Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
+19
Jack-the-rimeur
Raven
Sacripan
Amairgen
Blahom
Martin-
FRançoise GRDR
Brimstone
Cancereugène
Endymion
Hellaz
Petit-Carmin
kalcidian
Paladin
Collapsus
Murphy Myers
Mélodie Or
Mnémosyne
Tak
23 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
Je ne suis d'habitude pas trop "post" truc (hormis le post-rock, à très petites doses ceci dit), mais Mastodon ça a quand même sacrément de la gueule, dans son genre :
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
J’adore !!! Littéralement. Peut-être parce que je suis de nouveau dans une période Maiden (et que c’est précisément Fear or the Dark qui m’a fait replonger), ou peut-être parce que j’ai retrouvé une partie de mes instruments et de nouveau l’envie d’en jouer, mais j’adore !!! Exactement ce qu’il fallait que j’écoute en ce moment
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Je suis plutôt la dessus en ce moment
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
kalcidian a écrit:Je suis plutôt la dessus en ce moment...
White Raven... il y en a qui essayent de se faire bien voir du Corbeau...
Sinon, moi j'ai un penchant pour les Arpèges de l'Enfer, de ce bon vieux Yngwie...
(pour les amateur, c'est un tempo de 180 à la noire, avec un lot impressionnant de doubles croches.)
Trantor a écrit:White Raven... il y en a qui essayent de se faire bien voir du Corbeau...
Alors non mais...pourquoi pas
Trantor a écrit:Sinon, moi j'ai un penchant pour les Arpèges de l'Enfer, de ce bon vieux Yngwie...
(pour les amateur, c'est un tempo de 180 à la noire, avec un lot impressionnant de doubles croches.)
Je suis pas fan même si je respecte la performance. Un mec que je connaissais était fan et en foutait dans toutes ses compo. Ca virait vite a la démonstration. Perso, je trouve que ca fait un peu concours de celui qui a la plus grosse a coup de shred. Le problème avec le shred c'est que ca m'apporte pas d'émotion particulière contrairement a un jeu plus lent.
Je dois me faire vieux
Mais c'est que mon avis.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Raven a écrit:J’adore !!! Littéralement. Peut-être parce que je suis de nouveau dans une période Maiden (et que c’est précisément Fear or the Dark qui m’a fait replonger), ou peut-être parce que j’ai retrouvé une partie de mes instruments et de nouveau l’envie d’en jouer, mais j’adore !!! Exactement ce qu’il fallait que j’écoute en ce moment
Iron Maiden est un de mes groupes de hard préféré des années 80, mais je dois dire que je ne les ai vraiment découvert que récemment... Et en plus, c'est Fear or the Dark qui a été le déclencheur.
Sinon, une petite ballade de Metallica ?
Dernière édition par Paladin le Mer 26 Mai 2021 - 0:50, édité 1 fois
Oh mais t’inquiète, je l’avais aussi repérée celle-là, juste après l’écoute de l’autre !
Maiden, c’est toute mon adolescence, comme Metallica, alors ça a toujours un bon goût de reviens-y. Les deux groupes (ajoutons évidemment Scorpions) que j’ai vus le plus souvent en concerts, et comme quand j’aime un truc c’est ad nauseam, forcément je les considère un peu comme de la famille
Maiden, c’est toute mon adolescence, comme Metallica, alors ça a toujours un bon goût de reviens-y. Les deux groupes (ajoutons évidemment Scorpions) que j’ai vus le plus souvent en concerts, et comme quand j’aime un truc c’est ad nauseam, forcément je les considère un peu comme de la famille
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Ces temps-ci je découvre un peu papa Neurosis et toute sa clique de vilains rejetons sludge & co. Pour qui aime bien se prendre (gros) des coups de pied au cul, ça fait franchement du bien !
Dans le genre et qui vient tout juste de sortir, y'a ça aussi qui se laisse pas trop mal écouter :
(ah oui c'est sûr, c'est pas exactement le même registre que Maiden ou Metalloche lol)
Dans le genre et qui vient tout juste de sortir, y'a ça aussi qui se laisse pas trop mal écouter :
(ah oui c'est sûr, c'est pas exactement le même registre que Maiden ou Metalloche lol)
Quand je suis en mode déglingos et que je suis coincé dans ma tête, j'écoute du Stephano Mariano, et ça va mieux. Stephano bloque pendant une minute, mais après, quel groove !
J'espère que ça va m'aider pour l'écriture.
J'espère que ça va m'aider pour l'écriture.
Collapsus- Plumitif éviscéré
Contropotere - Solo Selvaggi
Du punk étrange qui bouge bien
Maudits - Maudits
https://mauditsofficiel.bandcamp.com/album/maudits
Un groupe de metal français instrumental qui donne dans le doom atmosphérique, rehaussé de petites pointes post-rock et sludge. Très chouette son, qui démontre encore une fois toute la richesse et la qualité de notre scène musicale. Testé et approuvé !
https://mauditsofficiel.bandcamp.com/album/maudits
Un groupe de metal français instrumental qui donne dans le doom atmosphérique, rehaussé de petites pointes post-rock et sludge. Très chouette son, qui démontre encore une fois toute la richesse et la qualité de notre scène musicale. Testé et approuvé !
Un titre de 1979, par le groupe punk The Boys
En gros l'histoire d'un relou anglais en France qui veut brancher une petite Française, mais il ne maitrise pas assez la langue de Molière pour comprendre ce qu'elle lui répond : va te faire... What ?
I think she like me, pense-t-il !
En gros l'histoire d'un relou anglais en France qui veut brancher une petite Française, mais il ne maitrise pas assez la langue de Molière pour comprendre ce qu'elle lui répond : va te faire... What ?
I think she like me, pense-t-il !
Hassan K. - Zaräfat
https://hassank.bandcamp.com/track/zar-fat-2
Ne vous fiez pas à la vibe "surf-rock" facile et légère que ce titre draine dans ses premières mesures : on y retrouve très vite des sonorités moyen-orientales et orchestrales qui se marient à merveille avec le postulat Beach Boys de base, de façon aussi saugrenue que parfaitement fusionnelle. Et ce n'est qu'un des nombreux titres démontrant la folie singulière de ce compositeur franco-iranien.
Pour les oreilles curieuses, vous pouvez écouter ici son album dans son intégralité et dispo en téléchargement libre, si jamais :
https://hassank.bandcamp.com/
Je recommande chaudement, pour ceux qui cherchent de nouvelles choses surprenantes à se mettre entre les esgourdes !
https://hassank.bandcamp.com/track/zar-fat-2
Ne vous fiez pas à la vibe "surf-rock" facile et légère que ce titre draine dans ses premières mesures : on y retrouve très vite des sonorités moyen-orientales et orchestrales qui se marient à merveille avec le postulat Beach Boys de base, de façon aussi saugrenue que parfaitement fusionnelle. Et ce n'est qu'un des nombreux titres démontrant la folie singulière de ce compositeur franco-iranien.
Pour les oreilles curieuses, vous pouvez écouter ici son album dans son intégralité et dispo en téléchargement libre, si jamais :
https://hassank.bandcamp.com/
Je recommande chaudement, pour ceux qui cherchent de nouvelles choses surprenantes à se mettre entre les esgourdes !
K : Une bien fascinante parade nuptiale que voilà ! 8D
Arrête de tout ramener à ça ! -_-
C'est singulier, c'est sûr, il m'a fallut trois écoutes pour me familiariser avec les sonorités mais une fois qu'on est dedans c'est carrément sympa, ouais ! : )
Je vais jeter un œil du côté de l'album, merci pour le partage.
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20