-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

+18
Raven
Eimelle
Perroccina
Zaroff
Purple-fan
yann
FRançoise GRDR
SILENCE
Cancereugène
Max
Similien
Léonox
Paladin
Catherine Robert
Naëlle
François Fischer
Amaranth
Murphy Myers
22 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Paladin Jeu 29 Jan 2015 - 22:36

C'est du second degré, quand même! Gorissime!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 9:27

Le CHEF-D'OEUVRE de Peter Jackson (à côté le Seigneur des Anneaux c'est de la merde ! Oui, je fais mon troll !

Après faut aussi voir Meet the Feebles qui est summum de bon goût...

Et pour les plus persévérants y'a aussi The Frighteners avec Michaël J. Fox et surtout Jeffrey Combs en agent du FBI totalement déjanté avec une coiffure à la Hitler...

En bref, j'admire la période mauvais goût de ce réal et je vomis d'autant plus son passage au mainstream...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Léonox Ven 30 Jan 2015 - 10:26

Gernier a écrit:Oui, je fais mon troll !
Au moins, tu en es conscient, c'est déjà ça.

Gernier a écrit:c'est de la merde !
Gernier a écrit:je vomis
Ben va aux chiottes, au lieu de te purger sur le forum.

(Le pire, c'est qu'au fond je suis du même avis que toi. J'ai eu tellement de mal à m'envoyer Le seigneur des anneaux que j'ai décidé de ne jamais voir Le hobbit. Heureusement pour moi, je connais déjà tous les autres films de Peter Jackson. Parce que si je devais tenir compte de ton message, l'outrance et l'agressivité que tu manifestes agiraient plutôt comme un répulsif.)
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Paladin Ven 30 Jan 2015 - 11:10

Et en même temps, on a aussi le droit d'aimer Braindead et Le Seigneur des Anneaux, qu'on ne peut comparer, de toute façon.

Le hobbit, je suis plus réservé...


... Et arrêtez de vomir et de chier partout, pensez aux femmes de ménages!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 15:56

Moui ! Heureusement que j'ai indiqué que le ton employé était fait exprès hein Wink !

D'autant que j'ai apprécié les Seigneur des Anneaux, même si de mon point de vue ça ne dépassera jamais ses premiers travaux (gore, mais aussi les autres...)

Après le Hobbit m'a réellement ennuyé et je n'y ai pas retrouvé ce que j'avais apprécié dans ses autres films...

Après ce n'est que ma perception des choses. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par François Fischer Jeu 5 Fév 2015 - 12:18

Je rejoins les avis dubitatifs sur l'évolution de carrière de Peter Jackson : c'est quand même dans sa phase « ado attardé » qu'il est le plus à l'aise ; les délires assumés de Bad Taste, The Feebles et Braindead débordent d’une énergie telle qu’ils forcent le respect. Par-delà leur côté déconne, ces films ont une unité propre et font toujours plaisir à revoir.

Avec Créatures Célestes et Fantômes contre Fantômes, j'ai déjà un plus de mal : les idées ne manquent pas sur le plan esthétique, il y a la maîtrise des effets spéciaux propre à WETA (la scène de l'hôpital, à la fin de Fantômes..., un vrai bijou), mais ça coince quelque part. Dès qu'il aborde le cinéma mainstream, j'ai l'impression que Jackson est d'un seul coup paralysé par les enjeux narratifs propres aux scénars plus étoffés. Le travail sur les dialogues, les scènes intimistes... c'est pas trop son truc, à notre Peter. Fran Walsh arrive bien à la rescousse pour sauver les meubles, colmater les brèches, sans toujours y parvenir.

Ce qui nous amène au Seigneur des Anneaux. Il est incontestable que  la trilogie suinte une passion sincère pour l'œuvre originale. Le soutien d'Alan Lee et John Howe s’est avéré précieux pour la traduction à l'écran des idées de Tolkien, les effets made in WETA sont toujours plus impressionnants (arf, le Balrog !), les acteurs sont (pour la plupart) à la hauteur... et compte tenu de la lourdeur de la machine cinématographique, c'est du super boulot, y a pas à tortiller. Ce qui ne veut pas dire que les films soient exempts de tout défaut : trop souvent, dès que l'on sort des passages épiques, que de temps morts, que de longueurs... Il y a bien quelques petites éclaircies, ici et là — notamment dans Les Deux Tours, avec le développement de Gollum, Eowyn et Théoden — mais trop peu pour qu’il ne me soit jamais venu l’envie de pouvoir passer en avance rapide au cinéma. Peut-être qu’il était impossible de faire autrement.

Toujours est-il qu’à l’annonce d’une trilogie basée sur Le Hobbit, je ne me suis pas senti particulièrement concerné, ne voyant pas trop ce que Peter allait pouvoir nous raconter de neuf, et le format « trois films pour un roman » étant plus que contestable — les avis que j’ai pu lire ici et là confortent, hélas, mon scepticisme sur ce point.

Quant à son King Kong… j’ai passé un agréable moment, rien à redire. Pour autant, je préfère garder mon baril de Willis O’Brien, millésime 1933. Dans mon souvenir, Kong est et restera à jamais un grand singe lubrique animé en stop-motion, et pis c’est tout.
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Similien Jeu 5 Fév 2015 - 13:23

Le dernier film que j'ai vu, c'est du Bollywood : Dabangg ! Avec une bande d'amis et des bières, c'est absolument génial, comme film. On était tordu de rire du début à la fin.
Mais c'est assez bien réalisé, en fait. Un bon divertissement vraiment décomplexé, avec des tirades à Schwarzie, une moustache à la Selleck, des cascades à la Matrix et plein de numéros de danse. Very Happy

Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Max Dim 8 Fév 2015 - 18:58

Je viens de voir le Jupiter machin des "frères" Wachowski et c'était tout pourrave.
Fuyez.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Cancereugène Dim 8 Fév 2015 - 19:42

Vraiment ? J'ai trouvé ça pas si mal. Ça change des super héros et de Star Wars... Ça vole pas très haut niveau scénario, mais ça bouge, c'est coloré, rythmé... après tout, fallait-il y trouver autre chose ?
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Max Dim 8 Fév 2015 - 20:15

Non, non, c'est mauvais, les Gardiens de la galaxie est bien mieux dans le même genre.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Léonox Dim 8 Fév 2015 - 21:14

Décidément, c'est la fête aux avis argumentés, en ce moment.
Moi qui ne m'intéressais plus trop au cinéma des Wachowski depuis Matrix, j'ai soudain l'envie de m'y replonger. Et ce Jupiter ascending paraît assez tentant, en définitive. Merci Max.

(Le prochain message de ce genre ponctué par un ordre, je supprime sans préavis. D'autre part, il est inutile de me répondre, car je ne discute pas avec toi. Je te préviens, nuance.)
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par SILENCE Lun 9 Fév 2015 - 9:08

Amaranth a écrit:Pour fêter la fin des partiels, je suis allée au cinéma :

Cold in July : je l'ai vu sans vraiment savoir à quoi m'attendre, essentiellement pour la présence de Michael C. Hall. Et je dois dire que j'ai été positivement surprise. L'intrigue change de direction à plusieurs reprises, et ne tombe pas dans les pièges/clichés qu'on voyait venir des km avant. Donc avant tout, je dirais que c'est un film surprenant. Il est aussi assez réaliste : le personnage principal est un type très banal, à qui il arrive des évènements qui le remettant en question : mais il ne se met pas à devenir rambo pour autant et c'est rafraichissant. Il y a juste la fin qui n'est pas à la hauteur du reste du film, même si elle est logique pour ce film, qui se vit plutôt comme un voyage initiatique sur soi-même (enfin pour le personnage).

Permission de parler et de dire que Cold in July (que je n'ai pas vu) est la transposition cinématographique de l'excellent livre intitulé "Juillet de sang" (si ma mémoire est bonne) de Joe R. Lansdale. Un livre que je recommande. Sans oublier, du même auteur, "Les marécages", qui est un petit bijou... Voilà, j'ai fait mon poseur... J'espère qu'Amaranth ne m'en voudra pas...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Paladin Lun 9 Fév 2015 - 10:26

J'ai vu hier Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi, annoncé comme le dernier film des studios Ghibli avant une "pause".

Je n'ai pas été déçu: des images toujours aussi magnifique de la firme japonaise (superbes représentations de la nature et de la campagne) et une histoire qui ne s'adresse pas à des petits comme Mon voisin Totoro: bien au contraire, cet anime fait parti de ceux qui s'adressent plus à des ados ou des adultes (Et même à 56 ans, il m'a renvoyé des choses assez fortes sur l'entrée dans l'adolescence)

L'histoire est comme souvent assez complexe, et loin des contes fantastiques comme ceux de Myazaki. Pas de créatures issues des légendes shinto: il s'agit de l'adaptation d'un roman anglais When Marnie Was There de Joan G. Robinson, avec l'ambiance onirique d'un vieux manoir (habité? Inhabité? Hanté?) et de Marnie, une mystérieuse jeune fille qui devient l'amie d'Anna, une pré-adolescente solitaire. C'est aussi un film initiatique sur le deuil accompli et l'ouverture à la vie, à l'avenir. Et je n'y ai même pas trouvé les longueurs habituelles des animes japonais.



Dernière édition par Paladin le Mar 10 Fév 2015 - 7:54, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par FRançoise GRDR Lun 9 Fév 2015 - 21:50

Alors, il faut que je le vois mais ici à Troyes il n'y a pas souvent de films intéressants... encore moins des animations japonaises... Faut attendre les DVD la plupart du temps...
Voilà ce que l'on a cette semaine : https://www.cinecity.fr/films-a-l-affiche/ (Je pense aller voir Timbuktu, demain soir (ça promet d'être éprouvant par contre ! )


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Amaranth Mer 11 Fév 2015 - 16:14

Alors, Françoise, tu as vu Timbuktu ? Je l'avais trouvé très touchant. Certaines scènes mêlent l'atroce et le sublime.

J'ai vu La famille Bélier, que j'ai trouvé sympathique. C'est plutôt léger, à certains moments émouvants et parfois drôle. J'ai passé un moment agréable.

J'ai beaucoup aimé Imitation Game, il aborde pleins de sujets différents : la guerre d'un point de vue assez novateur (personnellement, je n'avais jamais entendu parler d'Enigma et de la petite cellule occupée à tenter de le résoudre), j'ai aussi découvert la naissance de l'ordinateur et son créateur (Turing), la façon dont étaient traités les homosexuels à cette époque (c'est révoltant, je dirais même gerbant) et les femmes (avec un passage assez drôle notamment). Bref, c'est complet, c'est intéressant. Et Benedict Cumberbatch joue très bien !


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum