Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN
+13
FRançoise GRDR
paulux
Tak
mormir
SILENCE
Malossep
Cancereugène
Paladin
Amaranth
lester l gore
Zaroff
Raven
Catherine Robert
17 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°12 : ATHEMATHIQUE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN
Toutes mes félicitations Raveeeen (imitation de Patriiiick) Je tente de parer les coups... car par pure modestie, je ne t'ai pas placée en haut du podium, alors que je savais que tu le méritais, bien sûr !
Heu... lors d'un précédent concours (le texte sur la Barbie), je t'avais mise preum's. Ça compte ?
Je suis très contente de ma place, dixième, ma foi, je m'en plains pas : je ne peux que progresser (je le dis à chaque fois, je sais...)
Bravo à tous pour ces moments de lecture partagée / partagés ?
Au prochain concours
Heu... lors d'un précédent concours (le texte sur la Barbie), je t'avais mise preum's. Ça compte ?
Je suis très contente de ma place, dixième, ma foi, je m'en plains pas : je ne peux que progresser (je le dis à chaque fois, je sais...)
Bravo à tous pour ces moments de lecture partagée / partagés ?
Au prochain concours
Dernière édition par FRançoise GRDR le Lun 4 Juin 2018 - 21:59, édité 2 fois
Bravo à Raven pour sa première place ( et à peine plus loin dans mon classement. :deuxième.
Classement que j'afficherai ultérieurement.
Edit : Ah, damnation, je suis sur la liste "noir corbeau" !
Classement que j'afficherai ultérieurement.
Edit : Ah, damnation, je suis sur la liste "noir corbeau" !
Tobermory- Écritoirien émasculé
Oui, et tu n'es pas le seul (pourquoi crois-tu que des participants disparaissent d'un concours à l'autre ?)
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Félicitations (certes tardives), mais j'étais débordé (entre le boulot et les orages, peu propices au "surf" sur le Net), à Raven.
Je pressentais que son texte l'emporterait et mes pressentiments sont généralement fiables. J'avoue cependant avoir hésité entre "La toile..." et "Le lai...".
Félicitations à tous les participants : ce concours était encore une fois de haute volée.
Je pressentais que son texte l'emporterait et mes pressentiments sont généralement fiables. J'avoue cependant avoir hésité entre "La toile..." et "Le lai...".
Félicitations à tous les participants : ce concours était encore une fois de haute volée.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Bravo à Raven, son texte était le meilleur pour moi comme pour presque tous les autres votants et je pense que son talent d'écriture lui ouvrira de nouveaux horizons… sur le sujet choisi, certains en ont fait deux films… Comme j'ai l'habitude de "noter" les textes (pas comme une prof mais parce que je suis souvent dans les comités de sélection et une "note" aide à faire un bilan de tous les avis émis) je lui avais mis 19... très nettement devant les autres
Par contre mes choix suivants sont juste avant moi dans le classement, je dois pas encore avoir tellement l'esprit de l'écritoire…
Je ne suis pas déçue de ma place, elle ne me surprend pas, parce que mon écriture ne fait que rarement l'unanimité (on m'a dit que j'étais souvent responsable de retards dans l'affichage des résultats de concours car les jurés sont en désaccord sur mes écrits…) et en plus mon texte n'est pas si facile puisque je ne fournis pas de clé d'interprétation et c'est ma première tentative en pur fantastique.
Par contre mes choix suivants sont juste avant moi dans le classement, je dois pas encore avoir tellement l'esprit de l'écritoire…
Je ne suis pas déçue de ma place, elle ne me surprend pas, parce que mon écriture ne fait que rarement l'unanimité (on m'a dit que j'étais souvent responsable de retards dans l'affichage des résultats de concours car les jurés sont en désaccord sur mes écrits…) et en plus mon texte n'est pas si facile puisque je ne fournis pas de clé d'interprétation et c'est ma première tentative en pur fantastique.
- Hors-sujet:
- J'en profite pour vous rappeler que tout n'est pas perdu… il y a le septième tournoi des Nouvellistes organisé par Nouveau Monde… et là vous aurez encore plus de lecteurs, encore plus d'avis… deadline le 30 juin pour participer à la sélection des 32 participants (je suis dans le comité de sélection), tout est expliqué ici
http://www.unmondedemots.com/pages/tournoi-des-nouvellistes/7eme-tournoi-des-nouvellistes-reglement.html
attention pas plus de 20000 secs +10% maxi, sinon, on vous renvoie le texte !
Merci Blahom. Surveille tes arrières, je n'ai plus qu'une médaille d'écart avec toi^^
Merci Mémoire, un 19, c'est top !! (non, ne me dis pas que tu as déjà mis des 20, ça ne m'intéresse pas )
Merci Mémoire, un 19, c'est top !! (non, ne me dis pas que tu as déjà mis des 20, ça ne m'intéresse pas )
1 Malossep : Le classement
2 Raven : La toile et l'épée
3 Paladin : Le lai du forgeron
4 Cancereugène : Veste verte
5 Perroccina : Arches-cités
6Lester L. Gore : Bangungot
7 Mormir : Onze corbeaux
8 Catherine Robert : Petites guerres belges
9 Blahom : Les verts souvenirs
10. Françoise : Extractions
11 Paulux : Siphon
12 Mémoiredutemps : Début de roman
13 Tak : Le boulevard des ormes
14 Amaranth : De glace et d'acier
Voilà mon classement. Dans l’ensemble il est proche du résultat
Mes trois premiers : Malossep : Le classement, épure glaçante d’une dystopie extrapolée à partir de problèmes d’actualité
2 Raven : La toile et l’épée. J’ai été largement séduit par cette communication entre réalité et fiction ( c’est un peu le registre de mon texte également) et le contexte de jeu vidéo et d’HF ne m'a pas du tout g^né alors qu’ils me sont aussi étrangers l’un que l’autre.
Paladin : Le lai du forgeron. Superbe travail à partir des légendes nordiques et germaniques, et une plongée nostalgique dans l’univers des « Contes et légendes » qui on enchanté mon enfance et contribué à me donner le gout du fantastique .
Pour le reste, les principales différences :
« Les arches-cités » de Perroccina, que j’ai classé en 5 Parce que même si le thème a souvent été traité ( y compris par moi, mais pas ici), je suis bien entré dans l’histoire.
« Siphon » de Paulux, 15ème dans les résultats et que j’ai classé en 11 : un texte certes bien trop brouillon mais avec une bonne atmosphère et des passages prenants.
Edit : Et inutile de préciser que je suis ravi du classement de mon texte !
2 Raven : La toile et l'épée
3 Paladin : Le lai du forgeron
4 Cancereugène : Veste verte
5 Perroccina : Arches-cités
6Lester L. Gore : Bangungot
7 Mormir : Onze corbeaux
8 Catherine Robert : Petites guerres belges
9 Blahom : Les verts souvenirs
10. Françoise : Extractions
11 Paulux : Siphon
12 Mémoiredutemps : Début de roman
13 Tak : Le boulevard des ormes
14 Amaranth : De glace et d'acier
Voilà mon classement. Dans l’ensemble il est proche du résultat
Mes trois premiers : Malossep : Le classement, épure glaçante d’une dystopie extrapolée à partir de problèmes d’actualité
2 Raven : La toile et l’épée. J’ai été largement séduit par cette communication entre réalité et fiction ( c’est un peu le registre de mon texte également) et le contexte de jeu vidéo et d’HF ne m'a pas du tout g^né alors qu’ils me sont aussi étrangers l’un que l’autre.
Paladin : Le lai du forgeron. Superbe travail à partir des légendes nordiques et germaniques, et une plongée nostalgique dans l’univers des « Contes et légendes » qui on enchanté mon enfance et contribué à me donner le gout du fantastique .
Pour le reste, les principales différences :
« Les arches-cités » de Perroccina, que j’ai classé en 5 Parce que même si le thème a souvent été traité ( y compris par moi, mais pas ici), je suis bien entré dans l’histoire.
« Siphon » de Paulux, 15ème dans les résultats et que j’ai classé en 11 : un texte certes bien trop brouillon mais avec une bonne atmosphère et des passages prenants.
Edit : Et inutile de préciser que je suis ravi du classement de mon texte !
Merci d'avoir complété ainsi ta participation Tobermory. effectivement ton classement est proche du classement global. Et en plus tu n'endureras pas les foudres de Maîtresse Raven
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Ben si, je ne l'ai placée qu'en deux. Elle va m'engluer dans sa toile d'araignée ou me passer au fil de l'épée !
Dernière édition par Tobermory le Ven 8 Juin 2018 - 13:57, édité 1 fois
Je choisis la 2 !!!!
Normal, deuxième place, châtiment N°*2
(et horrible faute d'orthographe corrigée)
(et horrible faute d'orthographe corrigée)
Oui et surtout j'ai trop la trouille des araignées. Et de tout ce qui n'a pas un nombre de pattes règlementaire.
Bravo à toi Raven, je suis vraiment contente que tu aies remporté ce concours. Je me suis vraiment régalée avec ta nouvelle.
En fait j'ai vraiment pris plaisir à lire tous ces excellents textes alors finalement bravo à tous.
En fait j'ai vraiment pris plaisir à lire tous ces excellents textes alors finalement bravo à tous.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Page 2 sur 2 • 1, 2