-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Astre de la nuit

4 participants

Aller en bas

Astre de la nuit Empty Astre de la nuit

Message par Joleme Mar 5 Fév 2019 - 19:46

Astre de la nuit
Astre, toi, qui m'as vu grandir
Et l'éternité changer
Astre, qui était là à nous regarder
Nous détruire
Problème planétaire
Grandir
Dans une nouvelle aire

Toi qui n'as pas pu parler
Ni Nous avertir
de ce danger
que nous pourrions courir

Réduis dans un silence
Remords en transe
Sans pouvoir nous prévenir
De faire attention
Sans le vouloir, nous trahir
En nous laissant couler dans la destruction.

Mais, Astre, je te pardonne
Car de ton lit sombre
Tombe sur la Terre
Tel une ombre
Interplanétaire
D'une manière ferme
Tes plaintes dans la nuit
De ton ciel macabre
Et sans bruit
Là où tombent de haut
Tes silencieux sanglots...

Joleme, 5 fév.2019

Joleme
Joleme
Apprenti égorgeur

Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 28
Localisation : Lévis,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Astre de la nuit Empty Re: Astre de la nuit

Message par SILENCE Mar 5 Fév 2019 - 20:00

Peut-être serait-il bon que vous vous présentiez (il y a une rubrique spécifique pour cela) et que vous commentiez quelques textes avant de poster !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Astre de la nuit Empty Re: Astre de la nuit

Message par Joleme Mar 5 Fév 2019 - 21:24

Bonjour Silence,

Une présentation de moi-même semblait peu pertinente pour moi puisque je souhaite qu'on lise mes écrits pour leur essence. Je ne suis pas à la recherche de prestige ou pire , que l'on interprète mes écrits en fonction de qui je dis être.

Bien sûr j'ai pris le temps de lire d'autres oeuvres , je n'avais simplement pas de commentaires pertinents qui n'ont pas déjà été évoqués à ajouter.

Néanmoins, un mot de bienvenue aurait été appréciée étant donné que je suis nouvelle ici et qu'il se peut que je ne sois pas familière avec votre éthique non-écrite.

Merci de m'avoir lu malgré mon impolitesse et je suis désolée si je vous ai offusqué. En aucun cas, cela n'était mon intention.
Joleme
Joleme
Apprenti égorgeur

Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 28
Localisation : Lévis,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Astre de la nuit Empty Re: Astre de la nuit

Message par Murphy Myers Mar 5 Fév 2019 - 22:08

En fait, les mots de bienvenue vont dans la section appropriée, donc celle des présentations... Quant à la "politique non-écrite" du forum, je me contenterai de citer le règlement intérieur qui est dans le tout 1er topic du forum :

"Présentation des Membres :
Présentez-vous après votre inscription (ici). Ceci est une marque de respect et de convivialité à l'égard des anciens membres. Nous ne vous demandons pas une biobibliographie proustienne, mais quelques lignes à propos de vous (vos passions, le pourquoi de votre venue, etc).
[...]
Lire, poster et commenter des textes :
... nous demandons à chacun de lire et de commenter les récits des Écritoiriens avant d’être lu par les autres. Tout ceci dans le respect des opinions et des différents avis déjà postés.


Ça n'a rien de personnel. Il suffit de voir les choses du point de vue d'un habitué du forum : il va lire tous les textes des nouveaux membres en prenant de son temps... et les nouveaux en question ne rendent jamais la pareille et se barrent après 2 jours... D'où ces règles élémentaires qui permettent un minimum d'investissement de chaque côté. Et qui sont, d'ailleurs, plus ou moins la norme sur la dizaine de forums d'écriture que j'ai pu connaître par le passé. Pour avoir moi-même, à une époque, investit de mon temps dans la lecture et le commentaire de nouveaux venus (dont 95% se sont barré dans la semaine qui suivait), je peux confirmer qu'il n'y a rien de plus frustrant et malpoli.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Astre de la nuit Empty Re: Astre de la nuit

Message par Catherine Robert Mer 6 Fév 2019 - 0:43

Murphy a bien expliqué notre fonctionnement. Après des années d'existence, nous avons trop vu d'étoiles filantes qui venaient poster un texte ou deux, puis disparaissaient sans avoir participé autrement, sans aucun échange avec les membres, parfois même pas avec les membres qui avaient fait l'effort de commenter le(s) texte(s) posté()s.

Un petit mot de bienvenue n'est rien d'autre que dire "bonjour, je suis nouveau(velle), j'écris un peu (beaucoup) je lis, j'aime les chiens (les moustiques-les éléphants-les escargots)".
Un forum, c'est un peu comme un club sportif, par exemple, et on ne s'imagine pas arriver sur un terrain de foot, toujours par exemple, et se mettre à jouer le match sans avoir parlé à personne avant. De plus, sur un forum, on est dans l'abstrait, la seule chose qu'on connaît des gens, ce sont leurs mots, ne pas dire quelques mots sur soi donne l'impression d'un fantôme qui passait par là, qui n'a ni essence, ni corps.
Bref, se présenter un brin est important. Pas pour dévoiler toute sa vie, on s'en fout de ça, juste savoir un peu à qui on a affaire au niveau de l'âme de ce forum (donc : lecture et écriture).

Quant à commenter les textes, il ne faut pas penser qu'on n'a rien à dire parce les précédents intervenants ont déjà tout dit. Qu'importe si on répète la même chose, on le fait tous parfois, voire souvent. Dire quelques mots sur un texte, c'est montrer à l'auteur qu'on a apprécié ou pas son récit pour telle ou telle raison. C'est toujours agréable pour l'auteur.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astre de la nuit Empty Re: Astre de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum