Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Reine des Neiges déneigée !

4 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Jeu 13 Fév 2020 - 12:54



Salutation !

Je dépose ici un article qui est en réalité un trollage de la Reine des Neiges de Disney.
Il a vocation a faire rire, tout en soulevant des points qui me gonflent profondément dans ce que ce magna tentaculaire de l'animation peut servir de bouse à la population.
Je grossis volontairement le trait, sans me retenir, usant parfois de mauvaise foi sans vergogne (c'est de bonne guerre), tapant là où ça fait mal et allant à contre courant de la sagesse populaire.
Bref, je me suis fais plaisir, j'espère qu'il sera partagé avec le lecteur ! 8D

La Reine des Neiges déneigée !



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Jeu 13 Fév 2020 - 23:28

Ola, je reste dans voix jusqu'à la 9e page, mais dans ton texte, j'ai ressenti une chose non ressentie dans tes autres textes... La haine dévouée à cette pauvre Reine qui, je pense n'est qu'une pâle et endogamique humaine qui ne cherche qu'à délier ses origines passées.

Hors propos haineux me correspondant. J'ai une question ? Pourquoi user autant de temps, autant de pression pour une oeuvre dont certes le refrain me dépasse et enlace la marmaille... hélas. Mise à par sa, j'y vois qu'une oeuvre sans accord du défunt Walt Disney, qui je pense devait tourner à quelque chose de fort, et j'en aimerai la présente recette.

Bref, sans vouloir vexer Kirlian & Mr K. Pourquoi autant de haine pour une ouvre dont seule la voix représentant une génération adulant l'emprise de cette pseudo-liberté ? Qui en réalité est établie de telle sorte qu'elle va faire l'effet inverse, du genre comme le syndrome de Stockholm. Ainsi pour partir de cette présente théorie qui est mienne cette fois-ci, libéré de l'emprise de la réalité... Euh, vous m'avez bien regardé avec mon masque de hockey, j'ai l'air d'être un gentil ? Le message est on ne peut plus clair, aimez son présent et détestez son futur.

Ici c'est l'idée qui est imposée via les mystifications du présent. Mais que dis-je, encore, et bée ouais "Oups me voilà bêlant", y pas de présent sans futur antérieur. Mesdames et messieurs, entendez-vous, vivez en premier votre futur pour que celui-ci devienne votre présent et surtout, ô surtout ne vous retournez pas, car de votre passée dépendra votre présent. Bref, rentrez donc vos têtes dans vos épaules et enterrez-les comme des autruches.
Personnellement, j'avance avec le regard plongé vers l'horizon comme ça, je ne m'écorcherai pas les yeux face à la connerie ontologique et c'est peu de le dire !

Bref, un déversé de haine, bien tournée, mais que dire, la haine est un ressenti bien trop dirigé vers un passé antérieur qui je trouve un peu trop nimbé de désespoir. Et ce qui donne envie de vivre cette vie est la vision de voir au loin ce qu'il se passe et non de se confiner dans son présent et surtout d'allez jusqu'au bout de ses rêves ! À méditer

Signé sombre Petit-Carmin imbibé par la gnôle.


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Ven 14 Fév 2020 - 12:16


Salut Petit-Carmin !

Merci pour ton commentaire, même si je t'avoue que je n'ai pas tout compris... xD

Je crois que tu n'as pas saisit le sens de ma démarche avec ce texte.
Tu y vois de la haine parce que je chatouille le dogme en place et que sa réponse est de systématiquement crier à la haine, mais, comme je l'expliquais, je me suis bien amusé à écrire ce texte et je ne ressentais pas les sentiments dont tu parles.
Tu sais, quand une tendance va trop loin dans les extrêmes, son antagonisme se lève pour lui faire face, c'est un mécanisme naturel qui tend en permanence vers l'équilibre des forces. Ainsi je ne prétends pas avoir la raison absolue dans mes propos (j'ai précisé que j'avais grossi le trait exprès), mais simplement de faire entendre une autre voix (et accessoirement d'en rire... ^ ^).
Les idées prônées par ce genre d’œuvre sont allégrement critiquables et
je me désole que tu y répondes avec les poncifs habituels.

Tu ne m'enlèveras pas mon esprit critique avec le principe de tolérance qui, exprimé de cette manière, ressemble plus à l'art de se mettre soi-même des œillères.
La haine, la vraie, c'est tout autre chose, tu peux me croire... xD
(et ne pense pas que je le prenne mal, tu as le droit d'avoir ton avis sur la question, je ne partage simplement pas ta vision et je le fais valoir, comme tu l'as fait également, sans animosité aucune : ) ).
Comme tu le disais, ce genre de sentiments ne se trouve pas dans mes autres textes, pourtant ils existent en moi et, même en partant du principe, erroné, que je serais emplie de "haiiiiiiine", ce n'est pas la seule chose qui m'anime, loin de là ! : )
En tout cas ta réaction me confirme que je suis bel et bien subversif, merci... xD

A + Smile

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Ven 14 Fév 2020 - 12:46

Héhé, non je me suis emballé dans tout autre chose qui, finalement, n'avait rien à voir avec ton histoire... En clair, j'ai divergé. Pour cela, je te prie de ne pas m'en vouloir. --'

Mais sinon, à par ça j'ai des bribes de cette critique en mémoire et c'est quand même bien drôle la forme employée, sans parler du contenu exposé.

A bientôt, l'ami(e) ! XD


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Ven 14 Fév 2020 - 13:12


Mais non, je ne t'en veux pas, pourquoi ce serait le cas ? Smile
Moi je te trouve sympa comme mec et, fondamentalement, tu défendais tes valeurs, c'est quelque chose que je respecte et estime, même quand les points de vue divergent, ne t'inquiète vraiment pas. : )
Un échange ce n'est pas un échange si tout le monde est d'accord, rien n'est brassé, bousculé et c'est là que se trouve le danger justement (a moins d'avoir atteins la perfection et l'équilibre parfait, mais ce n'est pas de ce monde, en perpétuel mouvement).
N'hésite jamais à argumenter avec moi, au contraire, ça me plaît et ça ouvre souvent les perspectives de tout le monde, c'est toujours bénéfique, tant que l'échange reste amical. : )




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Sam 15 Fév 2020 - 17:36

Héhé, en effet, un échange ou tout le monde est d'accord ça s'appelle une dictature. Loin d'être un grand führer, je reste furieux dans les échanges croustillants et où les propos s'argumentes, cela va de soit.  

Du coup, j'ai une question pourquoi avoir écrit ce texte ? Avoue, c'est son horrible chant qui t'a repoussé.

Liiibé.... ---> La Reine des Neiges déneigée ! 1845309129 Enfin, nous l'avons bien compris que cette comptine est affreuse et insidieuse.


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Sam 15 Fév 2020 - 18:20


Note que le führer avec un masque de hoquet ça peut claquer, globalement tu n'as plus qu'à dessiner une petite moustache dessus... xD

Le chant n'y est pas étranger, en effet mais a vrai dire c'est surtout Anna qui me gonfle.
Maya : Elle lui fait penser à moi ! : D
... et je déteste penser à elle... -_-'
Blague à part, chaque alter a sa vision des choses, partielle, comme n'importe quel être humain, et j'aime confronter les points de vue. Sur ce texte je laisse la part belle à Mr.K, fidèle à lui même et une belle tête à claque. Néanmoins je respecte son avis sur la question que je partage en partie. Le laisser écrire et être lui, c'est un très bon moyen de le contrôler sans risque qu'il m'explose à la tronche parce qu'il se sent mit sous scellé... : D
Mr.K : Rappelle-toi ce qui s'est passé la dernière fois ! 8D
Bref, le deal c'est que chacun puisse s'exprimer, car chacun a une part de vérité, voilà. ^ ^






Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Dim 16 Fév 2020 - 15:07

Haha, non pas de moustache.... Non, faut pas abuser, non plus quoi que..

Mais... hélas, j'ai bien peur que de nos jours on ne puisse rire de tout avec tous, ce serait presque proscrit. Bref, on parle souvent de cela, mais il on oublié que la grandeur de l'Amérique s'est construite sur pire encore. Mais s'en préserve d'en garder le silence absolu. Parce-ce-que oui, même le silence s'achète.

Alors que certaines pointures au sommet des grandes Compagny, sont clairement en train de détruire ce que leurs ancêtres ont sciemment construit. Bref, loin d'être pour l'argument nazi sur l’authenticité des peuples, de ladite Race Arienne.

Même si je conçois qu'à force de se mélanger entre nous, j'ai bien peur de qu'on n'est plus d'identité propre et je crois bien que cela modifie le génome humain et je suis certain d'une chose, que cela réduit la diversité génétique de notre propre génome.

Par conséquent, diminue notre chance de survie future. Qu'importe, je dis cela, mais le jour où ça se étudié, je ne serai déjà plus de ce monde. Et tant mieux d'ailleurs.


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Dim 16 Fév 2020 - 20:59


Pour le délire... xD

Pour ce qui est du fait de ne plus pouvoir rire de tout, qu'est ce qu'on va me faire, me mettre en marge de la société ? M'en suis déjà occupé, je me fiche qu'on me crache dessus et, cerise sur le gâteau, je suis une victime du patriarcat sauvage que je fustige tout autant, je rigole du féminisme si je veux ! 8D
Par contre je ne vois pas le rapport avec le nazisme... xD
Mr.K : Il parle sans doute de mon projet de déporter toutes les demoiselles de type celte dans mon sous-sol ! Cool
Maya : xD !

Sûrement, oui, la génétique c'est une machinerie d'une complexité difficile à appréhender, mais par la magie de l'atavisme, tout peut revenir d'un coup sur une génération donnée ! : D
Mon avis sur la question c'est que j'aime la diversité et je trouve ça dommage qu'elle se perde par une homogénéité des spécificités, du point de vue de la culture de chacun, c'est une catastrophe... x) mais bon, on verra bien, de toute façon on ne peut visiblement rien empêcher à grande échelle, alors ayons foi en une fin heureuse et observons ce qui se passe, on aura peut-être une bonne surprise... x)
Maya : Kirlian qui est optimiste, whaaa, je fais un printscreen ! xD
... le truc qui m'emmerde le plus c'est que les rousses vont disparaître, ça a déjà commencé... adieu mon émerveillement devant leurs chevelures flamboyantes... Mad




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Lun 17 Fév 2020 - 0:03

Mdr, c'est mais comme le dirait Duncan Macleod, il ne peut y en rester qu'un !
Oh, moi qui déteste les reflets cuivrés que j'ai sur ma barbes et mes autres poils. D'ailleurs à ce propos, je l'ai toujours ressenti comme une vile intrusion. Moi, mais j’avoue les rousses quand elles sont jolies, elles ne font pas semblant !

Edit 00h16 : M'y favorite !

La Reine des Neiges déneigée ! Elle10

Edit 00h25 : Les rendus des couleurs sont pas mal !

La Reine des Neiges déneigée ! Fac10


Dernière édition par Petit-Carmin le Lun 17 Fév 2020 - 0:34, édité 1 fois


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Lun 17 Fév 2020 - 1:51



Mr.K :  Hum, pas mal du tout, mais je vois dans le regard de cette panthère qu'il va falloir que je lui montre qui est le patron, je les préfère plus dociles et innocentes ! 8D Cette nymphe, par exemple, est pour moi d'une beauté qui éclipse toutes les autres !

La Reine des Neiges déneigée ! 2Q==
La Reine des Neiges déneigée ! Images?q=tbn%3AANd9GcSNSbASCqMBqJWhJn6c8ZCaHddfwkg1x4qFog2gfz22A-r-lP5q
La Reine des Neiges déneigée ! 9k=

Maya : Fais gaffe, tu vas finir au fond d'un trou dans les bois ! xD

Mr.K : Je ne suis pas bigleux, moi, chérie, t'en fais pas pour moi ! 8D

... ça va, vous vous amusez bien ?  -_-'

Maya : Oui et toi ? : D

Fin de la récré, on va se coucher !


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Lun 17 Fév 2020 - 9:08

Mdr

Edit 9h09 : Je préfère ma Nymphe des Abysses !


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Lun 17 Fév 2020 - 10:53


Mr.K : De toute manière je ne te l'aurais pas prêtée, je ne tolère pas qu'on pose ses mains sur ce qui est à moi ! 8D
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Petit-Carmin Lun 17 Fév 2020 - 11:03

N'importe n'awak's Smile


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Mnémosyne Lun 17 Fév 2020 - 11:25


Mr.K : C'est toi qui a commencé sur ce registre, si tu me titilles je viens jouer ! 8D

Maya : Je le trouve modéré d'ailleurs, il a fait des progrès, ça aurait pu être bien pire... xD

Mr.K : En même temps, où trouver un adversaire à ma hauteur pour me déployer dans toute ma puissance ?
La Reine des Neiges déneigée ! 200.webp?cid=790b7611d4ca573ee6de5073a6dcc6d1335b0705ab3d243e&rid=200

Maya : mékilékon xD !


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Neiges déneigée ! Empty Re: La Reine des Neiges déneigée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum