Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Zaroff le Sam 28 Juin 2014 - 23:49

Record battu avec 19 textes postés ! Pourtant, le thème ne semblait pas facile ni inspirer beaucoup d’auteurs à la base. Pour le centenaire de la Grande Guerre, les Écritoiriens ont fait honneur aux combattants de toutes les nations en proposant des récits touchants et de très haut niveau. Pour tout cela, les administrateurs de ce forum tiennent à les féliciter.

Mais qui a gagné ? Le récit gagnant a été cité 8 fois en première place sur 21 votes. Il distance tous les autres mais bat d’une courte tête le second récit écrit par une femme. Jack-the-rimeur remporte sa deuxième médaille d’honneur pour sa participation remarquable avec son Araignée Bleue.

Place au classement :

1 – Jack : 67 points
2 – Ulysse : 76 points
3 – TiCi : 94 points

4 – Didier : 98 points
5 – Lester : 113 points
6 – Mormir : 130 points
7 – Catherine : 166 points
8 – Paulux : 182 points
9 – Perro : 209 points
10 – TwwT : 213 points
11 – Purple : 216 points
12 – Zaroff : 227 points
13 – Blahom : 249 points
14 – Françoise : 250 points
15 – Amaranth : 258 points
16 – Ochap : 265 points
17 – Similien : 277 points
18 – Doumé : 283 points
19 – Anouk : 314 points

Tableau des votes :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/28/concours-5/

Quelques commentaires :

Murphy :

Avant tout, je précise que les 19 histoires avaient toutes quelque chose d'unique. Même celles qui n'ont pas réussi à m'accrocher plus que ça avaient un très bon style. Je suis tenté, maintenant encore, d'y faire des modifications, mais je n'en aurais jamais fini si je m'y plonge à nouveau.

1- L’araignée bleue de Jack : Coup de cœur immense pour cette histoire. Les dialogues sont tellement prenants, l'idée tellement bonne et bien amenée, la meuchante tellement glaçante. Je me croyais parmi les personnages, à les écouter puis à les voir lutter contre la menace. Si je devais reprocher quelque chose à cette histoire, c'est qu'elle a une fin. J'exige une version en saga de 10 tomes !
2- L’attente de Catherine : Second gros coup de cœur. J'adore totalement l'univers de ce texte. Entre la folie inexplicable du début et les apparitions étranges du gamin par la suite, l'histoire est teintée de mystères et de fatalisme. C'est très court et pourtant, j'ai encore les images gravées dans ma mémoire instable.
3- Lettres du front de Didier : je n'aime pas les histoires sur la guerre, je n'aime pas trop la littérature blanche, je n'aime pas vraiment les histoires qui finissent sur une note optimiste. Et là, Didier se ramène en combinant ces trois choses et j'adore. Je ne me l'explique pas moi-même. Ses personnages ont l'air tellement réels. Et le lien père/fils qui arrive à s'imposer malgré l'absence du premier est si absorbant et bien traité. Avec en prime une réflexion sur la guerre, comment ne pas aimer cette histoire ?
4- Lucioles de Purple-fan : une féérie noire comme j'aimerais en voir plus souvent. La guerre est bien présente, mais elle est tellement baignée par l'ambiance de l'histoire qu'elle ne m'a pas du tout dérangé. Et que dire du grand meuchant ? Original, mystérieux, glauque et avec un petit plus (la touche féérique sans doute) qui fait penser à un conte... mais un conte bien noir pour le coup.
5- Nettoyeur de tranchées de Lester: un texte qui prend les histoires classiques à contre pied. Un peu comme une chute, le questionnement final tombe à pic et renverse les rôles, en un sens. J'adore.
6- Instinct de survie de TiCi : un début qui surprend, une chute parfaite, à la fois ironique et macabre, et une lutte acharnée pour la survie entre temps. Est-ce utile de préciser que j'ai adoré ?
7- Le sang de la terre de Blahom : tout un univers qui rendrait Lovecraft jaloux, j'en suis sûr. Même si j'aurais aimé voir la version où on s'attarde plus sur la fin, c'est une superbe histoire en tant que telle.
8- Frères d’A(r)mes de Ulysse : j'adore les histoires d'inversion de la sorte. Dans le contexte de la guerre en plus, ça rajoute à l'horreur de la chose. Je verrais bien cette histoire dans un format plus long, d'ailleurs, pour approfondir encore un peu plus le tragique de la situation.
9- Le capitaine Garance de Ochap : un mystère parfaitement posé, des découvertes qui tombent au compte goute. L'idée de stopper le temps est superbe et donne des scènes d'action bien épiques. Sur le moment, j'avais pas particulièrement accroché à cause du contexte de la guerre qui prend beaucoup de place au début (comme le voulait le concours, en même temps...) mais après quelques jours, force est d'admettre que, malgré quelques moments hésitants, l'histoire est, de façon générale, impeccablement traitée.
10- Obusite de Zaroff : un style simple et efficace pour une histoire sans pitié, comme tous les textes de Zaroff j'ai l'impression. Le début montre vraiment l'horreur dans toute sa splendeur. Et la chute est si bonne et si tragiquement ironique...
11- Gargouille de Paulux : l'idée est aussi horrible que géniale. Dans la forme, certains détails m'ont un peu gêné, mais côté histoire, rien à redire. La scène de la "naissance" à elle seule est une petite perle de lecture.
12- Joseph Cartoret de Mormir : tous les passages "officiels" (journal, lettre, article) sont bluffants de réalisme. L'histoire de dédoublement m'est restée un peu trop floue à mon goût mais c'est tellement bien traité. Le mystère va en crescendo et le surnaturel se glisse tellement naturellement qu'on ne sait même pas à partir de quel moment on a basculé dedans. C'est un peu comme du Henry James pour cet aspect-là, mais avec un bon rythme en plus.
13- Le docteur et la bergère de Similien : malgré une impression de distance générale, j'ai bien adhéré à l'histoire des guérisseurs, ce qui doit être une première (avec l'histoire de Zaroff qui rejoint aussi ce thème-là). J'aime aussi la retranscription du folklore et de la documentation dans l'histoire, mais ça a eu tendance à noyer l'action sur une nouvelle si courte.

Là on arrive aux histoires que j'ai trouvées tout aussi bonnes que les autres, mais où je n'aurais pas tout saisi sans les commentaires de l'auteur sur le forum. Du coup, bien que j'adore les concepts utilisés, j'ai essayé de ne pas prendre en compte les explications sur le forum, en prenant le parti pris que l'histoire doit se suffire à elle-même, aussi bonne l'idée de base soit-elle.
14- Autre lettre à France de TheWakWakTree : la chute est géniale mais, comme je disais, je ne l'aurais pas saisi sans explications supplémentaires. Le style en est pas moins magnifique par sa sobriété qui sonne presque comme de la poésie.
15- D’une guerre à l’autre de Perro : une idée complexe de voyages temporels qui, dans la théorie, a toute mon admiration. Je dois avouer aussi que mon manque de culture a pas aidé à la compréhension générale.
16- Il sera trop tard d’Amaranth : j'adore le principe des limites brouillées entre réel, délire et surnaturel. Avec quelques retouches pour rendre le tout un chouias moins mystérieux, ça ferait une histoire du tonnerre à mon sens.
17- Croix de bois de Anouk : je m'en tiens à la version première, qui ne m'a pas accrochée plus que ça même si bien écrite. L'histoire s'améliore dans chaque nouvelle version et la dernière m'a bien plus immergé dans l'histoire, par contre.
18- Danse des morts de Françoise : trop d'idées différentes pour une seule nouvelle, je trouve. Certaines étaient très bonnes, d'autres m'ont moins parlées. Du coup, j'ai pas réussi à vraiment accrocher.
19- Cauchemars de Doumé : une bonne idée, mais j'ai pas vraiment tout compris. Les clins d’œil ne sont pas assez subtils à mon sens et ont gêné ma compréhension de l'histoire.

TiCi :

1:L'Araignée Bleue, Jack-the-rimeur
Virtuose. Et une force qui est aussi un bémol : la réutilisation de personnage externes.
2:Le Capitaine Garance, Ochap
Pas abouti certes, pourtant plein d'idées et de morceaux de bravoure.
3:Frères d'A(r)mes, Ulysse
Des images puissantes. J'aurais aimé que le fatalisme de la fin soit plus évident.
4:Joseph Cartoret, Mormir
Bonne histoire mais un patchwork assez inégal.
5:Lettres du front, Didier Fédou
Virtuose, je sanctionne l'absence de fantastique.
6:Autre lettre à France, The_wakwak_tree
Plutôt bien mené malgré la taille réduite, je sanctionne l'absence de fantastique.
7:Lucioles, Purple-fan
Prometteur, mais pas abouti.
8:Obusite, Zaroff
Fun mais manque de cohérence.
9:DANSE DES MORTS, FRançoise GRDR
Idée intéressante qui aurait pu être mieux exploitée.
10:Il sera trop tard, Amaranth
Bonne ambiance, histoire un peu confuse.
11:Nettoyeur de Tranchées, lester l gore
Un mélange prometteur qui reste trop classique et sage.
12:L'attente, Catherine Robert
De belles scènes en manque de cohésion.
13:Gargouille, paulux
Très bonne idée mais on passe un peu à côté.
14:Le sang de la terre, Blahom
Idée intéressante et traitement confus.
15:D'une guerre à l'autre, Perroccina
De beaux passages mais trop de surnaturel.
16:CROIX DE BOIS, anouk
Bon début, puis expédié.
17:Cauchemars, Doumé
Un doux délire un peu trop "private" sans doute.
18:Le docteur et la bergère, Similien
Plus un article (intéressant cela dit) qu'une véritable histoire.

Jack :
1/ Ulysse : idées, images et mouvement, une oeuvre d'art.
2/ Didier : pas fantastique mais trop beau.
3/ Mormir : documenté, appliqué, inspiré, du solide.
4/ Françoise : lumineuse transposition surréaliste de l'aversion de l'auteur pour cette guerre.
5/ Lester : Sérieux, bien écrit, efficace, manque un zeste d'audace dans l'inspiration.
6/ TiCi : un personnage fort et un récit malin, un peu en marge de la guerre.
7/ Catherine : texte lunaire et dérangeant, insidieusement prégnant.
8/ Paulux : hâtif et encore négligé mais une tonicité communicative.
9/ Purple : une écriture à affiner mais une élaboration bien travaillée et une touche très personnelle. En gros progrès.
10/ Similien : en retrait par rapport à ce qu'il sait faire, comme écrit sur la défensive.
11/ Perroccina : une idée de base ambitieuse sur une structure un peu légère. Quelques bonnes trouvailles.
12/ Amaranth : belle descente aux enfers mais dont les causes restent maladroitement exposées. Un brouillard préjudiciable.
13/ Blahom : une bonne première partie suivie par un glissement peu convaincant dans un surnaturel qu'on a du mal à raccorder.
14/ Zaroff : du Brussolo un lendemain de cuite. Quelques pépites de style jetées sur une trame incohérente. (A participé, qu'il dit...)
15/ Doumé : balade sympa mais erratique et décousue. Un humour réservé à un cercle trop restreint.
16/ TwwT : autre dilettante. Une vignette minimaliste en marge du thème. Jolie bluette cependant.
17/ Anouk : écriture plaisante, mais le feeling seul ne suffit pas.
18/ Ochap : écrit à la dérobée. Pourtant, j'ai attendu...

Catherine :

Frères d'a(r)mes (Ulysse)
L'araignée bleue (Jack)
Lettres du front (Didier)

Le top 3. Pour les deux premiers, ils sont ainsi depuis un moment. Ulysse nous a offert un texte de superbe facture sur une idée originale dont on se rappelle fort bien avec le recul. Jack en deuxième parce que c'était un peu trop bavard pour moi. Pour Didier, le manque de fantastique le pénalise un peu (je l'aurais bien mis devant Jack) mais l'histoire est si belle que ça rattrape.
--------------------------------------------------------------
Joseph Cartoret (Mormir)
Instinct de survie (Tici)

En quatrième et en cinquième position, deux textes très bien. Mormir devant Tici, peut-être parce que j'ai un peu plus accroché à l'idée de Mormir même si l'écriture de Tici est un poil plus maîtrisée.
-------------------------------------------------------------
D'une guerre à l'autre (Perrocina)
Nettoyeur de tranchées (Lester)
Il sera trop tard (Amaranth)

Pour les positions six, sept et huit, je mets Perro avant Lester parce que j'ai adoré l'idée du poème de Verlaine. Elle aurait pu se retrouver bien plus haut si son texte ne m'avait pas perdue sur la fin. Lester a fait un bon texte, mais subjectivement, j'accroche mal aux vampires. Amaranth, un bon texte également, mais un poil embrouillé.
-------------------------------------------------------------
Le docteur et la bergère (Similien)
Lucioles (Purple)

Neuf et dix. Similien m'a accroché avec un texte plus "belge", mais trop bref, trop en recul que pour monter plus haut. Purple pointait un peu plus bas normalement, mais avec le recul, j'ai un beau souvenir de son texte et c'est ça que je récompense.
-------------------------------------------------------------
Autre lettre à France (TwwT)
Gargouille (Paulux)
Le sang de la terre (Blahom)

Bien que le texte de TwwT soit hors-sujet et fort court, j'en ai retenu la poésie nostalgique et triste. Les textes de Paulux et Blahom seraient pour moi presque à égalité, je favorise Paulux pour un style plus fluide.
-------------------------------------------------------------
Cauchemars (Doumé)
Danse des morts (Françoise)
Obusite (Zaroff)

Je me rappelle que je m'étais amusée en lisant Doumé, mais avec le recul, je me rappelle juste qu'on était dedans, Françoise a fait un texte trop dense avec une fin à laquelle je n'ai pu croire. Zaroff, j'ai aimé le début, mais ensuite j'ai totalement décroché.
-------------------------------------------------------------
Le capitaine Garance (Ochap)
Croix de bois (Anouk)

Les deux derniers puisqu'il faut bien des derniers. Ochap, une bonne idée mais un peu trop d'excès dans l'idée que pour y croire vraiment. Anouk une belle écriture, mais une fin qui la casse (l'écriture donc) et je ne me rappelle au bout de rien si ce n'est un nuage incongru.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre page Facebook


"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
avatar
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 12657
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par mormir le Dim 29 Juin 2014 - 0:04

Bravo à Jack et Ulysse ! Vous êtes au top !

Et moi je suis super content de ma 6ème place !


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
avatar
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2293
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Murphy Myers le Dim 29 Juin 2014 - 0:15

Bravo à tous et félicitations au trio de tête !


NOUVEAU : L'ombre

"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
avatar
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 3066
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 25

https://www.amazon.fr/Murphy-Myers/e/B00NPY6R4G/ref=dp_byline_co

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par FRançoise GRDR le Dim 29 Juin 2014 - 0:33

Bravo Jack Smile Je n'ai pas eu le temps de commenter mon vote mais c'est une évidence que les premiers ont donné le meilleur !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
avatar
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 7857
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 62
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Amaranth le Dim 29 Juin 2014 - 0:53

Bravo Jack et aux autres ! De très bons textes, je suis ravie d'avoir participé à ce concours, j'ai aimé tous les lire !


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
avatar
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 1887
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Jack-the-rimeur le Dim 29 Juin 2014 - 1:07

Zut, y a pas de justice ! J'étais persuadé qu'Ulysse allait décrocher la timbale avec la manière de chef d'oeuvre dont elle nous avait gratifié. J'avais même préparé un petit speech du genre : "Nach Berlin ! Alleluya, a star is born !" et tout ça... Et c'est encore ce vieux débris qui tire son épingle du jeu. Non, y a pas de justice !
Mais, tu sais, Ulysse, neuf points, c'est rien du tout. Si Purple et Similien avaient pu voter ou si Naëlle m'avait vraiment saqué, nos places auraient pu être inversées.
C'est pourquoi je veux te dédier cette médaille que tu mérites autant, sinon plus, que moi et je vous invite, toi et TiCi, à me rejoindre sur la première marche du podium pour saluer comme il se doit les adorables et fins connaisseurs qui nous y ont portés.
Et puis, allez, venez tous ! On va se serrer un peu. Ce soir, c'est la fête de l'écritoire, et donc - et surtout ! - la vôtre.
Un grand merci à chacun de vous !


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
avatar
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2224
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 65
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Didier Fédou le Dim 29 Juin 2014 - 7:54

Maintenant, on peut dire que Jack en a une belle paire bien accrochées !
Félicitations !
Je suis content aussi pour Ulysse, que je voyais bien tout en haut, ce sera pour la prochaine fois, et pour Tici, qui signe ainsi un chouette retour à l'écriture.
avatar
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par paulux le Dim 29 Juin 2014 - 8:06

Bravo à tous, aux premiers et à ceux qui ont obtenu moins de résultats. Le niveau d'écriture était très bon, et la variété d'histoires et de sujets vraiment plaisant.

Je voudrais juste dire un mot à Jack : "J'ai pas réussi à lire ta nouvelle la première fois que je m'y suis attelé, ni la deuxième, ce qui fait que je rate visiblement quelque chose ^^ Pour ma décharge, tu présentais des personnages qui parlent aux autres écritoriens, et que je ne connais pas. Bref... je me prendrais un moment à tête reposée pour aller plus loin! Promis..."

Bon dimanche à tous ^^

avatar
paulux
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 631
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 40
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Ulysse le Dim 29 Juin 2014 - 8:38

Bravo Jack ! Et Bravo à tous !

Oh moi je suis ravie de ma deuxième place, Eh les gars il y a de la concurrence maintenant  Very Happy.

Jack tu es adorable ( les autres aussi bien sûr) , tu peux rôder ton discours je ne désespère pas de vous passer devant un jour ou l'autre. Moi je dit , j'ai eu de la chance que Didier ne fasse pas de fantastique cette fois ci....


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
avatar
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 887
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 41
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par anouk le Dim 29 Juin 2014 - 9:22

Félicitations à tous. Avoir participé à ce concours est en soi une victoire. Personnellement je suis déçue mais je savais que j'avais raté ma fin. La tête dans les nuages sans doute. Tout espoir est permis de faire mieux la prochaine fois.
Bravo à Jack le grand gagnant !


[J'éprouve un sentiment baigné de chaleur lumineuse et de plénitude. Alors je danse, je danse en écoutant ma musique intérieure.[/i]
Anouk
avatar
anouk
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 544
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 72
Localisation : Oise

http://anouk60.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par mormir le Dim 29 Juin 2014 - 9:51

anouk a écrit:Personnellement je suis déçue mais je savais que j'avais raté ma fin. La tête dans les nuages sans doute. Tout espoir est permis de faire mieux la prochaine fois.

Tu n'as en rien démérité, Anouk ! Je suis tout à fait certain en ayant lu d'autres textes de toi, que la prochaine fois tu vas déchirer.

J'étais aussi déçu de mon classement dans le précédent concours. Et ça va mieux cette fois-ci tout en laissant une marge notable de progression. Or c'est cette marge qui nous pousse tous. Alors vivement la prochaine fois, que nous nous battions avec nos faiblesses en capitalisant sur nos acquis !!!


Pfff : au passage je constate que je suis derrière Didier et Lester encore cette fois !!! J'vais m'les faire je vous dis la prochaine fois ! Mais en tout bien tout honneur, hein !   


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
avatar
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2293
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par The_wakwak_tree le Dim 29 Juin 2014 - 10:15

Bravo Jack !

Comme ça maintenant tu en as une de chaque côté et tu n'es plus obligé de clopiner sur une patte LOL ;-)... joke ;-) : Bravo ! :mrgreen: 

Un autre grand bravo pour la participation

Mais content que ça se termine (en général, pas que sur le forum lol ) parce que perso, là... 1418 en omniprésence socio-culturelle ^^... ça me saoul grave LOL !  :mrgreen: 

Bon ben, c'est Jack qui offre son tonnelet de mousse, alors ?

A++
TwwT
avatar
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 54

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Naëlle le Dim 29 Juin 2014 - 11:10

Nooon, je voulais tellement qu'Ulysse soit première! Sad Un texte parfait, avec une fin brillante et très visuelle! Je suis dégoûtée.

Jack-the-rimeur a écrit:Si Purple et Similien avaient pu voter ou si Naëlle m'avait vraiment saqué, nos places auraient pu être inversées.
En regardant le tableau des votes, j'étais en train de me dire: "Mais pourquoi je l'ai mis cinquième, bordel de zut?!" Et puis je me suis souvenue que, malgré les défauts que je trouve à ton histoire, je suis restée accrochée tout du long comme une étoile de mer à son rocher. Et ça, c'est pas donné à tout le monde. Fumier.
Mais sois persuadé que la prochaine fois, si la qualité de ton texte le permet, je te saquerai bien plus! Parce que moi aussi, je suis un fumier :mrgreen: 

Je suis aussi un peu déçue que Lester soit pas sur le podium, et que Purple et Doumé soient pas mieux placés. M'enfin! C'est l'jeu, ma pôv' Lucette. Félicitations aux grands gagnants! Et pour les autres, pas d'inquiétude: même si ça se voit pas forcément dans le classement, des membres ont quand même aimé vos textes, et c'est le principal!


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
avatar
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3670
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 26
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Doumé le Dim 29 Juin 2014 - 11:35

mormir a écrit:
Pfff : au passage je constate que je suis derrière Didier et Lester encore cette fois !!! J'vais m'les faire je vous dis la prochaine fois ! Mais en tout bien tout honneur, hein !   

Mais non, vas-y : saigne-les ! Normal  Twisted Evil 


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
avatar
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 57
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Doumé le Dim 29 Juin 2014 - 11:40

Puisque c'est comme ça, je boude clown 


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
avatar
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 57
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum