NUIT NOIRE de Christophe Siébert (konsstrukt)
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: NUIT NOIRE de Christophe Siébert (konsstrukt)
Premier chapitre de Nuit Noire :
Lu hier soir les 30 premières pages et quelle claque ! C'est monstrueusement trash, nauséeux et pervers. Le personnage transfère ses pulsions morbides dans les effluves corporelles. Nous assistons à une lente ascension vers une renaissance où chaque étage est un monument d'horreur. Suicides, viols incestueux, zoophagie, scato... tout se développe dans un cheminement d'une grande maîtrise. Beaucoup refermeront ce livre après quelques lignes car c'est choquant. Moi j'ai trouvé ce chapitre magistral.
Lu hier soir les 30 premières pages et quelle claque ! C'est monstrueusement trash, nauséeux et pervers. Le personnage transfère ses pulsions morbides dans les effluves corporelles. Nous assistons à une lente ascension vers une renaissance où chaque étage est un monument d'horreur. Suicides, viols incestueux, zoophagie, scato... tout se développe dans un cheminement d'une grande maîtrise. Beaucoup refermeront ce livre après quelques lignes car c'est choquant. Moi j'ai trouvé ce chapitre magistral.
(merci beaucoup)
konsstrukt- Écritoirien émérite stagiaire
J'suis sincère mon pote. Certes c'est gore, malsain et dégueu mais la lente dérive du gamin vers une renaissance macabre est remarquablement retranscrite. Les effets sont minutieusement distillés et la folie explose dans un grand fumier nauséabond à la gueule du lecteur. Et cette idée de sanctuaire pour bâtir ce qu'il il vit dans sa tête est somptueuse.
Deuxième chapitre de NUIT NOIRE :
J'ai moins apprécié ce chapitre contrairement au précédent. Moins visuel et redondant dans sa forme. J'ai trouvé l'intrigue assez convenue et répétitive. C'est toujours bien écrit mais sa portée est moindre contrairement à l'énorme claque du premier chapitre.
Deuxième chapitre de NUIT NOIRE :
J'ai moins apprécié ce chapitre contrairement au précédent. Moins visuel et redondant dans sa forme. J'ai trouvé l'intrigue assez convenue et répétitive. C'est toujours bien écrit mais sa portée est moindre contrairement à l'énorme claque du premier chapitre.
TROISIÈME CHAPITRE :
Après le précédent chapitre un peu faiblard, j'ai retrouvé avec plaisir le jeune adolescent qui se terre chez sa grand-mère. A la poursuite de son démon intérieur ANTEROS, il parvient à s'émanciper de ses hallucinations et à renaître. Ce chapitre est encore plus glauque et sinistre ! Je ne détaille pas le sort de la grand-mère mais la plupart des lecteurs seront choqués. Certain que ce n'est pas un livre à offrir à Noël à votre maman ! Même en braille, c'est mort.
Après le précédent chapitre un peu faiblard, j'ai retrouvé avec plaisir le jeune adolescent qui se terre chez sa grand-mère. A la poursuite de son démon intérieur ANTEROS, il parvient à s'émanciper de ses hallucinations et à renaître. Ce chapitre est encore plus glauque et sinistre ! Je ne détaille pas le sort de la grand-mère mais la plupart des lecteurs seront choqués. Certain que ce n'est pas un livre à offrir à Noël à votre maman ! Même en braille, c'est mort.
Moi aussi, j'ai posté mon chèque pour une commande ce matin!
de rien, merci à toi, et bonne lecture !
Paladin, tu nous donneras aussi ton avis sur le livre de Christophe ? Moi je fais traîner car je l'ai presque terminé. Je fais durer le plaisir.
Le début est trés fort, et j'aime bien cette idée de secte où on se mange soi-même!
Ensuite ça sombre plus dans l'action, j'attends un beau final, j'espère!
Ensuite ça sombre plus dans l'action, j'attends un beau final, j'espère!
tu parles du final de qui ? de rituel de chair ou du mien ? (je manque de sommeil, les phrases s'embrouillent, j'ai beau manger des pringles, rien n'y fait, et je ne crois pas pourvoir dormir avant 2012)
Il parle du final de Rituel de chair. Excuse-nous on a un peu tendance à se disperser !
aaah, bon ! j'aime mieux ça
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3