Stange Crazy Tales of Pulpe, par les Artistes Fous Associés
+7
Collapsus
Tak
Catherine Robert
Paladin
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Trantor
11 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Anthologies et recueils
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Stange Crazy Tales of Pulpe, par les Artistes Fous Associés
Wahou ! Ça a l'air magnifique ! Bravo aux auteurs et aux Artistes Fous !
Je crois qu'il faut attendre avant de commander ou pré-commander...
FRançoise GRDR a écrit:...
Comme je l'ai compris de Southeast Jones, il s'agit d'une annonce de "teasing", puis viendra l'ouverture des précommandes.
Que du beau monde dans ce sommaire. Félicitations !
J'ai hâte de l'avoir en main ! Et je ne suis pas peu fier d'être au sommaire !
J'aime beaucoup la couverture en tout cas. Quant au contenu, je suis sûre qu'il est à l'avenant.
Déjà dit sur FB, mais félicitations à vous les gars pour cette nouvelle publi' ! La pochette est effectivement très cool (mais avec Les Artistes Fous, on a l'habitude) et le "casting" est plutôt classe, avec pas mal de pointures au sommaire - dont nos écritoiriens, bien évidemment !
Quant au Pulp, je n'en ai pas beaucoup lu, mais c'est une approche qui me plait et qui irait à ravir à certains d'entre vous. Je le mets sur ma liste, on verra sur le moment si j'ai des sous ou pas...
Quant au Pulp, je n'en ai pas beaucoup lu, mais c'est une approche qui me plait et qui irait à ravir à certains d'entre vous. Je le mets sur ma liste, on verra sur le moment si j'ai des sous ou pas...
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Des pointures, il y en a, mais pas moi, avec mes 12 ou 13 publications effectives en plus de 10 ans (Dont certaines ne sont déjà plus disponibles), je suis loin d'avoir le palmarès de Bruno Pocheschi ou Frédéric Lyvins !
Pour ce qui est du "Pulp", c'est difficile à définir, ce n'est pas un genre, ni même un style, il s'agit plutôt plus d'un type de publication d'une époque, les fameuses revue Pulp comme Weird Tales, Astourding stories, Unknow, etc... voir ici. Dans ma nouvelle pour cette antho, j'ai essayé de rendre un certain état d'esprit de ces publications (D'une façon un peu parodique, quand même !)
Pour ce qui est du "Pulp", c'est difficile à définir, ce n'est pas un genre, ni même un style, il s'agit plutôt plus d'un type de publication d'une époque, les fameuses revue Pulp comme Weird Tales, Astourding stories, Unknow, etc... voir ici. Dans ma nouvelle pour cette antho, j'ai essayé de rendre un certain état d'esprit de ces publications (D'une façon un peu parodique, quand même !)
Paladin a écrit:Des pointures, il y en a, mais pas moi, avec mes 12 ou 13 publications effectives en plus de 10 ans (Dont certaines ne sont déjà plus disponibles), je suis loin d'avoir le palmarès de Bruno Pocheschi ou Frédéric Lyvins !
Ça n'empêche pas ! Qualité + quantité, c'est sûr que c'est un joli combo, quand la qualité seule est là, c'est le principal quand même. Et une dizaine de publications, c'est pas rien non plus.
Félicitations groupées ! Hormis Monsieur Paladin, qui sont les membres de l'Ecritoire au sommaire ?
La couverture est fantastique ! Du grand art. Je m'interroge seulement sur le E de pulpE forcément volontaire, mais je ne saisis pas.
La couverture est fantastique ! Du grand art. Je m'interroge seulement sur le E de pulpE forcément volontaire, mais je ne saisis pas.
Collapsus- Plumitif éviscéré
Hormis Monsieur Paladin, il y a Monsieur Trantor (Jean-Marc De Vos).
Pour le E de PulpE, sans doute juste une blague, mais je n'ai pas choisi le titre de l'antho !
Pour le E de PulpE, sans doute juste une blague, mais je n'ai pas choisi le titre de l'antho !
Pour le titre, faut voir avec Southeast Jones mais, pour ceux qui l'ignorent:
La Pulp Fiction est une littérature bon marché, US, entre les années 30 et 60, qui doit son nom au mauvais papier sur lequel étaient imprimés ces livres. Un papier un peu gras, qui se défaisait parfois sous les doigts et qui a été baptisé "pulp", la pulpe, en référence à la pulpe de bois utilisée comme matière première par la papeterie.
La Pulp Fiction est une littérature bon marché, US, entre les années 30 et 60, qui doit son nom au mauvais papier sur lequel étaient imprimés ces livres. Un papier un peu gras, qui se défaisait parfois sous les doigts et qui a été baptisé "pulp", la pulpe, en référence à la pulpe de bois utilisée comme matière première par la papeterie.
Dernière édition par Trantor le Lun 21 Sep 2020 - 11:13, édité 1 fois
Encore bravo Messieurs, le teaser respire la classe absolue.
@Trantor : je ne connaissais pas l'origine du mot, merci.
@Paladin : magnifique ! Ah ces couv' délirantes de "Astounding Stories of Super-Science". Rien que le nom du Pulp...
Du coup, j'ai visité le site des Artistes Fous, mais rien à propos de cette nouvelle antho (ah si sur FB, la honte...je déconne). J'imagine que ce sont des bons amis à vous, voire que vous faites partie de l'asso pour avoir eu vent du projet. S'ils refont un truc un de ces quatre, j'aimerais vraiment tenter ma chance, car j'adore leur manifeste.
Pour la peine, je commanderai sans hésiter l'antho. Merci de nous tenir au courant pour la parution.
@Trantor : je ne connaissais pas l'origine du mot, merci.
@Paladin : magnifique ! Ah ces couv' délirantes de "Astounding Stories of Super-Science". Rien que le nom du Pulp...
Du coup, j'ai visité le site des Artistes Fous, mais rien à propos de cette nouvelle antho (ah si sur FB, la honte...je déconne). J'imagine que ce sont des bons amis à vous, voire que vous faites partie de l'asso pour avoir eu vent du projet. S'ils refont un truc un de ces quatre, j'aimerais vraiment tenter ma chance, car j'adore leur manifeste.
Pour la peine, je commanderai sans hésiter l'antho. Merci de nous tenir au courant pour la parution.
Collapsus- Plumitif éviscéré
Collapsus a écrit:...
Du coup, j'ai visité le site des Artistes Fous, mais rien à propos de cette nouvelle antho (ah si sur FB, la honte...je déconne). ...
Doit bien y avoir quelques années que le site des AFA n'a plus été mis à jour. A vrai dire, ce ne sont pas des gens à qui faire confiance, ça manque de sérieux, ils font des trucs sur le coté, enfin, moi je me méfierais.
Et puis, des fois, leurs publications... dans le meilleur des cas, elles sentent le souffre. Je préfère ne pas décrire l'odeur des autres... C'était pas déjà eux qui avaient édités "Les contes marrons" ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3