Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Le coin des alters

+13
Catherine Robert
Tak
Petit-Carmin
Mnémosyne
Paladin
Hellaz
FRançoise GRDR
ZÉR0
Brimstone
SILENCE
kalcidian
Raven
Mélodie Or
17 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Le coin des alters - Page 17 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Lun 16 Nov 2020 - 16:50

Un grand merci pour ton commentaire Catherine.
Je suis bien conscient que ça ne doit pas être facile de commenter la représentation d'un artiste dont on sait qu'il a vraiment vécu le truc (Maya : Ça peut mettre un peu mal à l'aise, ouais... xD), et c'est pourquoi je te remercie de l'avoir fait. : )

Alors ce n'est clairement pas la meilleure des vies (Maya : Quoi que... xD) mais c'est la mienne et ça fait un bien fou quand quelqu'un nous adresse la parole malgré tout, et sans détourner le regard. Ça fait comme se sentir normal, mais par rapport à ce qu'on est vraiment, pas juste ce qu'on montre.
Merci de tout cœur Catherine 🌼

Mr.K : Et pour le spoiler un peu, cette planche là fait partie d'un flash-back dans Animamea qui sera entièrement en BD ! 8D

Maya : ... c'est marrant, "BD" c'est presque ton smiley, un air de chien battu en plus ! xD

Mr.K : Celui-là c'est pour attendrir Evy et qu'elle plaide pour alléger mes diverses sentences ! 8D

... j'en prend bonne note ! x)

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Murphy Myers Lun 16 Nov 2020 - 20:03

Encore un message que j'avais loupé, décidément.
Je rejoins Catherine. Tes dessins ont tous une aura particulière, mais ces 2-ci me semblent plus "puissants" que les autres, peut-être par le sujet qu'ils exposent (ça joue forcément sur la perception). Heureusement que tu as pu les sauver par mails en tout cas.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Message par Mnémosyne Lun 16 Nov 2020 - 23:20

Encore un message que j'avais loupé, décidément.

T'en fais pas, par période j'en ponds un peu partout des messages, normal d'en louper un ou deux (Maya : Ou 50 ! xD)... quand même pas... x)

Pour l'aura du deuxième, quand l'esprit se détache du corps et regarde ce qu'il y a en bas, il voit vraiment les couleurs de cette manière, c'est très vif et électrique, comme des lumières de néons. Et puis il y a la transe de la dissociation aussi, je ne réussi pas à imprimer l'émotion sur le papier sans elle, pour ça que j'ai des frénésies de dessin, pendant une semaine no stop je vais empiler les illustrations, les photoshoper et écrire en parallèle la trame de l'histoire à mesure qu'elle me vient (c'est le paradis Le coin des alters - Page 17 Amour37).
Puis ça s'arrête et c'est de nouveau l'enfer ! -_-
Maya : Méééé non, t'as toujours plein de trucs à analyser, des recoupements à faire, des éclairs de génies au pied de l'évidence, t'adore ça ! xD
... un peu... x)

Heureusement que tu as pu les sauver par mails en tout cas

Oui, et j'ai fait en sorte que ça n'arrive plus, il y a des copies dans tous les coins et Timora au lead ne sait pas se servir d'un ordinateur, principalement parce qu'elle ne sait pas lire... xD A l'éveil justement, elle prenait systématiquement le lead quand la nuit tombait et se payait des frayeurs de malade au point de prendre contact, via facebook, avec notre famille et nos amis. Sauf qu'elle n'y arrivait pas car les lettres avait des tronches de hiéroglyphes et plus elle essayait, plus elle angoissait, pire était son bad... x)
Maya : On devrait écrire une nouvelle sur cette semaine là, je suis sûr que personne ne te croira ! xD
... J'expliquerai aussi qu'entre deux crises d'angoisse toi tu bouffais des pralines ! -_-
Maya : Bon oké, ça personne n'en doutera... xD

Oui, j'ai encore digressé, désolé...

Maya : Kirlian considère ce topic comme son journal de bord et, un jour prochain, il en fera une compilation qu'il copiera sur une clef usb qu'il enverra dans l'espace, avec l'espoir qu'elle tombe entre les mains d'une forme de vie qui kiffera de l'entendre raconter la sienne ! xD xD xD

Mr.K : Et heureusement qu'on est là pour mettre un peu d'ambiance, jamais un merci, que dalle ! 8D

... x)

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Mnémosyne Mar 17 Nov 2020 - 14:14

Kim et Adam : ... Le coin des alters - Page 17 200w.webp?cid=ecf05e476k8bum5m83y86840tgo3wzrz0uk8o2xywejskby4&rid=200w

Maya : Mais qu'est-ce qu'on attend pour filer le monde aux autistes ? xD

... que le monde soit sécure... x)

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Raven Mer 18 Nov 2020 - 1:24

Je suis toujours mal placée pour donner un avis sur des dessins vu que je m'y connais à peu près autant qu'en plomberie, mais le second me parle énormément, par ses couleurs notamment, mais pas que. Je suis toujours aussi admirative devant tant de talent !
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Message par Murphy Myers Mer 18 Nov 2020 - 9:48

Je te rassure, je loupe régulièrement des messages de tout le monde. Souvent, je clique sur un nouveau message et le topic s'ouvre 2-3 messages en arrière (parfois, ils datent de plusieurs jours, voire semaines) et je n'ai aucun souvenir d'avoir vu un seul d'entre eux avant, ni que le topic ait eu l’icône "nouveau message" les jours précédents.

Là, tes dessins ont été postés le 14. Je n'ai eu d'icône "nouveau message" que le 16, quand tu as ajouté une vidéo (superbe musique d'ailleurs, comme souvent sur ce topic, même si je le dis rarement) et que Catherine a donné son avis. Du 14 et du 15, soit je me suis tant perdu dans les onglets du forum que ça a désactivé l'icône "nouveau message", soit cette icône ne s'est jamais pointée au départ.
Murphy Myers
Murphy Myers

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Message par Mnémosyne Mer 18 Nov 2020 - 18:16

Raven :

Merci, c'est gentil, même si ça m'inquiète un peu que ça te semble si familier...
Et pour apprécier un dessin ce n'est pas nécessaire de s'y connaître forcément, c'est comme la liste des ingrédients d'un paquet de chips, personne ne comprend mais les chips sont bons... xD

Maya : Kirlian, arrête avec l'humour, c'est pas ton truc... Laughing

Murphy : Ah oui, effectivement, je comprends mieux la latence.
C'est cool que tu apprécies souvent la musique, je me souviens en effet que tu avais aimé Missio et IAMX, forcément on doit s'entendre pas mal sur le genre de vibrations ! : )

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Jack-the-rimeur Mer 18 Nov 2020 - 18:21

Je ressens une dominante de douleur dans ces deux dessins, plus symbolique peut-être dans le premier par la stylisation du sujet et le contraste entre sa blancheur et la noirceur qui le cerne. Le second est plus dérangeant en raison de ces regards si bleus, si vides comme la détresse égarée et inexprimable d'un chien battu. Un désarroi extrême et muet, sans larmes ni grimace...
Impressionnant.
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Message par Mnémosyne Mer 18 Nov 2020 - 19:35

Josy : Bonsoir Jack et un grand merci pour ton commentaire (Maya : Que Kirlian n'a pas su gérer ! xD).

Ce que tu décris si bien du second, c'est Adam, dix ans, autiste. Quand il est au lead son bras gauche ballotte dans le vide et il est non verbal.
Son visage est blanc et presque effacé. Il est très doux, sa présence est apaisante mais il semble toujours dans le brouillard, égaré. Parfois, quand on a des réminiscences et que ça l’atteint, que cette douleur le touche lui, c'est comme si quelqu'un jouait de l'archet sur notre cœur à vif... D'ailleurs quand on s'est tous représentés physiquement, il a symbolisé cette douleur en jouant du violon.

Spoiler:

Merci pour ton commentaire si perspicace et sensible, c'est sans conteste le plus beau et juste qu'on ne nous ai jamais fait. 🌼

Maya : *chuchote* Maintenant que tu t'es mit Josy dans la poche en décrivant si bien son bébé d'amour, elle t'aidera même à faire disparaître un cadavre, si un jour tu as besoin ! ... xD

... faut toujours que tu lâches au moins une ânerie, hein ! -_-

Maya : Tiens, t'es là, toi ? xD

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Mnémosyne Ven 20 Nov 2020 - 2:12

[/center]
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Mnémosyne Dim 22 Nov 2020 - 13:00

Mr.K : *sifflote en traçant un petit chemin de friandises pour Corbeau jusqu'au spoiler* 8D

Entrée gratuite pour les Corbeaux:

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Raven Lun 23 Nov 2020 - 1:11

Des friandises pour corbeau ? (j'hésite entre les incontournables nounours à la guimauve et les classiques yeux de cadavres à picorer sur un champ de bataille).

Les conjugaisons c'est bien, faut juste faire gaffe aux fautes de concordances de temps. Niveau timing, notre histoire aura au moins duré jusqu'à 12h49, j'ai connu pire  :mrgreen:

Faites gaffe, je vais finir par bien vous aimer, tous autant que vous êtes Wink

Raven, corbeau sentimental ?
Raven
Raven

Message par Mnémosyne Lun 23 Nov 2020 - 11:47

j'hésite entre les incontournables nounours à la guimauve et les classiques yeux de cadavres à picorer sur un champ de bataille

Mr.K : La prochaine fois je t'en mettrai un de chaque à 40 centimètres d'intervalle les uns des autres, un nounours en guimauve, un œil de cadavre, un nounours en guimauve, un œil de cadavre, jusqu'au spoiler, et le soir où tu succombera enfin, j'en couvrirai la moquette pour que tu puisses picorer à l'envie et reprendre des forces toute la nuit ! 8D

Maya : Whaa, et tu as prévu quoi pour son anniversaire ? xD

Mr.K : Curieuse ! 8D

Les conjugaisons c'est bien, faut juste faire gaffe aux fautes de concordances de temps

Allons, ce n'est pas mon genre de faire des fautes de concordances de temps... ni d'anachronismes... x)

Niveau timing, notre histoire aura au moins duré jusqu'à 12h49, j'ai connu pire :mrgreen:

Mr.K : Je t'aurais bien beurré des tartines grillées et servi une tasse de thé mais que veux-tu, Kirlian et ses crises existentielles... 8D

Faites gaffe, je vais finir par bien vous aimer, tous autant que vous êtes

Evy : I love you

Mr.K : Oui, oui, je vais faire très gaffe, promis ! 8D

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Mnémosyne Mer 25 Nov 2020 - 0:18

Test de conjugaison en combo :

Mr.K : Rha, mais pourquoi t'arrête boss, tu fais chier ! 8(

C'est la musique qui s'est arrêtée, ducon, pas moi ! -_- *pousse Mr.K loin de lui* ... alors, ça a fait quoi ? x)

Evy : *s'écarte de Maya*... des papillons dans le ventre et les joues qui piquent... o_o

Maya : Whaou, c'était génial, encore, encore ! drunken *refait play* drunken

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Raven Mer 25 Nov 2020 - 1:04

Ouch, là je rejoins Evy. Ça fait remonter un paquet de souvenirs.
Raven
Raven

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant