Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

+18
Raven
Eimelle
Perroccina
Zaroff
Purple-fan
yann
FRançoise GRDR
SILENCE
Cancereugène
Max
Similien
Léonox
Paladin
Catherine Robert
Naëlle
François Fischer
Amaranth
Murphy Myers
22 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Paladin Sam 24 Sep 2016 - 13:27

Ce film m'a laissé perplexe... Il ne faut pas s'attendre à un film d'horreur, on est plus dans l'historique, c'est vrai, inspiré par des témoignages et procès de l'époque.

Le film se base plutôt dans une ambiance, celle de puritains isolés face à une nature hostile et terrifiante, à quoi s'ajoute leur peur terrible du diable et de la damnation, et  on voit comment la suspicion d'être suppôt du démon  gagne chacun de façon paranoïaque. Et le diable est-il objectivement là, ou seulement dans les superstitions de cette famille, qui a rompu avec leur communauté d'origine, peut-être parce qu'ils sont encore plus puritains que cette communauté puritaine ? Il y a bien une sorcière, on l'entrevoit par moment courts, et elle n'en est que plus effrayante.


Il est d'une grande beauté visuelle. J'aurais aimé que la fin soit un peu plus développé. Je ne dis pas que j'ai aimé ou pas aimé, mais c'est ... particulier ! A revoir pour moi. A voir pour ceux tentés par l'AT adulte sur la sorcellerie.


Dernière édition par Paladin le Dim 25 Sep 2016 - 20:12, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par SILENCE Sam 24 Sep 2016 - 13:35

Je confirme l'analyse de François Fischer sur The Witch, ce film m'a littéralement captivé. Et oui, la sorcière, oui les (très) nombreuses références aux contes pour enfants tout en gardant une sorte de réalisme incroyable. A aucun moment le film ne tombe dans la facilité ni dans la niaiserie. Et l'interprétations des gosses est prodigieuse (notamment la scène dans laquelle Caleb évoque le Seigneur dans des termes d'une grande ambiguïté du point de vue sexuel). Nom de Zeus, quel film...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Tak Dim 25 Sep 2016 - 18:10

Vu y'a pas longtemps The Jungle Book (version 2016).

Autant le dire tout de suite : c'est pas une purge mais on est quand même loin du chef d'oeuvre (quand même bien l'original ne l'était pas non plus). Ce qui me frappe le plus, c'est qu'en dehors de l'enrobage (d'ailleurs je trouve ça marrant quand je vois parler de version "live" quand 90% des décors et personnages sortent tout droit d'un ordi), il n'y a absolument rien de nouveau dans ce film, aucune nouvelle idée ou valeur ajoutée. Juste un gamin à la bouille attachante mais dont le jeu semble manquer un peu de naturel, au milieu de cet océan d'écrans verts.
J'ai tout de même trouvé sympa qu'ils aient gardé l'aspect chansons de l'original, ça lui donne presque un petit coté "comédie musicale décalé", là où le reste du métrage hésite entre le registre du conte naturaliste et celui de l'aventure.
Bref, sympa à regarder en famille (nul doute que les enfants apprécieront beaucoup), mais rien de bien folichon non plus. Autant regarder le dessin animé, on y retrouve les mêmes choses et sans images de synthèses - aussi jolies soient-elles.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Raven Lun 26 Sep 2016 - 11:01

J'ai vu X-men Apocalypse. Bon, encore un X-Men de plus et comme je n'ai aucune mémoire des films, je m'embrouille de plus en plus avec la chronologie. On en prend plein les yeux, exactement ce que j'attends. Ça fleure bon Stargate (Egypte antique, pyramides hyper technologiques, mutants se faisant passer pour de faux dieux grâce à leur superpouvoirs) et moi j'adore Stargate.
Sinon, ça reste juste un X-Men de plus bourré de bogosses lol.

Et j'ai vu Vert Emeraude. Si, si. Vous savez que j'aime bien le young adult. J'avais adoré Rouge Rubis, donc je me dois de voir la suite même si ça ressemble à rien. Et ça ressemble à rien, pire que le 2. En plus avec les histoires de voyages dans le temps, j'ai toujours le cerveau au bord de l'implosion ("mais il est con ou quoi ? il a qu'à retourner encore une fois 5 min. avant et rechanger ce qui a été changé !" "ah, oui mais ça veut dire qu'il va se voir en train de se voir en train de faire ça... Et du coup comment ça se fait qu'il existe pas en plusieurs exemplaires ???"), bref j'adore mais ça me prend le chou, les paradoxes temporels.

Et vous vous doutez bien qu'avec tout ça, j'ai pas trouvé le temps de bosser pour l'AT les héros...


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Cancereugène Lun 26 Sep 2016 - 13:06

Je te rassure, j'ai pas commencé, et mon idée ne me paraît plus vraiment pertinente (car c'est surtout de l'action...)
Bon, j'ai encore prévu de m'y coller, mais ça va être limite limite...

Pour rester dans le sujet, j'ai vu Un petit boulot avec Michel Blanc et Romain Duris.
C'est de l'humour noir inoffensif, mais ça fait passer un bon moment.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par François Fischer Mar 27 Sep 2016 - 12:17

SILENCE a écrit:Et l'interprétations des gosses est prodigieuse (notamment la scène dans laquelle Caleb évoque le Seigneur dans des termes d'une grande ambiguïté du point de vue sexuel). 
Scène pour le moins troublante en effet : je ne suis pas parvenu à trancher entre un délire mystique précédant la fin et un cas de possession. Peut-être est-ce un hommage à la sculpture "L'Extase de Sainte Thérèse" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Extase_de_sainte_Th%C3%A9r%C3%A8se
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par FRançoise GRDR Mar 27 Sep 2016 - 16:38

Il me faut le voir en effet Cool Je vais voir si je peux acheter le DVD car le seul ciné de ma ville ne projette pas ce genre de film et ne s'intéresse qu'à ceux "à la mode"...


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Paladin Ven 14 Oct 2016 - 20:01

Mardi j'ai vu Miss Peregrine et les enfants particuliers : j'avais lu le livre (enfin, le tome 1) que j'avais bien aimé, et je n'ai pas été déçu par le film ! Parce que Burton, ces dernières années, n'était pas au top : j'avais pas aimé ni Les noces funèbres, ni Sweeney Todd, ni Alice au pays des merveilles, ni Big Eyes. Bon, j'avais aimé quand même Dark Shadows (mais j'étais un des rares) et Frankenweenie.

Mais Miss Peregine renoue avec le Burton des grands jours ! Très fidèle au livre, sauf des simplifications inévitables, et bien sûr pas possible de faire comme le roman qui est bâti à partir d'une série de vieilles photos. Mais il y a en plus une patte Burton, un coté plus dark... Il faut dire aussi que ce roman semble avoir été écrit pour lui, on est en plein dans ses thèmes : la différence, les rapports entre générations, les peurs enfantines... Les monstres "sépulcreux" sont particulièrement impressionnants, avec leur coté presque lovecraftien à tentacule (Raven : moi les tentacules, ça me fait d'abord penser à Lovecraft Wink )

Et puis bien sûr, il a Eva Green... Toujours superbe, dans un rôle bien différent de celui qu'elle a dans Penny Dreadful :



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Naëlle Ven 14 Oct 2016 - 21:40

Ah, je me demandais justement ce que valait ce film ! Très bien, faudra que je le voie.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par yann Sam 15 Oct 2016 - 9:09

J'ai vu le nouveau SOS fantômes. Bon, alors visuellement c'est bien foutu, mais l'histoire par contre, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, je la trouve pas assez étoffée. il y a aussi quelques passages marrants, surtout pour les enfants.
C'est pas un mauvais film, mais je dirai pas non plus qu'il est bon. C'est un bon divertissement, mais sans plus. Je préfère les anciens, je trouve qu'ils sont plus fouillés, plus intéressant. Ils durent moins longtemps et pourtant on croirait qu'il s'y passe plus de choses.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par FRançoise GRDR Sam 15 Oct 2016 - 16:00

Vu Miss Peregrine... et j'ai bien aimé alors que je ne connaissais pas le livre (et je vais le commander, ainsi que les autres tomes, le 2 est sorti, le 3 je ne sais pas...).
Donc à voir pour tout ce qu'a listé Pala. L'ambiance old school, le monde parallèle, le contexte de guerre, les monstres impressionnants... Il y a de quoi faire !
Yann : pas vu le film dont tu parles


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Catherine Robert Jeu 20 Oct 2016 - 21:09

Je viens de me taper "Cabin fever", je l'avais vu il y a déjà un bout de temps, je ne me rappelais que du pitch général : des jeunes dans les bois, et une maladie infectieuse bien dégueu qui se répand.
Passé un bon moment.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Blahom Lun 24 Oct 2016 - 18:33

J'ai vu (ou plutôt revu, me semble-t-il) le Phase IV de Saul Bass (1974), excellent film de science-fiction. Des scientifiques se retirent dans le désert pour étudier des fourmis devenues intelligentes. Très vite, les rôles vont s'inverser et tel sera pris qui croyait prendre...

Autre film (à tout petit budget) de 1974 que je découvre : Le seuil du vide de Jean-François Davy, adaptation d'un roman de Kurt Steiner (Angoisse n°25). J'ai passé un bon moment mais certains le trouveront daté.
C'est avec Les yeux sans visage l'une des rares adaptations de livres du Fleuve Noir Angoisse. Y en a-t-il eu d'autres ?


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par SILENCE Lun 24 Oct 2016 - 20:27

Je n'ai pas encore vu Miss Pérégrine. En revanche j'ai lu le premier tome et, personnellement, il ne m'a pas laissé un grand souvenir. L'objet, le livre donc, en lui-même est très plaisant avec ses vieilles photos un brin flippantes. Mais je trouve que l'histoire tombe un peu à plat et, j'avoue, à la fin, je n'avais plus grand chose à faire du destin de Miss Pérégrine et des enfants de son orphelinat. Ceci étant dit j'irai voir le film parce que je ne suis pas certain que celui-ci colle au bouquin, du moins au tome 1. Et puis pour Eva Green aussi...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Paladin Lun 24 Oct 2016 - 21:54

Le film colle au bouquin, en tout cas au tome 1, vu que je n'ai pas lu les autres.

Bien sûr, les vieilles photos sont laissées de coté, ça n'aurait rien donné en film. Mais moi j'avais bien aimé le tome 1, et je pense lire les deux autres.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 14 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum