Directives
+22
Tobermory
Purple-fan
Lyra
Trantor
Perroccina
Catherine Robert
Blahom
mémoiredutemps
SILENCE
Cancereugène
kalcidian
Collapsus
FRançoise GRDR
Phanthom
Petit-Carmin
paulux
Brimstone
Raven
Mnémosyne
Murphy Myers
Endymion
Hellaz
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°16 : Cauchemar (venu) du fond des âges.
Page 6 sur 35
Page 6 sur 35 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35
Re: Directives
On est le 4 mars, et le concours dure jusqu'au 30 avril, donc ne commençons pas à dire qu'on a pas d'idées. Vous savez bien que ça ne tombe pas tout fait du ciel, trouver une idée, en faire une histoire, c'est du travail !
Brimstone : attention, la limite est de 30 000 signes !
Brimstone : attention, la limite est de 30 000 signes !
Dernière édition par Paladin le Mer 4 Mar 2020 - 14:02, édité 2 fois
Oui je les compte systématiquement après avoir écrit un paragraphe. Jusqu'ici j'en suis à 4783 signes.
Brimstone- Écritoirien émasculé
C'est quoi comme jour le 31 avril ???Paladin a écrit:On est le 4 mars, et le concours dure jusqu'au 31 avril
Bon, moi j'ai deux idées (mais vraiment je préférais les contes et elle est si chou l'affiche des contes... elle vient d'où ? Moi j'avais la superbe image réalisée par Arby Rogue (Sabine Rogard) pour ma nouvelle "conte rendu" primée en 2011 et publiée en 2014 par le webzine Nouveau Monde ici
- conte rendu:
Whoa ! Pas mal le dessin.
Brimstone- Écritoirien émasculé
Le 30 avril, bien sûr, ce n'est pas la première fois que j'écris ce genre de connerie...
Ben oui, les contes, c'était ma proposition, donc j'aurais préféré moi aussi, mais bon, c'est pas ça qui est sorti !
Ben oui, les contes, c'était ma proposition, donc j'aurais préféré moi aussi, mais bon, c'est pas ça qui est sorti !
Le 30 avril, date de la nuit de Walpurgis (ou nuit des sorcières).
Cela est en adéquation avec le thème.
Cela est en adéquation avec le thème.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
D'abord, ici c'est l’Écritoire et chez nous, on arrive à avoir un 31 avril . C'est un jour étrange où les réalités se superposent et on peut se rencontrer le premier mai, voire le 30 avril. On se serre la pince ou on se met une baffe, on boit un coup ou on se drague. C'est en fait la super classe.
Problème, on oublie tout ensuite.
Problème, on oublie tout ensuite.
Bonsoir Catherine, je n'ai pas compris, car je suis un peu blondin sur les bords, mais ouais : se serait fantastique de vous rencontrer un jour !
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Je viens de me rendre compte que la phase d'écriture du concours s'étend jusqu'au 30 avril (ou 31 selon Paladin, moi j'aime bien le 31 et j'adore la réponse de Catherine au passage !). Partant du principe que je vais avoir une semaine de vacances à partir du 10 avril, je pense que je vais participer. Pour un coup, je vais essayer de mettre le temps avant ces congés à profit afin de trouver une idée solide. En passant, j'aime non seulement la bannière du concours (je la préfère mille fois à celle des contes) et j'aime aussi le thème proposé par Tak. Je ne sais pas ce que je vais réussir à pondre, mais je m'en tape...
Dernière édition par SILENCE le Jeu 5 Mar 2020 - 12:22, édité 1 fois
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Content de te savoir de la partie, Silence !
Quelle que soit l'idée que tu trouves, sûr que ça sera encore un excellent texte à découvrir.
Quelle que soit l'idée que tu trouves, sûr que ça sera encore un excellent texte à découvrir.
En tout cas, Silence est content : il adore le thème, il adore la bannière, il aime même mes conneries sur les dates et il adore la réponse de Catherine. En voila un au moins de satisfait !
Bah oui ! J'adore la bannière, le 31 avril, la réponse de Catherine et le thème proposé ! En même temps, je me fais chier à lire un article de 50 pages sur la notion de lobbying et la réglementation de cette pratique depuis la loi Sapin II du 09 décembre 2016, alors forcément les cauchemars venus du fond des âges c'est non seulement plus exotique mais aussi beaucoup plus excitant. En plus, il est fort probable que j'écrive mon texte alors que nous serons (ma famille et moi) aux sports d'hiver. Je déteste le ski, mais j'aime en revanche rester seul dans l'appartement alors que tout le monde est dehors à essayer de se rompre le cou d'une manière ou d'une autre, à lire des romans toute la sainte journée. Là, juste, je vais prendre mon ordinateur portable et écrire un texte. Putain, j'ai hâte !
Tu peux écrire l’histoire d'un universitaire qui doit se taper des articles particulièrement chiants venus du fond des âges, et que c'est un vrai cauchemar !
Marrant parce que j'ai effectivement l'envie d'écrire une histoire avec un universitaire en tant que personnage principal ! Pour les articles particulièrement chiants venus du fond des âges, je vais vous en faire grâce. Vous aurez au moins échappé à ça. Dites pas merci hein !
Page 6 sur 35 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°16 : Cauchemar (venu) du fond des âges.
Page 6 sur 35