Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Américan Horror Story

+7
Cancereugène
SILENCE
Amaranth
Murphy Myers
Lestat
Strahd Von Zarovitch
Paladin
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Cancereugène Sam 19 Sep 2015 - 19:18

J'ai beaucoup apprécié la première saison, et adoré la deuxième.
Atmosphère étouffante, décors claustro-phobiques, personnages troubles et souvent barrés. C'était très premier degré sans vraiment être totalement sérieux. Du tout bon.
Puis la saison 3 est venue tout gâcher. La fantaisie dans cette série, non, je n'accroche pas. Et puis le scénario lorgne vers la bit-lit, et ça, j'ai pas apprécié du tout. Reste de bonnes idées.
Pour la saison 4, je crains le pire...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Cancereugène Mar 26 Avr 2016 - 21:33

Je craignais le pire, donc, pour la saison 4, surtout après la critique de Paladin... eh bien non !
J'ai bien adhéré à cette saison. Jusqu'au bout, même si à partir du 7 ou 8 ème épisode le rythme s’essouffle (à mon avis, le format est un peu long pour permettre à la série de conserver son rythme, bref)
Encore une belle galerie de type chelous et de nanas venimeuses. La noirceur est bien présente, mais le fantastique étant plutôt discret, elle ressort à travers l'humanité de chaque personnage. C'est un peu la différence que je ferais avec la 2ème saison.
Certains épisodes m'ont vraiment tordu les boyaux, c'est vraiment une ode à la vacherie humaine à certains moments...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Paladin Mar 26 Avr 2016 - 21:54

Ce que j'ai trouvé raté, c'est que ces type chelous et ces nanas venimeuses sont des caricatures sans vraie humanité, et je n'ai pas réussi à y croire.

J'attends de voir la saison 6, peut-être la dernière de la série, je crois qu'elle fait le lien entre les cinq autres.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Paladin Lun 23 Mai 2016 - 14:35

J'ai vu le premier épisode de la saison 5, qui, je crois, devrait être la dernière: en fait, je ne pourrais encore rien dire sur l'histoire, mais j'ai trouvé l’esthétique encore plus soigné que les autres saisons, dans ce vieil hôtel "de luxe" mais franchement vintage, des musiques bien choisies, et comme d'habitude des références cinématographiques, en particulier, dans l'épisode 1 Shining, bien sûr, dans cet hôtel visiblement hanté, et un passage qui reprend à sa façon la scène d'ouverture des Prédateurs de Tony Scott.

Quand à Lady Gaga, qui remplace Jessica Lange, ça m'inquiétait beaucoup, mais avec sa drôle de tête, finalement, elle a une présence qui rend bien ... En tout cas, le premier épisode m'a plutôt plu.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Cancereugène Lun 23 Mai 2016 - 18:14

Lady Gaga ? affraid
Bon. On verra bien.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Purple-fan Lun 6 Juin 2016 - 15:36

J'ai vu la saison 1, alors bien que je sois une peureuse de première classe, je n'ai plus décrocher.
Les premiers épisodes ont été un peu difficile, j'ai pas l'habitude de voir des films ou séries d'horreur mais la curiosité a pris le pas sur la peur au bout du troisième épisode.
J'adore le perso de Tate, que ce soit au début ou à la fin de la saison. Et la femme de ménage ainsi que la première propriétaire ! Je sais pas dire pourquoi pour la dernière.

J'enchaîne la deuxième saison dès ce week-end ! Je suis en prèvacances à partir de vendredi soir, alors je vais me lâcher dessus.
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Paladin Lun 6 Juin 2016 - 17:03

Les deux premières saisons sont pas mal du tout, surtout la deuxième. après ça part en vrille, dans le sens où cette série oscille tout le temps entre le sérieux horrifique et le second degré caricatural, sans jamais être carrément d'un coté ou de l'autre. Je constate que c'est encore la même chose avec la saison 5: elle est plus gore que les autres, mais pas mieux située entre le sérieux et le grotesque.

Lady Gaga s'en sort pas mal, mais peut-être aussi parce que son personnage demande très peu d'expression et pas d'émotion...
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Purple-fan Lun 6 Juin 2016 - 19:54

Je verrais vite ça par moi même. Je regarde pas les séries, je les bouffe et je suis plutôt vorace. Ou c'est les séries qui me bouffent du temps... Je suis plus trop certaine d'un coup. Américan Horror Story - Page 2 248604097
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Purple-fan Sam 18 Juin 2016 - 10:19

Ouais le niveau a baissé. La saison 3 ne me dérange pas trop, j'aime bien, mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du but principal de la série. Ca fait pas du tout peur ! Mais j'aime bien l'histoire, donc ca me va.

La saison 4, je commence tout simplement à en avoir marre de cette actrice blonde qui joue toujours les mêmes types de rôles. Constance la belle femme plus toute fraiche, mère Jude, Fiona la suprême sur la fin de sa vie et de sa beauté, Elsa la directrice du cirque de monstre qui souhaite la célébrité et est aussi aigre que tous les précédents personnages...
Il y a que le rôle de mère Jude qui dénote du reste, mais sinon c'est du copié/collé, c'est strictement le même rôle.

Tate/Kit/Kyle/Jimmy a quand même une palette de personnage beaucoup plus grande et diverse...
Tous les acteurs de la série ont des types de personnages différents à chaque nouvelle histoire, sauf elle. Dès que je voie sa tête à l'écran, même si c'est le premier épisode de la saison, je devine le personnage et je me dis: "Tiens voilà l'autre pourriture !"
C'est chiant, de savoir dès le premier épisode quel personnage détester...
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Paladin Sam 18 Juin 2016 - 10:54

En fait,  c'est bien plus compliqué ! Les personnages que joue Jessica Lange sont détestables au premier abord, mais ensuite, quand on connait leur histoire, on éprouve de la compassion pour eux.

Elle est généralement particulièrement irritante mais jamais complètement haïssable, ni complètement mauvaise, et à certains moments de l'histoire, tu pourra voir qu'elle s'oppose à des personnages eux, franchement mauvais. Elle est bien différenciée des médecins fous nazis de la deuxième saison, de la sadique esclavagiste (Kathy Bates) dans la troisième, du fils à maman sérial-killer de la quatrième: à chaque fois, elle vient contrecarrer leurs plans. On finit même par la trouver sympathique à la fin, alors qu'on la détestait au début.

Sinon, je suis en train de finir la cinquième saison (Ou précisément Jessica Lange est remplacée par Lady Gaga) et je ne crois pas que je regarderai la suivante. Franchement, passé les trois première, c'est répétitif, longuet et trop caricatural pour qu'on y croit.

Dans le genre "horreur gothique", j’attends avec impatience de regarder Penny Dreadful Saisons 3, en espérant ne pas être déçu, les deux premières saisons étant excellentes.


Dernière édition par Paladin le Sam 18 Juin 2016 - 11:20, édité 1 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Purple-fan Sam 18 Juin 2016 - 11:06

Bah le problème c'est qu'à force que ses rôles soient similaires, elle me tape sur le système et j'ai du mal à avoir de l'empathie pour ses personnages. Même si elle est pas totalement mauvaise, ses rôles sont trop similaires pour que je l'apprécie.

Il n'y a que dans la saison 2 où je l'ai vraiment apprécié.

Il faudrait que je me mette à Penny Dreadful aussi. ^^
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Murphy Myers Mar 15 Nov 2016 - 21:41

A défaut de pouvoir voir le final de Channel Zero ce soir, je me suis rabattu sur American horror story saison 6.

J'ai survolé les avis ici au passage. Je rejoins globalement Paladin sur les saisons précédentes :
La 1, ambiance hantise, était intrigante, prenante durant 6 épisodes, puis finalement décevante.
La 2, dans son asile, avait une ambiance glauque et malsaine juste parfaite. Un peu foure-tout avec ses extra-terrestes en figuration, mais l'intrigue du tueur en série représente à mes yeux une des meilleures histoires du genre.
La 3, sur des sorcières, est à gerber (et pas dans le bon sens du terme). Après une saison 2 parfaite, on nous sort une daube pour fillette prépubère.
La 4, foire aux monstres, était mieux, plus sérieuse mais fade.
La 5, vampires dans un hôtel, avait un premier épisode géant. Comme Paladin, j'ai été bluffé par la façon de filmer et l'ambiance (l'intro à elle seule est magique). Mais ensuite, ça retombe vite et on s'emmerde.

Et maintenant la 6 donc, sur le mythe de Croatoan (malgré mes déceptions successives, je persiste à donner sa chance à cette série, allez savoir pourquoi). Adieu la caméra bien foutue (moins de budget ?), on fait face à une fausse émission de hantise : certains personnages sont juste face caméra et racontent, d'autres servent à jouer les reconstitutions du récit.
D'un côté, je trouve ça "original", on a du coup 2 acteurs pour jouer le même personnage. C'est assez malsain et sombre, pas d'humour à la con à l'horizon (bordel, ça fait du bien).
Mais ça casse un peu le suspens quand même : si le perso est là pour témoigner des faits devant la caméra, c'est bien qu'il a survécu. Mais je pense qu'il y a une raison à cette mise en scène, j'espère que c'est là juste pour nous surprendre par la suite.

Malgré tout, l'ambiance "hantise" qui lorgne du côté satanique est bien rendue. Pas de liens avec les précédentes saisons jusque-là par contre (ou alors j'ai pas fait gaffe). La saison ne dure que 10 épisodes, promesse que ça tirera moins en longueur que les précédentes.

Mais reste un défaut que j'ai repéré dans chaque saison jusque-là et que cette saison conserve encore : ça part trop dans tous les sens. Je veux bien qu'il faut tenir 10 épisodes, mais quand même, c'est dommage de pas mieux recentrer l'intrigue.

Bref, même si c'est pas le genre de série à regarder en période de déprime (je compense avec un épisode de sitcom ensuite de toute façon), ça a réussi à attiser ma curiosité, cette saison. Alors que j'ai failli ne pas finir les 3 dernières à chaque fois, là j'en suis mi-saison et j'ai encore envie de savoir ce qui se passe ensuite. Je dirais pour l'instant que c'est la meilleure saison après la 2, même si bien loin derrière cette dernière.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Paladin Mar 15 Nov 2016 - 21:50

Franchement, j'ai même pas tenté de regarder la saison 6, vu que j'avais trouvées nulles les deux dernières (Je ne partage pas ton avis sur la 3 : certes, elle a un coté bit-lit, mais pas que : il y a de bonnes choses, et l'humour ne me dérange pas) Mais si tu me dis que ça redevient plus intéressant... A voir !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Murphy Myers Mar 15 Nov 2016 - 22:13

J'attends de la finir pour donner un vrai avis.
Mais pour l'instant, sans être parfait, ça reste divertissant (à l'inverse des 3 saisons précédentes à mes yeux). La saison se renouvelle en plein milieu. Ça déstabilise un peu (le début de saison était noir à souhait, là l'ambiance s'allège un peu... jusqu'à ce que ça replonge dans la terreur j'imagine) et ralentit momentanément le rythme, mais pour l'instant, je trouve que c'est bien vu.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Murphy Myers Jeu 17 Nov 2016 - 23:10

A y est, saison finie !

Assez spéciale au final.

Beaucoup de défauts :
- Le found footage, j'en ai fait une overdose (et je pense pas être le seul) et la mode m'a l'air d'être relativement passée depuis quelques années. Alors autant ça me parait logique que la série s'y essaie, le but étant de faire une anthologie de tous les classiques de l'horreur, autant je trouve assez casse gueule de s'y essayer maintenant. Y a plusieurs scènes où on aimerait vraiment voir ce qui se passe, et pas des mouvements de caméra foireux.
- Pas mal de clichés et plusieurs perso insupportables, en 2e partie de saison surtout. Ca manque de perso vraiment réfléchis comme dans les saisons précédentes (il y en a, mais on les "repère" qu'après 7 épisodes). Et toujours ce cliché du found footage qui m’insupporte : même avec une menace très claire qui pourchasse le perso, il continue de filmer... Je m'y ferais jamais.
- Le dernier épisode est de trop. Il contient de bonnes choses, mais tire aussi trop sur la corde du found footage (on y revient encore et toujours). Et la fin du 9e épisode était pour moi parfaite pour achever cette histoire.
- L'épisode final, justement, fait la liaison entre cette saison et la saison 2. Et clairement, j'aime pas cette idée. Autant c'était amusant avant, de voir quelques clins d’œil par ci par là, autant je trouve à présent que ça ajoute des incohérences inutiles. Et puis, pas touche à la saison 2 quoi ! Elle avait une fin parfaite, inutile de nous montrer des échantillons de ce qui s'est passé après.

Après, malgré ces points, je place quand même cette saison en 2e position (derrière l'imbattable saison 2) dans mon classement perso. C'est pas aussi bien traité que des saisons passées, on peut trouver pas mal de chose à redire à cette saison 6, mais il y a un point important qui fait qu'elle surpasse pour moi les précédentes : on ne s'ennuie pas (j'ai enchainé les 4 derniers épisodes d'un coup) et l'histoire, malgré quelques détours, garde une certaine ligne conductrice tout le long. Rien que pour ça, ça valait le coup.

A voir maintenant si la saison suivante sera du même type ou s'ils retomberont dans les travers des saisons 3 à 5.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Américan Horror Story - Page 2 Empty Re: Américan Horror Story

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum