Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

+3
Nao76
Similien
Paladin
7 participants

Aller en bas

quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Vote_lcap57%Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Vote_lcap43%Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Paladin Sam 29 Jan 2022 - 15:44

... On pourra pas dire que ce n'est pas la démocratie, ici !

Sachant que de toute façon, les échéances ne sont pas aussi fixes que pour un concours : on pourra toujours commenter quelques jours avant ou après. A la limite, on aurait pu dire "tout le mois", mais je pense que déterminer une semaine précise est plus mobilisateur.


Dernière édition par Paladin le Mar 8 Fév 2022 - 11:27, édité 2 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Similien Sam 29 Jan 2022 - 15:58

Je crois que tu as pris les dates de janvier, parce que tes semaines vont du jeudi au mercredi. À moins que ce ne soit voulu ?
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Nao76 Sam 29 Jan 2022 - 16:01

Je me suis fait la même réflexion... Smile


Comment a-t-il fait pour paraître si normal ? C'est ça le plus atroce . Qu'il soit si ... sympathique .
- Les psychopathes arrivent à tromper tout le monde .
Le dompteur de lions, Camilla Läckberg
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Paladin Sam 29 Jan 2022 - 16:22

Bien sûr que c'était voulu !

... Vos profs vous la faisaient pas, celle là ? quand on leur faisait remarquer qu'ils s'étaient trompés, il répondaient : "C'était un test pour savoir si vous suiviez" Smile


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Tak Lun 31 Jan 2022 - 16:13

A voté.
Mais au final peu importe la semaine en ce qui me concerne, s'il s'agit juste de trouver 15 ou 20min par-ci par-là pour lire et commenter un texte, pour moi ça revient au même !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Paladin Mar 1 Fév 2022 - 10:25

ATTENTION !
... Je me suis encore planté ! Avec les dates, moi, j'ai un problème, et je suis même capable de vous proposer le 30 février Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? 3137249909

En réalité, je voulais vous proposer soit la semaine du 7 au 13, soit la suivante, et pas la troisième. Mais on va pas relancer un autre sondage : je vous propose de faire ces commentaires dans "Vos récits" la semaine prochaine, du 7 au 13. Et ceux qui préfèrent pourront les faire du 14 au 20. Dans le fond, c'est aussi bien qu'il y ait une activité pas juste sur une semaine. Et Nao, si tu es en vacances du 21 au 27, tu pourras aussi

Ensuite j'aimerais qu'on garde un peu de temps pour choisir le sujet du concours de mars.


Bon, est-ce que tout le monde est d'accord, lecture/commentaires des textes de "Vos récits" la semaine prochaine (et la semaine suivante pour ceux qui préfèrent) ?


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Nao76 Mar 1 Fév 2022 - 10:49

Je suis d'accord, je trouverais bien un moment ou deux à consacrer à quelques textes. Hors vacances, c'est moins évident mais c'est pas insurmontable, je l'avais déjà fait en Décembre pour ma part, donc ... Je mettrais mes pauses déjeuner à profit Smile


J'ai une question. La lecture se limite à la section "vos récits" ? Ou on peut aller piocher aussi dans les anciens concours par exemple ? Comme j'étais absente longtemps, y a beaucoup de textes concours que j'avais pas lu.


Comment a-t-il fait pour paraître si normal ? C'est ça le plus atroce . Qu'il soit si ... sympathique .
- Les psychopathes arrivent à tromper tout le monde .
Le dompteur de lions, Camilla Läckberg
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Murphy Myers Mar 1 Fév 2022 - 10:55

Aucun problème pour moi, l'important c'est de réveiller les Récits, peu importe la date.

Après, si j'approuve l'idée d'étaler les commentaires dans le temps, à nous laisser finalement 3 semaines pour ce 1er essai, je "crains" un peu qu'on perde le côté "émulsion sur une période précise", qui est finalement la seule motivation qui différencie cet essai d'une période habituelle où tout le monde peut lire/commenter ce qu'il veut.

Peut-être que chacun pourrait dire à quel moment du mois il pense s'y mettre ? Pas en mode "obligation contractuelle", mais simplement parce que nommer une date ou une semaine nous met déjà mentalement dans l'optique de vraiment lire et commenter ; ça réduit les risques de se "défiler" par manque de temps, de motivation, ou par oubli tout simplement.
En tout cas, je reste sur la semaine du 14 parce que je termine des relectures perso d'ici-là. Pas impossible que je case des lectures/commentaires avant mais dans le doute, comme j'ai déjà planifié/blindé mes 2 prochaines semaines avec d'autres projets...

Pour le thème du concours de mars, on peut lancer les discussions dès maintenant. Proposer un thème et lire 2 textes en 2 à 3 semaines, ça va, je sais qu'on est au ralenti en ce moment, mais je pense qu'on pourra gérer ça sans être trop débordés quand même Laughing



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Catherine Robert Mar 1 Fév 2022 - 10:59

Moi, la date, je m'en fous. Faudra surtout que je n'oublie pas et ça c'est une autre histoire.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Paladin Mar 1 Fév 2022 - 11:04

Nao : C'est à dire que les textes des concours, de par le règlement, sont obligatoirement commentés. Là, l'idée est de commenter des textes qui l'ont été très peu voire pas du tout.

Ce serait très bien si tu commentes aussi ceux des concours, mais ça devras se faire en plus de ceux de "Vos récits".

Murphy : il me semble que l'important, maintenant, c'est de s'y mettre. que ce soit sur une semaine ou deux, ce qui est fondamental, c'est que chacun commente au moins deux textes de "Vos récits". Pour se qui est du risque de "se défiler", hé bien, on est des adultes, hein, alors chacun aussi doit se comporter de façon responsable et en accord avec ce qui a été décidé en commun. Y'aura pas de flic pour obliger les gens à commenter (et heureusement !) Pas de pression, sinon le fait qu'on veuille que ce forum continue ou pas !


Pour les idées de concours, j'aimerais déjà qu'on soit d'accord sur la taille du texte : "court" "long" ou "moyen", alors que ceux qui ne l'ont pas fait votent


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Tak Mar 1 Fév 2022 - 16:30

Moi pareil que les autres, m'en fous de la date tant qu'on s'y met. Donc va pour la semaine pro' si tu veux !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Nao76 Mar 1 Fév 2022 - 17:18

Paladin a écrit:Nao : C'est à dire que les textes des concours, de par le règlement, sont obligatoirement commentés. Là, l'idée est de commenter des textes qui l'ont été très peu voire pas du tout.

Ce serait très bien si tu commentes aussi ceux des concours, mais ça devras se faire en plus de ceux de "Vos récits".

Oui évidemment, si ça peut te rassurer, en attendant j'ai déjà fait ma petite selection dans les textes que je vais lire dans les récits et j'en ai lu deux. Je posterais les comm la semaine que vous choisirez tous, pendant mes pauses. Je prends juste un peu d'avance histoire de respecter la consigne.

Je vais essayer d'en prendre au moins un pour chaque section, mais si j'ai le temps, je vais en commenter 16 en tout, si j'ai le temps !


Comment a-t-il fait pour paraître si normal ? C'est ça le plus atroce . Qu'il soit si ... sympathique .
- Les psychopathes arrivent à tromper tout le monde .
Le dompteur de lions, Camilla Läckberg
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par ManiaxSkell Mar 1 Fév 2022 - 19:21

J'ai donné mon vote. Il y a peu de chances que j'aie écrit quoi que ce soit d'ici-là, mais je pense que saisir l'opportunité d'aller découvrir ce que vous mijoter dans les profondeurs du forum me permettra de bien me remettre dans le bain !
ManiaxSkell
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 28
Localisation : Terres glaciales de Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ? Empty Re: Sondage 3 : quelle semaine pour la lecture/commentaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum