La bouche 5.483 cec
+17
Lyra
Tak
Perroccina
Cancereugène
Catherine Robert
Murphy Myers
Paladin
Malossep
SILENCE
FRançoise GRDR
Petit-Carmin
Blahom
lester l gore
Trantor
Mélodie Or
Phanthom
Hellaz
21 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°7 : Phobie (s)
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La bouche 5.483 cec
Il n'y a aucune rancœur!
J'ai conscience que ma viande a un goût extrême et ne peut décemment pas plaire à tout le monde - sans compter mes carences techniques. Pour être honnête, je m'attends même à quelques rejets viscéraux - amis de la poésie... ^^
Merci pour ta franchise et ta participation. Les conseils des auteurs expérimentés sont toujours bons à prendre et j'ai noté qu'une nouvelle courte, c'est comme une blagounette
J'ai conscience que ma viande a un goût extrême et ne peut décemment pas plaire à tout le monde - sans compter mes carences techniques. Pour être honnête, je m'attends même à quelques rejets viscéraux - amis de la poésie... ^^
Merci pour ta franchise et ta participation. Les conseils des auteurs expérimentés sont toujours bons à prendre et j'ai noté qu'une nouvelle courte, c'est comme une blagounette
Cette rencontre entre un artiste élitiste, aux inavouables pratiques sexuelles, et deux prostituées se révèle explosive et sanglante. Le côté sombre du personnage est bien rendu par la description de son appartement. L 'atmosphère est "reznorienne" à souhait.
En tout cas, la démarche est courageuse et intéressante.
- Spoiler:
- Si j'ai bien compris où tu voulais nous amener, l'homme fantasme sur les bouches, malgré le dégoût qu'il éprouve pour les vrais orifices buccaux, d'où son désir de créer des bouches de substitution en mutilant ses victimes (tout en dissimulant leurs bouches au moyen d'un mouchoir).
En tout cas, la démarche est courageuse et intéressante.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Merci Blahom pour ta critique; oui c'est cela!
C'est vrai que l'intérêt du texte peut se révéler hermétique pour qui ne s'intéresse pas aux maîtres du genre ( Rampo, Junji Ito, Clive Barker, Sade et Georges Bataille... )
C'est vrai que l'intérêt du texte peut se révéler hermétique pour qui ne s'intéresse pas aux maîtres du genre ( Rampo, Junji Ito, Clive Barker, Sade et Georges Bataille... )
Salut l'ami, hélas, je n'ai pas accroché, ton texte me fait penser à une partie isolée d'un chapitre, mais je reconnais que c'est très bien écrit !
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Je ne connais pas tous les gens que tu as cités mais j'apprécie Clive Barker dont la nouvelle "Dread", figurant dans les fameux Books of Blood, est parfaitement en phase avec le concours qui nous occupe.
Ton univers évoque aussi celui du réalisateur Pupi Avati (La casa dalle finestre che ridono).
Ton univers évoque aussi celui du réalisateur Pupi Avati (La casa dalle finestre che ridono).
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Merci pour la référence ciné Blahom!
Dread oui avec sa comparaison entre le goût pour l'horreur et une langue qu'on passerait sur une dent qui fait mal.
Dread oui avec sa comparaison entre le goût pour l'horreur et une langue qu'on passerait sur une dent qui fait mal.
Je salue le difficile exercice de style que tu nous offres là. Même si ce genre gore affiché me plaît assez, je n'ai pas accroché. Je trouve que l'approche du thème est un peu tiré par les cheveux, perverti par l'idée de fantasme qui passe en avant.
Sinon, les personnages crèvent "l'écran" et pour ça, bravo !
Sinon, les personnages crèvent "l'écran" et pour ça, bravo !
Pour le thème et son respect, je ne sais pas trop Hellaz. Mais pour ce qui est de l'écriture, encore une fois, tu m'as soufflé. Des fautes ? Une ponctuation mal placée ? Des verbes 'faibles' ? Je m'en branle ! Tu as une capacité hallucinante à coller des images dans la tête de tes lecteurs et, ouaip !, c'est un putain de talent ! Le côté "extrême" ne m'a pas dérangé outre mesure. Ce qui en revanche me questionne c'est encore une fois le respect du thème. Peut-être y a-t-il à affiner de ce côté. Pour le reste, je ne sais que te dire sinon que j'ai aimé.
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Hey merci Françoise et Silence pour vos retours.
Oui j'aurais dû réfléchir au thème au lieu de me lancer. Il est très discuté donc visiblement cette interrogation était nécessaire.
Oui j'aurais dû réfléchir au thème au lieu de me lancer. Il est très discuté donc visiblement cette interrogation était nécessaire.
Bonjour Hellaz, un texte bien barré! Je lis ce genre si peu souvent, qu'en fait j'apprécie. Un peu confus aussi, et le sujet là me semble plutôt être une déviance/manipulation. J'ai bien aimé l'univers, la scène plus que la trame et la chute
Malossep- Bourreau intérimaire
Bonjour Malosse, Souvent ce sont des scènes qui m'inspirent et j'y ajoute une trame plus ou moins réussie. Merci pour ton retour!
Rampo, Junji Ito, Clive Barker, Sade et Georges Bataille, que tu cites, sont dans mes lectures, mais j'ai quand même eu une peu de mal à comprendre le fin mot de l'histoire, c'est peut-être la critique que je ferais (encore que Blahom ait compris tout seul)
Moi, personnellement, j'aime bien les nouvelles où l'on nous suggère des choses, mais qu'il n'est pas trop difficile de comprendre. Mais je conçoit qu'on puisse aussi partir du principe que le lecteur doit décoder, c'est une orientation possible...
C'est vrai qu'il y a quelque chose de L'histoire de l'Oeil de Bataille la-dedans, et que ton écriture est toujours excellente !
Est-ce que ça entre dans les genres acceptés ? Pour moi, oui ! L'ero-guro en fait partie !
Le thème de la phobie est-il respecté ? Je pense que oui, même si c'est un peu borderline.
En tout cas, Hellaz, je dois dire que tu as un style bien à toi et bien différencié sur ce forum, un peu hermétique par moment, mais particulièrement original et travaillé, que j'apprécie beaucoup !
Moi, personnellement, j'aime bien les nouvelles où l'on nous suggère des choses, mais qu'il n'est pas trop difficile de comprendre. Mais je conçoit qu'on puisse aussi partir du principe que le lecteur doit décoder, c'est une orientation possible...
C'est vrai qu'il y a quelque chose de L'histoire de l'Oeil de Bataille la-dedans, et que ton écriture est toujours excellente !
Est-ce que ça entre dans les genres acceptés ? Pour moi, oui ! L'ero-guro en fait partie !
Le thème de la phobie est-il respecté ? Je pense que oui, même si c'est un peu borderline.
En tout cas, Hellaz, je dois dire que tu as un style bien à toi et bien différencié sur ce forum, un peu hermétique par moment, mais particulièrement original et travaillé, que j'apprécie beaucoup !
Hey Paladin,
Merci pour cette gentille critique! Je cherche plus à suggérer qu'à perdre les gens. A Marseille, j'ai connu une folle dont le grand jeu était de faire rentrer les gens dans son délire - elle y arrivait par son charme et ses attraits agréables. C'est ce que j'essaie de faire! ^^
Quant au thème, j'avoue que je me suis limité à écrire sur une "peur irraisonnée". Je n'ai pas trop questionné sa définition, quoique je comprenne qu'on le fasse.
Merci pour cette gentille critique! Je cherche plus à suggérer qu'à perdre les gens. A Marseille, j'ai connu une folle dont le grand jeu était de faire rentrer les gens dans son délire - elle y arrivait par son charme et ses attraits agréables. C'est ce que j'essaie de faire! ^^
Quant au thème, j'avoue que je me suis limité à écrire sur une "peur irraisonnée". Je n'ai pas trop questionné sa définition, quoique je comprenne qu'on le fasse.
Hellaz a écrit:
A Marseille, j'ai connu une folle dont le grand jeu était de faire rentrer les gens dans son délire
... moi, j'en ai connu plusieurs comme ça ! A Marseille et ailleurs !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°7 : Phobie (s)
Page 2 sur 4