-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Images de la fin du monde

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Images de la fin du monde - Page 2 Empty Re: Images de la fin du monde

Message par konsstrukt Jeu 8 Juin 2017 - 10:20

Cela dit, à mon avis, le côté "Europe de l'est" est un faux problème : Mertvecgorod est une immense mégapole (4 millions d'habitants), elle obéit donc à ses propres règles, qui ne sont pas géographiques - se renseigner sur Mexico, Hong-Kong, Tokyo ou Londres permet de se rendre compte que toutes les "villes-mondes" sont peu ou prou identiques dans leur manière de fonctionner. Ce dont il faut tenir compte surtout, c'est du climat - mais pour ça, dans la bible, il y a un lien précieux qui permet de toucher du doigt cette réalité concrète : dans le sud-ouest de la russie, on se gèle cul, grave, et par terre, c'est davantage de la bouillasse au gasoil qu'Holyday on Ice ! Et aussi la pollution, mais, pareil, c'est davantage une toile de fond permettant de rebondissement cocasses ("tiens, le méchant principal est mort d'un cancer de la peau avant de réussir à conquérir le monde !") qu'un outil narratif puissant.
Sinon, la région - ou plutôt la République indépendante - où se situe Mertvecgorod, c'est, de toute façon, à peu près aussi cosmopolite et plein de joie que la franche-comté ! En fait, pour bien situer Mertvecgorod, il faut imaginer quelque chose comme Hong-Kong sur Valouse Very Happy

(Du coup, je vais peut-être faire un addendum à la bible, pour résumer tout ça)
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Images de la fin du monde - Page 2 Empty Re: Images de la fin du monde

Message par KrapulaX Jeu 8 Juin 2017 - 10:48

oui c'est vrai qu'avec le côté mégalopole cosmopolite on voit à peu près comment ça peut se passer 
c'est clair, morts de rire en franche-comté, deux pendus dans mon village en même pas deux mois :p 
et j'imagine que du coup les habitants, comme dans le reste du monde, sont "connectés" ? au moins dans une certaine mesure
je ne lis ni regarde pas trop les bouquins ou films récents, je préfère les vieux trucs comme un vieux con, mais avec internet et les portables et tout ça, ça doit foutre un sacré bordel quand tu montes un scénario maintenant, faut penser à tout :-/
KrapulaX
KrapulaX
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 40
Localisation : Lepuix

Revenir en haut Aller en bas

Images de la fin du monde - Page 2 Empty Re: Images de la fin du monde

Message par konsstrukt Jeu 8 Juin 2017 - 10:52

A un moment, j'ai pensé effectivement mettre en scène une catastrophe qui nique Internet, mais j'ai été obligé d'abandonner l'idée parce que, pour d'autres raisons incontournables, je dois situer mon intrigue - celle des romans,je veux dire - entre 2012 et 2020, ce qui m'oblige à coller à l'actualité et à l'Histoire réelles.
En tout cas, toi, tu peux t'en sortir aisément en racontant des histoires de vieux cons qui n'en ont rien à foutre d'Internet !
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Images de la fin du monde - Page 2 Empty Re: Images de la fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum