Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

+18
Raven
Eimelle
Perroccina
Zaroff
Purple-fan
yann
FRançoise GRDR
SILENCE
Cancereugène
Max
Similien
Léonox
Paladin
Catherine Robert
Naëlle
François Fischer
Amaranth
Murphy Myers
22 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Blahom Lun 5 Déc 2016 - 20:13

Zaroff a écrit:Je suis allé voir "Inferno" tiré d'un bouquin de Dan Brown. C'est franchement pas terrible. Voire très con. Limite débile.

Cela me donne envie de revoir le film du même nom signé Argento.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Murphy Myers Lun 5 Déc 2016 - 20:30

Connais pas Inferno (sinon celui d'Argento évidemment). Les histoires de Dan Brown m'ont jamais spécialement tenté, et ton avis me conforte dans mon idée.

The Strangers me tente bien par contre, du peu que j'en sais.
Ça me semble "ressembler" à J'ai rencontré le diable de 2010, film sud-coréen lui aussi. Qui commence comme un film policier, poursuit sur une histoire de vengeance, puis devient quasiment un survival, etc. Un vrai bijou sombre qui enchaine les genres tout en gardant une ligne directrice solide. J'ai l'impression que The Strangers est de la même trempe.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Cancereugène Lun 5 Déc 2016 - 20:50

J'ai lu et vu le "Da vinci Code" et honnêtement, je n'ai rien trouvé de génial.
Le film est lourd, très lourd, et les acteurs jouent sans conviction. C'est limite chiant.
Le roman, franchement, je serai malhonnête de prétendre qu'il ne m'a pas accroché. Au contraire, c'est parce qu'il est plutôt accrocheur, qu'il parvient à faire avaler ses grosses ficelles. A chaque scène de péril, une solution toute prête se présente, ce qui sauve les personnages d'un trépas pourtant inévitable... c'est très bis, très "populaire" dans son principe. Je me suis pris au jeu, et donc, le bouquin, malgré son aspect "mac do" trop long, trop copieux, trop gras, m'a paru plutôt sympa.
Mais le film... non.
Alors Inferno, ce sera sans moi...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Perroccina Mer 7 Déc 2016 - 21:43

J'avais vu Dr Strange, mais bon un film de super héros un peu audessus des Marvel mais sans plus.
Inferno, j'ai lu le bouquin assez addictif mais je ne suis pas certaine d'être autant séduite par le film.
en revanche, j'avais adoré le film qui se passe au Vatican, dont j'ai évidemment oublié le titre et côté livre j'avais préféré celui qui se passe dans le milieu maçonnique et j'ai également oublié le titre.
Edit : "Anges et démons" pour le film et "le symbole perdu" pour le livre.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Paladin Mer 7 Déc 2016 - 22:09

Da Vinci Code, le roman est une bouse : pas trop pour l'histoire elle-même, qui se lit pas mal comme fiction, ça se lit bien, sans être génial.
Mais ce qui ma considérablement agacé, c'est le fait de présenter ses thèses comme authentiques aux gogos (Alors qu'il est bourré d'erreurs et de fausses affirmations martelées sur un ton péremptoire).

Le film est une grosse bouse.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Raven Jeu 8 Déc 2016 - 11:42

Sans l'avoir relu, je me souviens avoir apprécié cette lecture facile qui abordait un tas de sujets que j'aime, même si ça reste de la fiction. Le gros défaut était, comme dit Pala, de le présenter comme vérité remettant en question tout le dogme, genre "tout ce que le Vatican vous a toujours caché". C'est ça qui a surtout fait son succès : à croire qu'il avait des révélations historiques bouleversantes à nous proposer. J'ai lu pas mal d'autres bouquins du genre, meilleurs niveau style, identiques niveau intrigue, mais qui n'ont pas bénéficié d'un tel regard car ils se positionnaient comme de la fiction. Le film, oui, est un gros caca. Je possède Anges et démons et Inferno, achetés au poids en braderie, mais jamais eu le courage de m'y plonger.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par yann Jeu 8 Déc 2016 - 13:37

En livre, j'ai préféré Anges et Démons à Da Vinci code. Inferno, comme les autres se laisse lire, même s'il tire plus vers le thriller. Je possède tous les livres de Dan Brown, et je l'ai ai tous apprécié comme une lecture facile et reposante. Du bon divertissement.
Pour les films, comme souvent, je pense que les livres sont mieux, il y a plus de détails et pus d'explications.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Purple-fan Lun 26 Déc 2016 - 10:21

Durant la période de Noël, il y a pas mal de film à aller voir.

Je suis allé voir les animaux fantastiques. Il est cool. J'ai passé un super moment.
Au début, je craignais de ne pas pouvoir supporter le personnage principal. Il a une gestuelle particulière: il ne regarde jamais vraiment les gens en face, et il a souvent la tête penché sur le côté. C'est perturbant.
Mais au final, c'est nickel, ca rend un bon personnage.
On est loin d'Harry Potter et de Poudlard. (Bon, ok, Poudlard est en Royaume-Uni, et là le film est aux Etats-Unis.) Je trouve ca un poil plus sombre même que la saga de base en général.
Seul bémol... Johnny Deep. Je pensais pas dire ça un jour, sachant que j'adore cet acteur...
Alors oui, si vous étiez pas au courant, il est bien présent dans ce film. D'après ce que j'ai compris, son apparition était gardé secrète jusqu'à la sortie du film.
Le problème, c'est que son apparition, aussi brève est-telle (quelques secondes finalement), est peu convaincante. Je trouve que l'acteur a pris en poids, ce qu'il a perdu en charisme...c'est triste, et j'espère qu'il se rattrapera dans la suite, où il est sensé joué un rôle important (si j'ai bien suivi).
Paradoxalement, je préfère l'acteur incarnant Percival Graves à Johnny Deep....

Bon ensuite, j'ai regarde "A Fond", un film français. C'est une famille qui part en vacances, dans leur nouvelle voiture Hi-Tech. Avec un magnifique régulateur de vitesse qui décide d'être bloqué à 130 sur l'autoroute.
Un Speed sans Keanu Reeves, et avec du comique en fait.  
Je faisais ma réticence en rentrant dans la salle (mode grognon activé : Les films français c'est nuuuuuul), mais bon allez j'avoue il était pas trop mal.
Parce que quand la famille arrête de se disputer (situation comique), c'est pour nous offrir des moment où l'on retient son souffle pour eux (scène d'action). Vous vous êtes déjà demandé ce que ca faisait d'arriver à un péage à 130 ? (Je spoil absolument rien. Wink ).
C'est un mi-comique, mi-action ce film.

Et hier, je suis allé voir Rogue One. Il était trop cool. Quand je pense que ma meilleure amie n'a pas voulu le voir parce qu'elle n'a pas aimé le 7... Elle a raté quelque chose.
Franchement il est génial. Le film nous laisse peu de temps pour respirer entre les scènes d'actions, mais tout en gardant une histoire bien ficelée.
Dark Vador apparait deux fois, sa première apparition est correcte mais peu convaincante niveau gestuelle (on parle d'un type brulé, et avec des membres mécaniques, l'acteur bouge trop naturellement à mon goût ). La seconde est géniale.
Les personnages sont bien, les acteurs aussi.
Que dire sans spoiler ? Il est bien, voilà.
J'ai rien contre le 7, mais honnêtement celui-ci est bien meilleur. C'est même pas un Stars-Wars d'ailleurs, c'est une composante. Ca donne beaucoup plus d'épaisseurs à la sage d'origine, et ca aurait été dommage de ne pas raconter cette histoire. Limite, je le préfère peut-être aux Stars-Wars.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Naëlle Lun 26 Déc 2016 - 15:08

Moi aussi j'ai vu Les Animaux Fantastiques et Rogue One !

Les Animaux Fantastiques, c'était vraiment sympa, j'ai adoré replonger dans l'univers d'Harry Potter ! J'aime bien l'acteur principal, j'aime bien l'enquêtrice (qui n'est pas un canon de beauté, pour une fois), j'aime bien le pauvre moldu qui se retrouve mêlé à ces histoires de sorciers (et là encore, pour une fois c'est pas un beau gosse). Les bestioles sont chouettes, et le Nifleur trop mignon. MAIS j'ai trouvé que le film se traînait un peu, dans le sens où la majeure partie du film consiste à rechercher les bestioles qui se sont évadées de la valise du perso principal. Et je l'ai vu venir de loin, mister Colin Farrell. Idem pour "l'enfant" (j'en dis pas trop pour ne spoiler personne). L'apparition de Johnny Depp m'a laissée perplexe aussi (blond ?! Shocked). Autre truc qui m'a un peu gonflée, c'est que l'histoire se déroule aux Etats-Unis. Même si c'est intéressant de voir un autre mode de vie magique (on va le dire comme ça), j'ai un peu trop eu l'impression que l'action a été située aux USA pour plaire aux Américains. Comme si y avait pas suffisamment de films qui se déroulent dans leur pays ! Mais donc globalement j'ai trouvé ce film très sympa.

Rogue One : Bon, déjà, ce qu'il faut savoir, c'est que je suis pas du tout fan de la saga. Je suis allée voir ce film au ciné uniquement parce que j'avais bien aimé le 7, le 7 que j'avais bien aimé précisément parce qu'il était différent des autres films de la saga. Ce film-là étant beaucoup plus dans la lignée des 6 films principaux, j'ai pas été transportée, même si ça se laisse regarder. J'ai bien aimé trois personnages : le robot et les deux gardiens de la Force (l'aveugle et le bourrin). Le reste... bof. J'ai trouvé le film un peu longuet.

Vaiana : Pas transcendée non plus. Aucune musique vraiment marquante (et d'ailleurs ça chante beaucoup trop !), une intrigue identique à tous les Disney sortis ces dernières années (une fille est confinée dans une tâche, un rôle, on lui dit de renoncer à ses rêves, mais elle veut découvrir le monde, rêver et elle finit par le faire). Ça reste joli visuellement, le poulet taré est trop marrant, et pour une fois l'héroïne ne finit pas avec le mec.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Purple-fan Lun 26 Déc 2016 - 15:28

Naëlle: J'ai cru lire sur le net que la suite des Animaux Fantastiques ne se déroulera pas aux Etats-Unis. Du moins il me semble.
Et j'avais aussi deviné pour "l'enfant". Smile


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par François Fischer Sam 31 Déc 2016 - 11:53

Stung - Benni Diez - 2015
Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 161231120046512895

La veuve d’un riche industriel pharmaceutique organise une garden party nocturne, quand surgissent des guêpes mutantes s’en prenant aussi bien aux invités qu’au personnel de maison. Problème : chaque victime piquée est simultanément parasitée et bientôt des insectes format XXL jaillissent des malheureux dans une explosion de chair et de sang avant de s’en prendre aux survivants. Une poignée de rescapés se retranche dans la demeure familiale… 

Repéré lors d’un festival de films écolos (les mutations des guêpes sont dues à un fertilisant à base de trioxine !), Stung est une petite bouffée d’air frais au milieu d’une programmation très premier degré. Pas un chef d’œuvre, la faute à quelques longueurs, mais un film correct de grosses bestioles où l’on notera la présence de Lance Henriksen ainsi qu’une solide dose d’humour noir…
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Blahom Sam 31 Déc 2016 - 12:20

Cela m'a l'air bien sympa. On dirait un délire à la Cronenberg.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Paladin Sam 31 Déc 2016 - 14:09

Lors de ma semaine à Paris, j'ai vu Rogue One : je ne suis pas un inconditionnel de Star Wars, en tout cas après la première trilogie,  mais j'ai plutôt bien aimé celui-ci, qui est bien différent des autres films de la saga. Il aurait pu tout aussi bien se passer pendant la seconde guerre mondiale, sans changer fondamentalement le scénario : un commando doit ramener le plan d'une arme de destruction massive aux mains de l'ennemi, et beaucoup se sacrifieront pour ça.

Pour une fois, les héros ne sont pas tout bons, on perçoit leur coté sombre.

Le personnage du guerrier aveugle est très vraisemblablement une référence aux films de Zaïtochi, héros de 26 films télévisés au Japon et d'un film cinéma en 2007 : il s'agit d'un masseur aveugle maître de l'art du sabre.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par François Fischer Jeu 5 Jan 2017 - 11:34

Cela m'a l'air bien sympa. On dirait un délire à la Cronenberg.

Un délire, oui, cependant Stung se rapproche surtout dans son ambiance des comédies d'horreur néo-zélandaises, genre Fantômes contre Fantômes ou Black Sheep.
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum