Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon dernier baiser

+3
Paladin
Mélodie Or
Mnémosyne
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon dernier baiser - Page 2 Empty Re: Mon dernier baiser

Message par Mélodie Or Mer 29 Jan 2020 - 7:01

Lol et encore le résumé rend pas honneur au personnage...son ambiguïté est facinante


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier baiser - Page 2 Empty Re: Mon dernier baiser

Message par Mnémosyne Mer 29 Jan 2020 - 12:15


J'imagine, oui, c'est toujours difficile de résumé une personne, même quand c'est un personnage de fiction, ça veut dire qu'il est bien travaillé, et je fais confiance aux japonais en ce qui concerne la profondeur de leurs personnages clef.
Sinon graphiquement c'est beau, ça ressemble pas mal à ce que fait Clamp et j'aime beaucoup le détail des cheveux et des drapés. ^ ^

En ce qui me concerne, si j'avais eu une enfance normale, je serais une femme normale, probablement et cette ambiguïté ne serait pas.
Toutes les psychés sont composées de parties féminines et masculines et la différence entre chacun vient du dosage et du vécu propre. Dans mon cas je n'ai pas su grandir dans une optique d'unité et de fluidité entre les différentes parties de ma psyché, j'ai été obligé de tout compartimenter pour survivre.
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que c'est normal d'être ainsi, je suis conscient de ne pas fonctionner correctement et je ne veux pas prôner mon état, même s'il y a des avantages incontestables (les choses tendent toujours à s'équilibrer, d'une manière ou d'une autre). Je préfère que je le message qui soit retenu c'est "attention, faire joujou avec un enfant peut le mettre en morceaux dans des proportions dont vous n'avez pas idée, arrêtez de baisser sans cesse la maturité sexuelle et de tenir des discours de merde sur le plaisir partagé et le consentement réciproque... -_- ".

Maya : ... oui mais c'est fun aussi... xD

... Si c'est toi qui le dit, me voilà rassuré... -_-'

Maya : Il fait genre mais quand son cerveau lui envoi une dose de Kétamine, il est beaucoup moins virulent... xD

*sort sa batte et fait un Home Run avec la tête de Maya*

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier baiser - Page 2 Empty Re: Mon dernier baiser

Message par Endymion Mer 29 Jan 2020 - 18:25

Salut Mnemosyne.
Encore un beau texte, de beaux ressentis des émotions que tu veut transmettre. J'ai toutefois décroché plusieurs fois car je n'arrive pas à identifier les personnages. Si je te suis, il y un homme et deux filles ? Je pense, comme paladin te l'a suggéré, que tu devrais changer de police quand tu change de personne. Je comprends l'aspect expérimental du texte, mais il faut quand même faire en sorte que le lecteur ne s'y perde pas ! Mais c'est du beau boulot quand même ! Bravo.
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier baiser - Page 2 Empty Re: Mon dernier baiser

Message par Mnémosyne Mer 29 Jan 2020 - 18:57


Salut Endymion ! : )

Merci pour ton commentaire.
Alors dans cet extrait et pour ce qui est des alters du narrateur, il y a trois hommes (Mr.K qui assez franc pour aller vers la fille et la draguer ouvertement, moi pour les passages où il est question de sentiments amoureux et Scar, qui casse le lien entre elle et moi), et une fille, Evy. Pour les autres personnages, extérieurs à nous, il y a un homme, celui avec qui Evy est casée, et la fille dont je suis amoureux. Je ne sais pas si j'ai été plus clair en fait... xD

Oui, les polices c'est bon, dans le document original elles y sont depuis plus d'un an, ça devenait nécessaire et puis c'était amusant de se définir chacun une police. C'est dans la continuité de nos différences d'écriture en fonction de qui est au lead, comme on a chacun notre écriture manuscrite propre, c'était assez logique de le faire dans le livre aussi. ^ ^
Pour la compréhension, cet extrait doit être casé dans le tome 4, donc le lecteur, à ce stade, saura très bien où il pose les pieds et connaîtra le profil de tout les alters. Par contre oui, en tant qu'extrait il mérite quelques précisions et je verrai à faire ça quand j'aurais un peu plus de temps à y consacrer. ^ ^

Encore merci à toi pour ton retour, je vais tâcher de bosser la compréhension ! : D


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier baiser - Page 2 Empty Re: Mon dernier baiser

Message par kalcidian Sam 1 Fév 2020 - 18:05

Je viens de lire ton texte. Il est rempli d'incroyable émotions qui se heurte les unes contre les autres jusqu’à écarteler chaque alters au plus profond de son être comme si l’émotion de l'un perdurait, tel un membre fantôme lorsque le suivant entre dans la lumière.

J'ai beaucoup aimé ton texte.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier baiser - Page 2 Empty Re: Mon dernier baiser

Message par Mnémosyne Sam 1 Fév 2020 - 18:54

Merci Kalcidian, c'est gentil à toi : )

C'est vrai qu'il y a un effet "membre fantôme", et même physiquement car, quelquefois, pour un alter dont l'apparence intérieure ne ressemble pas du tout à notre corps, ça crée des petits problèmes... Kim est une enfant par exemple et elle se cogne souvent la tête sur le mobilier en hauteur, car elle ne se perçoit pas si grande. Moi je suis intérieurement plus grand que le corps et ça m'arrive souvent de tendre le bras trop loin pour saisir un objet. C'est vraiment lié à la façon dont on se perçoit nous-même qui créé cet effet de membre fantôme, qui se heurte directement à la réalité extérieure... xD
Sinon, pour les alters qui ne sont pas aux commandes (ou en co-conscience avec le leader donné), ils sont dans notre monde intérieur, un endroit immatériel dont on a façonné l'apparence. A l'intérieur, on partage une grande maison avec chacun notre chambre à nos couleurs, avec un salon commun ou on échange entre nous. Il y a un écran qui nous permet de voir ce qu'il se passe à l'extérieur et une porte qui donne accès au lead.
Il y a d'autres étages en dessous (en forme de spirale) et qui descendent dans les profondeurs de notre psyché, là où se trouve tous les souvenirs traumatique qu'on a pas encore été traités. Il fait noir, ça grouille et c'est terrifiant... xD
Mr.K connaît bien les lieux, il vivait là avant et il y retourne souvent, pour traficoter je sais pas quoi... -_-
Mr.K : J'ai pas le droit d'avoir une vie privée, boss ? Cool
... si si, je ne veux rien savoir ! -_-
Bon, à l'époque de ce texte on en était clairement pas là, chacun vivait dans son coin d'obscurité, peint aux couleurs des souvenirs renfermés en chaque alter. Notre seule réalité, quoi... x)
Maintenant on peut se mélanger, communiquer en conscience et permuter selon notre volonté (il y a un aspect cyclique aussi, qui peut être plus fort que notre volonté), sauf en cas de gros stress (l'éveil de Timora donc, une petite fille terrifiée, une crise d'angoisse sur patte... x) ), là on contrôle plus rien... x)

Je te remercie de m'avoir lue, c'est toujours encourageant d'être apprécié. : )
Maya : Ça aidera peut-être Kirlian à de se bouger le cul pour reprendre l'écriture qu'il délaisse depuis une semaine... xD
... Je suis en phase de réflexion, tu permets ! -_-

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier baiser - Page 2 Empty Re: Mon dernier baiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum