-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

+4
Catherine Robert
Nao76
Tak
Paladin
8 participants

Aller en bas

Quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Vote_lcap18%Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Vote_lcap36%Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Vote_lcap45%Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Paladin Dim 30 Jan 2022 - 11:02

Choisissez si, pour le concours de printemps, en mars, vous voulez :

- Des textes courts : 3000 à 5000 sec

- Des textes moyens  5000 à 15 000

- Des textes longs : 5000 à 30 000

Sondage jusqu'au week-end prochain inclus (Le week-end prochain, je ne serai pas du tout disponible, donc le sondage sera clos le lundi 7 février)


Dernière édition par Paladin le Mar 8 Fév 2022 - 11:28, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Tak Lun 31 Jan 2022 - 16:22

Je ne dis pas que je participerais forcément (même si j'aimerais que ce soit le cas), mais pour ma part le format long me convient très bien, sachant qu'on est pas obligés de remplir 15 pages pour aller jusqu'au bout de notre idée.
En fait je crois que beaucoup de membres (moi compris lol) se focalisent sur la limite "longue" en se disant "ouais, si j'ai un bon concept, je peux envoyer un truc qui envoie de ouf" et forcément, on est tentés d'explorer l'idée dans ses ultimes limites pour profiter pleinement des 30 000 signes (ce qui nous pousse souvent à déborder sur la marge de tolérance). Mais on peut tout aussi bien avoir une idée auto-suffisante, simple et efficace, qui ne fera pas plus de 5000 ou 6000 signes. Donc, même en partant sur un concours "long", on peut aussi écrire des choses très courtes et efficaces... disons qu'en soi, je ne pense pas que ce problème du "long" en soit vraiment un, si certains le voient ainsi.

Mais d'un autre côté, je sais aussi que les chiffres imposés par les limites de signes ont quelque chose de psychologique et que si je vois "limite 5 000-15 000", je réfléchirais forcément à quelque chose de moins ambitieux qui puisse tenir sur 6-7 pages maxi.
Donc à chacun de voir comment il le sent, mais pour ma part, je trouve le format "long" assez peu contraignant, tout en nous laissant une bonne marge si on veut se faire plaisir Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Paladin Mar 1 Fév 2022 - 10:31

Quatre votes seulement, c'est pas avec ça qu'on prend des décisions démocratiques, j'aimerais votre avis là-dessus !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Nao76 Mar 1 Fév 2022 - 10:46

C'est vrai que les gens se font discrets ces derniers jours...

Après est-ce que ce sera représentatif de la participation au concours en lui même ? J'espère que non...


Comment a-t-il fait pour paraître si normal ? C'est ça le plus atroce . Qu'il soit si ... sympathique .
- Les psychopathes arrivent à tromper tout le monde .
Le dompteur de lions, Camilla Läckberg
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Catherine Robert Mar 1 Fév 2022 - 10:57

A voté. Je suis restée sur notre bon vieux classique.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Murphy Myers Mar 1 Fév 2022 - 11:04

Pour le coup, peut-être que beaucoup se sont abstenus parce que la longueur leur importent peu (j'ai failli ne pas voter au sondage sur la date des lectures pour cette raison) ?
Ou alors le topic s'est "noyé" derrière les autres sondages du moment. Perso, je clique toujours sur l'icone "Dernier message en date" sur une catégorie donnée. Mais s'il y a eu des messages sur 2 topics différents dans une catégorie, ça ne m'amène qu'au dernier topic en date. Si je fais pas gaffe et que je vais pas fouiller moi-même la catégorie en question, je peux passer à côté du second du coup.

Enfin, ce sont des théories. J'espère juste que l'une d'elles tombe juste, et que ça ne sera effectivement pas représentatif des participations au prochain concours.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Tak Mar 1 Fév 2022 - 16:33

Ah, je croyais avoir voté mais en fait nan lol donc voilà, c'est rattrapé !

Mais vu l'importance de ces dernières discussions, à mon avis tu devrais lancer un post sur le groupe FB Pala pour rameuter tous les membres occasionnels qui ne passent pas forcément ici régulièrement, ça devrait pouvoir booster un peu les résultats... (mais c'est sûr que si on est moins d'une 10aine à se battre pour vouloir trouver des solutions, ça va pas aller chier bien loin).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par ManiaxSkell Mar 1 Fév 2022 - 19:19

A voté. Et cette fois-ci, en espérant que je n'oublie pas de participer !
Je vois ce que les résultats donnent pour le moment, et si on continue sur cette voie, ça représentera sans doute une bonne opportunité de m'y remettre à fond Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? 1f600
ManiaxSkell
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 28
Localisation : Terres glaciales de Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par FRançoise GRDR Mar 1 Fév 2022 - 23:49

Ccou, je suis là ! Bon, j'ai voté textes moyens et il y a égalité avec textes longs. En fait peu importe comme l'ont déjà écrit Tak, Murphy...


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Trantor Mer 2 Fév 2022 - 1:07

J'hésitai entre moyens et longs. Mais, vu que le long englobe entièrement le moyen, j'ai voté long... Qui peut le plus peut le moins...
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Paladin Mer 2 Fév 2022 - 8:21

Je suis d'accord, je pense que si on se décide pour le format "long", on peut aussi faire "moyen". D'autre part, choisir "moyen" peut être un exercice, d'apprendre à synthétiser plus et à raconter en 15 000 sec maximum ce qu'on aurait fait en 30 000. Mais dans ce cas on fait le choix de quelque chose de plus contraignant, il faut bien en être conscient.

En tout cas pour le moment, c'est quasi ballottage !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Paladin Mar 8 Fév 2022 - 11:25

Et je me suis rendu compte que j'avais oublié de clore ce sondage (c'était prévu pour hier)
Bon, en tout cas, ca donne une courte majorité pour le "long", mais comme ça a été dit, le format "long" englobe aussi le "moyen", et les partisans du "court" peuvent faire du 5000 sec.

Donc chacun peu écrire comme il le sent !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ? Empty Re: Sondage 4 : quel calibrage de texte pour prochain concours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum