-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grosse fatigue

+12
Sacripan
Endymion
Blahom
Paladin
Cancereugène
paulux
FRançoise GRDR
Mélodie Or
Trantor
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
Perroccina
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse fatigue Empty Grosse fatigue

Message par Perroccina Dim 29 Nov 2020 - 21:37

Je poste donc mon petit dernier qui fait pas tout à fait 20000 signes. Je me demande si cette fois je ne suis pas un peu border line avec le thème.
Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la lecture des autres textes.

https://drive.google.com/file/d/1sqrOfSCNZ3kHXw4DnvJDWbOOiQb0SVG7/view?usp=sharing

Bonne lecture et surtout, soyez indulgents tongue


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Murphy Myers Dim 29 Nov 2020 - 21:41

Le lien est privé, j'ai juste un bouton "demande d'accès".

Si ça peut aider, les options sont en haut à droite du fichier, dans les 3 petits points, "Partager", et "Modifier" en bas de la pop-up pour mettre "Tous les utilisateurs disposant du lien", puis "Terminer".



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Jack-the-rimeur Lun 30 Nov 2020 - 20:09

Une petite descente aux enfers à la Cath (intrigue minimaliste et progression linéaire) mais ça se laisse lire. Je t'ai connue plus inventive mais j'ai trop de plaisir à renouer avec ta prose pour t'en tenir grief, d'autant que tes qualités d'écriture sont toujours là (clarté, fluidité).
Mon seul problème a été pour accéder à ton texte. N'ayant ni Word, ni Google Drive et même avec les trois petits points indiqués par Murphy (cher Murphy !), j'ai bien dû batailler vingt minutes avant que ton récit daigne se laisser télécharger via mon Open Office.
Un miracle compte tenu de mon incompétence notoire (et mon aversion !) pour tout ce qui est informatique.
Faut-il que je t'aime !


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Murphy Myers Lun 30 Nov 2020 - 23:06

L'astuce aux 3 petits points, c'était pour que Perro rende le fichier accessible en fait, ceci explique cela Laughing
Pour télécharger, c'est l'icône de la flèche vers le bas, juste à côté des 3 points, mais j'arrive trop tard pour le coup (mais ça servira pour les autres nouvelles comme on est beaucoup à être passés par drive pour l'hébergement des textes).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Trantor Lun 30 Nov 2020 - 23:13

Un texte sympathique, qui se laisse lire facile, avec des personnages et des dialogues crédibles, comme les réflexions et le cheminement du héros. On voit la fin arriver de loin mais en on se demande malgré tout à quelle sauce tu vas l'assaisonner.
Un moment agréable sans se prendre la tête, j'ai apprécié.
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 64
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Mélodie Or Mer 2 Déc 2020 - 13:49

Hello !

Alors moi j'avoue que j'ai eu du mal... J'aurai plus vu ce texte écrit à la première personne. Je me suis sentie vraiment très en dehors de l'histoire avec cette troisième personne. Après l'histoire est simple mais pas mal (la kératine faut y penser ahah) même si finalement on ne sait rien...

Je pense qu'en passant ce texte à la première personne ça le rendrait plus vivant.. Smile Voilà, désolée du coup je suis mitigée !
Par contre je te trouve pas borderline avec le thème.


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Perroccina Mer 2 Déc 2020 - 22:42

@Jack, merci de ta lecture et de ton commentaire mais j'avoue que le sujet ne m'a pas vraiment inspirée, de plus je me suis rendue compte finalement que les histoires qui partent dans tous les sens c'est tres bien quand on maitrise, sinon mieux vaut s'abstenir et moi c'est sûr je ne maitrise pas.
@Trantor, merci de ta lecture et je crois que tu as tout dit, un truc sans prétention qui se laisse lire... c'est déjà pas mal.
@Melody, merci du conseil, la première personne, j'aurais dû y penser, effictivement cela aurait eu plus d'impact. La kératine aliment principal d'un parasite venu peut-etre de l'espace. Cela vaut les monstres du texte "les sans-visages" que je viens juste d'achever.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par FRançoise GRDR Sam 5 Déc 2020 - 23:41

J'ai trouvé ton texte bien fichu, ni trop ni trop peu. Tu as bien su gérer ce format. L'idée est très intéressante et la fin bien glauque.
Le thème est travaillé avec finesse ; ce qui fait que les situations sont crédibles. Bravo !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Perroccina Dim 6 Déc 2020 - 20:43

Merci Françoise pour ta lecture et ton commentaire, même si tu es plus enthousiaste que moi pour ce texte.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par paulux Jeu 10 Déc 2020 - 22:40

Un bon texte, qui se lit facilement, qui emporte dans ses circonvolutions. L'histoire est sympa, faisant penser au symbiote de Venom pour ceux qui aiment les comics. La résistance dont essaye de faire preuve le personnage donne de l'intensité. Donc, plutôt réussi pour moi ^_^
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Cancereugène Ven 11 Déc 2020 - 23:27

Ok pour l'histoire :
Divulgâche:
Au moins, ça se lit sans prise de tête, et c'est déjà appréciable, en ce qui me concerne ! :mrgreen:
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Perroccina Mar 15 Déc 2020 - 17:00

Merci pour vos lectures Paulux et Cancereugène.

Réponse à Divulgâche:


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Paladin Mer 16 Déc 2020 - 20:03

A chacun de tes textes je vois à quelle vitesse tu progresses, et c'est bien dommage que tu n'écrives pas plus !

Mélodie trouve que ce texte serait mieux passé à la première personne, et en y pensant, peut-être en effet, qu'il en aurait été plus fort, mais la troisième ne m'a pas gêné, il est suffisamment vivant, on rentre dans la tête du personnage, même à la troisième personne, et on le voit bien, avec ses côtés déplaisants, mais humains. Bonne idée de la kératine, aussi !

Petite réserve sur le dialogue avec le médecin, qui sonne un peu artificiel (C'est mon impression sans que je sache trop dire pourquoi) et surtout je trouve que, comme je l'ai dit pour Cancéreugène, le masque est ici un peu anecdotique, bien d'autres choses auraient pu avoir la même fonction. En dehors de ça, texte réussi !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Grosse fatigue 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Perroccina Sam 19 Déc 2020 - 22:25

Merci Paladin pour ton commentaire. Néanmoins j'ai tendance à être d'accord avec Mélodie, d'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup de textes étaient à la première personne pour ce concours.

Le dialogue avec le médecin sonne un peu faux... est-ce à dire que les autres fonctionnent ? Alors là c'est un réel progrès. Wink

Le développement du parasite aurait effectivement pu se produire ailleurs mais il y a deux choses qui rendaient l'emplacement décisif : d'abord, il fallait être proche du cerveau pour pouvoir influencer le comportement de l'hôte et deuxièmement pour que Régis, touche le mort, il lui fallait une raison : découvrir son identité.
Il y a des moment où je pense aux détails même si ça ne sert à rien. j'avais eu une autre idée de nouvelle, il faudrait que je l'écrive. Je ne sais pas si je m'en serais mieux sortie sur l'écriture mais elle était moins border-line.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Paladin Sam 19 Déc 2020 - 23:10


Le dialogue avec le médecin sonne un peu faux... est-ce à dire que les autres fonctionnent ? Alors là c'est un réel progrès.

Il faudrait que je relise, mais j'ai juste buté sur le dialogue avec le médecin, les autres ne m'ont donc pas gêné !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Grosse fatigue 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigue Empty Re: Grosse fatigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum