-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

+13
FRançoise GRDR
paulux
Tak
mormir
SILENCE
Malossep
Cancereugène
Paladin
Amaranth
lester l gore
Zaroff
Raven
Catherine Robert
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par FRançoise GRDR Lun 4 Juin 2018 - 21:04

Toutes mes félicitations Raveeeen (imitation de Patriiiick) :mrgreen: Je tente de parer les coups... car par pure modestie, je ne t'ai pas placée en haut du podium, alors que je savais que tu le méritais, bien sûr !
Heu... lors d'un précédent concours (le texte sur la Barbie), je t'avais mise preum's. Ça compte ?

Je suis très contente de ma place, dixième, ma foi, je m'en plains pas : je ne peux que progresser (je le dis à chaque fois, je sais...)
Bravo à tous pour ces moments de lecture partagée / partagés ?

Au prochain concours Cool


Dernière édition par FRançoise GRDR le Lun 4 Juin 2018 - 21:59, édité 2 fois
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Tobermory Lun 4 Juin 2018 - 21:22

Bravo à Raven pour sa première place ( et à peine plus loin dans mon classement. :deuxième.
Classement que j'afficherai ultérieurement.

Edit : Ah, damnation, je suis sur la liste "noir corbeau" !
Tobermory
Tobermory
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 397
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 72
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Raven Mar 5 Juin 2018 - 11:04

Oui, et tu n'es pas le seul Twisted Evil (pourquoi crois-tu que des participants disparaissent d'un concours à l'autre ?)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Blahom Mer 6 Juin 2018 - 14:37

Félicitations (certes tardives), mais j'étais débordé (entre le boulot et les orages, peu propices au "surf" sur le Net), à Raven.
Je pressentais que son texte l'emporterait et mes pressentiments sont généralement fiables. J'avoue cependant avoir hésité entre "La toile..." et "Le lai...".
Félicitations à tous les participants : ce concours était encore une fois de haute volée.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par mémoiredutemps Mer 6 Juin 2018 - 15:56

Bravo à Raven, son texte était le meilleur pour moi comme pour presque tous les autres votants et je pense que son talent d'écriture lui ouvrira de nouveaux horizons… sur le sujet choisi, certains en ont fait deux films… Comme j'ai l'habitude de "noter" les textes (pas comme une prof mais parce que je suis souvent dans les comités de sélection et une "note" aide à faire un bilan de tous les avis émis) je lui avais mis 19... très nettement devant les autres Smile
Par contre mes choix suivants sont juste avant moi dans le classement, je dois pas encore avoir tellement l'esprit de l'écritoire…
Je ne suis pas déçue de ma place, elle ne me surprend pas, parce que mon écriture ne fait que rarement l'unanimité (on m'a dit que j'étais souvent responsable de retards dans l'affichage des résultats de concours car les jurés sont en désaccord sur mes écrits…) et en plus mon texte n'est pas si facile puisque je ne fournis pas de clé d'interprétation et c'est ma première tentative en pur fantastique.


Hors-sujet:


Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas. ("Léolo" - Jean-Claude Lauzon).
Auteure de "La Verge Noire" chez ÉLP Éditeur http://www.elpediteur.com/auteurs/memtemps/2015_vergenoire.html
Administratrice du forum de bêta-lecture http://imperialdreamer.1fr1.net/
Membre du comité de sélection du tournoi annuel des nouvellistes http://www.unmondedemots.com/pages/tournoi-des-nouvellistes/
Une bio et une biblio ici : https://www.etherval.com/artistes/auteurs/memoire-du-temps/
mémoiredutemps
mémoiredutemps
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 401
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

https://www.facebook.com/Memoria-Temporis-La-Verge-Noire-6290503

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Raven Jeu 7 Juin 2018 - 13:53

Merci Blahom. Surveille tes arrières, je n'ai plus qu'une médaille d'écart avec toi^^

Merci Mémoire, un 19, c'est top !! (non, ne me dis pas que tu as déjà mis des 20, ça ne m'intéresse pas Laughing )


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Tobermory Jeu 7 Juin 2018 - 16:05

1 Malossep : Le classement  
2 Raven : La toile et l'épée
3 Paladin : Le lai du forgeron  
4 Cancereugène : Veste verte  
5 Perroccina : Arches-cités
6Lester L. Gore : Bangungot
7 Mormir : Onze corbeaux
8 Catherine Robert : Petites guerres belges
9 Blahom : Les verts souvenirs  
10. Françoise : Extractions  
11 Paulux : Siphon  
12 Mémoiredutemps : Début de roman  
13 Tak : Le boulevard des ormes
14 Amaranth : De glace et d'acier



Voilà mon classement. Dans l’ensemble il est proche du résultat
Mes trois premiers : Malossep : Le classement, épure glaçante d’une dystopie extrapolée à partir de problèmes d’actualité

2 Raven : La toile et l’épée. J’ai été largement séduit  par cette communication entre réalité et fiction ( c’est un peu le registre de mon texte également) et le contexte de jeu vidéo et d’HF ne m'a pas du tout g^né alors qu’ils me sont aussi étrangers l’un que l’autre.

Paladin : Le lai du forgeron. Superbe travail à partir des légendes nordiques et germaniques, et une plongée nostalgique dans l’univers des « Contes et légendes » qui on enchanté mon enfance et contribué à me donner le gout du fantastique .

Pour le reste, les principales différences :

« Les arches-cités » de Perroccina, que j’ai classé en 5 Parce que même si le thème a souvent été traité ( y compris par moi, mais pas ici), je  suis bien entré dans l’histoire.

« Siphon » de Paulux,  15ème dans les résultats  et que j’ai classé en 11 : un texte certes  bien trop brouillon mais avec une bonne atmosphère et des passages prenants.

Edit : Et inutile de préciser que je suis ravi du classement de mon texte !
Tobermory
Tobermory
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 397
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 72
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par mormir Ven 8 Juin 2018 - 9:27

Merci d'avoir complété ainsi ta participation Tobermory. effectivement ton classement est proche du classement global. Et en plus tu n'endureras pas les foudres de Maîtresse Raven Smile


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Tobermory Ven 8 Juin 2018 - 9:44

Ben si, je ne l'ai placée qu'en deux. Elle va m'engluer dans sa toile d'araignée ou me passer au fil de l'épée ! :mrgreen:


Dernière édition par Tobermory le Ven 8 Juin 2018 - 13:57, édité 1 fois
Tobermory
Tobermory
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 397
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 72
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Raven Ven 8 Juin 2018 - 12:48

Je choisis la 2 !!!! :mrgreen:


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Tobermory Ven 8 Juin 2018 - 13:58

Normal, deuxième place, châtiment N°*2
(et horrible faute d'orthographe corrigée)
Tobermory
Tobermory
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 397
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 72
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Raven Ven 8 Juin 2018 - 18:12

Oui et surtout j'ai trop la trouille des araignées. Et de tout ce qui n'a pas un nombre de pattes règlementaire.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Perroccina Ven 15 Juin 2018 - 21:23

Bravo à toi Raven, je suis vraiment contente que tu aies remporté ce concours. Je me suis vraiment régalée avec ta nouvelle.

En fait j'ai vraiment pris plaisir à lire tous ces excellents textes alors finalement bravo à tous.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Raven Sam 16 Juin 2018 - 10:26

Merci Perro Smile


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN - Page 2 Empty Re: Résultat concours athématique 2 : vainqueur RAVEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum