Lester en Espagne
+6
SILENCE
Catherine Robert
Raven
Paladin
Tak
lester l gore
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lester en Espagne
Pardon Kalcidian, mais à quel moment ai-je dit que nous devions y vivre pour pouvoir écrire ?
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
En effet, pour moi aussi, j'adore visiter ces pays ou régions, qui sont très inspirants, mais je n'y vivrais pas, parce qu'au quotidien, j'ai besoin de soleil.
Si l'envie et le talent d'écrire dépendaient de la localisation géographique, alors on pourrait tracer une ligne de démarcation, mettons... au niveau de Limoges, ce qui est ridicule.
Personne n'a écrit que tel lieu prédisposait à tel art. Silence notait juste que, pour lui, nos paysages lugubres et nos ambiances funèbres étaient source d'inspiration. Il n'en faisait pas une condition sine qua non pour l'écriture... Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Et pour Catherine, un caillou photographié mercredi, à Saint-Jean-Du-Doigt (en plus, on a des noms marrants, ici)
Personne n'a écrit que tel lieu prédisposait à tel art. Silence notait juste que, pour lui, nos paysages lugubres et nos ambiances funèbres étaient source d'inspiration. Il n'en faisait pas une condition sine qua non pour l'écriture... Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Et pour Catherine, un caillou photographié mercredi, à Saint-Jean-Du-Doigt (en plus, on a des noms marrants, ici)
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Si l'envie et le talent d'écrire dépendaient de la localisation géographique, alors on pourrait tracer une ligne de démarcation, mettons... au niveau de Limoges, ce qui est ridicule.
Comment ça, Limoges ? Pour les gens du sud, la France se divise ainsi :
Avec une particularité pour les marseillais : à gauche de Montpellier, ce n'est plus le Sud, c'est l'Ouest ! (Ne pas confondre avec la Bretagne, la Normandie et la Vendée qui elles, bien sûr, sont dans le Nord) . Et je ne plaisante pas, une fois au boulot je disais que l'indicatif téléphonique de l'Ouest, c'est le 02, une collègue marseillaise m'a répondu : "mais non voyons, l'Ouest, c'est le 05 !"
Pas faux ! En tout cas, ici, dans le nord-ouest, c'est venté !
lester l gore a écrit:Si l'envie et le talent d'écrire dépendaient de la localisation géographique, alors on pourrait tracer une ligne de démarcation, mettons... au niveau de Limoges, ce qui est ridicule.
Oui. C'est exactement ce que je voulais dire ! Merci Lester.
lester l gore a écrit:Pas faux ! En tout cas, ici, dans le nord-ouest, c'est venté !
Et depuis deux semaines, dans le sud-est, on se croit en Bretagne... Ce matin, du soleil, mais cet après-midi, pluie et grisaille. Depuis dix ans que je suis à Marseille, je n'ai jamais vu le mauvais temps durer si longtemps !
Alors c'est pas pour "court-circuiter" le formidable reportage-photo de Lester en Espagne, mais j'avoue que l'image de l'église sous le ciel gris et celle postée par Silence (même si elle est pas de lui, peu importe) m'a un peu envoyé du rêve. Ça m'a rappelé un shot que j'ai pris il y a 10aine d'années en arrivant ici, dans la ville d'Orcières (à une demi-heure de chez moi).
Je me retrouve dans beaucoup de choses que vous avez dit, notamment le fait qu'on avait pas forcément besoin de soleil et de paysages de carte-postale pour rêver les yeux grands ouverts. Il y a des endroits par ici, dans nos montagnes, qui ne méritent aucune photo dans un guide touristique, mais le mélange de climat, de contexte et de cadre (notamment par certaines journées d'hiver avec cette étrange luminosité entre chien et loup) qui leur donnent un cachet réellement particulier.
Ça fait des années que je tanne ma femme pour monter en Bretagne ou autres régions moins "populaires" chez les sudistes, mais je sais que c'est un travail de longue haleine...
En attendant, fais-nous péter la suite Lester : le latino qui sommeille en moi se réchauffe à la seule vue de tes clichés
Je me retrouve dans beaucoup de choses que vous avez dit, notamment le fait qu'on avait pas forcément besoin de soleil et de paysages de carte-postale pour rêver les yeux grands ouverts. Il y a des endroits par ici, dans nos montagnes, qui ne méritent aucune photo dans un guide touristique, mais le mélange de climat, de contexte et de cadre (notamment par certaines journées d'hiver avec cette étrange luminosité entre chien et loup) qui leur donnent un cachet réellement particulier.
Ça fait des années que je tanne ma femme pour monter en Bretagne ou autres régions moins "populaires" chez les sudistes, mais je sais que c'est un travail de longue haleine...
En attendant, fais-nous péter la suite Lester : le latino qui sommeille en moi se réchauffe à la seule vue de tes clichés
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
SILENCE a écrit:Pardon Kalcidian, mais à quel moment ai-je dit que nous devions y vivre pour pouvoir écrire ?
Autant pour moi Silence. J'ai compris ton message de travers.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
J'aime bien la photo en noir et blanc ! Les autres aussi sont chouettes, bien sûr, mais celle en noir et blanc me plaît particulièrement.
Lester en Espagne
Sacrés oliviers ! J'adore les oliviers... J'ai grandi avec des oliviers sauvages prés de la maison familiale.
Bon, j'avais oublié de déplacer un post de Lester, alors je fais un copier-collé :
Là-bas, peu de rochers : c'est surtout des kilomètres de plages de sable, je n'ose pas imaginer le nombre de touristes allant s'y faire rôtir en saison.
En automne, c'est calme, on peut visiter tranquille. Vinaros, son église qui ressemble plutôt à un château-fort :
Heureusement, le porche baroque est plus décoré :
Là-bas, peu de rochers : c'est surtout des kilomètres de plages de sable, je n'ose pas imaginer le nombre de touristes allant s'y faire rôtir en saison.
En automne, c'est calme, on peut visiter tranquille. Vinaros, son église qui ressemble plutôt à un château-fort :
Heureusement, le porche baroque est plus décoré :
Super Lester ! Je ne connais que les Baléares du côté de l'Espagne… Pourtant j'ai appris l'espagnol du collège au lycée.
Il paraît que la Galice au nord ouest a des airs de Bretagne (https://www.tourmag.com/La-Galice-un-air-de-Bretagne-au-nord-ouest-de-l-Espagne_a60798.html et aurait des coutumes celtes (il y a des parrainages Bretagne-Galice http://www.bretagne-galice.com/1/les_jumelages_712753.html
Il paraît que la Galice au nord ouest a des airs de Bretagne (https://www.tourmag.com/La-Galice-un-air-de-Bretagne-au-nord-ouest-de-l-Espagne_a60798.html et aurait des coutumes celtes (il y a des parrainages Bretagne-Galice http://www.bretagne-galice.com/1/les_jumelages_712753.html
Magnifique la façade de cette église, Lester !
Et merci pour la tite pensée takienne, ces paysages et couleurs m'envoient tout simplement du rêve. Tu vois, c'est tout à fait le genre de paysages où je finirais avec plaisir mes vieux jours (Mme Tak est pas encore convaincue à 100%, mais j'ai encore quelques années pour lui faire changer d'avis...).
Et merci pour la tite pensée takienne, ces paysages et couleurs m'envoient tout simplement du rêve. Tu vois, c'est tout à fait le genre de paysages où je finirais avec plaisir mes vieux jours (Mme Tak est pas encore convaincue à 100%, mais j'ai encore quelques années pour lui faire changer d'avis...).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3