Directives
+10
Cancereugène
Trantor
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Perroccina
Nao76
SILENCE
Tak
paulux
Paladin
14 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°20 : Enfant, enfance
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Directives
Nao76 a écrit:Pour ma part pas encore d'idée mais des envies, on verra bien
Ecriture lancée... et RIEN A VOIR avec ce que j'avais en tête en écrivant le message ci-dessus
Nao76- Écritoirien émérite stagiaire
Allez Nao !
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Super si tu t'es lancée ! Le fait que ça soit une autre idée prouve qu'il y a matière à fouiller ce thème
Ça mouline toujours de mon côté. La liste des idées se rallonge mais pas encore déniché celle qui me provoquera "LE" déclic.
Ça mouline toujours de mon côté. La liste des idées se rallonge mais pas encore déniché celle qui me provoquera "LE" déclic.
Pareil lol au point mort de mon côté, j'ouvre mes chakras mais pour l'instant y'a pas grand-chose qui tombe dans les filets... Mais comme tu dis Murphy, le fait d'avoir plusieurs idées prouve qu'il y a de quoi à faire.
Et au top Nao, peu importe que tu sois partie sur autre chose, tant que l'idée est là !
Et au top Nao, peu importe que tu sois partie sur autre chose, tant que l'idée est là !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Trantor a écrit:Salut les amis,
J'avais promis de participer, j'ai tenu parole...
J'aime pas les mouflets...
Trantor, toujours preums ! Et généralement, il termine preums aussi...
En ce qui me concerne, je me demandais comment poser le décor de ma nouvelle. Après avoir bien galéré, j'ai trouvé un moyen de le faire. Maintenant que j'ai l'idée en tête, une autre vient la bousculer, pas si différente d'ailleurs du point de vue de l'intrigue, elle l'est en revanche du point de vue des personnages. Du coup, impossible de trouver le ton juste. Je me rassure en me disant qu'il me reste pas mal de temps.
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
J'adore le titre, déjà, Trantor !
J'avais une idée un peu dans ce ton-là : "Tous les gamins moches se ressemblent", mais pas sûr de pouvoir écrire l'idée qu'il y a derrière
Cool, Silence, si t'es de la partie ! Y a plus qu'à choisir le ton qui ira le mieux, mais je m'en fais pas, tu sauras trouver l'approche parfaite comme à chaque fois !
J'avais une idée un peu dans ce ton-là : "Tous les gamins moches se ressemblent", mais pas sûr de pouvoir écrire l'idée qu'il y a derrière
Cool, Silence, si t'es de la partie ! Y a plus qu'à choisir le ton qui ira le mieux, mais je m'en fais pas, tu sauras trouver l'approche parfaite comme à chaque fois !
Trantor, j'ai lu ton texte, je te fais le comm un peu plus tard. Et je sais pas comment tu fais pour être le premier à chaque fois !
Silence, garde le cap ! On a hâte de te lire !
Courage Murphy ! Tu vas trouver le bon truc !
Silence, garde le cap ! On a hâte de te lire !
Courage Murphy ! Tu vas trouver le bon truc !
Tu sais qu'il y a un enfant sur ta photo Paladin ? C'est pour nous influencer, c'est ça ?
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Bonnes vacances Super Papy !
SILENCE a écrit:Tu sais qu'il y a un enfant sur ta photo Paladin ? C'est pour nous influencer, c'est ça ?
Sûr que si j'avais vu la photo avant de publier mon texte...
On va dire que toute ressemblance etc...
Cool, déjà un premier texte !
Trantor, plus rapide que son ombre, comme à son habitude...
Trantor, plus rapide que son ombre, comme à son habitude...
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
10 jours chrono ! Chapeau bas encore une fois Trantor, quand d'autres sont encore à galérer sur l'intrigue.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Perroccina a écrit:10 jours chrono ! Chapeau bas encore une fois Trantor, quand d'autres sont encore à galérer sur l'intrigue.
Cette fois-ci, c'était plus facile.
J'ai laissé parler mon cœur et de vieux souvenirs...
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°20 : Enfant, enfance
Page 2 sur 13