Le coin des alters
+13
Catherine Robert
Tak
Petit-Carmin
Mnémosyne
Paladin
Hellaz
FRançoise GRDR
ZÉR0
Brimstone
SILENCE
kalcidian
Raven
Mélodie Or
17 participants
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: Le coin des alters
Oooooooh ! Pour la peine, je sors le smiley ultime que je n'utilise qu'en cas d'urgence : Il est juste trop chouuuuuuuuuu !!!!! Incroyable qu'il se soit laissé câliner comme ça au point de s'endormir. J'adore ! Bien joué, Evy !
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Evy : ... merci Raven, c'est parce que c'est gentil un hérisson...
Maya : Houla, le gif Crona, il est ultime aussi celui-là... xD
Mr.K : D'ailleurs boss, tu voulais pas poster un truc sur elle ? 8D
Pourquoi pas, c'est vrai que pour se représenter ce que peut être la récupération et l'intégration d'un alter (qui contient des souvenirs traumatiques ingérables) sous l'emprise d'un autre (connard), il est juste parfait ! Ils ont toujours ce rictus de trou du cul d'ailleurs, c'est incroyable... x)
Mr.K : 8D
On aime beaucoup Crona (le nom en plus... x) ), c'est sûrement l'un des personnage le plus touchant de toute l'histoire du manga, Evy fond sur place... xD
Maya : Et il y a même les picots du hérisson, c'est juste magique ! xD
C'est pas magique, c'est logique... x)
Mr.K : Ça se voit qu'Evy est à son zénith, vous devenez neuneu ! 8D
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Ohh le hérisson s'il est tout seule petit il doit être abandonné le pauvre....
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Nan, t'en fait pas pour lui, il se débrouille très bien, il est capable de s’alimenter tout seul comme un grand et il a un territoire. Ce sont des animaux solitaires qui se détachent très vite de leur parent, il ne faut pas trop les humaniser, on ne fonctionne pas pareil.
Mr.K : C'est plutôt le camp de manouches pas très loin qui devrait vous inquiéter, les enfants ! Il y a de forte chance qu'il finisse à la poêle ! wouhahahaha ! 8D
... malheureusement le risque est élevé, oui... la nature est cruelle quand on la regarde bien en face, on se bouffe l'un l'autre, c'est pas nouveau... x)
Evy : ...
C'est pour pas que tu t’effondres si un soir il ne revient pas, faut pas perde ça de vue, ma puce... x)
Evy : ... je sais, oui...
Mr.K : Hé, vous saviez que le hérisson est également nécrophage, c'est la classe ! 8D
... x)
Magnifique représentation du TDI avec un texte qui nous prend aux tripes, ça se passe d'analyse, je m'incline !
Un autre de ses titres qui nous parle beaucoup et c'est marrant parce que ça doit faire deux ans que je me suis mit ce gif de côté parce qu'il correspond à quelque chose que Timora à vu et m'a communiqué et, magie, on le voit dans les images qui défilent en arrière plan... heureusement que j'ai l'habitude de ce genre de "coincidences", sinon je serais encore tombé de ma chaise... x)
Et je ne parle même pas de cet œil dans les ténèbres, c'est récurent chez nous également...
Bref, moi aimer toi, toi sœur à moi ! : D
... ce clip, j'y crois pas... Bravo Daft Punk, frappe chirurgicale, j'ai le cœur qui va exploser, c'est très douloureux... x)
Bon par contre faudra que j'en fasse une petite version perso, virer le monsieur qui chante pour n'avoir que les scènes avec les pantins et mettre une autre musique sur l'ensemble, parce qu'en l'état c'est vraiment trop dommage de gâcher une si belle chose... x)
*prend Evy dans ses bras et refait play une dernière fois avant d'aller se pieuter*
Je savais bien que ce clip me faisait penser à un autre truc (Maya : Oui, il est toujours là-dessus... xD) et ce matin j'ai retrouvé (merci Kim x) ).
Ça ressemble à un Bob et Bobette qu'on aimait beaucoup quand le corps était enfant (oui j'ai gardé mes Bob et Bobette, et alors ? x) ) (Maya : En vrai il les avait jeté il y a plus de quinze ans mais quand Kim est revenue il y a quelques années, Kirlian a racheté ses préférés pour la consoler de son gros chagrin... xD)... bon bref, cette histoire là nous touchait directement (Maya : Cette idée fixe... *soupire*), il faisait donc partie de ceux que j'ai racheté et que je me suis fait chier à scanner tout à l'heure pour pouvoir partager un truc dont personne n'en a rien à foutre, juste pour les beaux yeux pétillants d'une gamine de quatre ans... x)
Kim : *fait un bisou sur la joue de Kirlian*
... bha, ça va, c'était pas si chiant que ça... x)
Maya : *chuchote* ... et oui, à la base on vient du plat pays de la frite ! xD
Kim :
Josy : Ça veut dire "merci, c'est gentil, je trouve aussi, j'aime énormément cette histoire"... ^ ^
Bon c'est pour les gosses mais en remettant mon nez dedans, je trouve qu'il y a plein de bonnes idées qui ne demandent qu'à prendre en maturité (et en ténèbres xD) pour être vraiment excellentes.
Maya : Un autre album qu'on aimait bien c'était quand le Jérôme enfant contacte le Jérôme du présent pour lui faire des révélations sur son passé oublié... xD
... oui ben c'est pas compliqué, quand on aime bien quelque chose c'est que ça parle de ça, le reste on passe à côté sans même le voir, voilà ! x)
Merci en tout cas, ça a fait plaisir à Kim qu'on lui dise que c'est joli... : )
Sympa comme histoire.
Brimstone- Écritoirien émasculé
Josy : Kim -> ^ ^
Mr.K : *regarde tous ses colocs fondre devant la petite et sourit en sortant son mégaphone* Perso je la trouve plus craquante quand elle pleure à grosses larmes en m'appelant papa ! 8D *profite un instant des regards noirs qui s’abattent sur lui* ... ciao ! 8D *lance une bombe fumigène et disparaît dans un rire sardonique*
... *regarde Scar* ... Ramène-moi ce trou du cul, je te prie... x)
Maya : Cours, mon amouuuuur ! xD
Ouais, ce soir ce sera ça ! *visse son casque sur sa boite crânienne et part faire un long voyage dans un coin sympa de l'Astral*
Evy : *glisse celle-là dans sa playlist* : )
... vas pas encore nous plier en deux, je veux être pépère... x)
Mr.K : *choppe Maya par la tignasse, fait play et la traîne jusqu'à la chambre*
Maya : Whaouw, c'est mon anniversaire ? xD
Mr.K : Non, je serais sur une note beaucoup plus sévère ce jour-là ! 8D
Maya : *défaille*
Bon, je ne sais pas pourquoi je poste ça ici, peut-être parce que ça nous rassure de l’expliquer à quelqu’un, même si ça ne change pas grand-chose au final. Au moins je l’aurais cristallisé et je ne le perdrais plus.
Ça s’est passé il y a presque un an.
Le plus gros du choc de l’éveil était derrière nous et notre travail de coopération et de conscientisation portait enfin ses fruits. On peut dire que je venais à peine d’arriver à nous remettre debout *admire la précision cosmique* quand, un beau matin, mon facebook à l’abandon m’informe :
« papa vous fait une demande d’ami » (je mets « papa » pour ne pas donner son nom)
Ça faisait pratiquement vingt ans que nous n’avions plus aucune nouvelle de lui, aucune prise de contact et pas le moindre signe.
Evy en a fait une montée fulgurante et suffoquait tellement le choc fut grand tandis que de mon côté, je fixais l’écran en mode « oh mon Dieu, mon bourreau me parle… ».
Avec le recule je peux dire qu’à ce moment-là mon esprit a été frappé de sidération et par cette incapacité à réagir, Kim, qui avait prit le lead, émue jusqu’au larmes et heureuse de retrouver son papa s’est empressée de poser ses mains sur le clavier… Alors je sais pas, elle a sans doute dû oublier l’espace d’un instant qu’elle avait dix autres alters qui sont les rejetons de son père… x) (Maya : Rhooo, elle est acide celle-là ! xD)
Toujours est-il qu’elle lui a répondu un truc du genre : bonjour papa, je suis tellement contente, tu m’a beaucoup manqué *proie* j’ai souvent pensé à toi *proie* et je voudrais tellement te revoir *proie* *proie* *proie* (Scar : *conne !*)…
Quand j’ai finalement retrouvé mes esprits ainsi que ma capacité à réfléchir, ce qui nous a prit quand même dix bonnes heures, je me suis dit « hé merde… » x)
Je passe les détails, finalement ça n’a pas été aussi catastrophique que ça le promettait au départ, déjà parce que notre père a mit un certain temps à tâter le terrain pour savoir où il mettait les pieds, donc il se comportait d’une manière tout à fait correcte. L’écran interposé nous a beaucoup aidé, l’absence de présence physique, des auras et du langage corporel nous a véritablement sauvé la mise. De visu je ne garanti pas qu’on ne retombait pas sous emprise… x) (Maya : C’est certain à 100 %, mon capitaine ! xD)
C’est principalement Evy qui se charge de parler avec lui, sous ma surveillance et avec des espaces entre chaque échange. Oui, parce qu’aussi bizarre que ça puisse paraître, ça la rend moins triste de parler avec lui, même si perso je n’appelle pas ça communiquer…
Je crois qu’elle espère encore naïvement qu’il soit venu vers elle pour lui demander pardon pour le mal qu’il nous a fait… x)
Mr.K : Tu parles, je te fiche mon billet qu’il s’paluche encore en y repensant ! 8D
Maya : Omg ! xD
Je m’en cogne et je ne veux même pas le savoir ! -_- *agite la main par-dessus sa tête pour dissiper toutes les images dégueulasses qui lui outragent l’esprit*
Je disais donc que je laisse Evy avoir quelques échanges sporadiques avec lui et, de mon côté, je surveille la teneur des conversations. Si je vois la moindre tentative de sa part d’essayer de la remettre sous emprise, j’interviens pour décrocher un à un ses tentacules.
Heureusement il n’essaye pas (hormis quelques lancés pour voir si l’hameçon prenait). De toute évidence il a compris que c’est peine perdue, ce qui m’amène à la deuxième manière dont nous communiquons et qui est le thème de ce texte.
La deuxième forme de dialogue qui se pratique entre nous se fait de sociopathe à sociopathe et consiste en un rapport de force caché, non avoué mais très clair pour les deux parties.
C’est bien évidemment Mr.K qui s’en occupe, je lui ai concédé ça car il a besoin de se mesurer à son paternel sur le terrain de la prédation. D’un point de vue thérapeutique, ça l’aide à se situer sur l’échelle des enfoirés, à se rapprocher de la réalité de ce qu’il est véritablement, ce qui est loin d’être inutile à un mec qui claque des doigts pour soumettre le monde intérieure à sa volonté… x)
Mr.K : *va aux toilettes pour pisser* Bha, je le fais pas tant que ça…*claque des doigts pour ouvrir sa braguette* 8D
Maya : xD !
Tout a commencé avec le commentaire que notre père a laissé sur notre photo de profil.
« Qu’elle est belle ma fille ! » (notez qu’il ne me parle pas à moi, mais à ceux qui liront son commentaire… apparence, quand tu nous tiens… x) C’est aussi une manière plutôt fine d’inspirer l’irréprochabilité par une certaine distance, en le déclarant à l’assemblée en tout bien tout honneur, même si l’effet pervers c’est que ça devient évident quand on sait que, les distances, ils ne les a pas vraiment respectées… x)
Bon, bien évidemment Maya s’est mise à glousser intérieurement, comme à chaque fois qu’un mâle est sensible à ses charmes, pendant que Scar me suggérait (encore) de nous passer un coup de ponceuse sur la gueule… x)
Mr.K a donc commencé par poster quelques uns de nos dessins où la violence sexuelle est illustrée, somme toute sobrement. A cela notre père n’a pas réagit, je crois qu’à ce moment-là il n’a tout simplement pas su quelle posture adopter au vue du ton des conversations qu’il a depuis des mois avec la gentille et naïve Evy.
Quelques semaines s’écoulent sans qu’on ne se parle, jusqu’à ce qu’il revienne prendre de nos nouvelles. Evy lui répond avec une sincère affection, comme d’habitude, et une fois la conversation terminée, Mr.K poste un clip sur notre page où il est clairement question de viol et d’emprise psychique.
Il cherche à stimuler la partie de notre père qui est son reflet par ce message dissimulé innocemment en pleine lumière (tin, vous êtes bien les deux mêmes serpents, c’est clair… x) )
(Mr.K : Tu peux m’appeler Monsieur Kaa ! 8D
Maya : Non mais faut qu’il se calme, il va me faire mourir ! xD
En ce qui me concerne je n’étais pas vraiment optimiste quand au petit jeu de Mr.K, notre père est discret et fait très attention à ce qu’il dit sur les réseaux sociaux. Il n’avait rien dit de nos vidéos précédentes, ce n’est pas quelqu’un qui regarde la télévision pour autre chose que le journal du soir et il n’écoute pas de musique, il y avait donc bien plus de chance qu’il nie l’affaire, tout simplement.
C’était ma certitude quand le lendemain facebook m’annonce, de ce clip, que : "papa aime ça !"
… o_o *se frotte les yeux*… Putain, le degré de cynisme de ce connard est impressionnant… x)
Mr.K : *est en exaltation* Comment je peux le détester, y m’fait trop marrer ! 8D
Maya : +1 xD !
… ben faites-vous imprimer un tee-shirt « fan de papa »… -_-
Maya : Oh ouiii ! xD
Mr.K : Un simple « Œdipe Victory » suffira ! 8D
Voilà, notre père s’est donc dévoilé officieusement… je rêve, lui qui est si prudent, il n’a pas pu résister à la provocation (Mr.K : Et à l’excitation qui en découle ! Ah, les délices de l’instinct primaire ! 8D), décidément, il n’a pas changé… x)
Si Mr.K est des plus euphoriques, c’est parce qu’il y a eu un « face à face » entre lui et le Mr.K de notre père (puisqu’il a compris et répondu au message caché) et qu’ils le savent très bien tout les deux… x)
Mr.K : Il a enfin entrevu son fils ! Mieux vaut tard que jamais ! 8D
Maya : Mais c’est que son papa lui manque ! *lui ébouriffe le chapeau* : D
Mr.K : Mais c’est que je ne suis pas le seul !*lui ébouriffe la culotte* 8D
Maya : Mais qu’il est con ! xD
… *ignore sa nausée*
A ce moment-là et par ce simple « papa aime ça », on s’est reconnecté avec force à l’aura malsaine de cette partie de lui qu’on ne voyait que la nuit. C’était juste… surréaliste… encore… x)
Avec l’écran interposé c’est d’autant plus étrange que l’impression de spectre du passé en était décuplée. C’est comme si on avait ouvert une fenêtre temporelle pour regarder ce visage de lui qu’on a oublié mais qui nous hante, et cette partie-là nous a regardé, elle aussi…
Josy : Doucement, tu fais peur aux petits… ^ ^’
*se regarde trembler de la patte* … ouais merci, j’avais pas remarqué tiens… -_-’
Scar (va chier avec ton code couleur !) : Vous êtes des abrutis d’inconscients !
Probablement, mais d’un autre côté ça vaut mieux que de continuer à flipper sans jamais lui faire comprendre qu’on sait et que c’est terminé ! Si rien de fâcheux ne se produit, cette petite victoire devrait nous faire faire un bond en avant… x)
Mr.K : Ok boss, m’en vais lui filer une douche froide pour finaliser, parce que là il est à bloc ! 8D
Maya : Comment tu le sais ? xD
Mr.K : Parce qu’on est pareil, chérie, fais pas l’innocente ! 8D
Maya : Et comment tu vas faire ? : D
Mr.K : Humm… *passe en revue toutes les scènes cinématographiques de castration qu’il a vue pour y choisir la plus gore*
Maya : Outch, tu touches le point sensible ! xD
Mr.K : Toujours, et je me demande si « papa aime ça » aussi ? 8D
… du moment que tu me le refroidis (dans ses ardeurs je veux dire), tu as carte blanche… x)
Mr.K : Hé hé hé ! *mets son casque et fait play* 8D
Mr.K : 8D
... Vlà qu'il se prend pour un héros... -_-
Maya : "la justice le passionne" ... je vais la faire encadrer celle-là ! xD
Josy : *s'approche de Kirlian et chuchote* ... c'est encore un bébé psychopathe, hum ? ^ ^
*se marre* Je trouve aussi, ouais... x)
Mr.K : A cela je ne te répondrai qu'une seule chose, boss ! 8D
... -_-
Maya :
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25