Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Kachina Wato

+14
Tak
Cancereugène
paulux
Catherine Robert
Blahom
Perroccina
Paladin
Mélodie Or
kalcidian
Jack-the-rimeur
Phanthom
FRançoise GRDR
Trantor
Mnémosyne
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kachina Wato Empty Kachina Wato

Message par Mnémosyne Dim 8 Nov 2020 - 18:33


Bon, finalement mon correcteur attitré n'est pas dispo pour le moment donc je poste le texte maintenant vu que j'en ai fait 50 fois le tour jusqu'à la nausée... Il restera sans doute des fautes, désolé par avance, j'ai fais de mon mieux pour leur faire la chasse... x)

Mr.K et Saya ont pas mal bossés sur ce texte, on peut donc pratiquement dire que c'est le leur.
Je suis incapable de juger véritablement de ce qu'il vaut, étant donné qu'il me met assez mal à l'aise... mais bon, c'est moi, paraît que je suis mal à l'aise d'un rien (Maya : Il paraît, oui... xD) ... -_-

J'espère que ça plaira quand même, bonne lecture !


https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKiruz0iAVx_Kachina-Wato.pdf


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Trantor Mer 11 Nov 2020 - 22:01

Salut Mnémosyne,
Voici le premier texte que je lis de toi.

J'ai été gêné dans ma lecture par l'utilisation quasi systématique des verbes introducteurs, parfois alambiqués, et surtout par l'usage de verbes d'action dans cette fonction. Une fois, cela donne un effet de style. Autant, cela devient un tic d'écriture. Au point qu'à chaque fois je butais dessus et sortais de l'histoire. Par exemple:
""— Lucia ? lui ouvris-je pour la découvrir la proie de l’angoisse.
— Ness, pardon, je…
— Qu’est-ce qui t’arrive ? l’approchai-je en tendant mes bras vers elle sans oser pour autant la toucher.""

J'ai aussi ressenti un autre tic d'écriture avec les inversions verbe-sujet pronominal. Par exemple:
""Bien sûr n’étais-je pas sans savoir que cette redoutable créature manquait cruellement d’humour, aussi sans surprise pouffa-t-elle, agacée, avant de contre-attaquer.""
Là encore, une fois ou à petite dose, ça passe mais pour moi, il y en avait trop.

Par contre, quelques fois ce style maniéré sonnait agréablement, un peu comme les apartés de Jean Rochefort dans "Un éléphant..." Par exemple une phrase du style ""Nous nous connaissions bien et même si les nombreuses pressions de sa charge ne lui rendait pas le caractère agréable, secrètement elle me plaisait."" roule comme un bonbon sous la langue.

Sur d'autres passages, la poésie du texte m'a réservé de beaux moments, comme :""Son hurlement imminent, je plantai mes chélicères gorgées du venin qui paralyserait sa lumière, dans l’albâtre de sa jugulaire. Ma main choyait tendrement sa joue et je respirai le parfum sublime de son âme alanguie.""
Du grand art!

Reste à voir si d'autres ont ressenti la même chose que moi.
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 64
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Mnémosyne Mer 11 Nov 2020 - 22:42


Salut Trantor ! : )

Pour le style, les points que tu soulèves sont récurrents dans pas mal de commentaire qui m'ont été fait sur mes textes.
Que quelqu'un comme moi ait des tics, ça ne me surprend pas xD, ça fait partie de ce que je produis et, au final, de ma patte.
Je suis bien conscient que ça ne plaît pas à tout le monde et je ne sais pas quoi dire d'autre pour ma défense à par que : j'aime écrire ainsi.
Par contre je n'ai rien contre le fait d'améliorer mon style, mais c'est au-dessus de mes forces que d'en changer, parce que mon but est d'exprimer ce que je suis au plus juste. C'est agréable et très gratifiant d'être apprécié pour ce qu'on fait, mais ça passe au second plan pour nous. Je crois que même si personne ne pouvait souffrir de nous lire, on continuerai malgré tout de suivre notre voie en solitaire. Et ça n'exclue même pas le fait d'écrire différemment dans 5 ans, du moment que ce qu'on fait évolue avec nous et continue de nous correspondre.
Je suis très content que certains passages aient bien sonnés à ton oreille, vu ton niveau d'exigence, je le considère comme un très grand compliment et je te remercie... : )

Tu ne seras sans doute pas le seul à l'avoir ressenti comme ça, c'est certain ! Laughing

Merci de m'avoir lu, je te rends la pareille pour ton texte dans pas très longtemps, j'ai pas mal de stress en ce moment, j'attends le passage d’accalmie pour être bien concentré sur ce que je fais, d'autant plus qu'il parait que ton texte est vachement bien.

A bientôt alors ! : )
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par FRançoise GRDR Jeu 12 Nov 2020 - 0:45

Bonsoir Mnémosyne,
J'ai apprécié ce ton décalé, mais il est vrai qu'il y a plus de passages "alambiqués" que dans ton précèdent texte (de mémoire le fond l'emportait sur la forme ; du moins je ne butais pas sur des mots et tournures précieuses comme là... ou alors le fait que l'histoire se déroulât à d'autres époques que la nôtre collait bien avec ton style).
Le sens du texte est un peu flou
Spoiler:
Tu as développé une très belle idée, surprenante et bien dans le thème si on le prend dans le sens d'apparence.
J'aime la citation en début de nouvelle et je l'interprète de cette manière : ce qui est caché constitue la vérité de nous-même ou donne la clef de notre personnalité (l'inconscient ?).


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Mnémosyne Jeu 12 Nov 2020 - 10:20


Salut Françoise ! : )

Merci pour ton commentaire et tes impressions.

C'est cool que tu cites mon texte pour le précédent concours.
Le fond l'emportait en effet sur la forme et c'est bien là le problème à mon sens, c'est que ce texte ne reflétait rien de ce que je voulais en exprimer, il est donc trèèès incomplet à mes yeux. Alors tant mieux s'il était plus abordable pour le lecteur, mais en ce qui me concerne il est vidé de l'essence de ses auteurs, c'est à dire les alters et moi.

Je me faisais la réflexion l'autre jour d'essayer de comprendre pourquoi on me disait souvent que certaines phrases sont "too much" et je crois que ça vient d'un décalage au niveau de l'intensité des ressentis qu'on éprouve.
Faut bien comprendre que chaque alter est un concentré des quelques émotions qui sont uniquement les siennes, du coup quand un alter ressent quelque chose, c'est bien plus intense que pour une personne non multiple.
Ce qu'on écrit et la manière dont on l'écrit est authentique et fidèle à ce qu'on éprouve. Maya baigne dans le plaisir, la fantaisie et la joie de vivre, Mr.K fait régulièrement des trous dans la couche d'ozone avec son égo mais, pour l'avoir vu de mes yeux plusieurs fois, il est tout à fait capable de séduire une nana hétéro quand il prend le lead, Saya est hypersensible au touché et son aura sexuelle rend fou (et accro x) ) le partenaire, Kim est d'une douceur qui fait souvent dire à ceux qui la connaissent au lead, qu'elle est un être pur, Scar a déjà réussi à faire fuir une bande de trois mecs, juste avec les décharges de son aura, et cette manière qu'il a de faire clairement comprendre qu'il se battra jusqu'à la mort et que tous les coups sont permis, Evy ressent la souffrance comme des lames qui l'écorchent mais sa compassion sans condition est la plus belle chose que j'ai vu en ce monde, etc...
On ne peut pas s'exprimer autrement, c'est juste impossible... x)
Alors est ce que Mnémosyne est un ensemble de caricatures, la réponse est oui ! Et c'est vraiment ce que je suis... donc on ne peut pas s'en tenir au fond, la forme est également très importante pour nous et fait partie intégrante du fond.
Je crois comprendre que beaucoup de lecteur n'arrivent pas à rentrer dans le fond du texte à cause de sa forme sur laquelle ils butent. Je n'ai pas ce problème, ma lecture est fluide et je suis souvent très satisfait du résultat, du choix des mots précis, du tempo, ect...
Du coup je ne sais jamais vraiment quoi répondre à cette critique de la forme, désolé, je vois bien que c'est un décalage et que personne n'y peut rien. En matière de ce qui parle à chaque être humain, on a tous raison sur ce qu'on ressent, mais ce n'est valable que pour l'individu, malheureusement... x)

Pour répondre à ta question de la transformation de Ness, tu peux le voir comme tu veux en fait. Si tu préfères que ce soit juste le bad trip de Ness à la Salvia Divinorum, ça fonctionne, s'il s'est vraiment métamorphosé ça colle aussi. En ce qui me concerne, que ce soit l'un ou l'autre change peu de chose, puisqu'il incarne véritablement l'être qu'il devient progressivement, en éprouvant la vie à travers le pire de lui. La réalité de cette expérience est un fait, il est, en éprouvant cet être qu'il était en potentiel, Kachina Wato.
Et pour le passage avec Elena, qu'il soit un trip ou pas, il s'agit de son viol par Ness, juste après qu'il se soit accompli en tant que lui-même.
La taille du texte m'a forcé à enlever deux passages importants. Le premier se situe juste après que "Ina", la mère de l'infra-monde, se manifeste. C'est une scène d'accouplement très brutale entre Wato et Iktomi, comme des forces à l'état brut, et c'est cette fusion qui va véritablement achever de le transformer (psychiquement ou physiquement, toujours au choix). S'ensuit le deuxième viol, Elena, sa patronne (faire une lecture symbolique du processus).
Le deuxième passage vient juste après, c'est un saut à la pharmacie pour se taper Faustine (Mr.K : Ouais, je pouvais pas la laisser comme ça... 8D).
Et enfin Lucia, celle qu'il aimait vraiment avant sa chute, et d'un point de vue symbolique, le viol de son propre cœur.

J'aime la citation en début de nouvelle et je l'interprète de cette manière : ce qui est caché constitue la vérité de nous-même ou donne la clef de notre personnalité (l'inconscient ?)

Oui, c'est globalement ça ! : )
C'est également comme ça que fonctionne la psyché d'un multiple et le déroulement de sa prise de conscience progressive de ce qu'il est, entièrement.
Ne se connaissent vraiment eux-même que ceux qui ont fait la lumière sur toutes les zones d'ombres de leur être.

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère que j'arrive à me faire comprendre dans mes explications (Maya : Si,si, il essaye vraiment de communiquer ! xD)... x)

A bientôt ! : )






Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par FRançoise GRDR Jeu 12 Nov 2020 - 19:35

Merci pour tes "explications" qui sont tout à fait compréhensibles. En effet, je n'avais pas intégré les multiples dans ma lecture... À la lumière de leurs ressentis, le texte prend un tout autre sens (plusieurs sens même), donc il est très riche. Je le relirai à l'occasion.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Mnémosyne Jeu 12 Nov 2020 - 20:25


Désolé si jamais je t'ai paru hautain, ce n'est pas du tout ce que je ressens, ni mon intention. J'ai autant de mal à savoir comment parler aux autres que de déchiffrer leur réaction. Du coup si je t'ai froissé, j'en suis vraiment désolé, et si ce n'est pas le cas et que j'interprète encore de travers, j'en suis vraiment désolé aussi... (ouais, c'est inutilement compliqué, je sais... x) ).

Et si c'était sincère, je te remercie beaucoup et je suis content d'avoir réussi à m'exprimer assez clairement, ça m'importe beaucoup que le lecteur arrive à voir la structure en Fractale de la trame, et de cheminer sur plusieurs étages de l'histoire simultanément ! : )

En tout cas si tu le relis sous cet angle, je serai très curieux (et heureux) d'avoir ton avis, oui !
Merci encore ! : )

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par FRançoise GRDR Jeu 12 Nov 2020 - 21:14

Oui, je suis sincère Cool Ne t'inquiète pas pour ça...
Dès que possible, je fais une deuxième lecture Smile


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Mnémosyne Jeu 12 Nov 2020 - 21:30


Oui, je suis sincère

Maya : Kirlian -> Kachina Wato 200w.webp?cid=ecf05e47vkpky54tjpae2bmfqcegxklpdolfze3smf0ssopu&rid=200w ... xD xD xD !

... on avait dit "jamais Frodon !" -_-
Merci, et désolé, je suis plus sensible et désécurisé en ce moment, ça va passer... x)

Maya : Bisou ! : D
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Trantor Ven 13 Nov 2020 - 11:53

Mnémosyne a écrit:
Salut Trantor ! : )
...
Je suis bien conscient que ça ne plaît pas à tout le monde et je ne sais pas quoi dire d'autre pour ma défense à par que : j'aime écrire ainsi.
Par contre je n'ai rien contre le fait d'améliorer mon style, mais c'est au-dessus de mes forces que d'en changer, parce que mon but est d'exprimer ce que je suis au plus juste. C'est agréable et très gratifiant d'être apprécié pour ce qu'on fait, mais ça passe au second plan pour nous. Je crois que même si personne ne pouvait souffrir de nous lire, on continuerai malgré tout de suivre notre voie en solitaire.

Mettons-nous bien d'accord: je ne cherche ni à te faire changer ton style, ni à te corriger, ni même à te juger.
Je te donne un ressenti. Après, tu en fais ce que tu veux.

Pour ma part, la façon dont un lecteur perçoit mes écrits a de l'importance et  j'analyse les critiques pour voir ce que je peux en retirer pour m'améliorer. C'est d'ailleurs le but de ma participation à ce concours, récolter des avis, des retours, voir comment mieux faire. Cela me tire vers le haut.

Mais je le répète, chacun son truc. Il n'y a pas de bonnes ou de moins bonnes façons d'aborder l'écriture.
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 64
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Mnémosyne Ven 13 Nov 2020 - 16:18


Je sais bien, Trantor, et il n'y a aucun souci en ce qui me concerne, j'ai bien compris qu'on est deux personnes assez différentes l'une de l'autre et que les afinités manquent. Aucune problème avec ça du moment qu'on a tous les deux le droit de faire en fonction de ce qui est bon pour nous.

Mon souci à moi c'est de faire entrer le lecteur dans mon âme, telle qu'elle est, pas de la mettre à sa portée. J'ai toujours préféré trouver une personne qui me comprend vraiment, que d'être suivi par un millier. Nous n'avons simplement pas les mêmes besoins, ni les mêmes motivations dans l'écriture. Et c'est très bien comme ça, en ce qui me concerne je suis content que les gens comme toi existent, même si on n'a pas grand chose à partager entre nous, parce que tu as des qualités que je n'ai pas, de fait.
Je ne désir pas entrer en guerre contre toi pour défendre mon bout de gras, ce serait idiot, pas plus que je n'espère te faire changer d'idée sur mon approche de l'écriture et je ne te prête pas cette intention inversement.

Je suis désolé si ce que je suis, en opposition de caractère à toi, créé autant de quiproquo dans nos interactions.
En conclusion, je n'ai rien contre toi Trantor, au contraire, j'aime bien tes interventions humoristiques, même si je sais qu'on ne sera jamais copain comme cochon ! xD

Tu peux bien entendu me donner ton avis sur mes textes, mais garde à l'esprit que je peux vite être blessé parce que c'est véritablement l’intime de mon âme que je dénude par l'écrit. Tout ce que je demande c'est que les gens en tiennent compte, quelque soit l'avis qu'ils ont le droit d'exprimer sur ce que je produis.

Voilà, pas de souci de mon côté Trantor, ton commentaire ne m'a pas blessé et je ne te prends pas pour ce que tu n'es pas, t'en fais pas ! : )



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Trantor Ven 13 Nov 2020 - 17:51

Marrant ce que tu dis, je n'avais jamais relevé de quiproquo entre nous.
Sans doute mon coté "ours": comme rien ne me touche, je n'imagine pas l'inverse non plus.
Ferai attention avec toi, promis.
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 64
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Mnémosyne Ven 13 Nov 2020 - 18:30


Marrant ce que tu dis, je n'avais jamais relevé de quiproquo entre nous

Ah, c'est possible que l'impression vienne uniquement de moi, oui... xD
Comme tu disais, le côté ours que rien ne touche n'est pas le profil avec lequel je suis plus à l'aise, vu qu'avec Evy c'est l'inverse, tout la touche à l'extrême.
Et c'est un des avantages que tu as, un esprit constant qui ne subit pas d'agitation émotionnelle. Ça doit être reposant et paisible comme état, j'aimerais bien que ça m'arrive plus souvent... x)

Merci, c'est gentil pour Evy et ça lui fait plaisir ! : )

Maya : Il ne faut pas t'en faire, Kirlian prend les coups à sa place, après elle soigne ses bobos avec un regard désolé et il kiffe ça ! xD

... faut bien que je serve à quelque chose... x)




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Phanthom Jeu 19 Nov 2020 - 17:35

Salut Mnémosyne. Ton texte est ma première lecture. Je poste sans avoir lu les commentaires précédents pour ne pas être influencé.

Concernant le fond, une histoire originale à fin inattendue, même s'il y a des indices finalement glissés çà et là. J'ai parfois cru lire du Petit Carmin dans le sens où ton texte est imprégné de ton être, spontané, lâché tel quel même si, comme tu l'as précisé, il y a de la relecture derrière. Ca me donne la sensation que l'auteur lui-même est le personnage de l'histoire. D'un côté, ce style peut s'avérer, pour ma part, hyper immersif, de l'autre, plutôt casse-gueule car brut. Pour le coup, je l'ai trouvé tantôt l'un, tantôt l'autre en fonction des passages, sentiment renforcé hélas par trop de problèmes de forme (mais ça aussi, tu l'as précisé au préalable). Hélas, ma concentration se délite chaque fois que je bute sur une coquille ou quelque chose qui me dérange, et ça m'éloigne du fond jusqu'au décrochage final. Cela dit, j'ai réussi à lire jusqu'au bout parce que l'histoire m'a suffisamment happé. Et il n'a fallu pour ça qu'un terme sorti de nulle part "Kachina". J'ai voulu savoir ^^

Concernant la forme, en dehors des coquilles multiples, j'ai noté des espèces de tics d'écriture :
- les incises atypiques (j'avais d'ailleurs posé la question il y a plusieurs mois de cela sur la possibilité d'utiliser des verbes d'action en incise. Apparemment, ça peut se faire, à petite dose). Là, je dirais que c'est surdosé. J'ai vu pas mal d'imparfaits qui n'avaient pas lieu d'être en incise également.
- même problème avec les "aussi  / ainsi dis-je" et autres formes d'inversion
- point positif et négatif à la fois, et j'en reviens au côté "brut" du texte, les registres se mélangent vachement et en soi, c'est un style. On passe du familier, au littéraire, du sérieux au poétique, etc. Selon le passage, ça envoie du lourd, que ce soit au niveau du vocabulaire (j'ai même écrit deux trois mots que je n'avais jamais rencontrés) ou des images. Dans d'autres, ça ne colle pas, je trouve. Comme des notes d'accordéon dans du rap, et inversement, si tu vois l'idée. Il y a clairement comme un grain de folie, de fantaisie. Il faudrait que je lise d'autres textes pour voir si c'est propre au personnage ou si c'est vraiment ce qui te caractérise.

Dernier bémol microscopique : justifier le texte, c'est un petit + visuel bien appréciable.

Petit relevé de coquilles non exhaustif au passage :

Machinalement(,) ma main
Elle m’avait repéré et engagé
En amont d'obtenir ?
ne lui rendai(ent) pas le caractère
déjà englouti(t)
pas totalement tor(d)
répétition aussi lui...
guère surpri(t)
qu(')elle prend bien soin
enfonçai(t) l’un après
d'un tour de clef (ortho obsolète)
à contre(-) sens
mèche de cheveux châtaigne (féminin de châtain ?)
nous avait empêché(s)
J’en eu() le souffle
Myosotis Sylvatica (jamais de majuscules au second mot d'un nom latin)
f(u)t-elle confuse
Hallucination m’avaient dit certains en me conseillant à demi-mot de suivre un traitement,
expérience mystique m’affirmaient le regard pétillant des autres. (guilemets)
je désirais (de) la
je n’airais plus dans l
frima(s) de l'hiver
mon petite génie préféré ?
un flacon remplit
tu m’avais confiées
modus operandi  (italique)
calcule précis
le vieille escalier
sur la porte par les interstices de laquelle émanait
je lu dans ces yeux
Et bien, je…  (eh bien)
que j’arborai(s) désormais
Saisis d’épouvante

J'ai croisé un "en amont de + verbe"... Jamais vu ça. J'ai cherché sur internet, rien trouvé de semblable. Est-ce un emploi correct ?


"Et la souffrance enfanta l'inspiration..."
Phanthom
Phanthom
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 504
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 36
Localisation : Dans un monde moins pourri que l'actuel

https://www.scribay.com/author/1980420875/thomas-hilloka

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Mnémosyne Jeu 19 Nov 2020 - 18:49


Salut Phanthom ! : )


Je vois très bien ce que tu veux dire avec Petit-Carmin, on a effectivement ce point commun de chercher à confesser quelque chose, aux autres et surtout à soi-même.

L'auteur est effectivement le/les personnages et c'est également pour ça que les styles se mélangent dans ce que je produis, on est douze à écrire... xD
Ça fait patchwork au final, c'est clair, mais ce sera toujours comme ça quand on écrit ensemble. Par contre, quand un alter écrit tout seul, l'effet patchwork n'est pas présent puisqu'il est le seul à exprimer ses émotions, avec son style.
Mais du coup, de notre point de vue on a réussi ce qu'on voulait faire en terme d'expression "globale" et ça fait bien plaisir, même si ce n'est pas toujours à ton goût, ce que je conçois très bien. : )

Kachina j'avais croisé ça quand je cherchais du côté du chamanisme, comme je l'explique dans le texte. Ils ont une très bonne connaissance des étages profond de la psyché et de comment dénouer les nœuds, c'est super intéressant.

Surdosage, ça revient souvent, oui et encore une fois je le conçois, certaines envolées de deux trois alters me collent bien la honte, ouais... mais ils le ressentent ainsi parce que leur émotion est concentrée, donc c'est ainsi qu'ils doivent le dire, apparemment... x)

Il faudrait que je lise d'autres textes pour voir si c'est propre au personnage ou si c'est vraiment ce qui te caractérise.

Je peux te donner la réponse tout de suite, tu retrouveras tous mes alters dans tous mes textes (Maya : Non limitée à 5000 signes ! xD) et donc toujours les mêmes profils avec leur style propre. Je ne sais rien faire d'autre... : D

Pour ta dernière question, j'en ai aucune idée mais je trouvais que ça sonnait bien... Laughing

Je suis content que tu aies pu y trouver des bonnes chose malgré tout et ton commentaire est très pertinent par rapport à ce que je suis effectivement.

Merci beaucoup pour ta lecture, ton commentaire et également les corrections (j'ai encore des progrès à faire en orthographe, j'en suis désolé), on peut dire que tu ne fais pas semblant, toi ! xD


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Kachina Wato Empty Re: Kachina Wato

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum