Directives
+18
Cancereugène
François Fischer
Raven
Phanthom
Zaroff
Trantor
FRançoise GRDR
Catherine Robert
Lyra
paulux
Blahom
Petit-Carmin
Perroccina
Murphy Myers
SILENCE
Tak
Mélodie Or
Paladin
22 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°15 : Automne
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Directives
Moi j'ai un début de bribe d'idée qui me trotte dans la tête, mais il faut d'abord que j'en couche les grandes lignes "sur papier" pour voir si elle est vraiment concluante.
Les filles : une saison, sans être elle-même le sujet principal de l'histoire, ça peut aussi être l'état d'esprit dans lequel on se sent lorsque celle-ci se pointe. Et broder à partir de là...
Un serial-killer qui ne tue qu'à l'arrivée des feuilles mortes, par exemple, parce que cela lui rappelle d'affreux ou merveilleux souvenirs. Il y a bien d'autres choses à dire sur le sujet qu'Halloween, tout de même ! (enfin j'espère, sinon on va vite tourner en rond lol).
Les filles : une saison, sans être elle-même le sujet principal de l'histoire, ça peut aussi être l'état d'esprit dans lequel on se sent lorsque celle-ci se pointe. Et broder à partir de là...
Un serial-killer qui ne tue qu'à l'arrivée des feuilles mortes, par exemple, parce que cela lui rappelle d'affreux ou merveilleux souvenirs. Il y a bien d'autres choses à dire sur le sujet qu'Halloween, tout de même ! (enfin j'espère, sinon on va vite tourner en rond lol).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
J'y ai pensé au serial killer (bin oui, normal pour moi de penser à ce sujet-là), mais je me suis dit que c'était déjà vu (c'est ma hantise le déjà-vu). Mais comme d'hab, je ne désespère pas.
Mais je pense qu’on peut très bien faire une histoire sur Halloween... il y a plein de façon de l’aborder ! Dans le fond, Carpenter avait trouvé la sienne, qui sortait à l’époque des sentiers battus... trouvez la vôtre !
Pas pour moi Halloween, c'est le genre de sujet qui me bloque complètement. Mais je finirai bien par trouver un truc pas trop vu (ou déjà vu et ce sera bien quand même).
Salut tout le monde,
N'ayant pas participé aux discussions sur le choix du thème (en vacances je réduis pas mal ma présence sur les réseaux) je m'étais abstenu de voter, mais je participerais avec joie... si une idée traversait mon cerveau et pouvait être interceptée par un de ses habitants.
Cela dit, vous vous pâmez tous sur une bannière que je ne vois pas. Aurais-je raté quelque chose?
N'ayant pas participé aux discussions sur le choix du thème (en vacances je réduis pas mal ma présence sur les réseaux) je m'étais abstenu de voter, mais je participerais avec joie... si une idée traversait mon cerveau et pouvait être interceptée par un de ses habitants.
Cela dit, vous vous pâmez tous sur une bannière que je ne vois pas. Aurais-je raté quelque chose?
Paladin a écrit:Tu ne vois pas la bannière du concours, juste en dessous de celle du forum ?...
Ben non, j'ai juste une bannière de pub.
Maintenant que je la vois dans ton post, c'est vrai que cela aurait dommage de la manquer! Chapeau bas à l'artiste.
Merci (Même si je précise que je ne suis pas, hélas, le peintre, je n'ai fait que bidouiller l'image avec Photophiltre)
Ça doit être un bug à ton niveau, ça devrait se rétablir... J'espère que tu participera à ce concours !
Ça doit être un bug à ton niveau, ça devrait se rétablir... J'espère que tu participera à ce concours !
Bon finalement, peut-être l'ombre d'une idée mais je ne garantis rien et pour le moment ne sais pas trop quoi en faire.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Je ne vais pas participer cette fois. J'ai commencé un projet avec un ami qui devrait se concrétiser en 2020. Je suis donc à fond sur un court roman. Désolé.
Automne ?! quelle originalité ! Par contre, sacré challenge car comme le dit Catherine, gare aux clichés de cette saison... Du coup, va falloir redoubler d'originalité
Excellente nouvelle Zaza. Bonne chance pour ce roman. Et j'espère que tu nous réserveras quelques primeurs.
J'adore cette image ! J'adore que Zaza nous sorte bientôt un nouveau truc !
Raven, corbeau de bonne humeur.
Raven, corbeau de bonne humeur.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°15 : Automne
Page 2 sur 19