Soirée tranquille
+12
Cancereugène
Perroccina
Blahom
Similien
Trantor
FRançoise GRDR
Endymion
Nao76
kalcidian
SILENCE
Paladin
Catherine Robert
16 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°9 : Miroir (s)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Soirée tranquille
Merci Tak. Ravie de lire que tu as aimé et que mon ambiance est réussie. Je corrigerai bien sûr les petites faiblesses et autres lourdeurs.
Merci Malossep, contente de lire que ça t'a plu. Je ne connais pas ce roman de Maupassant, faudrait que je me décide un jour à combler les lacunes dans ma culture du fantastique.
Salut. Suite à ta réponse à mon mail, j'ai décidé de faire un rushreading (oui je viens de l'inventer). C'aurait été dommage, en effet. Ca se termine comme ça ? Quel est ce '23h01 Je' qui traîne à la fin ? Le monologue est assez efficace côté immersion, à mes yeux. Tellement efficace qu'on a l'impression que c'est ta vie réelle. J'ai apprécié ce texte.
Bin oui, c'aurait été dommage. Bon rushreading.
L'impression que c'est ma vie réelle, c'est normal puisque ça l'est. Si on excepte la plongée dans le fantastique, tout le reste, c'est exactement ce qui se passait à l'heure indiquée. Pour la fin :
L'impression que c'est ma vie réelle, c'est normal puisque ça l'est. Si on excepte la plongée dans le fantastique, tout le reste, c'est exactement ce qui se passait à l'heure indiquée. Pour la fin :
- Spoiler:
- "23h01. Je" c'est la fin. Cela sous-entend que le miroir à gagné, ce "Je" représente le dernier mot pensé par le personnage avant sa disparition... Ou son sommeil, qui sait . J'avais pensé mettre trois petits points pour finir, mais finalement, j'ai préféré cet arrêt net et sans explication qui m'a paru plus fort et marquant.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3