Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

+18
Raven
Eimelle
Perroccina
Zaroff
Purple-fan
yann
FRançoise GRDR
SILENCE
Cancereugène
Max
Similien
Léonox
Paladin
Catherine Robert
Naëlle
François Fischer
Amaranth
Murphy Myers
22 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 18:57

Vécu un grand moment de cinéma en matant Massacre à la Tronçonneuse (l'original hein !) en version restauré (mais avec le grain de l'image bien crade préservé), avec le son monté au maximum pendant un festoche à Bruxelles.

La présence de ce texan taré et génial et Tobe Hooper après la projo a été un plus fort appréciable. Pas compris grand-chose à l'interview avec son accent à couper à la tronçonneuse (trop assommé par le film... Ses détails cradingues, son montage, la puanteur et la chaleur qui surgissent de la péloche, la musique dissonante...)  mais c'était un bon moment.

Et puis... Massacre sur grand écran, ça vaut tous les films du monde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Zaroff Lun 30 Mar 2015 - 20:22

Un film marquant pour moi. Le seul qui m'a fait vraiment frémir.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Catherine Robert Lun 30 Mar 2015 - 20:30

Marrant, je ne l'ai jamais vraiment apprécié. Peut-être parce que j'en attendais trop et que j'ai trouvé que derrière les hurlements, y avait pas grand chose.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 21:11

Ce qu'il y a c'est plus de l'ordre du symbolisme que du réellement palpable.

Le scénario est très simple effectivement mais en matière de réalisation et d'efficacité on n'a, à mon sens, jamais surpassé ce film. Ne serait-ce que la première apparition de Leatherface te colle au siège de façon définitive. Tu sais que tu es embarqué pour un voyage jusqu'au bout de la nuit.

Et puis ce film synthétise le meilleur des rednecks movies, une bande de hippie confronté à une famille dégénérée, emmurée dans sa folie depuis que les machines d’abatage à la chaîne les ai mis au chômage... Le sous-texte est encore bien d'actualité... C'est une confrontation symbolique entre une Amérique insouciante et ses laissés pour compte qui se vengent en bouffant (littéralement) les nantis...

Mais ça ne reste qu'un sous-texte, effectivement... Mais l'ambiance poisseuse, malsaine, cette putain de poule qui m'a collé des cauchemars tant son apparition fait tanguer le film entre le grotesque et l'horreur totale... Cette famille déglinguée, ces décors visqueux... Leatherface qui change de personnalité à chaque masques...

Et surtout le fait que le réal n'avait qu'une vingtaine d'année, un budget équivalent au budget eau minérale de n'importe quelle production récente (qui me paraisse insignifiante assez souvent...)

Pour moi, c'est un sommet inégalable. Un choc esthétique et un trauma. La preuve que le cinoche peut capturer l'espace de quelques minutes des cauchemars et les figer dans le celluloïd.

(et oui ! J'aime ma fiction avec un doigt ou deux de symbolisme... Raison pour laquelle les remakes sont d'une totale fadeur d’ailleurs...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Perroccina Dim 10 Mai 2015 - 21:51

J'ai découvert Gost rider avant hier soir, en plus j'aime beaucoup Nicolas Cage. Le lendemain, je regardais dans le retro mais il n'y avait pas de flamme sur mon passage. Dommage.
Un bon film néanmoins, même si le theme a été deja bien exploité.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 18:32

Mad Max : Fury Road !! de George Miller.

10 ans de développement, plus d'une an de tournage et de montage... Un film bien bourrin, qui sent la sueur et la poussière mais aussi un travail monstrueux dans sa confection...

C'était putain de bon !

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 600px-MadMaxFuryRoad-SKS-Furiosa-TRAILER

Ça m'a scotché au siège. Longtemps que je n'avais plus eu ce genre d'immersion dans un film. Mise en scène dantesque, scénario bien construit (oui, vraiment !) et même des personnages attachants. Mention spéciale à Nux qui m'a arraché une larme !

Une univers post-apocalyptique naviguant entre le délire tribale, le western et la fantasy la plus barbare - façon Howard dans Conan. (certains plans auraient pu être dessiné par Frazzeta).

Ajouté à cela un joli doigt tendu au politiquement correct (un des personnages meurent comme une merde alors qu'ils auraient été épargné dans d'autres films) et une héroïne handicapée et vous devinerez que je ne suis pas ressorti de cet univers.

Épuisant mais juste parfait !

En gros, ça va être très dur pour les prochaines grosses prod' de passer après ça !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Cancereugène Sam 16 Mai 2015 - 18:40

Je suis assez d'accord avec toi, Gernier. Ce film ne ment pas sur la marchandise "Fury Road" : tout est dit dans le titre !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par SILENCE Sam 16 Mai 2015 - 18:53

Mad Max sera ma récompense après les copies... Fury Road, c'est tout ce qu'il me faut après mon marathon du désespoir...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Max Sam 16 Mai 2015 - 23:17

Ah oui, je l'ai vu tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé également ! Je vois pas ce que tu trouves au scénario Gernier, mais pour le reste c'est top : concentré d'action avec un rythme d'enfer (porte très bien son titre de Fury Road, comme le dit Cancer) ; visuels dantesques ; personnages avec de sacrées gueules... Bande son plutôt pas mal, mais y'avait moyen de faire encore mieux, en jouant notamment sur la présence de la guitare et des percu sur le camion. Il y a quelques idées de génie (les mecs sur leurs perches métalliques...). Bravo au réalisateur. Un univers bien crade, de la rouille, du cambouis et du sable... Y'a juste quelques moments plus calmes qui font tâches et n'apportent pas grand chose ; le tout allure non stop aurait été couillu et jouissif. Certains regretterons aussi que Max soit transparent. Mais j'ai passé un très bon moment, c'était autre chose que la séance pour les Avengers de merde payée 16€ à Beaugrenelle Razz

Courage Silence, au passage. Le film devrait bien te défouler, en effet.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Perroccina Mar 19 Mai 2015 - 13:03

Je suis allée voir les Avangers, j'ai plutôt apprécié. En revanche ça sent l'histoire qui va permettre la jonction avec autre chose. Il y a un filon à exploiter et des spectateurs à fidéliser, je sais. Mais j'aime bien me laisser porter par ce genre d'histoire.
Mad Max, je me souviens des premiers j'avais adoré mais bizarrement je ne suis plus trop tenté par celui-là. Je rectifie : je n'étais pas trop tentée par celui-là, j'avais peur d'un remake qui n'apporterait rien. Mon fils voulait aller le voir et n'a pas pu y aller avec ses potes, peut-être je l'accompagnerai alors...
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Purple-fan Mar 19 Mai 2015 - 17:32

Avengers 2, je voudrais tellement le voir. Crying or Very sad
Je me souviens en troisième, j'avais attendu avec impatience la sortie du 1. J'avais même gagner une place de ciné dans un concours de dessin. Je me souviens, y a un type de ma classe qui avait essayé de me la voler, j'ai presque sauté par dessus la table pour la lui reprendre. Parce que JE VOULAIS VOIR CE FILM ! ABSOLUMENT !
Bah le 2, vu mes finances, ca sent le streaaaaminnng....... Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 13909970
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par SILENCE Mar 19 Mai 2015 - 18:22

Je sors de Mad Max Fury Road... Immense déception ! Je me suis rarement autant ennuyé pendant un film. Je n'y ai donc pas pris le même plaisir que Gernier ou Cancer. Courses de bagnoles, fusillades, bastons sur fond post-apo... Tout y est, c'est certain... Mais Dieu que le temps m'a semblé long. J'ai trouvé le film répétitif et, finalement, anecdotique. Ce n'est bien sûr que mon point de vue. J'ai également vu The Avengers et perso, je trouve que c'est plutôt une bonne surprise. Le film est certes ultra-référencé, mais on ne pouvait pas attendre autre chose de la part de Joss Whedon, le créateur de Buffy; qui, par ailleurs, demeure l'une de mes séries préférées. Bien sûr tout n'est pas parfait dans The Avengers, et l'idée d'une romance entre Banner-Hulk et Natacha n'est pas franchement l'idée du siècle, mais passé ce détail, je trouve que c'est plutôt bien construit et visuellement impressionnant...
Vous pouvez me lapider si vous le désirez !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Purple-fan Mar 19 Mai 2015 - 18:44

SILENCE a écrit: l'idée d'une romance entre Banner-Hulk et Natacha n'est pas franchement l'idée du siècle

Vous savez ce qui arrive à Banner quand il voit Natasha avec un autre homme ?
Il devient vert de jalousie !  clown
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par SILENCE Mar 19 Mai 2015 - 18:55

Putain j'avais pas osé la faire celle-là Purple... !!!! Mais j'ai ri...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Purple-fan Mar 19 Mai 2015 - 19:07

:ange:
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum