Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

+18
Raven
Eimelle
Perroccina
Zaroff
Purple-fan
yann
FRançoise GRDR
SILENCE
Cancereugène
Max
Similien
Léonox
Paladin
Catherine Robert
Naëlle
François Fischer
Amaranth
Murphy Myers
22 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par yann Sam 27 Aoû 2016 - 17:30

Vu qu'il fait une chaleur infernale, on a bouclé la maison et on a décidé de ne pas bougé de l'après-midi. Et donc avec quelques heures devant nous, ma femme et moi avant regardé Batman vs Superman, version longue (3h).
Je n'ai pas vu la version courte, mais j'ai lu que les critiques trouvaient le film pas terrible, alors qu'avec les 30 minutes en plus il y avait du mieux.
Et donc même si le film est un peu long au début, j'ai passé un bon moment. il y a quelques belles scènes d'action, et l'histoire, parfois tordue et pas trop poussée, se comprend facilement (ce qui pechait dans la version courte apparemment).
C'est aussi une belle intro pour les films à venir.

yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Murphy Myers Sam 27 Aoû 2016 - 18:10

Jamais été fan des films de super-héros mais (et c'est d'ailleurs peut-être pour ça, je m'attendais du coup à pas grand-chose) j'ai trouvé celui-là sympa à voir.
Bon, je me ferais définitivement jamais à un film qui dépasse les 2h, mais on se prend bien à l'histoire après la 1ere heure et c'est bien réalisé.

Pas compris par contre tout le (bad ?) buzz sur la scène où ils parlent du nom de leurs mères respectives. Je m'attendais à une scène foireuse (un peu comme la mort de Cotillard dans un Batman précédent qui était effectivement mal jouée et clairement à chier en fait). Mais là non, ça fait peut-être un peu "cliché" et facile mais ça passe, ça va dans la logique des mentalités de chaque perso et ça joue sur la coïncidence des mêmes prénoms de façon plutôt sympa et inventive.

A noter aussi qu'après Man of steel, c'est chronologiquement le 2e film sur Superman auquel j'adhère plus ou moins. Jamais trouver ce personnage intéressant/crédible/cohérent (tout ce qu'on veut) et jamais adhéré aux films ou séries sur lui du coup. Mais là ça passe bien, sans que je sache pourquoi (peut-être justement parce qu'à force de le trouver nul, j'en suis venu à l'empirer dans mon imagination au point que la réalité me parait finalement pas si atroce que ça ?).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Raven Sam 27 Aoû 2016 - 18:31

Je réponds jamais sur ce sujet, simplement parce que je n'y connais rien et ai toujours un train de retard en la matière. Et je suis trop bon public pour critiquer quoi que ce soit. Mais je vous lis avec attention^^ (la preuve, j'ai vu Dead Pool après la critique de Tak. Bien après, certes, mais je l'ai vu).
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Amaranth Sam 27 Aoû 2016 - 18:40

Je ne suis pas trop films de super-héros, alors comme celui-là avait mauvaise presse, je n'ai eu aucune envie de regarder. J'avais tenté Man of Steel qu'on m'avait chaudement recommandé. Je l'avais trouvé sans plus. Pas affreux, mais sans casser des briques non plus. Dans mes souvenirs (plutôt vagues je dois l'avouer), ça restait relativement conformiste, sans tester les sentiers battus. En fait, les seuls films du genre que j'ai toujours bien aimés, ce sont les X-men (sans compter les wolwerine, que je n'ai pas vus comme je suis pas fan du personnage). Sauf le tout dernier, qui est assez quelconque.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Murphy Myers Sam 27 Aoû 2016 - 18:48

J'ai toujours plusieurs mois, voire années, de retard, quel que soit le film, moi aussi. Là par exemple, j'ai toujours pas vu le dernier Star wars pour donner une idée.

"Conformiste", ça colle bien à ma vision des films de super-héros aussi (à quelques exceptions près).
Batman vs superman échappe pas entièrement à la règle vu que, sans spoiler, on nous sort un gros meuchant à abattre dans la dernière heure du film, parce qu'il faut un gros meuchant à abattre dans un film de super-héros. Ça fait assez "c'était dans le cahier des charges, donc le voilà". D'un autre côté, un film d'action sans action, ç'aurait fait tâche... Mais à part ça, je l'ai trouvé quand même un peu différent des autres (forcément, c'est une des premières confrontations de super-héros).

J'ai assez bien aimé les X men, sans plus, d'après mes vagues souvenirs. Le truc c'est que dans X-men, c'est toute une entreprise derrière. La plupart des autres films de super-héros sont moins "originaux" parce que tous sur le même schéma (un seul héro, enfance atroce, intervention d'un animal, grand meuchant, etc). Là on en a plusieurs et on ne se coltine pas leur enfance ou leur traumatisme passé ni comment ils sont devenus des mutants, donc ça change.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Raven Sam 27 Aoû 2016 - 18:50

Pareil, toujours pas vu non plus. Et pourtant j'adore SW. Mais les premiers. Enfin, les 4,5,6^^

Par contre DeadPool, c'était trop excellent, je me suis bien poilée du début à la fin (surtout le début en fait, mais je suis bon public) (faudra que je relise ce que Tak en avait dit, d'ailleurs).
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Murphy Myers Sam 27 Aoû 2016 - 19:01

Je suis pas fan de Star wars, mais pareil, j'ai bien aimé les "vrais" premiers (donc 4 à 6). Les SW 2000 sont sympa dans l'idée, inventifs, forcément mieux faits visuellement, mais j'en ai pas retenus grand chose. Et comme j'ai vu les 6 à la suite (dans l'ordre de création), les 2000 ont grandement pâti de la comparaison.

Deadpool m'a déçu par contre. Je m'attendais à un truc bien déjanté et drôle. La partie déjantée, pas de problème, mais la partie drôle m'a parue trop forcée par contre. Dans le sens où le film a été pensé comme une comédie/parodie, alors on a voulu caser des punchlines drôles à tout bout de champ. Quitte à en mettre de pas du tout drôle. (Par exemple, Deadpool qui doit absolument faire un commentaire "léger" toutes les 30 secondes chrono, c'est limite millimétré au poil de fion). Enfin, j'arrive pas vraiment à bien écrire ce que je veux dire par rapport à cet aspect "forcé". Mais ça m'a beaucoup gêné et sorti du délire régulièrement.
A part ça, j'ai quand même bien aimé le visionnage. Pas trop long en plus comme film, donc c'est toujours un bon point à mes yeux. Je me dis que la suite sera sans doute plus à la hauteur de mes espérances, et que ce 1er a été victime de sa réputation (à en entendre des éloges à tout bout de champ, j'ai imaginé LE film du siècle, et c'est jamais bon d'avoir ce genre d'attentes).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Purple-fan Jeu 1 Sep 2016 - 0:10

Revoir le tombeau des Lucioles, parce que c'est un beau film, et que la dernière fois que je l'ai vu je pouvais pas bien le comprendre.....allez, une mauvaise idée encore !
Le fait que je sache un peu à quoi m'attendre (même si je l'avais oublié) ca m'as pas aidé dès le début du film.
Putain, je suis sûre qu'il y a pleins de gosses qui ont du mater ce film enfant ! C'est pas du tout pour les enfants. Déjà parce qu'un gosse peut pas tout bien comprendre, et ensuite parce que c'est vachement violent niveau sentiment là. Dans un film pour gosse, on peut espérer que quelque chose aille un peu mieux...mais là on vous enfonce jusqu'au bout dans le gouffre de la tristesse et du malheur. Et pire, on vous laisse quelques instants de poésie, et de bon moments teintés de mélancolies pour encore mieux vous enfoncer ! Ce film d'animation est horriblement bien fait !
Je viens de le finir, j'arrête pas de chialer honnêtement.
Un mouchoir, un mouchoir, VITE !

Les premières fois où je l'ai vu ont bien du me marquer aussi, car même la musique dans les passages pas tristes, ca me faisait quelque chose.

Ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiin, ooooooooooouuuuuuin Sad
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Raven Jeu 1 Sep 2016 - 11:29

Désolée, je ne connais pas. Mais je compatis car je suis une chouineuse facile en matière de films. D'une manière générale, les bons films selon mes critères sont ceux qui me font soit rire aux larmes soit ceux qui me font pleurer, bref, j'ai toujours les yeux mouillés Laughing (et j'aurai plein de vilaines rides avant l'âge). Dans les deux cas, je suis très bon public, j'ai la larme et le rire faciles.

Raven, corbeau bipolaire :mrgreen:
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Purple-fan Jeu 1 Sep 2016 - 13:25

Le tombeau des Lucioles, c'est un film d'animation japonais. C'est l'histoire de deux enfants japonais pendant la seconde guerre mondiale.
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Murphy Myers Jeu 1 Sep 2016 - 13:36

Je l'ai vu l'année dernière (je crois).
En effet, bien que ça soit un dessin animé, je dirais pas que c'est pour les enfants. Pour les ado minimum, parce que les thèmes sont assez durs (après, on tue bien la mère de bambi, sans parler des contes originels, la dureté empêche donc pas le "bas âge"). Mais c'est surtout que, comme tu le dis, je suis pas sûr qu'avant l'adolescence, on puisse bien tout comprendre à ce film.
Il a dû traumatiser plus d'un enfant en tout cas.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Purple-fan Jeu 1 Sep 2016 - 14:19

La compréhension le mets hors de portée des enfants, mais la dureté tout autant je pense aussi.
Car même si on tue la mère de bambi, bambi a des moments de joie. Je dirais qu'il y a aussi une différence sur le point de vue du réalisme (sans prendre bambi forcement en exemple, parce que des animaux qui parlent voili voilou....).
Ce film, niveau réalisme c'est équivalent à regarder un documentaire. Je dirais pas que le film est un documentaire, (ca serait un peu une insulte pour cette oeuvre), mais elle en a un peu le réalisme. Et ca même si tu connais rien sur le sujet, tu le ressens.
Du coup comparé à Bambi, Blanche-neige et autre...

De plus, y a beaucoup de moments gentillets dans les films pour enfants. Alors, dans le tombeau des lucioles aussi, mais tu en sens toute l'éphémerité. Tu sais que ca ne durera pas, même sans savoir exactement pourquoi. Tu sais que la réalité les rattrapera.

Et puis
Spoiler:

Personnellement, je sais pas si j'ai été traumatisée, mais il m'a bien marqué en tout cas c'est sur.
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Murphy Myers Jeu 1 Sep 2016 - 19:55

Oui j'ai pris Bambi comme ça venait. Pour ça aussi que j'ai parlé des contes originels pour contrebalancer, les vrais (ceux où la Belle se fait violer en série dans son bois dormant, où les sœurs de Cendrillon se coupent des bouts de pieds à la hache, où la petite sirène s'arrache la langue, et j'en passe).
Pour se rapprocher un peu plus des Lucioles, j'ai un ami à qui on a fait voir, en cm2 ou 6e, le documentaire Nuit et brouillard, sur la 2e guerre justement. Et bon, je sais pas ce que le prof avait en tête, mais même si ça dure que 30mn, c'est un film que déjà beaucoup d'adultes sont pas capables de voir jusqu'au bout... Aucun gamin de la classe n'en a été traumatisé à vie je pense. C'est pas quelque chose que j'aurais fait à la place de ce prof, mais les gamins supportent mieux les choses sombres qu'on le dit.

Reste que je suis totalement d'accord pour les Lucioles. Et ce film prouve bien d'ailleurs, s'il le fallait, que dessin animé ne veut pas toujours dire "pour enfants". Bien au contraire même, en l’occurrence.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Raven Ven 2 Sep 2016 - 11:08

C'est un documentaire que je n'ai vu qu'en 2nde ou 1ère, je crois, en tout cas au lycée. Et, certes, ça m'a ouvert les yeux et appris beaucoup de choses, mais ça m'avait choquée. Et pas que moi, on en parlait encore longtemps après entre nous.
Il y a quelques mois, j'ai appris que le fils âgé de 19 ans d'un ami, ainsi que sa mère, (au gamin, pas à mon ami) et plusieurs membres de leur famille/cercles d'amis, n'y croyaient pas. Je veux dire (j'explique car je suis encore choquée et dégoûtée/révoltée, et vous allez l'être autant que moi) qu'ils ont vu le documentaire, qu'ils ont entendu ou survolé des émissions traitant de l'Holocauste, mais que pour eux c'est simplement faux et que ça n'a jamais existé. Alors, les aliens, voire même les dinosaures, pourquoi pas, je veux bien, mais ne pas croire à quelque chose qui est si récent, prouvé etc., bref j'en suis encore toute retournée. De même que voir que pour certains, ça relève de la croyance/foi, malgré les témoignages. Quand j'en ai parlé avec mon ami (disons plutôt "gueulé"), il m'a dit avoir tout essayé, mais ils ne veulent rien entendre, et restent campés sur leurs positions (à sa décharge, c'est pas un niveau qui vole bien haut de ce côté-là...). Alors, finalement, je me dis que même si c'est choquant, mieux vaut en parler tôt et ne pas hésiter à revenir dessus.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Murphy Myers Ven 2 Sep 2016 - 13:04

Ah oui quand même...
J'ai déjà entendu parler de gens (pour pas dire autre chose) qui crient au mythe et à la légende urbaine sur ce sujet, mais c'est une autre chose d'avoir la preuve concrète qu'il y a encore ce genre de mentalités autour de nous...
Enfin bon, vaut mieux pas trop prendre en considération ce genre de personnes. Qu'elles continuent à croire à leurs théories du complot, à leur "on nous ment, la vérité est ailleurs !", en bref, à leurs conneries. Du moment qu'elles les gardent pour elles...
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 12 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum