries Z idiotes et sans ambitions, ça fait mon régal. Mais en général, il y a moins de millions en jeu. Là, je trouve que c'est jeter l'argent par les fenêtres. Pour tout dire, la copie d'Alien sortie dernièrement (croisée à Gravity) - Life - me paraît bien plus intéressante, même si les personnages font preuve de tout autant d'imprudences.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty King Arthur

Message par Ella Sunshine Ven 26 Mai 2017 - 18:26

Hello tout le monde ! j'ai vu dernièrement le "Roi Arthur- La légende d'Excalibur". Et franchement c'était un plaisir pour les yeux et les oreilles. J'ai trouvé que l'histoire était plutôt bien exploitée. On ne sent pas que l'histoire existait de base. Bref j'ai trouvé que c'était rafraîchissant ! Une vraie merveille ! Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Icon_biggrin Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Icon_biggrin
Ella Sunshine
Ella Sunshine
Apprenti égorgeur

Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Paladin Ven 26 Mai 2017 - 20:16

Tiens, Ella Sunshine ! De retour parmi nous ?
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Amaranth Ven 2 Juin 2017 - 19:07

Trop contente, ils font trois semaines de rétrospective de l'oeuvre de Lynch à mon cinéma I love you Hier, j'ai découvert "Lost highway" et c'est un vrai petit bijou, il réunit tout ce que j'aime dans Lynch : une ambiance à la fois effrayante, intriguante et qui met mal à l'aise (avec des plans fixes, super soignés, et de longs silences), un humour décalé, un personnage bizarre qui surgit d'on ne sait où et qui est totalement décalé, des personnages décalés, bref un univers décalé, avec toujours une mise en scène, un jeu sur les couleurs, les plans hallucinants (et hallucinés)… c'est mystérieux, flippant, drôle. C'est génial.

Sinon, plus récent, j'ai vu "après la tempête", que j'ai trouvé très touchant, avec des personnages plus vrais que nature et un développement des liens entre ceux-ci approfondi, authentique et subtil. C'est toutefois un poil long.

J'ai aussi bien aimé le dernier pirates des caraïbes, plus que le 4 qui ne m'a pas laissé un grand souvenir : certaines scènes sont à mourrir de rire, j'aime toujours autant le personnage de Jack Sparrow (qui est en grande forme dans ce film, plus pochtron et égocentrique que jamais), l'histoire tient la route (avec suspension de la crédulité du spectateur). La fin est un peu trop happy end, certains ralentis cassent les éventuels moments d'émotion et quelques petits détails m'ont faite tiquer, mais rien de grave : c'est un film d'aventure pour grands enfants de bonne facture.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Paladin Jeu 8 Juin 2017 - 11:02

J'ai vu moi aussi la semaine dernière Alien :Convenant.
Alors je dirais : ça se regarde, parce que les effets spéciaux, les images, etc...

Mais pour le reste : les quatre premiers Alien ne se posaient pas trop de problème de cosmogonie ni de genèse, ils racontaient la lutte d'humains (avec en tête la farouche Ripley) contre ces monstres, les plus inhumains possibles.

Prométhéus cherche, lui, à nous apporter une explication au mythe, et en ça il est intéressant. Mais Convenant, je ne vois pas ce que ça amène de plus : j'y ai surtout vu une reprise de beaucoup d’éléments et situations du tout premier : Un équipage qui découvre un vaisseau sur une planète lointaine, ils se font contaminer, les œufs avec le facehugger  qui saute au visage, et la naissance sanguinaire des xénomorphes, un androïde pas clair dans sa mission, la bagarre finale sur le vaisseau où il faut pousser le xénomorphe dans l'espace, et une femme combative qui est comme un replay de Ripley, mais avec le charisme en moins. Bref, tout ce qu'on trouve déjà dans Alien : le 8eme passager, mais sans Sigourney Weaver jeune en petite culotte, hélas ! Et aussi sans les surprises, puisque le spectateur qui a vu la quadrilogie sait déjà ce qui va se passer.

En plus Prométhéums se terminait avec Elizabeth Shaw qui partait pour la planète des "ingénieurs" afin de comprendre pourquoi, après avoir créé, l'humanité, ils voulaient la détruire : voila qui ouvrait une perspective ! Mais dans Convenant, on apprend
Spoiler:

Alors le spectacle n'est pas désagréable, mais je trouve qu'il n'a pas grand intérêt pour le mythe !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 4 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum