Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Lun 26 Fév 2018 - 19:46

J'en avais entendu parler de ce film et effectivement, j'ai eu que des bons retours jusqu'ici. Faudrait que j'y jette un œil, à l'occasion !

De mon coté j'ai vu 10 Cloverfield Lane, hier.
Très bon film, qui clairement au premier Cloverfield, juste plus sur la montée (très) progressive de la tension et l'aspect tendu et oppressant du huit-clos. Tout (ou presque) se joue entre les 4 murs du bunker qui est le décor principal du film et c'est finement bien joué. Côté casting, celui-ci est réduit au strict minimum mais le personnage principal et John Goodman (toujours aussi charismatique) assurent le taf comme il faut.
Rien de spécial, autrement : la durée (1h45) permet de garder un côté ramassé et constamment en tension, quand bien même le récit lui-même n'a rien d'exceptionnellement original. On pourrait rétorquer que le quart d'heure final est déstabilisant et donne presque l'impression de tomber sur un autre film, mais perso j'ai beaucoup aimé cette rupture, qui scelle ainsi sa parenté avec le 1e épisode.
Bref, pas le film du siècle, mais j'ai quand même passé un moment très sympa. Du coup, je serais curieux de découvrir le 3e épisode (dans les étoiles) qui vient d'être diffusé sur Netflix.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Paladin Lun 26 Fév 2018 - 20:15

Moi qui n'aime pas spécialement les films de monstres à la Godzilla, j'avais bien aimé le premier Cloverfield. Pour le second, bon, on al'impression de voir deux films : le premier est un huis-clos assez réussi, mais la dernière demi-heure est toute autre chose, en fait la suite du premier (E quand on a vu le premier, on a plus l'interrogation de la plus grande partie du film : "Est-ce vrai, où celui qui les garde en captivité leur raconte-t-il des craques ?") Ce qui crée un déséquilibre dans ce film. Mais je crains un peu pour le troisième !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Mar 27 Fév 2018 - 10:07

J'ai vu Cloverfield Paradox le mois dernier, je n'ai compris qu'après coup qu'il s'agissait d'une suite. Mais ça ne m'a pas du tout donné envie de voir les autres, l'idée est de celles que j'aime, mais ça s'arrête là, ça m'a vite gonflée. Ça se laisse regarder mais on l'oublie trèèèèès vite.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Paladin Mar 27 Fév 2018 - 10:59

Le premier est un film est un film  « Found footage » à la Godzilla, mais un Godzilla Lovecraftien. Et si sur les premiers Godzilla japonais régnait les ombres d'Hiroshima et Nagasaki, ici c'est celle du 11 septembre. En tout cas moi qui ne suis amateur ni de montres gigantesques ni de film-catastrophe, j'avais bien aimé celui-ci.

       
   Cloverfield    
   Cloverfield Bande-annonce VO  


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Mar 27 Fév 2018 - 12:58

Celui que j'ai vu est plutôt un huis-clos dans un vaisseau qui exploite le sujet des réalités parallèles. Mais il y a bien, à un moment, un clin d'œil à Godzilla.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Mar 27 Fév 2018 - 13:04

Oui et le second reprend aussi cette idée de huis-clos, mais plus sous l'angle "survivalisme", ici. Après oui, le 3e a l'air moins sympa, mais je trouve l'idée sympa de faire une série de films où on ne retrouve ni les mêmes personnages, ni les mêmes lieux, ni forcément les mêmes concepts (mais si les monstres/ET dessinent un fil rouge le long des différents chapitres).
Ça change un peu des franchises à gros succès et des univers étendus où il faut avoir vu chaque épisode pour tout remettre en place. Ici, chaque film est indépendant et peut être suivi sans avoir vu les autres et j'aime bien cette approche.

On verra si je me décide l'un de ces jours à regarder le petit dernier...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Mar 27 Fév 2018 - 13:18

Il faut croire que je suis tombée sur le seul susceptible de ne pas me déplaire.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Purple-fan Mer 28 Fév 2018 - 16:52

La semaine dernière, je suis allée voir Black panther. C'est l'un des meilleurs Marvel pour moi.
Déjà, j'avais apprécié Thor Ragnarock et cette tentative de casser l'image des films Marvel, tout en essayant de s'accrocher aux styles des vielles BD (couleurs flashies, musiques, ambiance...). Mais il faut reconnaitre que Thor Ragnarock était fouilli. Mais au moins, il était pas vide et creux comme les premiers Thor.

Black Panther lui aussi casse l'image des Marvel, et tout en restant très propre.
Il faut dire que j'étais rentré dans la salle avec beaucoup d'appréhension. Je sais pas dire pourquoi, mais je ne sentais pas ce film.
Finalement l'histoire est bien ficelée, les couleurs, images et visuels sont impec' !
La vibranium, matière imaginaire de l'univers Marvel, est utilisée et exploitée plein pots dans le scénario ! Le vibranium, c'est la matière qui compose le bouclier de captain America.Mais le bouclier de Cap' c'est de la gnognotte à côté des utilisations dans Black Panther.  C'est aussi avec ca que Ultron se fabrique un corps dans Avengers 2.
Le Wakanda (pays imaginaire où se déroule l'histoire) est avancée technologiquement car c'est le seul pays où l'on trouve du vibranium.
La Wakanda met en valeur un contexte qui touche beaucoup de culture aujourd'hui: l'opposition entre tradition et technologie. Sauf qu'au Wakanda, cette opposition n'est pas existante, en effet la technologie fait corps avec la tradition. Je me rappelle de cette scène où....
Spoiler:
.
Je serais bien tentée de dire que le Wakanda représente l'utopie de pouvoir vivre à la fois avec la technologie et la tradition, mais même pour eux ce n'est pas non plus tout beau. On comprend plutôt vite pourquoi, mais je ne dirai rien.
Et puis bon, plein d'autres choses intéressantes: les femmes sont badass (mais comme dans la vraie vie en faite), la relation entre le méchant et le gentil ainsi que le plan moral sur lequel ils s'affrontent sont intéressants, et on a la droit à Andy Serkis, l'un des meilleurs acteurs de tous les temps pour moi, pffff que dire d'autre quoi !  

Bon après, il vaut mieux se faire son avis: allez le voir ! En effet, je vois beaucoup de gens qui gueule comme ce film c'est de la merde. mais c'est la même pour tous les films. Prenez Stars wars: le 7, ont dit que ca ressemble trop aux précédents films, le 8, ont dit que c'est pas un Stars Wars car trop différents....
Donc, il vaut mieux se faire son avis, comme d'hab'. Smile

Bon par contre point négatif, qui n'a rien avoir avec le film. Je me rappelle avoir lu sur le forum, des membres qui se sont pleins de l'ambiance des salles de ciné sur le topic de CA 2017. Et bien j'ai pensé à vous. Par contre, c'était pas des enfants. Des adultes, et quand je dit adultes, c'est que c'était des Largement adultes, qui parlent, commentent, applaudissent, rient durant le film. J'ai failli les tuer. Le pire, c'est qu'on est juste obligé de se la femer et d'attendre la fin, parce que leur gueuler dessus n'arrangerait rien. Ca n'a même plus rien avoir avec les générations en fait. Bref, la politesse est morte.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Jeu 1 Mar 2018 - 1:16

J'avais envie de le voir celui-là, mais il a dû être programmé qu'une petite semaine à Briançon, parce que je le vois plus du tout aux affiches. Dommage, il avait l'air vraiment sympa et de se démarquer (comme tu le soulignes bien) des autres productions Marvel récentes...
Pas grave, je me rattraperais dans quelques semaines en version "tipiak" Rolling Eyes (ouhlaa pas bien Tak, pas bien non, bouuh caca ! ).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Jeu 1 Mar 2018 - 12:53

Moi j'ai vu Kingsman-Le cercle d'or. Ben comme pour le 1er, j'ai bien rigolé.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Purple-fan Jeu 1 Mar 2018 - 21:33

Tak: C'est pas moi qui vais te faire la leçon dessus, je pense faire la même pour Stars wars 8. Et surement pour Kingsman 2, parce-que comme Raven j'avais bien ri au premier. Smile


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par ManiaxSkell Ven 2 Mar 2018 - 9:55

J'aime beaucoup le premier Kingsman. La scène de l'église est mémorable et je ne m'attendais pas du tout à voir cela dans un film de ce style. Une très agréable surprise qui m'a donné envie d'en voir plus. Le second opus est pas mal non plus, je regrette juste un peu
Spoiler:

Sinon Julianne Moore est délicieusement détestable dans le rôle de Poppy et le climax dans le cartel décoré façon années 50 est assez épique.
Spoiler:
De plus, c'est sans doute le meilleur film dans lequel Elton John détruit un chien robot avec une boule de bowling !
ManiaxSkell
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 28
Localisation : Terres glaciales de Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Ven 2 Mar 2018 - 17:20

Spoiler:


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par LesBorgs Ven 2 Mar 2018 - 19:30

Bonjour, ça fait un moment que je ne communique plus à cause du travail. En dehors de Star-Trek, je vais peu au cinéma. Récemment je suis sorti de ma grotte pour voir la forme de l'eau et c'était bien (mais triste).
LesBorgs
LesBorgs
Apprenti égorgeur

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Sam 3 Mar 2018 - 23:57

Impressionnant ce que j'avais compris à cause de l'absence de majuscules au titre : je t'imaginais en moine bouddhiste sortant une fois tous les 12 ans de sa caverne afin de contempler les mouvements du vent sur l'eau du lac voisin  Laughing (voilà ce qui arrive quand on se tient pas au courant des dernières sorties ciné, comme quoi t'es pas le seul à vivre dans une grotte).
Bon courage pour le boulot, pense quand même à passer dans le coin une fois de temps en temps histoire de décompresser.

Edit : suivant les conseils de Purple (et le sex-appeal de Tom Hiddleston - j'adore le personnage de Loki !), je viens de voir Thor Ragnarok. Non mais c'est juste excellent ! Enfin un Marvel tordant, bourré d'auto dérision, de blagues à la con. Vraiment excellent, je me suis éclatée.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 11 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum