La Caisse
+8
Mnémosyne
Perroccina
Tak
FRançoise GRDR
Blahom
Sacripan
Trantor
Cancereugène
12 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours n°18 : Dans le coffre
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Caisse
Merci Paladin.
Pour le document One Drive, je n'ai pas trouvé l'option impression, mais bon, pas grave, je l'ai envoyé par mail à Perroccina.
Merci Catherine.
Pour le document One Drive, je n'ai pas trouvé l'option impression, mais bon, pas grave, je l'ai envoyé par mail à Perroccina.
- Tes remarques:
- En effet, les deux malfrats acceptent la disparition du corps un peu vite. En même temps, j'aurais trouvé lourd d'utiliser trop de mots pour expliquer que le cadavre a vraiment été avalé. La réaction "logique", sachant qu'ils ne se sont pas arrêtés du tout, j'avoue que j'ai du mal à l'envisager. Peut-être qu'une engueulade ferait le boulot. Faut voir. Pareil pour la scène finale, où je dois l'avouer, j'ai un peu expédié l'affaire, non par manque de temps, mais parce que je voulais éviter de le rendre trop lourd. En tout cas, si je t'ai fait penser au King, c'est pas fait exprès, je me sens tellement loin de son talent... le dernier regard est un petit clin d'œil à Terry Pratchett, car dans ses romans, il y a un coffre tout banal, qui "lance des regards" hyper expressifs sans qu'on sache comment !
Merci Catherine.
- Tes remarques:
- L'origine de cette créature, j'avoue y avoir très peu pensé. En fait, c'est une entité antique, d'où les hiéroglyphe, détenue par un antiquaire (!) qui lui a bourré la gueule de mousse pour éviter de "l'animer"; voilà, c'est la fameuse mousse qui évitait à la bestiole de se transformer, je sais pas moi, en distributeur de billets pour mieux choper le bout des doigts ! Et donc, oui, le coffre n'est rien d'autre qu'une gueule, et donc, il ingère ses victimes tout bêtement.
[quote="Cancereugène"]
- Tes remarques:
- le dernier regard est un petit clin d'œil à Terry Pratchett, car dans ses romans, il y a un coffre tout banal, qui "lance des regards" hyper expressifs sans qu'on sache comment !
- Spoiler:
- Le fameux Bagage en bois magique de Deuxfleurs tellement savoureux !!!
L’histoire est bien dans le thème et le style colle parfaitement au récit et à la personnalité des deux protagonistes. En revanche la voiture, c’est vraiment une belle trouvaille. Cela m’a fait penser aux transformers mais en moins lisse avec un petit côté Christine. L’introduction accroche bien le lecteur et le développement ne se lit avec fluidité et surtout ne lâche pas le lecteur. Le texte est très dynamique et malgré tout très précis.
Pour finir la conclusion est plutôt surprenante même si l’arrêt à la station service laisse penser à quelque chose du genre (même si pour ma part j’étais plus en train d’imaginer une sorte d’hybridation). Bref ce texte est très réussi et il se lit avec plaisir.
Pour finir la conclusion est plutôt surprenante même si l’arrêt à la station service laisse penser à quelque chose du genre (même si pour ma part j’étais plus en train d’imaginer une sorte d’hybridation). Bref ce texte est très réussi et il se lit avec plaisir.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Un petit commentaire pour expliquer mon classement (à raison d’un comm par quinzaine j’aurai fini avant 2025…). Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Je sais pas pourquoi, peut-être une lecture à l’arrache dans une réserve surchauffée durant une pause déjeuner écourtée, va savoir, bref j’ai eu du mal à rentrer dedans. Sur le papier, les deux zigotos sont savoureux : deux abrutis, dont l’un l’est à peine moins que l’autre, juste assez pour être la tête pensante, des dialogues bien léchés et rythmés, ça c’était vraiment du bon boulot. Pour le thème, oui, bien trouvé aussi.
Mais j’ai trouvé l’idée un peu basique, trop dans l’esprit Christine, avec un petit côté grand-guignolesque qui m’a rebutée, c’est ce qui m’a laissée sur le côté durant toute ma lecture, désolée, mais sois assuré que les qualités des dialogues et des persos ne sont absolument pas en cause !
Mais j’ai trouvé l’idée un peu basique, trop dans l’esprit Christine, avec un petit côté grand-guignolesque qui m’a rebutée, c’est ce qui m’a laissée sur le côté durant toute ma lecture, désolée, mais sois assuré que les qualités des dialogues et des persos ne sont absolument pas en cause !
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Merci Raven, je ne te le cache pas, j'attendais vraiment ton commentaire, sans trop savoir s'il allait arriver un jour.
Eh bien, que dire ? Je cherche depuis quelques jours à corriger les incohérences - en tout cas, une partie - et de revenir à des scènes moins gratuites (la gamine, c'est franchement gratuit - encore que dans ma réécriture, elle termine dans le coffre également !) Les ressemblances avec Christine, oui, en quelque sorte. Le thème "coffre" m'a juste évoqué un gros estomac, le reste ça fait un peu Transformers... ou Christine, en effet.
Désolé de ne pas avoir retenu ton attention avec ce texte.
Eh bien, que dire ? Je cherche depuis quelques jours à corriger les incohérences - en tout cas, une partie - et de revenir à des scènes moins gratuites (la gamine, c'est franchement gratuit - encore que dans ma réécriture, elle termine dans le coffre également !) Les ressemblances avec Christine, oui, en quelque sorte. Le thème "coffre" m'a juste évoqué un gros estomac, le reste ça fait un peu Transformers... ou Christine, en effet.
Désolé de ne pas avoir retenu ton attention avec ce texte.
Oui, je n’ai pas relevé les incohérences, à la limite ça ne me gênait pas trop, mis à part le fait qu’ils se débarrassent aussi vite d’une si incroyable voiture.
Je dois avouer que le chien t’a coûté des points. Un max.
Je dois avouer que le chien t’a coûté des points. Un max.
Tu pouvais même y coller une douzaine de gamines et leur petit frère avec, que ça serait encore passé
Page 2 sur 2 • 1, 2