Travaillons avec les sens
2 participants
Page 1 sur 1
Travaillons avec les sens
Pour rendre un texte vivant et dans le "show" cher à notre Paladin préféré, on dit souvent qu'il faut jouer avec les sens. Alors, entraînons-nous sur cet aspect de l'écriture.
Pour cet atelier, je vous mets un petit texte gribouillé par mes soins et plutôt maladroit (eh ! c'est fait exprès), à vous de le réécrire pour le rendre plus vivant en utilisant au moins trois de nos cinq sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher). Si j'y pense, j'essaierai de mettre d'autres propositions de textes pour pouvoir s'exercer plusieurs fois (si j'y pense ).
Pour cet atelier, je vous mets un petit texte gribouillé par mes soins et plutôt maladroit (eh ! c'est fait exprès), à vous de le réécrire pour le rendre plus vivant en utilisant au moins trois de nos cinq sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher). Si j'y pense, j'essaierai de mettre d'autres propositions de textes pour pouvoir s'exercer plusieurs fois (si j'y pense ).
- Le petit texte tout maladroit:
- Michel était énervé. Dans sa voiture, il roulait vite et pestait contre Lisa. Elle l’avait viré comme ça, sans raison. Ou plutôt sur une fausse raison. Elle maintenait que Michel l’avait trompé. Elle avait des preuves : deux cheveux blonds sur sa veste et un texto accusateur. Tout en roulant, Michel l’insultait et rêvait de l’étrangler.
La pluie qui tombait ôtait de la visibilité, il aurait dû être plus prudent, mais sa colère le rendait distrait. Il ne vit pas la silhouette sur la route, sauf au dernier moment, celui du choc.
Il pensa avoir renversé un animal et sortit pour vérifier, mais il découvrit un corps allongé par terre. Paniqué, il remonta au volant et fila sans demander son reste. Il avait oublié Lisa et ses accusations ne gardant en tête que le cadavre sur le bitume.
Re: Travaillons avec les sens
Travail intéressant à faire mais j'ignore quand j'aurais le temps de m'y mettre.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne