Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

+23
Perroccina
lester l gore
TiCi
Purple-fan
Blahom
Léonox
Paracelse
SILENCE
Max
Paladin
Doumé
Naëlle
The_wakwak_tree
anouk
Ulysse
paulux
Didier Fédou
Jack-the-rimeur
Amaranth
FRançoise GRDR
Murphy Myers
mormir
Zaroff
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par lester l gore Lun 30 Juin 2014 - 10:35

Les amis, je suis enfin de retour sur l'écritoire. J'ai eu une petite semaine de vacances, et au départ je m'étais promis d'être studieux et de rattraper certains retards de lecture. Comme d'habitude, il en a été tout autrement, et la météo aidant, j'ai beaucoup bougé, partageant mon temps entre plage, balades et festou noz... Si bien que je n'ai pu que lire vos messages sans avoir le temps de participer aux débats.
Alors, sincères et chaleureuses félicitations aux vainqueurs, avec une mention spéciale à Ulysse, dont j'ai adoré le texte. Bravo à tous les autres, dont les contributions étaient toutes très agréables à lire, ce fut un vrai plaisir.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Perroccina Lun 30 Juin 2014 - 13:45

Très chaleureuses félicitations aux vainqueurs mais sans vraiment de surprise pour ce classement. Les premiers méritaient leur place sur le podium.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Doumé Lun 30 Juin 2014 - 16:17

lester l gore a écrit:Les amis, je suis enfin de retour sur l'écritoire. J'ai eu une petite semaine de vacances, et au départ je m'étais promis d'être studieux et de rattraper certains retards de lecture. Comme d'habitude, il en a été tout autrement, et la météo aidant, j'ai beaucoup bougé, partageant mon temps entre plage, balades et festou noz... Si bien que je n'ai pu que lire vos messages sans avoir le temps de participer aux débats.  
Alors, sincères et chaleureuses félicitations aux vainqueurs, avec une mention spéciale à Ulysse, dont j'ai adoré le texte. Bravo à tous les autres, dont les contributions étaient toutes très agréables à lire, ce fut un vrai plaisir.  

Au fait, Lester, dans ton récit, Dominique Billot c'est un cousin à moi ?  Wink 


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par lester l gore Lun 30 Juin 2014 - 16:33

Comme il s'agissait d'un concours interne sans enjeu réel, je me suis amusé à baptiser mes personnages de noms existants. Certains se sont reconnus. Mais ne vois aucune offense dans le sort que j'ai réservé à ton avatar...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Zaroff Lun 30 Juin 2014 - 16:35

Jack, ton colis a été posté.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Doumé Lun 30 Juin 2014 - 16:42

lester l gore a écrit:Comme il s'agissait d'un concours interne sans enjeu réel, je me suis amusé à baptiser mes personnages de noms existants. Certains se sont reconnus. Mais ne vois aucune offense dans le sort que j'ai réservé à ton avatar...

Non, au contraire !  Smile 


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par lester l gore Lun 30 Juin 2014 - 16:58

Bon, ben alors je continuerais peut-être à te découper en morceaux...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Doumé Lun 30 Juin 2014 - 17:27

:mrgreen: 


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par The_wakwak_tree Lun 30 Juin 2014 - 21:59

Paladin a écrit:The_wakwak_tree : j'aime beaucoup ton écriture, mais je voudrais te dire une chose :tu voudrais pas arrêter de finir tes posts par "LOL!" à chaque fois ? On se croirais sur un forum de jeux vidéos pour ados !

Je vais essayer de faire un effort... mais bon... à trop tuer la spontanéité on sombre dans la banalité.
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Paladin Lun 30 Juin 2014 - 22:06

Ho, ne me dis pas que je bride ta spontanéité pour si peu!

Encore bien que tu n'es pas marseillais, à finir tes phrases par "con" ou "Enculé"!  :mrgreen: 


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Jack-the-rimeur Lun 30 Juin 2014 - 22:09

Mince, je suis gâté ! J'adore les anthos.
Je suis d'ailleurs en train d'achever "Sur les traces de Cugel l'Astucieux", un hommage d'auteurs français à l'univers de Vance, et pile, en voilà deux qui vont m'arriver, âpres et teigneuses comme je les aime et avec plein de signatures alléchantes : Darvel, Tarvel, Géa, Vila, Pouy, et l'inévitable (mais percutant) Humbert Kant ! (Rien à voir avec Manu, le philosophe.)
Bref, ma femme doit me suivre avec une serpillière tant je salive à l'avance, et j'ai déjà préparé deux colis piégés "poste restante" qui partiront au moindre préavis de grève au sein des services postaux.
Vont voir si je m'appelle Oui-Oui, moi !


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Catherine Robert Mar 1 Juil 2014 - 12:55

Me voilà. J'étais sur tel jusque là, j'avais pas envie de faire mon petit mess sur ce dernier.
Donc, comme on dit, félicitations au vainqueur. Mais j'attendais une fille moi, non mais ! Il est temps !
N'empêche, Jack mérite bien cette nouvelle première place, même si j'avoue avoir un gros faible pour le texte d'Ulysse. Un ex-aequo m'aurait amusée (oui, oui, je suis une vilaine^^).
Félicitations à tous les participants, qu'ils soient classés en haut ou en bas car tous les textes avaient quelque chose qui les ont fait apprécier. Expurgés de leurs quelques faiblesses, tous seront magnifiques.
Pour ma part, ma septième place me ravit, surtout en considérant les écritoiriens devant moi et avec un texte qui avait partagé les lecteurs.
Partage qu'on retrouve dans les votes avec un grand écart entre des deuxièmes positions et des quinzièmes (d'ailleurs les vilains qui m'ont mis quinzième, je vous attends ce soir pour une petite séance punitive  :sm: ).
C'est amusant les différents ressentis pour les lecteurs. Même le texte de Jack a eu droit au grand écart. Cela pour dire à ceux qui seraient un peu déçu qu'il y a des lecteurs qui ont vraiment apprécié vos textes.
Pour terminer, je réitère mes félicitations à notre vainqueur qui maintenant en a deux (c'est quand même mieux pour l'équilibre^^).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Eimelle Mar 1 Juil 2014 - 13:34

Bonjour à tous, et félicitations au vainqueur !
Tout d'abord, je voulais m'excuser de ne pas avoir eu le temps de lire et de commenter les textes : la fin d'année a été très chargée, et je me félicite de ne pas avoir participé au concours, car je n'aurais jamais eu le temps de voter, et ça aurait été un peu déplacé...
Je te félicite, Jack, pour ta première place qui équilibre tes parties, et je m'en vais de ce pas lire ton texte. J'avoue que j'avais lu le texte d'Ulysse (que je n'avais pas eu le temps de commenter, mea culpa) et je m'étais dit que j'aurais au moins lu le texte du vainqueur. Mais apparemment, je me suis trompée, et tu as fait encore mieux mon Jack... Je te dis ça tout de suite ! Je vais essayer de lire le texte de Tici par la même occasion (le podium, quoi !).
Je vous félicite tous, et vous passe le bonjour du Québec où je suis durant un petit mois pour le boulot. (et il fait chaud ici ! Quel est l'imbécile qui m'avait dit que c'était un pays froid ??!! Entre 29 et 31 degrés ces jours-ci ! Tu parles d'un pays glacé !! )
Bises à tous
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par A'Tuin Mar 1 Juil 2014 - 18:54

Félicitations Jack !
Bravo à Ulysse et Tici, le podium est mérité.
Pour tout les autres, merci pour tous ces beaux textes, comme je l'ai déjà écrit, il m'a été très difficile de mettre des textes en dernières places, vous avez tous fait du bon boulot  Wink 


Pas de nourriture dans les cheveux et pas de cheveux dans la nourriture geek 
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Purple-fan Mar 1 Juil 2014 - 20:03

Paladin a écrit:Encore bien que tu n'es pas marseillais, à finir tes phrases par "con" ou "Enculé"!  :mrgreen:
C'est ce qui s'appelle de la ponctuation.  Smile


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 4 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum