L'Abomination dans l'Assiette (texte retiré)
+2
Zaroff
Paladin
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'Abomination dans l'Assiette (texte retiré)
C'est vrai, j'y ai aussi pensé à la lecture (même chose pour le niveau de langage du narrateur aussi, je l'ai compté comme une référence directe aussi).
J'ai oublié de demander en fait, Castel Rock, c'est quel livre de King, par curiosité ?
J'ai oublié de demander en fait, Castel Rock, c'est quel livre de King, par curiosité ?
Déjà, Dead Zone et Bazaar se passent à Castle Rock, et pas mal de nouvelles aussi. Probablement d'autres romans que j'oublie.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Merci de l'info !
Je pensais que c'était relié à une histoire précisément. Au temps pour moi.
Je pensais que c'était relié à une histoire précisément. Au temps pour moi.
Oui et non, Castle Rock est reliée à plein d'histoires. Une ville où il ne fait pas toujours bon vivre...
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Nombre de récits de King se déroulent à C.R.
Pour en revenir à "L'Abomination...', je n'ai pas été sensible cette fois à cette notion de récit trop "raconté" ou "résumé", critique qui me semblait pourtant légitime cet été à l'époque de "La chambre d'amour".
Enfin, le début avec le restaurateur oriental m'a rappelé le célèbre Blood Feast de H. Gordon Lewis, avec l'inénarrable Fouad Ramses.
Pour en revenir à "L'Abomination...', je n'ai pas été sensible cette fois à cette notion de récit trop "raconté" ou "résumé", critique qui me semblait pourtant légitime cet été à l'époque de "La chambre d'amour".
Enfin, le début avec le restaurateur oriental m'a rappelé le célèbre Blood Feast de H. Gordon Lewis, avec l'inénarrable Fouad Ramses.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Justement, dans La chambre d'amour, ça ne m'avait pas dérangé grâce à l'aspect conte de l'histoire, et parce que ça raconte des évènements sur un très court laps de temps. Ce genre de narration s'y prêtait bien, du coup, à mon avis en tout cas.
Dans L'abomination, plusieurs semaines s'écoulent, plusieurs péripéties s'enchainent. C'est, je pense, ce qui m'a donné cette impression de survol. Mais j'ai bien conscience d'être à contre-courant sur ce coup (autant pour L'abomination que pour La chambre justement).
Dans L'abomination, plusieurs semaines s'écoulent, plusieurs péripéties s'enchainent. C'est, je pense, ce qui m'a donné cette impression de survol. Mais j'ai bien conscience d'être à contre-courant sur ce coup (autant pour L'abomination que pour La chambre justement).
Cette impression était, à mon avis, liée à la longueur de l'histoire. Autant "La chambre..." était très courte, autant la dizaine de pages de "L'Abomination..." tend à atténuer ce phénomène, l'ensemble étant forcément plus développé.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Page 2 sur 2 • 1, 2