Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Reine des Neiges déneigée !

4 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Mar 18 Fév 2020 - 22:26

Mdr !!!! J'adore The Mask !!! Chikchekebong ! Au fait, j'ai une question qu'elle est ta véritable identité, la seule l'unique enfin disons la première ?




Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Mar 18 Fév 2020 - 22:50



Mr.K aussi adore ce film... dès qu'il y a un bouffon mégalo avec un chapeau en fait... xD

Mr.K : La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 200.webp?cid=790b761150c4e3753565ee4786976a6bfbb88dd9f8c044d3&rid=200

Pour répondre à ta question, c'est un peu difficile d'être vraiment sûr parce que chaque alter, quand il est aux commandes, ne peut ressentir autre chose que son identité propre (sauf en cas de mélange ou de co-conscience).
Après j'ai (Kirlian) une spécificité, c'est que je suis le leader, donc celui qui est le plus souvent au front et qui tranche en cas de problème entre les alters, ou quand il faut prendre une décision extérieure.  
Pourtant je ne suis pas l'original puisque mon premier souvenir est d'être enfermé dans le noir à la cave, par ma mère. Evy (qui avait 6 ans) était terrorisée et je suis venu prendre sa place, parce que je n'ai pas peur du noir. Je me suis assis au milieu de l'obscurité et j'ai attendu patiemment qu'elle daigne m'ouvrir... xD
Kim (4 ans) est la plus proche de la petite fille qu'on était à l'origine. C'est d'elle dont notre père abusait et quand il a commencé à devenir violent, Timora est née et c'est cet alter qui nous communique cette impression de mort imminente dans d'atroce souffrance... x) La peur de Timora, c'est le pire sentiment que j'ai eu a ressentir de toute ma vie, avoir peur à en mourir et sentir son cœur qui va lâcher, c'est... je ne le souhaite à personne, même pas à mon père ! : D
Bref, je crois que c'est plus proche de la vérité que de considérer que l'original est en morceaux et n'existe plus depuis longtemps. On est tous une partie de... nous... xD


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Mer 19 Fév 2020 - 1:58

WTF !!!! J'ai compris, en fait tu es toi... le reste on s'en fou. Navré de cette question bien stupide au fond. Merci cela dit, et je suis désolé que tu ais eu à subir ces horribles expériences. Sans vouloir me confier à mon tour, j'ai moi aussi subi une certaine violence étant presque poupon. Dans ladite Colombie pays natal, j'ai gradés deux belles traces de cigarette à chacune de mes omoplates.. sans parler que je devais être en sous-nutrition pour me voir manger des choses pas nettes. J'ai aussi quelques bribes du même genre, dont j'en garderais le silence. Bref, tout ça pour dire que la vie est remplie d'horreurs, et qu'on se défend comme un peu toi tu t'es dissociée en d'autres toi. En somme c'est aussi une forme de résilience... Pour ma part, j'ai refoulé beaucoup de ces épreuves, mais en contrepartie, je me suis grillé pas mal de neurones... Et parfois, j'ai des excès de colère... brefs, quand j'étais ado, j'hésitais pas à taper, du genre :

   —  T'as trois chances, si tu continues à m'appeler chinois, J'te défonce !

   —  Chinois, chinois, chino....

Résultat des bleues et des larmes en pagailles ! Et parfois, ils s'y mettaient à trois contre moi ! Du coup, me voilà presque incapable de gérer et supporter ce que beaucoup nomme le travail... et tout ce que cela induit, responsabilités, etc.

Edit 2h04 : https://giphy.com/gifs/112YQ5P8fp12o0/html5

Comment tu fais pour intégrer des GIF ?

Edit 2h22 : Non, mais tu m'as bien vu ?! j'ai vraiment une tête de Chinois ?!!!


Dernière édition par Petit-Carmin le Mer 19 Fév 2020 - 2:12, édité 2 fois


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Mer 19 Fév 2020 - 10:51


Je vois... je désolé pour toi aussi... ce monde est merdique, en effet... x)

Chez nous la colère est contenue en Scar, notre protecteur. A l'origine il a été isolé par Mr.K, car cette colère était tellement grande qu'il nous menaçait d'en crever à chaque fois qu'il explosait (et en plus il ne se couchait pas devant notre père, son comportement, bien que légitime, nous mettait tous en danger). Mais du coup il a toujours utilisé cette colère comme un carburant pour tenir son rôle de protecteur. Quand il la lâche soudainement sur quelqu'un qui nous a blessé, c'est tellement énorme, un telle décharge d'agressivité, que je n'ai encore trouvé personne qui ose lui faire face... xD (enfin si, une fois et Scar s'est prit des nions dans la tronche (on ne change pas notre musculature de nana : D) mais il ne se couchait pas pour autant, il ne ressent pas la douleur, comme Mr.K et Saya).
Aujourd'hui, quand j'analyse tout cela, je comprends pourquoi il a été isolé. Tout comme Timora, ce sont des alters qui peuvent nous faire mourir tellement leurs émotions dépassent ce qui est humainement supportable. Scar crame notre énergie à grande vitesse (et notre espérance de vie, je suis sûr) à chaque fois qu'il perd le contrôle de sa colère, et la peur de Timora nous menace de faire un infarctus...
Dans les deux cas, je ressens une sorte d'empoissonnement, quelque chose de nocif qui nous détruit et il faut plusieurs jours au calme pour que ça disparaisse.

Et non, je ne trouve pas que tu aies une tête de chinois, les gens font souvent des raccourcis, c'est plus facile et comme il ne faut pas trop leur en demander... x)
Après c'est toujours pareil, ceux qui éprouvent le besoin ou l'envie de faire du mal aux autres, c'est qu'ils ont eux même subit des choses (Mr.K est le parfait exemple du mimétisme de son bourreau) et ce que j'aimerais, c'est qu'on s'aide au lieu de se défouler de nos traumas les uns sur les autres... on est tous dans le même bateau, mais ça demande une certaine force de caractère et de cœur pour se dominer et tendre la main à ceux qui nous ont blessé. Sans Evy pour me rappeler ce genre de chose, je détesterai tout le monde, probablement... xD
Mais je connais des multiples qui haïssent leur alter Cœur et qui ne lui donne pas le droit de citer... ça en fait des personnes dénuées de compassion et incapable de se connecter à l'autre... ce n'est pas la solution car c'est encore une fuite de la douleur.
De ce que j'ai eu l'occasion de voir, chez nous en tout cas, c'est qu'on ne peut se remettre de notre douleur qu'en la consommant entièrement. c'est comme un abcès à vider, par vagues successives (pour ne pas en mourir). Si on fuit sans cesse la douleur, elle ne guérira jamais... x)

Tu as déjà eu l'occasion de voir un psy pour tenter un diagnostique ?
Je demande parce que si tu as développé un TDI, c'est bien de le savoir, il y a un travail a faire avec les alters pour améliorer considérablement sa qualité de vie.



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Mer 19 Fév 2020 - 12:45

En effet, la violence ne résout rien, j'ai fait écraser la mienne avant mes 18 ans. LOL Pas vraiment envie de faire partie des sombres couloirs des UMD. Bête, parfois, mais pas con au point de me faire niquer de cette manière.

La vie c'est que des choix : rien d'autre ! Sinon, pour les psy, j'en ai vu un très bon une fois. Depuis, je n'ai pas trouvé mieux, hélas. En fin de carrière et le lieu n'ont pas permis le suivi. Sinon, je me porte bien, disons que je m'accroche pour trouver un taf. Smile

Loin des murs des lamentations, j'avance ! Pour le reste... On va dire que TDI, les diagnostiques en général, faut s'en méfier. J'ai eu le plaisir d'être au clair avec cela et j'ai eu un sale retour. Du coup, je suis comme qui dirait un caméléon. Et comme ça se porte pas sur ma ganache de feu donc... ha !


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Mer 19 Fév 2020 - 13:15


Ah non, les UMD, très peu pour moi aussi. J'ai la même méfiance vis à vis du corps médical, Scar ne leur fait aucune confiance (quelques très mauvaises expériences avec eux... x) ).
Un psy en revanche est tenu par le secret professionnel et on peut se confier sans risque (bon, sauf si tu lui dis que tu projettes de tuer quelqu'un... xD).
Je ne suis pas de thérapie pour ma part, j'ai toujours été autodidacte et je préfère me débrouiller seul. Il suffit simplement de mettre le nez dans la théorie, de l'assimiler et tu fais le boulot du psy... xD Rajoute des exutoires artistiques et une écoute attentive des phénomènes intérieurs, et la guérison se fait naturellement, tu as juste à surfer sur la vague (et encaisser quand ça te revient dans la tronche... x) ), et tu te retrouves comme un Sayan qui devient plus fort à chaque fois qu'il frôle la mort... xD

Maya : Ouiiiiiiiiiiiiiii ! La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 200.webp?cid=790b761186cf99361db2cd5f378bbc1bb9cb01e0b8a71a84&rid=200 xD !

... -_-'

Tant mieux si tu arrives à gérer tout ça, c'est le principal, tant qu'on arrive à garder un équilibre. ^ ^

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Mer 19 Fév 2020 - 13:30

Héhé, je vois que toi aussi tu possèdes plusieurs cordes à ton arc ! Et c'est bien ! Nous autres guerriers de l'espace... X)
Je vais projeter d’assassiner... euh.... un personnage de mon roman en cours. C'est grave, docteur ?

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 519355431


"Tout est rond" Tai-chi Master


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Mer 19 Fév 2020 - 13:39


Maya : On est des bêtes ! La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Giphy.webp?cid=790b7611f3ec2a1d535468b8f64f3158dd55ac75d1264b68&rid=giphy

Hum... vos pulsions de mort sont inquiétantes et soulignent chez vous une tendance à l'autodestruction. Néanmoins vous avez la retenue de ne verser le sang que sur le papier, ce qui vous évitera sans doute la camisole. Mais attention, je vous tiens à l’œil !

Maya : Kirlian qui fait de l'humour, c'est même pas drôle... xD

... vas-y, fais mieux, toi ! -_-

Maya : Oki ! Endorphines pour tout le monde ! : D

... Maya qui fait de l'humour, c'est même pas drôle ! -_-



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Mer 19 Fév 2020 - 13:49

La mort est partout, pas seulement que dans ma tête... Mais, si j'ai bien compris docteur, Mnémos ? Vous ne me croyez pas.

En bon patient, le Petit- Carmin souffla, levant les yeux en l'air... las. En son for intérieur, une pensée fugace apparut :

Vas'y, dis plus rien, il va tout capter !


"L’œil de Ra" : TINTIN


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Mer 19 Fév 2020 - 14:07



L'oeil de Ra : Tintin... oki, je crois que j'ai compris, Monsieur le Pharaon... xD

Et bien si c'est ça (très subtil par ailleurs), je n'en dirais qu'une chose, on survit comme on peut et c'est mieux que les antidépresseurs... :p

Et en ce qui concerne le fait de vous croire, sachez que je suis de ces praticiens qui ont bien conscience que leur rôle n'est pas plus que celui d'un simple guide, et que c'est le patient qui détient les réponses. L'écoute véritable est donc primordiale et je ne mettrai pas votre parole en doute !
Continuez, je vous en prie !

Mr.K : Hé boss, tu penseras à lui faire cracher le prix de la séance, je cotise pour faire un film avec les fesses de Maya en vedette ! 8D

Maya : Malotru ! xD

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Mer 19 Fév 2020 - 14:23

Or, le véritable problème du Petit-Carmin était d'accorder sa confiance. Peu enclin à développer de son histoire, il fronça des sourcils, tout en fixant le badge "praticien hospitalier" et contracta ses lèvres où il y posa son index.

Hum... Mais mettez-vous à ma place...

Cerné, les mots sortirent sans son accord. Pourtant, un semblant de lui-même voulait croire aux propos du docteur Mnémos.

Arrête, c'est pas un vrai praticien, fait pas l'fou. Il t'écoute pas, mais cherche juste des infos !


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Mer 19 Fév 2020 - 14:43



Mr.K : *chuchote à Kirlian* Fais gaffe, il va se servir du fait que tu n'es pas un vrai praticien pour partir sans payer ! 8(

*tousse* ... je vois qu'une partie de vous est méfiante à mon encontre et c'est bien normal, a qui peut-on faire confiance de nos jours ?
Soyez rassuré, je prends consciencieusement mon traitement pour être au top !
La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 200.webp?cid=790b7611639fa0b6b63cddce2885bb5c97b283dc9cd460a4&rid=200


Que cette partie de vous s'exprime sans crainte, je suis un praticien qui adore raconter sa vie en floodant son propre topic, m'voyez !

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Mer 19 Fév 2020 - 14:45

INTERLUDE :HELIOPHASITE ET L'ORHIGME DES ENFANTS PERDUES

hiii hier j'ai pondu le deuxième paragraphe !!! hihi

De son bureau, Wong, mâchoire serrée, se noua dans le silence. Il observait sur un écran la capsule se vider. Face à la réussite de ce projet, sa pression artérielle s’emballa. Wong était plus que conscient que son programme allait contre les lois de la nature. Il quitta la connexion du doigt puis se retira. Sur l’écran, se démarqua l’empreinte de son index. Wong, mains derrière le dos, observait les fonds marins.

La capsule de croissance vidée, une turbine s'enclencha soufflant au-dedans un courant d’air tiède. L’instant d’après, un flash survint du sommet de la cellule. Électrocutée, l’adolescente se courba en avant et régurgita le fluide amniotique contenu dans ses poumons. Après de multiples borborygmes, elle s’affala sur le dos. Des spasmes soudains l’envahirent et, ne pouvant contenir la pleine conscience de son corps, elle sombra la bouche entrouverte.


Edit 14h47 : L'heure tourne, l'amie ! Je vais donc, me plonger à la suite de l'extrait ci-dessus ! Merci, j'ai passé un très bon moment Smile


Dernière édition par Petit-Carmin le Mer 19 Fév 2020 - 14:48, édité 1 fois


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Mer 19 Fév 2020 - 14:51


Un extrait très sympa ! : )

Maya : Un extraitrait sympa ! xD

Je te remercie aussi, c'était rigolo. xD
Bonne écriture et à la prochaine ! ^ ^

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Jeu 20 Fév 2020 - 23:43

Merci, Mnémosyne Smile Alors comme va la famille ce soir ?


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum