-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

+16
FRançoise GRDR
Jack-the-rimeur
Zaroff
François Fischer
yann
paulux
Perroccina
Cancereugène
Murphy Myers
Amaranth
Paladin
Raven
Léonox
mormir
SILENCE
Catherine Robert
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Murphy Myers Lun 23 Jan 2017 - 12:39

J'avais aucun doute que tu serais première ! Smile

Félicitations, ton texte le mérite totalement !!



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Cancereugène Lun 23 Jan 2017 - 12:40

Bravo, Amaranth, après "Dimension Trash" tu confirmes ton ascension vers les sommets du prestige et de la renommée. Ou presque. En tout cas, tu es en bonne marche ! lol!
Cette médaille n'est que la première, va vraiment falloir qu'on s'accroche pour rivaliser... scratch
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Perroccina Lun 23 Jan 2017 - 13:14

Bravo Amaranth. Dix ans que tu attends, alors c'est une vraie consécration. Je t'en souhaite encore tout plein des comme ça.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par paulux Lun 23 Jan 2017 - 13:52

Bravo Amaranth pour cette première place. Beaucoup de très très bons textes encore cette fois-ci. C'est vraiment sympa d'écrire avec vous tous ^_^
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par yann Lun 23 Jan 2017 - 13:56

Bravo à tout le monde et bises aux vainqueurs. :tchin:
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Catherine Robert Lun 23 Jan 2017 - 14:02

Bin, voilà, suffit d'insister un peu et on a un joli discours qui nous met la larme à l'oeil. On se rappelle de la pitchoune venue se perdre dans les couloirs du manoir. Ah elle a bien grandi la petite. Voilà qu'elle vient nous choper la première place. Et le pire, c'est qu'elle le mérite.

Cat, corbchat (j'ai failli me tromper, emportée par l'émotion) au regard humide.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Paladin Lun 23 Jan 2017 - 14:10

Des blagues cochonnes ? Cath ou Raven peut-être, mais moi... Shocked

En tout cas, je confirme, Amaranth, depuis tes 14 ans sur le Manoir, ton ascension a été fulgurante et ton succès mérité !

... On se souvient aussi d'une auteure autrice qui se trouvait chaque fois dernière dans les concours du Manoir (Sur 5 ou 7 candidats) et qui se trouve aujourd'hui deuxième sur 13... entre temps, elle a eut quelques notable publications, dont un roman, et sera au sommaire du prochain Malpertuis, rien que ça !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Catherine Robert Lun 23 Jan 2017 - 14:22

Mais de qui qui parle lui là ? Moi, j'ai toujours survolé les concours. Ma bonté naturelle a fait que parfois, je laissais les autres gagner. :mrgreen:
Et moi, je fais jamais des blagues cochonnes, c'est Raven qui a un goût certain pour les choses porcines. Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 248604097


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par François Fischer Lun 23 Jan 2017 - 15:54

Bravo à toi, Amaranth. Ton texte m'a bien embêté par son positionnement 90% littérature blanche / 10% fantastique, mais c'était clairement le mieux écrit du concours. Quant à moi, j'échoue au pied du podium : pas si mal, pour une première participation (dit-il en grinçant des dents ^^)
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Zaroff Lun 23 Jan 2017 - 16:18

Et une belle médaille pour Amaranth. Bravo à toi. Félicitations aussi pour tous les autres, dont Catherine qui a raté de peu sa deuxième médaille. J'ai été absent sur ce coup, mais je compte bien me rattraper la prochaine fois.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Jack-the-rimeur Lun 23 Jan 2017 - 16:44

Enchanté-ravi du succès d'Amaranth ! sunny
Cette médaille méritée fera très joli sous ton profil. Pas mécontent non plus qu'i lme reste encore un peu de flair pour repérer les gagnants potentiels.
Le "tell" et le "show" sont des critères qui m'amusent par leur côté "tendance" mais qui me semblent moins fondamentaux que l'intensité de l'émotion induite (Eimelle, Paulux, Amaranth), l'originalité du concept de base (Catherine, Murphy, Amaranth), l'élégance ou l'efficacité du style (Cancer, François, Mormir), la maîtrise de l'intrigue, qu'elle soit tortueuse ou "simple" logique d'accompagnement. (Les nom cités ne le sont qu'à titre d'échantillon illustratif, bien sûr. Rien d'exclusif là-dedans.)
Le texte d'Amaranth n'était pas le seul à combiner quelques unes de ces qualités mais, à mon sens, ce qui a fait pencher la balance en sa faveur (et il suffit de parcourir les commentaires postés à son sujet pour s'en convaincre), c'est que l'étrangeté de son final permettait plusieurs niveaux de lecture différents selon la sensibilité de chacun.

Je note aussi que neuf textes (neuf !) ont eu l'honneur d'au moins une pôle position de la part des jurés, ce que je trouve à la fois exceptionnel et fort réjouissant.

Enfin, je voudrais dire un petit mot en particulier à Silence (ne regardez pas, vous autres !) :
- Rassure-toi, mon très cher Silence, je ne t'en veux absolument pas d'avoir dégommé mon récit à la 12,7. Néanmoins, si c'est vraiment du carnage que tu veux, tu peux toujours me laisser ton adresse...
(Hé, c'est une blague ! Mais c'est ta faute aussi, faut pas me tendre ce genre de perche. C'est trop dur de résister.)
Et bien sûr que je respecte ton verdict. Manquerait plus que ça ! D'autant que ton avis recoupe celui de la majorité. Que veux-tu, on décline avec l'âge... Non, sans rire ! (Enfin, presque.)

Gloire à Amaranth !
Honneur aux valeureux candidats !
Et longue vie à l'Ecritoire ! :tchin:


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par FRançoise GRDR Lun 23 Jan 2017 - 18:53

Bravo Amaranth ! J'avais placé ton texte en deuxième, devant Eimelle qui suite à sa défection, t'a projeté à la première place, bien méritée.  
Bravo tout le monde.
J'ai une marge de progression en tous cas  Razz


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Raven Lun 23 Jan 2017 - 18:55

Très touchant, ce discours Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 161200265 Pour la peine, je garde ma tortue pour une autre occasion.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Blahom Lun 23 Jan 2017 - 19:06

Félicitations à Amaranth qui a proposé un texte très fort et très intense !
Établir un classement fut encore une fois très difficile, peut-être plus que d'habitude...
Par exemple, le "Délit de sale gueule" de Paulux m'a étonné par sa force et l'émotion qu'il dégageait.
Les "Escapades post-mortem" de Jack témoignaient une fois de plus de son grand talent de conteur et de sa virtuosité narrative.
Le "Renaissance" de Tobermory m'a donné l'impression de découvrir un inédit d'Agapit.
"À la guerre" de Mormir m'a séduit par sa tonalité si particulière.
"Mort-vivant" et "Crypte d'amour" étaient bien glauques, tout comme "L'absence" d'Eimelle, un texte d'une grande noirceur. J'ai aussi apprécié le début du texte de Perro, "Les gardiens", même si sa conclusion m'a moins emballé.  
J'ai adoré "Semper", le texte de François, une merveille d'écriture.
Quant à "Extension de cimetière" et aux "Rêveurs de Somorre", j'ai été impressionné par leur originalité et leur remarquable idée de départ.
Enfin, Amaranth nous a proposé la nouvelle la plus forte, d'un strict point de vue émotionnel, ce qui explique son triomphe mérité.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Tobermory Mar 24 Jan 2017 - 9:50

Bravo à Amaranth, dont le texte était très fort. Dans mes votes-hésitations, il a plusieurs fois changé de place et s'est finalement retrouvé dans le premier tiers. C'est à "Crypte d'amour" que j'ai accordé la première place, suivi par "Extension du cimetière".
Tobermory
Tobermory
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 397
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 72
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Cimetière", vainqueur : Amaranth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum