Le coin des alters
+13
Catherine Robert
Tak
Petit-Carmin
Mnémosyne
Paladin
Hellaz
FRançoise GRDR
ZÉR0
Brimstone
SILENCE
kalcidian
Raven
Mélodie Or
17 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Le coin des alters
FRançoise GRDR a écrit:@Pala : cette fable Blanche Biche n'avait pas suscité une nouvelle lors d'un concours du forum il y a plusieurs années ? Par Mémoire ou quelqu'un d'autre. Il me semble... Je ne la retrouve pas chez Mémoire par contre (dans la bibliothèque)
C'est la nouvelle "Début de Roman" de Mémoire, pour le concours N°12 (Athématique), mais elle l'a retiré, parce qu'elle a été publiée dans l'anthologie "Nuits d'Alsace" des éditions Luciférines : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t3619-debut-de-roman-texte-retire
Rhaaan, c'est chouette ça !
Celle-là aussi !
Maya : Kirlian, tu es soporifique ! xD
... ben ferme-là et dors alors ! -_-
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Salutation !
Bon, je voulais faire une pause avec les articles pour me concentrer à fond sur ma nouvelle illustrée, mais il s’est passé un truc ce matin qui mérite bien que je lève le pied quelques heures pour régler ce problème !
Maya : *chuchote* … comprendre « mettre un terme à son trouble obsessionnel en allant jusqu’au bout de sa logique »… xD
La logique est faite pour ça, figure-toi ! -_-
Pour la petite histoire, jeune adolescent je n’avais pas encore d’ordinateur et encore moins d’accès à internet, du coup pour la musique je gravais compulsivement les cds de la médiathèque… xD
J’’était tombé sur un best of de Visage et l’avais loué pour avoir « Fade to Grey » qui nous fascinait. Une seule autre chanson sur ce disque m’avait véritablement transporté à l’époque, c’était le titre « Mind of a Toy ».
Mais alors que je l’avais complètement oublié (ça remonte à loin), ce matin il était dans mes suggestions YouTube, j’ignore pourquoi d’ailleurs…
Maya : Avoue, tu penses que YouTube est une entité supérieure consciente qui connaît chacun d’entre nous comme seul le Diable a percé notre mystère ! : D
Oui, c’est exactement ce que je pense, maintenant devine si je suis sarcastique ou non ! : D
Je disais donc, en apercevant ce titre, ça a fait immédiatement réagir Maya qui a gueulé « Celui-là, celui-là, clique dessus, clique dessus ! : D »
Moi de lui répondre tout naturellement « calme ta, joie pute à clique ! » mais j’ai quand même cliqué et là, j’ai décollé comme au premier jour en la reconnaissant immédiatement.
Sauf que pour la première fois j’ai pu visionner le clip qui va avec et bordel, le Cosmos se fout de ma gueule ! … x)
Maya : Tu devrais la faire imprimer sur ton tee-shirt celle-là, ça te dispenserait de radoter ! xD
Bon, il faut savoir aussi qu’à l’époque je ne panais rien à l’anglais, j’ignorais donc le sens de ce qu’il disait et, une fois de plus, je constate qu’il existe bel et bien une attraction vibratoire entre les multiples.
Maya : *se tourne vers les lecteurs* Quelle chance vous avez d’être aux premières loges des illuminations de Kirlian ! : D
… t’es chiante aujourd’hui ! -_-
Ce qu’il y a de bien avec les multiples de cette époque là, c’est qu’ils ont été les précurseurs de beaucoup de courants musicaux ainsi que de styles visuel et scénaristique. Cela fait longtemps maintenant qu’ils ont posé les codes du symbolisme TDI, peaufiné au fil des décennies, et le mimétisme fait qu’il est plus difficile aujourd’hui d’être certain d’avoir affaire à un authentique multiple.
En ce qui me concerne, je me fie au baromètre de l’état de transe que l’œuvre induit en moi. Si mes pieds ne touchent plus terre c’est que c’est un vrai ! xD
Bon oké, ce clip sort tout droit des années mirifiques du bon goût suprême, avec tous les défauts et maladresses qui vont avec, mais il est véritablement emblématique de ce que pouvait produire un multiple des années 80, alimenté par sa boucle traumatique.
Remettons les choses dans leur contexte, le même gars au même age en 2020, il vous décroche la mâchoire, assurément ! xD
A partir de ces bases, on peut retracer l’évolution des multiples dans les milieux artistiques et les différents courants qu’ils ont inspirés et qui sont toujours très prisés, voir ovationnés.
Il y a tellement de choses que vous aimez qui ont un rapport, de près où de loin, avec les multiples, ça donne le vertige quand on commence a en prendre conscience… xD
Et comme ils se reconnaissent instantanément entre eux, on peut dire également que les multiples s’inspirent successivement au fil des siècles si leurs œuvres y survivent, dans cette tâche qu’est d’approcher pour cristalliser toujours au plus juste notre réalité !
Maya : Hé, notre boss vient d’avoir une envolée spirituolyrique, prend une photo ! xD
*redescend dans son corps* Trop tard, dommage ! -_-
Mr.K : *clic* 8D
… T’es bouché l’Aspic ? … x)
Mr.K : Non, non, sache que j’affectionne davantage ta tronche de désespéré quand tu redescends parmi nous ! 8D *glisse précieusement son trésor dans sa poche*
… tin, vous êtes en forme, c’est la musique qui vous fait cet effet-là ?… x)
Maya : Wiiiiiiiii !: D
Mr.K : Wiiiiiiiiii ! 8D
… bon ben soyons positif, c’est l’occasion de montrer à quoi ça ressemble un multiple qui a tous les boutons qui clignotent en même temps, vous avez donc carte blanche pour vous lâcher !
Maya : … : D
Mr.K : … 8D
… Dans la limite des contours de la carte !… x)
Maya : … : (
Mr.K : … 8(
Allez, regardons ça de plus près maintenant, parce que l’intro s’éternise là… x)
Avant toute chose je voudrais faire une parenthèse rapide sur le code couleur qu’utilisent les multiples. Le bleu est associé à la Tête et le rouge au Ventre. Dans cette œuvre, et comme précisé dans le titre, il se focalise principalement sur la partie Tête de son âme, c’est à dire son esprit et les différents alters qui en sont issu (j’en reparlerai plus bas).
Le clip s’ouvre sur une pièce avec un tableau accroché au mur. Dans ce tableau on y voit un escalier et de nombreuses peluches qui le dévalent.
Comme dans Ghost, il s’agit des fragments, c’est à dire de tous les traumas qui sont précipités en masse dans l’amnésie où ils s’entassent.
S’ensuit un plan avec une horloge, symbole récurent que j’avais évoqué dans le clip « Lullaby » de The Cure. Il s’agit des heures de transe d’une psyché habituée aux abus, il est donc signalé ici que la victime entre en dissociation.
Apparaît alors un pantin habillé de bleu, tenant une balle rouge dans la main et dont on coupe les fils qui le maintiennent debout. J’y vois le désir d’un alter d’être délivré de sa condition de jouet.
Nous avons ensuite ce plan sur l’escalier où un tout jeune enfant se tient assis, habillé de la même manière que le pantin et tenant la même balle rouge.
Cette balle symbolise le jeu sexuel auquel il est appelé à jouer, mais qu’il ne peut pas assumer.
Il s’agit de la partie enfant de l’esprit (Adam chez nous). Il passe donc la balle à un autre alter, une version de lui plus mature et plus apte à faire face, avant de sombrer dans la transe jusqu’à disparaître de l’état conscient.
Les aiguilles de l’horloge s’arrêtent, c’est l’heure de la visite du bourreau. Il le symbolise plusieurs fois d’affilé, notamment quand il frappe des cymbales tandis que l’éclairage derrière lui passe du bleu au rouge, de l’esprit à la chair (même code couleur).
L’alter qui avait prit la balle s’avance et passe devant une loupe où un autre alter, plus âgé, lui succède. Il s’agit de celui qui est le plus apte à faire face et qui va prendre le lead pour assumer l’agression qui va suivre.
Cette agression est représentée par le mouvement du cheval à bascule. Alors ne riez pas du ridicule apparent de la chose, c’est vraiment bien vu en réalité, je m’explique :
Voici un très court extrait du tome 2 où je mentionne cet effet de balancier dont parlent beaucoup de multiples. Ce sont les mots qui me viennent quand je suis en tête à tête avec l’Observateur, donc en capacité de poser des phrases et de conscientiser ce qu’il a vu.
- Extrait:
Quelle est cette disproportion, ces doigts de géant ?…
Quelle est cette exaltation, ce désir brûlant ?…
ça ondule comme un mirage sous la canicule…
et je ne peux rien y changer…
Quel est cet être, cette poupée de chiffon ?…
Quelle est cette créature, cette fragilité en aillons ?…
ça bascule comme le balancier d’une pendule…
et je ne peux rien y changer…
alors je m’en vais…
Petite précision intéressante et qui peut être utile pour comprendre, il faut savoir que la notion du temps pour un multiple est « légèrement » déglinguée… Non seulement on a du mal à se repérer temporellement dans une journée, une semaine, un mois, ect... mais en plus on vit des accélérations et décélérations du temps. Concrètement ça vaut dire qu’il nous arrive régulièrement de dissocier (pour telle ou telle raison), et de partir très loin dans notre psychisme. Ce moment nous apparaît comme ayant été celui d’une vie alors que dans la réalité extérieure, il ne s’est écoulé qu’un quart d’heure.
Dans le jargon on appelle ça « une absence », c’est un moment où le multiple n’est plus sur terre avec vous, laissant son corps figé, le regard dans le vague, dans la position qu’il avait juste avant d’être aspiré en lui.
Là où je veux en venir, c’est que ce sentiment de balancier, plus doux et qui semble nous bercer, vient certainement de l’impression de décélération du temps, provoquée par la dissociation lors de l’abus, et qui transforme la violence des coups de reins en basculements hypnotiques… x)
Un mécanisme de protection de plus qui maintient l’âme à bonne distance de sa réalité.
La relativité c’est un concept très concret chez nous, on l’a poussé assez loin… xD
Donc voilà… ça bascule… *tapote fraternellement l’épaule de Steve Strange* C’est bien ça, oui… x)
Bon, les mauvais traitements devenant très vite insupportables, la partie de la Tête qui assume en devient progressivement folle, raison pour laquelle le reste de son esprit se fait la malle à la vue de son émergence… x) Le pantin du début est donc de retour et essaye de s’éclipse en rasant les murs (ça vaut mieux, effectivement, même si en fait ça sert à rien… x) )
Franchement, les gros plans sur la tête phallique du cheval qui revient en avant de tout son poids avec un sourire de sadique, c’est d’une violence (Maya : Oui, j’en ai mal aux reins ! xD) et en un seul plan, d’un point de vue artistique c’est absolument génial et… *regarde Maya* … ça t’arrive d’avoir mal aux reins, miss j'encaisse pendant des heures ? -_-’
Maya : Effectivement, ça ne m’est plus arrivé depuis l’école primaire !
*éclate de rire* … et merde ! -_-
Maya : Mon Dieu, Kirlian, je t’ai fait rire avec une blague salace… : D Allez, une autre, c’est une petite fille qui est assise sur les genoux de son papa, quand soudain…
Ta gueule ! -_-
Maya : xD !!!
La marionnette, tout comme la maison de poupée, est un symbole de l’étage inférieur de la psyché.
Quand on passe à une miniaturisation (comme c’est récurent dans Alice au pays des merveilles, salué par tout bon multiple qui se respecte), il s’agit toujours d’une descente dans les étages inférieurs de la psyché qui est structurée comme une poupée russe (en Fractale dans sa réelle complexité mais c’est plus difficile à appréhender pour l’esprit, poupée russe tout le monde comprend le principe de la succession de contenants).
Tout comme dans Interius, au début où Evy et moi nous cachions dans l’un des étages inférieurs, Mr.K se tenait dans celui juste au-dessus de nous, ce qu’il fait qu’il nous apparaissait comme un géant surpuissant, ce qu’il était sans conteste à cette époque, jusqu’à ce qu’on se décide enfin à monter le rejoindre pour lui dire deux mots et rétablir une juste proportion entre nous… x)
Mr.K : C’est devenu moins drôle après ça… 8D
Dans le clip, c’est le moment où son Mr.K, l’alter qui contient toutes les aliénations qui découlent des abus répétés, se retourne contre lui-même et commence à tourmenter la partie de la Tête qu’il était pourtant censé défendre… x)
Mr.K : … quoi, faut bien que j’occupe mon temps, sinon c’est un coup à devenir barge ! 8D
Alors qu’il était un protecteur face à l’extérieur, il se substitue au véritable bourreau et devient notre persécuteur intérieur, ce qui a eu malgré tout pour effet de mettre fin à la peine d’Evy qui ne pouvait pas supporter que ce soit son papa qui lui fasse mal.
Alors est-ce que Mr.K a fait ça pour la protéger, elle, ou bien est-ce qu’il a choisit d’embrasser le déni absolu pour ne pas mourir de honte… la question reste entière à ce jour… x)
Mr.K : Suspens ! Tin tin tin ! 8D
Evy : … je suis sûre qu’il nous aime, ce n’est pas de sa faute… : (
Mr.K : Rhooo, ma luciole… *la prend par la taille* ! 8D
Oui ben t’as sacrément intérêt à pas te planter, Mère Thérésa ! x)
Mr.K : *pelote les fesses de la luciole* Tin tin tin ! 8D
Evy : *lance un regard de détresse à Kirlian* … o_o’
… bah, c’est pas de sa faute, c’est parce qu’il t’aime… x)
Evy : … c’est pas gentil, aide-moi… T_T
Bien, alors que son Mr.K s’apprête à se déchaîner sur le pantin, on assiste à une intervention, assez vive d’ailleurs, d’un autre alter, une poupée qui tient un enfant dans les bras.
C’est la partie maternelle de l’âme (immature à ce stade mais avec des élans qui peuvent être impressionnants… x) ) qui appartient au Ventre et qui vient défendre son petit (Josy chez nous).
Petite anecdote, il y a un peu plus d’an, on a enfin identifié Adam (qu’on avait appelé Dolly à l’origine, parce que ses crises au lead consistent à nous mettre en état de petit légume). On a alors pu parler avec lui et Josy a fait sa grande émergence pour s’occuper de lui, avec un gain considérable d’influence dans notre système. Quand elle a compris, alors que le petit commençait à nous dévoiler ses souvenirs, que Mr.K s’était amusé à le tourmenter, elle lui a mit une tartine de forain dont l’écho résonne encore dans notre salon intérieur… xD
Mr.K : M’en parle pas, elle m’a collé une de ces triques ce jour-là ! 8D
Elle intervient toujours pour mettre le holà à Mr.K qui torture la partie enfant de l’esprit, Adam, tout comme de mon côté j’ai une responsabilité paternelle vis à vis de Kim.
Maya : Le « --> holà <-- » … xD !
Josy : Dans cet esprit mais d’un langage plus fleuri ! ^ ^
Mr.K : Ça y est, ma trique me reprend ! 8D
… pour en revenir au clip *tousse* … son Mr.K étant refroidit dans ses ardeurs par l’autorité maternelle (Mr.K : Putain, mon caleçon va craquer ! 8D) … -_- faudra que je me penche sur son complexe d’Œdipe un de ces quatre… bref, la Tête reprend quelque peu ses esprits au milieu des nombreux fragments (les traumas passés). Comme dans Ghost de Mickaël Jackson, ils communiquent à la Tête les informations rejetées qu’ils contiennent, ce qui la fait fissa changer d’état d’esprit… x)
(Un petit clin d’œil à Pinocchio dans les marionnettes, je m’occuperai de ton cas un jour, patience ! : D)
Ils nous assaillent donc et nous communiquent leur traumas. L’esprit, qui était encore en plein délire en se prenant pour le bourreau (c’est toi la victime, pas moi ! Classique… x) ), est confronté à la réalité, celle que c’est lui le pantin dont on tire les ficelles, le jouet suspendu les bras en l’air… x)
Adam nous a communiqué certains de ses souvenirs des abus. Il se trouve visiblement dans le vieux grenier qui jouxtait notre chambre d’enfant, attaché par les bras à la poutre (thème récurent dans nos œuvres), avec ce sentiment d'être bercé. On retrouve donc ici à la fois les liens du pantin et le basculement d’avant en arrière… x)
Beaucoup d'abusé dans l'enfance avec qui j'ai parlé disent avoir été suspendu par les bras, visiblement c'est un fantasme récurent des agresseurs que de rendre totalement impuissante sa victime, même si la différence de force suffit déjà amplement... -_-
Face à cela la Tête, qui ne peut pas le supporter, se rétracte d’un étage dans le monde intérieur, symbolisé ici par la maison de poupée.
Planqué (Maya : dans sa cave ! xD)… dans son intérieur, il fuit cette image de lui qui le harcèle et qui le terrifie, la réalité de sa condition de jouet sexuel.
Pour le dernier plan, on voit une version très âgée du pantin, assis sur l’escalier avec la maison de poupée en feu.
J’en avait déjà fait mention dans l’article sur Mylène Farmer, il est de retour ici et il s’agit de l’Observateur. C’est la partie de la Tête complètement détachée, vide de tout, qui ne fait qu’observer ce qui se passe depuis ses hauteurs.
Il est globalement toujours à l’extérieur du corps, collé au plafond de l’étage supérieur et c’est le seul à agir ainsi, là où les autres alters se sont plutôt réfugié profondément à l’intérieur.
J’ai de ce fait un bon nombre de souvenirs, les siens, où je m’observe moi-même depuis un point de vue extérieur, toujours en hauteur, surtout quand on jouait dans le jardin.
Visiblement son regard aimait bien cet endroit et souvent, il m’incitait à grimper à la cime des arbres, comme s’il voulait qu’on se rapproche de lui et c’est vrai que c’était merveilleusement agréable…
Tous les multiples avec qui j’ai parlé en ont un, ils l’appellent souvent « le vieux sage » et disent de lui qu’il sait des choses mais ne les communique pas, ou rarement.
En ce qui nous concerne, il ne parle qu’avec moi (par l’état de transe dans lequel sa proximité me place), de manière sporadique et toujours pour me faire remarquer une chose que je n’avais pas vue en ayant, leader oblige, la tête dans le guidon.
Lui qui a « dézoomé » au maximum, il a une vision d’ensemble assez claire et peut même anticiper sur le déroulement futur de notre vie (il adore quand on joue aux échecs, il est balèze… xD).
Dans le clip, il observe passivement la maison (son intérieur) qui est en train de cramer. C’est amusant parce que dans Interius, on a cette même symbolique de la maison en feu pour désigner ce que provoque en nous les abus. Notre foyer est embrasé par le brasier du bourreau et c’est ainsi que naissent des alters comme Maya ou Saya, à qui ce feu a été communiqué.
Mr.K : Pour sûr, elles sont chaudes comme la braise ! 8D
… c’est toujours un plaisir d’entendre le dispensable de tes commentaires… -_-
En réalité il s’agit de la catalyse des parties substantielles de l’âme, celles qui désirent et gèrent l’aspect sensuel et sexuel de l’existence, mais activées bien avant l’heure, alors que les autres parties de la jeune âme ne sont pas encore arrivées à maturité… forcément ça va poser quelques petits soucis dans le développement global… x)
Bien sûr, comme j’y reviendrai plus bas, chaque alter vit l’abus à sa manière et développe une vision très différentes de la même réalité commune, à savoir leur viol (d’ailleurs l’image parfaite pour illustrer mon propos serait le prisme lumineux qui décompose sa palette de couleur, on retombe donc sur les chakras et les points énergétiques du corps, et donc sur le code couleur utilisé par la plupart des multiples ! : D).
Je place ici un court extrait du tome 1 où c’est la vision fiévreuse et nébuleuse de Kim qui est exprimée. Elle y parle de notre foyer en feu avec une allusion à l’Observateur dont elle perçoit l’essence, quand elle parle du vide.
- Extrait:
« La douleur m’assaille à nouveau… l’oxygène est brûlant… je suffoque… »
Ma chair marquée de son emprise, l’avidité de la fièvre me consumait telle la langue des flammes caressant l’écorce d’une branche, sacrifiée à ses appétences.
« Les flammes… »
Je revis soudainement le bureau de mon père, tapissé de feu et de fumée... Les livres de sa bibliothèque s’effriter, comme goulûment digérés… et les millions de mots qu'ils contenaient s'effondrer sur eux même pour mélanger leurs spectres à tout jamais… La peinture des tableaux… bouillonner et s'écouler le long des murs telles des plaies sanglantes dont la douleur perdure.
Je me souvenais avoir vu tout l’univers de ma jeune vie disparaître en quelques minutes, avalée par l’enfer même.
Je l’entends encore… ce cri atroce et le carnaval de sons difformes… de tout ce qui me fut ravi et dévoré par le feu.
Le bruit d'un corps sans vie… tomber lourdement sur le sol…
« Et enfin, le vide… ce vent glacial qui m'emplit… Je me sens parfois comme ces interminables corridors dans lesquels s'engouffre, inlassablement… le souffle de la mort… »
Les images se diluaient et reprenaient forme tour à tour dans les affres de ma divagation.
Tout n’était que confusion… un vaporeux mélange de ce qui est… de ce qui fut.
L’écho d’une souffrance lointaine corrodait le silence où des fragments de sensations élevaient de l’accalmie la violence d’un cyclone.
La terreur s’emparait alors de ma chair endormie dans ce lit de flammes brasillantes.
— Papa… je suis désolée… sanglotai-je, abondant de larmes ma peau bouillonnante.
(et c’est elle qui est désolée en plus, ça ne va pas arranger ma nausée… x) )
Pour en finir avec le clip, le ballon rouge dévale l’escalier mais il n’y a plus personne pour jouer à la balle, tous les alters sont dispersés, enfermés dans la boite de leur perception du viol qui n’en cessera plus de tourner en boucle, le corps est inerte et l’abus à l’extérieur se passe dans le calme, tout simplement… x)
Mr.K : Tu sais que j’ai plein d’idées géniales pour illustrer cette scène grandiose ? 8D
Oui je sais mais je n’ai que deux mains, tu m’excuseras ! -_-
Ce serait cool d’avoir plusieurs corps aussi, je serais bien plus prolifique… x)
Mr.K : Ouais, on pourrait faire des partouzes aussi ! 8D
… Un mec comme toi sous mon toit dans la réalité extérieure, putain non merci !… x)
Bon alors j’entends d’ici retentir LA question ! « Pourquoi vous ne parlez jamais clairement dans vos œuvres ? »
Maya : *chuchote* Kirlian, tu entends des voix, personne ne te pose de question… xD
*l’ignore* On ne peut pas et pour deux raisons ! La première et la moindre, si on fait trop réaliste, ça horrifie les alters enfants et nous déclenche des crises d’angoisse. Avec Timora, il y a des sujets que je ne peux tout simplement pas observer tel qu’ils sont *repense à cette connerie de Bernie* sous peine d’être châtié de sueurs froides (et c’est vraiment, vraiment, vraiment pas cool les sueurs froides… Assurément, quand tu y goûtes la première fois tu comprends tout de suite pourquoi ça s’appelle comme ça… x) ).
La deuxième raison et la principale, c’est qu’il ne faut pas perde de vue que c’est un enfant en état dissociatif qui vit tout cela. Un enfant a déjà une façon de voir le monde un peu étrange, distordue, intense, par rapport à un adulte et cela joue énormément dans sa perception des abus. On a ressentit de manière pénétrante l’essence de cette ambiance via des bouts d’âme éparpillés dans notre chambre d’enfant, la forme physique qu’on lui donne ne peut être que psychédélique pour une personne non dissociée.
Franchement, ce clip barré est plus réel pour nous que notre réalité extérieure. Tous les alters réagissent, on est comme à la maison, on se sent proche de l’essentiel, du cœur de notre être…
C’est difficile à expliquer mais il y a indéniablement un lien qualifiable de fraternel entre multiple, car on se procure mutuellement ce sentiment d’être enfin chez nous, avec les membres d’une grande famille qui partagent le même sang versé.
En bref, les multiples ne font que ça, raconter ce qu’on leur a fait, le souci c’est qu’on ne parle pas la même langue que les non-multiples… c’est ballot, hein ?… x)
Vous ne verrez rien des appels à l’aide et de la réalité d’un enfant abusé s’il vous faut la regarder depuis votre propre réalité, à savoir la scène crue, insoutenable mais limpide d’un gosse qui se fait pénétrer par un adulte.
Pour comprendre, il faut suivre le lapin blanc et descendre au fond du trou, là où on marche la tête en bas et les pieds en l’air ! : D
Merci de m’avoir lu ! : )
(Paroles)
L’esprit d’un jouet
Mon visage peint est ébréché et fissuré
Mon esprit semble s'évanouir trop vite
Agrippant des pailles, coulant lentement
Rien ne dure, rien ne dure
Un mouvement de marionnettes contrôlé par une corde
Par un étranger que je n'ai jamais rencontré
Un hochement de tête et un coup de fil
Je ne peux pas dire non, je ne peux pas dire non
Quand un enfant jette un jouet
Quand j'étais nouveau, tu me voulais
Maintenant que je suis vieux, tu ne me vois plus
La haine de la fille, la haine du garçon
Je suis bien habillé et je ne sais pas où aller
Sur une boîte à musique qui ne s'arrête jamais
Je danse pour toi si tu le veux
Bouge dans le temps, bouge dans le temps
Une tête de bois et un cœur brisé
Utilisé, abusé et déchiré
Je t’ai donné le meilleur de moi et tu m'as donné le reste
Il est temps de mourir, il est temps de mourir
L’esprit d’un jouet
Mon visage peint est ébréché et fissuré
Mon esprit semble s'évanouir trop vite
Agrippant des pailles, coulant lentement
Rien ne dure, rien ne dure
Un mouvement de marionnettes contrôlé par une corde
Par un étranger que je n'ai jamais rencontré
Un hochement de tête et un coup de fil
Je ne peux pas dire non, je ne peux pas dire non
Quand j'étais nouveau, tu me voulais
Maintenant que je suis vieux, tu ne me vois plus
La haine de la fille, la haine du garçon
Je suis bien habillé et je ne sais pas où aller
Sur une boîte à musique qui ne s'arrête jamais
Je danse pour toi si tu le veux
Bouge dans le temps, bouge dans le temps
Une tête de bois et un cœur brisé
Utilisé, abusé et déchiré
Je t’ai donné le meilleur de moi et tu m'as donné le reste
Il est temps de mourir, il est temps de mourir
Dernière édition par Mnémosyne le Mar 23 Juin 2020 - 21:40, édité 1 fois
*fait pause à son film pour faire part de son émoi à d'autres êtres humains*
Quand on était petit ce film était déjà dans notre top 5 tellement il résonnait en nous. Aujourd'hui je l'apprécie encore davantage puisque j'ai enfin compris la raison pour laquelle il nous obsède !
Pour les analyses de films je passerai au format vidéo, ce sera plus simple, donc je n'en dirais pas grand chose pour l'instant, mais ces deux scènes, qui se suivent de peu, sont tout simplement épiques ! xD
Par contre je me suis fait avoir pour la deuxième vidéo, je connaissais que la vf et c'est encore plus flippant en vo, du coup Timora a hurlé quand la méchante s'est réveillée, le bad qu'on s'est prit, bordel... -_-'
Mr.K : Tss, je suis entouré de pétochards... 8(
Maya : Allez, play, play !
Toujours aussi passionnant ! Je ne connais pas ce film que tu cites ci-dessus.
Par contre j'ai un faible pour Alice au pays des merveilles ^^
Merci pour ce décorticage de scènes assez hermétiques pour moi.
Au plaisir de te lire.
Par contre j'ai un faible pour Alice au pays des merveilles ^^
Merci pour ce décorticage de scènes assez hermétiques pour moi.
Au plaisir de te lire.
Salut Françoise ! : D
Effectivement, ce film n'est pas très connu, beaucoup n'ont pas aimé, je devais être le seul à faire une fixette dessus dans mon entourage, les autres gosses avaient eu peur et en gardent un mauvais souvenir.
Je l'ai déjà vu dans des top 10 des films qui ont traumatisés une génération... xD
Alice, d'accord, j'y penserai pour un prochain article alors, même si je ne pourrai pas le faire en détail et du point de vue du livre, ce serait trop long... x)
Il y a beaucoup d'autres œuvres dans ce genre-là et, en général et sauf mimétisme (mais quand c'est une contrefaçon ça fait souvent un flop), quand il est question de passer de la réalité à un monde enchanté et/ou cauchemardesque, vous pouvez chercher les codes parce que ça sort probablement de la tête d'un multiple... xD
D'ailleurs pour le deuxième extrait de Oz, j'y pensais ce matin, c'est exactement le même genre de scène que dans le Labyrinthe de Pan.
On y retrouve la même situation à un moment donné du cycle de la vague traumatique. C'est comme un passage obligé, celui on l'on approche de très près l'image déformée, monstrueuse de notre/nos bourreau et, toujours, on s'échappe de justesse... x)
Merci à toi de nous lire et de nous encourager, je t'avoue que ça m'arrive souvent de me dire que je suis juste fou et ridicule... xD
Merci donc et à la prochaine du coup ! : )
Mr.K : *lance une pièce dans le téléphone et appelle Kirlian*
Mr.K : C'est mon touuuuur ! 8D
... euh, pas ce soir, j'ai la migraine... x)
Mr.K : *lui balance une boite de dafalgan* Et ne viens plus dire que je ne pense pas à toi ! 8D
... -_-' *l'ignore*
Mr.K : ... tu veux me gruger, boss ? *lui grimpe dessus et s'approche du lead* Tu ne voudrais quand même pas passer pour un despote ? 8D
C'est vrai, au moins autant que tu te soucies de passer pour un trou du cul ! -_-
Mr.K : Quelle belle équipe on fait ! 8D
Ah Kavinsky ! Une excellente musique depuis que j'ai vu le film Drive.
J'ai quand même une petite préférence pour le clip Odd Look.
J'ai quand même une petite préférence pour le clip Odd Look.
Brimstone- Écritoirien émasculé
... *émerge, la tête dans le fion puis découvre sa cuisine en bordel et maculée de traces de nutella*
... Mayaaaaaaa ! x)
Maya : Oh oui, c'est très grave, attend, recommence ton entrée dans la cuisine, je te trouve la musique qui va bien ! : D
... -_-'
Mr.K : Relativise boss, j'avais le lead, tu aurais pu te réveiller au milieu d'une partouze, couvert de fluide, de merde et du sang d'une petite vierge sacrifiée dont le cadavre, encore désirable, serait allongé en dessous de toi ! Maintenant que tu as bien cette scène en tête, refait play sur la vidéo de Maya ! 8D
... ah oui, ça marche bien, j'ai comme l'envie de me jeter du haut d'un pont soudainement... x)
Mr.K : Mon traitement a quelques effets secondaires indésirables, en effet ! 8D
Merci pour le lien, Brimstone, je n'avais jamais vu ce clip et il est sympa, j'aime bien regarder des connards se faire péter la gueule ! *lance un regard noir à Mr.K*
Mr.K : Ce que tu es naïf, boss, tu ne sais pas ce qu'il compte en faire de la demoiselle, le clip ne le dit pas ! (et sa voiture est rouge, mon cher) 8D
Maya : Moi je sais, elle va se réveiller dans la cave de Kirlian avec l'intitulé "Chapitre 1" ! xD
Mr.K : Et une nouvelle aventure commence, comme c'est excitant ! 8D
Stop les conneries, vous me filez la migraine ! -_-
Françoise GRDR a écrit:Ah ! Le Labyrinthe de Pan, mon film préféré ^^
J'ai cru comprendre que l'univers des multiples te séduit, oui... xD
C'est un incontournable, j'en ferais une analyse détaillée mais en format vidéo, je gagnerais beaucoup de temps si il y a les images en arrière fond... x)
Maya : Tu vas te faire striker tes vidéos... xD
... je trouverai une solution, ce ne sera pas difficile puisque je m'en cogne de me faire des tunes avec ! x)
Maya : *Observe avec admiration la rectitude de son boss et lui met la petite musique qui va bien*
... putain d'insomnie ! -_-
Maya : : D
... je bois pas de café ! x)
Maya : Tu ne vas pas au bureau non plus... xD
Et ma secrétaire m'en remercie ! x)
Maya : Omg, on dirait Mr.K qui fait l'andouille et Kirlian qui se laisse teinter en payant le prix de -50 en point de QI ! xD
... Arrête de faire des comparaisons débiles, ça ne fait rire que toi ! ... x)
Mr.K : Ah non, moi aussi je suis pété de rire ! 8D
Maya : Je ne comprends pas qu'il ait fait un bide ce film, il est juste énorme (surtout quand on remplace Dr. Rick Marshall par Kirlian), j'en peux plus, je vais mourir ! xD
Tes conneries misent à part, ce film est très intéressant à observer. Des figures archétypales qui débarquent dans un monde où tout est mélangé et sans dessus dessous en tombant dans un Fractale, on retrouve tous les codes, les fragments, la symbolique, donc... *l'ajoute à sa liste de films à analyser ultérieurement*
Là, un de plus ! : D
Maya : Et tu sais ce que ça signifie ? : D
Oui... MATT LAUER L'A DANS LE CUL !
Maya : Ça t'a fait du bien ? xD
Non mais c'était marrant... x)
Vu il y a pas longtemps... Enfin, presque vu^^
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
C'est sûr qu'il ne faut pas le regarder en Tête seule, c'est un coup à enclencher le siège éjectable de sa cervelle dans une tentative désespérée d'éviter la mort cérébrale, mais ceux du Ventre sont morts de rire et c'est normal, il n'y a pas de cerveau à consterner mortellement... x)
Mr.K : Toutes ces circonvolutions pour ne pas nous traiter ouvertement de dégénérés, c'est adorable boss ! 8D
T'en tire la conclusion que tu veux ! x)
Maya : Kirliaaaaaan, matte un peu ça ! : D
... who, je... o_O
Maya : *clique sur une autre de ses chansons*
Maya : Elle est plutôt chou ! : D *se tourne vers Kirlian*
...
Maya : ... okééé... *se tourne vers Mr.K*
Mr.K : ...
Maya : ... c'est quoi ce gif ? xD
Mr.K : Je travail à diversifier mon approche, là c'est le mode "prédateur mignon", ce qui devrait logiquement augmenter de manière considérable mon taux de capture ! 8D
Josy : Redescendez sur terre, les garçons, deux multiples ensemble ça ne fonctionne qu'un temps, après il y en a un de trop... ^ ^
... oui mais ce temps-là c'est juste le paradis... x) *soupire et refait play*
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25