-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prise de conscience

3 participants

Aller en bas

Prise de conscience Empty Prise de conscience

Message par Martin- Jeu 26 Mar 2020 - 8:52

Ola les vieux !

Je viens de retrouver ça dans un coin, ça a quelque chose comme trois ou quatre ans, (surement plus parce que je crois que vivais encore à la casa familia en ce temps) et j'avoue que j'avais complètement oublié son existence. Enfin vraiment, je me suis demandé "Woulah, c'est moi qui ai vraiment écrit ça ?"
Bref, j'ai bien envie de le reprendre mais je voulais quand même vous soumettre la version originale (comme ça on pourra faire un comparatif avant/après, ça sera marrant) histoire d'avoir des premiers retours.

Je l'ai mis dans essais et poésies parce que je savais pas trop où le foutre sinon alors si les modérateurs pensent qu'il faut le changer de catégorie, je leur fais confiance !

Le lien


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par kalcidian Jeu 26 Mar 2020 - 9:32

Alors, personnellement j'adore la version originale. Elle a complètement sa place dans cette section tant elle est poétique a mes yeux.

Je ne sais pas ce que va donner la nouvelle mouture mais l'ancienne est déjà très aboutie. Ravis d'avoir pu te lire Martin-

Je ne sais pas quoi te dire d'autre tant j'ai été happé par le fond qui m'a complètement fait oublié de regarder la forme ^^.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par Martin- Lun 30 Mar 2020 - 4:43

Merci beaucoup Kalcidian ! Ça me fait vraiment plaisir parce que j'avais plus mis ce texte ici dans l'optique qu'il se fasse un peu démonter et que je puisse travailler sur ses points faibles.

Mais si il t'a plu c'est plutôt une excellente chose !


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par ZÉR0 Mar 31 Mar 2020 - 16:51

Bon, ben... C'est par toi que je commence à commenter.
Le texte est court, ça aide.

Tout d'abord, le concept : le narrateur expérimente la divinité sur une simple prise de sang mais il ne maîtrise rien, ne comprend pas ce qui lui arrive... C'est une thématique qui me parle.
Aurais-tu vécu quelque chose de semblable ou bien n'est-ce que pure extrapolation ? Tu titilles ma curiosité.

C'est bien amené, on ne s'y attend pas vraiment. Le twist est pourtant des plus convenus mais ça marche, et même plutôt bien. On n'en demande pas plus !

Je n'ai pas vraiment de suggestions à te faire sur la manière de revisiter ce texte (je ne suis pas encore assez familiarisé avec ton style pour te donner des axes qui te sembleront pertinents), j'attends donc avec plus ou moins d'impatience que tu aies remis le nez dedans.

Conclusion : j'aime bien Smile
ZÉR0
ZÉR0
Apprenti égorgeur

Messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 45
Localisation : Dans ton fion

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par Martin- Mar 31 Mar 2020 - 19:59

Salut Zéro !
Je suis content que tu aies lu ai aimé mon texte !

Je vois dans ton commentaire que tu y as trouvé tout ce que je cherchais à retranscrire, ça me rassure pas mal je t'avoue !

ZÉR0 a écrit:
Aurais-tu vécu quelque chose de semblable ou bien n'est-ce que pure extrapolation ? Tu titilles ma curiosité.

Alors... Disons-le sincèrement : c'est purement du vécu, oui. Je suis le genre de type qui peut s'ouvrir la cuisse du genou à l'aine et aller chez le toubib à pattes en dégueulassant la rame de métro (mais cette histoire ne mérite pas vraiment un texte). En revanche, on me caresse l'intérieur du coude avec une aiguille et là, il y a plus personne.
Bref, j'ai une condition qui implique des prises de sang régulières et j'y réagis toujours violemment avec un malaise vagal inévitable pendant lequel j'expérimente ces "voyages".

Et à chaque fois c'est le retour à la réalité qui me rend absolument dingue, c'est comme se réveiller d'un rêve très vivace et d'essayer d'en rattraper les dernières brides.


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par ZÉR0 Jeu 2 Avr 2020 - 13:22

Héhé, j'en étais sûr, ce n'est pas le genre de truc qu'on invente (surtout avec des détails de ce type !).
Cela dit, je n'ai pas expérimenté exactement la même chose, c'est seulement qu'ayant pris le temps d'étudier pas mal de traditions spirituelles/religieuses, on trouve un peu partout des éléments communs... On les retrouve dans ton écrit. D'où ma question.

J'ai justement un texte en boîte qu'il faut que je remanie un peu avant de le poster... Ton texte pourrait être presque en être la suite Smile

Bien à toi, au plaisir d'échanger à nouveau Wink


...
« Si haut que l'on sied, on n'est jamais assis que sur son cul. »
...
ZÉR0
ZÉR0
Apprenti égorgeur

Messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 45
Localisation : Dans ton fion

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum