Directives
+13
Hellaz
FRançoise GRDR
Catherine Robert
Trantor
Collapsus
Raven
Blahom
Perroccina
kalcidian
Murphy Myers
Tak
Mnémosyne
Paladin
17 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours n°18 : Dans le coffre
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Directives
En deux temps trois mouvements, ça j'en suis capable, mais de dingue, là, c'est bien plus aléatoire.
On verra, je ne jette de toute façon plus l'éponge avant le dernier jour.
Catherine Robert a écrit:En deux temps trois mouvements, ça j'en suis capable, mais de dingue, là, c'est bien plus aléatoire.
Et tu as bien raison. L'illumination et l'inspiration peut arriver jusqu'au dernier moment. Tu en es la preuve vivante. D'ailleurs j'en suis un peu jaloux
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Bien Kalcidian, donc te reste qu'à fignoler tout ça et nous le balancer en pleine poire ! Concernant la réception de nos écrits, je te comprends : il y a quelques années encore, j'avais toujours les mains tremblantes au moment de partager mes textes. Je m'attendais à tout et n'importe quoi, mais c'était surtout l'appréhension qui me rongeait et le fait de partager quelque chose d'aussi intime (quoi qu'on en dise, on met toujours une part de nous, plus ou moins importante, lorsque l'on écrit... donner à lire une de nos créations n'est donc jamais un acte anodin).
Mais avec le temps, j'ai appris à m'en distancer assez pour me dire "bon bah c'est juste un texte, il est bon tant mieux, il est nul tant pis, ce sera pour une prochaine fois".
Et puis bon, tu sais qu'on ne tire jamais à bout portant, ici : que l'on aime ou que l'on aime pas, les retours sont toujours respectueux de l'auteur et de son travail (enfin sauf cas extrêmes comme Carmin lol mais je préfère ne pas trop y repenser).
Cath : Bon courage pour tes déboires en tous genres, effectivement, c'est pas les meilleures conditions pour écrire (ou même envisager d'écrire) quoi que ce soit.
Mais bon, te connaissant t'arriveras bien à trouver 5min entre deux cartons à charger, le cul posé sur une caisse débordant de bibelots et ton ordi en équilibre précaire sur une grosse pile de tout et n'importe quoi
Rien n'arrête Cath, l'ultimate warrior de l'Ecritoire !
Mais avec le temps, j'ai appris à m'en distancer assez pour me dire "bon bah c'est juste un texte, il est bon tant mieux, il est nul tant pis, ce sera pour une prochaine fois".
Et puis bon, tu sais qu'on ne tire jamais à bout portant, ici : que l'on aime ou que l'on aime pas, les retours sont toujours respectueux de l'auteur et de son travail (enfin sauf cas extrêmes comme Carmin lol mais je préfère ne pas trop y repenser).
Cath : Bon courage pour tes déboires en tous genres, effectivement, c'est pas les meilleures conditions pour écrire (ou même envisager d'écrire) quoi que ce soit.
Mais bon, te connaissant t'arriveras bien à trouver 5min entre deux cartons à charger, le cul posé sur une caisse débordant de bibelots et ton ordi en équilibre précaire sur une grosse pile de tout et n'importe quoi
Rien n'arrête Cath, l'ultimate warrior de l'Ecritoire !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Je le sais Tak. ça passera avec le temps et l'expérience... j'espère .
Bon courage Cath. Au moins, c'est pour la bonne cause. Une personne de moins à domicile, c'est un peu de calme et de tranquillité retrouvés. Et aucun doute que t'arriveras bien à nous pondre une pépite de dernière minute comme toujours.
Hâte de pouvoir vous lire en tout cas. Et comme dit Tak, aucune crainte à avoir, Kalcidian. A force d'habitude, le stress s'estompera.
Côté écriture, j'ai décidé de m'attaquer à mon idée ce weekend. 16h et toujours rien foutu, mais ça ne devrait plus tarder. Juste un petit tour par ici et j'enchaîne sur Word (enfin, j'essaie !).
Hâte de pouvoir vous lire en tout cas. Et comme dit Tak, aucune crainte à avoir, Kalcidian. A force d'habitude, le stress s'estompera.
Côté écriture, j'ai décidé de m'attaquer à mon idée ce weekend. 16h et toujours rien foutu, mais ça ne devrait plus tarder. Juste un petit tour par ici et j'enchaîne sur Word (enfin, j'essaie !).
Parce que, c'est pas pour dire, mais depuis le temps que Perroccina et moi on est tout seuls, ça va finir par jaser!
On arrive, on arrive !
2 090 mots pour la séance du jour, 12 000 SEC et quelques. Ça s'écrit vite quand l'idée nous tourne en tête depuis des semaines. Par contre, un problème inédit pour moi va se poser : ne pas dépasser les 30 000 SEC. Dans les concours précédents, j'ai jamais eu trop de mal à rester dans les clous, mais là, j'ai à peine écrit un quart de l'histoire avec ces 12 000 premiers SEC, c'est juste le "prologue" en quelques sortes. A voir si j'arrive à condenser la suite. Au pire, je trancherai dans le vif pour faire une "V2" spécial concours.
Affaire en cours, dans tous les cas. A 20 jours de la deadline, il était temps !
2 090 mots pour la séance du jour, 12 000 SEC et quelques. Ça s'écrit vite quand l'idée nous tourne en tête depuis des semaines. Par contre, un problème inédit pour moi va se poser : ne pas dépasser les 30 000 SEC. Dans les concours précédents, j'ai jamais eu trop de mal à rester dans les clous, mais là, j'ai à peine écrit un quart de l'histoire avec ces 12 000 premiers SEC, c'est juste le "prologue" en quelques sortes. A voir si j'arrive à condenser la suite. Au pire, je trancherai dans le vif pour faire une "V2" spécial concours.
Affaire en cours, dans tous les cas. A 20 jours de la deadline, il était temps !
moi je crois que c'est mort pour la participation...gros coup de mou niveau écriture depuis que mon roman est fini. Je dois m'occuper de trop de choses à côté arf. Et puis pas d'idées encore...
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Mélodie Or a écrit:moi je crois que c'est mort pour la participation...gros coup de mou niveau écriture depuis que mon roman est fini. Je dois m'occuper de trop de choses à côté arf. Et puis pas d'idées encore...
Il reste 20 jours... des fois tout se décante d'un coup... ou pas.
C'est ce que j'allais dire
Bientôt le texte de Kalcidian. Et celui de Murphy est en bonne voie. Les choses se précisent…
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Blahom a écrit:Bientôt le texte de Kalcidian. Et celui de Murphy est en bonne voie. Les choses se précisent…
Et toi, Blahom, ça se précise ou pas ?
Moi pour cette fois, je reste sur la touche et je compte les points, gniark gniark...
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
C'est cool que tu participes, Kalcidian ! : )
Trantor a écrit:mais depuis le temps que Perroccina et moi on est tout seuls, ça va finir par jaser !
Maya : J'écris un papier à ce sujet pour la gazette de l'Écritoire, j'ai des clichés aussi ! : D
Au lieu de dire des idioties écris plutôt le texte du concours... x)
Maya : D'accord, donne-moi du temps de lead et un pot de nutella ! xD
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Mnémosyne a écrit:
C'est cool que tu participes, Kalcidian ! : )
Oui. C'est cool. Je dois me foutre des coups de pied au cul sinon je ne vais pas au bout des choses.
Je vais poster mon texte d'ici la fin de la semaine je pense. Après ça, advienne que pourra.
Tak a écrit:
Et toi, Blahom, ça se précise ou pas ?
Je suis provisoirement à l'arrêt.
Il me reste à rédiger la dernière partie de l'histoire. Je devrais y parvenir dans les dix prochains jours.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours n°18 : Dans le coffre
Page 7 sur 20