La bouche 5.483 cec
+17
Lyra
Tak
Perroccina
Cancereugène
Catherine Robert
Murphy Myers
Paladin
Malossep
SILENCE
FRançoise GRDR
Petit-Carmin
Blahom
lester l gore
Trantor
Mélodie Or
Phanthom
Hellaz
21 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°7 : Phobie (s)
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La bouche 5.483 cec
Hum, que dire ? C’est confus, parfois on a l’impression de phrases qui ne sont là que pour donner une ambiance. Ce n’est pas mal écrit (quelques fautes et puis accord des temps à un moment, ponctuations aussi), mais c’est un texte peu accompli, d’ailleurs je pense qu’il est à l’étroit dans le format du concours. Et puis je ne vois aucune phobie traitée, d’accord on peut avoir une phobie de la bouche (on en a tous une) mais faut un peu décrire cela dans le texte en quoi c’est une phobie. Là ça tombe comme une cheveu sur la soupe (la langue?). Pour moi hors sujet mais tu n’es pas le seul !.
Hey! Merci à tous pour vos lectures et vos retours.
Merci à Paladin pour ses recherches. Tout instrument de torture qui met en tension les membres par leurs torsions fera l'affaire.
Je vais retravailler cette nouvelle et la proposer avec d'autres sur ce forum, Paulux.
Merci à Paladin pour ses recherches. Tout instrument de torture qui met en tension les membres par leurs torsions fera l'affaire.
Je vais retravailler cette nouvelle et la proposer avec d'autres sur ce forum, Paulux.
Très mitigé sur ce récit. Autant les envolées dignes d'une Kathe Koja sont remarquables (quel style !)... mais tout est noyé dans une sorte d'incompréhension. Je n'ai pas saisi toutes les subtilités malgré trois lectures. Conquis et partagé, voici mon sentiment.
Merci pour ta critique! C'est vrai qu'il faut que j'évite de charger de détails. Je me demande si ce ne serait pas une technique perverse et inconsciente pour attirer l'attention du lecteur.
Je note la référence. Il y a un volume d'elle dispo en occase à côté de chez moi, justement.
Je note la référence. Il y a un volume d'elle dispo en occase à côté de chez moi, justement.
Je ne m’attendais pas à rencontrer un texte trash sur ce concours (enfin si, éventuellement de la part de Zaroff, mais il a pris le contre-pied parfait, le petit filou) et tu m’as surpris, c’est le moins que l’on puisse dire.
Pour être honnête, ce genre de texte n’est pas ma tasse de thé et je suis resté extérieur à l’histoire : réflexe petit bourgeois sans doute, ou quelque chose dans ce genre-là… J’ai senti malgré tout un véritable travail d’écriture qui reste à saluer.
Pour être honnête, ce genre de texte n’est pas ma tasse de thé et je suis resté extérieur à l’histoire : réflexe petit bourgeois sans doute, ou quelque chose dans ce genre-là… J’ai senti malgré tout un véritable travail d’écriture qui reste à saluer.
François Fischer- Plumitif éviscéré
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°7 : Phobie (s)
Page 4 sur 4