-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Zone Blanche

+2
yann
Purple-fan
6 participants

Aller en bas

Zone Blanche Empty Zone Blanche

Message par Purple-fan Mer 26 Avr 2017 - 11:55

Zone Blanche...ou la série française qui a le niveau d'une américaine, tout en ayant sa propre personnalité.
Zone Blanche 870x489_zone_blanche
J'ai commencé cette série hier, mais elle a commencé depuis quelques semaines sur France2. Du coup je suis en train de rattraper mon retard au niveau des épisodes.
Là je suis à l'épisode 3.

Tout ce passe à Villefranche, village de montagne difficile d'accès, entourée par la forêt, avec 4 gendarmes pour tout gérer, un taux de mortalité bien plus élevé que le taux national...et qui se trouve dans une zone blanche...

On a le droit a une série mixée policière/fantastique, même si l'on ne sait pas encore nettement le rôle que prend le fantastique dans cette série...peut être même qu'il n'y en a pas...ou peut être bien que si... Dur de comprendre ce qui se passe avec ce manteau de mystère, l'éclairage froid, l'obscurité causée par la forêt épaisse, l'ambiance pesante.

Le personnage principale ? La chef des gendarmes, femme très mystérieuse aussi, avec un passé lié à la forêt.
A moins que le perso principal soit la forêt ? Difficile à dire...

Hum, ma manière d'introduire la série est très mystérieuse aussi... C'est que je n'ai pas envie de vous gâcher cette série en vous révélant trop de choses.

Juste un mot à rajouter: la forêt.

Ah et aussi, faut absolument que vous regardiez cette série, c'est trop bien !

Bon, j'avoue, j'ai pas dit grand chose sur cette série. C'est que tout se joue tellement sur l'ambiance et le mystère...

Sinon, des personnes qui regardent, ou qui ont entraperçu ?


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par yann Mer 26 Avr 2017 - 12:38

Je voulais la voir, mais j'ai loupé le début, et j'ai réussi a avoir le replay, mais je la note pour plus tard.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par Zaroff Mer 26 Avr 2017 - 15:49

J'ai vu toute la saison 1 (8 épisodes) et je suis assez mitigé. Autant le visuel est beau (brume, forêt...) mais le scénario est assez linéaire. On se fade des meurtres dès que les gendarmes sortent. De plus, je n'ai jamais vu des gendarmes habillés de la sorte. On croirait des bouseux avec des habits dépareillés et crottés. Le major avec son bonnet et son flingue à la hanche est assez grotesque. Jamais vu une brigade de bras cassés comme ça. Entre le vieux flic qui n'en branle pas une et la femme major déprimée, on rajoute un officier homo qui se tape un sapeur-pompier ! C'est censé se passer dans les Vosges, pas au fin fond du bush australien avec des cowboys !
Et l'intrigue se termine en eau de boudin. On reste sur notre faim et beaucoup de pistes ne sont pas exploitées. Par contre, le personnage du procureur est sans doute le mieux abouti et le jeu de l'acteur est superbe. Une sorte de Columbo et de Mr Bean ! Concernant cette intrigue au thème paganiste, je préfère, et de très loin, "True Detective".


Dernière édition par Zaroff le Mer 26 Avr 2017 - 15:51, édité 1 fois


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Zone Blanche 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par Tak Mer 26 Avr 2017 - 15:50

Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air sympa. Le genre d'ambiances qui me parlent tout à fait...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par Perroccina Jeu 27 Avr 2017 - 14:27

Sur ce créneau, il y avait Versailles, sinon on aurait regardé. Ce que tu en dis Purple me fait penser au polar qui se passait en Islande où là c'était la neige qui tenait un rôle aussi fort qu'un personnage, je crois que j'en avais parlé.
Zaroff ce que tu en dis fait déjà moins envie... peut-être à l'occasion d'une redif'


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par Purple-fan Sam 29 Avr 2017 - 12:04

J'ai fini la série avant-hier. Bon je l'ai peut surjugé, car les premiers épisodes promettent beaucoup, et les suivants commencent à être lassant.

J'ai tout de même apprécié la série, et j'espère que son potentiel sera mieux utilisé dans la saison 2.

La brigade ne me dérange pas, et le vieux bosse autant que les autres. C'est juste un vieux râleur, qui est pas fute fute, je te l'accorde, même si je pense que c'est plus un genre qu'il se donne.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par Zaroff Sam 29 Avr 2017 - 12:57

Et je pense que le procureur cache son jeu. Trop perspicace pour un simple administratif judiciaire. Il n'est pas à Villefranche par hasard. Il cherche un truc précis.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Zone Blanche 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par Purple-fan Dim 30 Avr 2017 - 21:11

Il fouille beaucoup oui.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par Zaroff Jeu 31 Jan 2019 - 19:44

La saison 2 débute le 11 février sur France 2. Je serais au rendez-vous car il me tarde de connaître la suite.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Zone Blanche 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par Paladin Ven 2 Aoû 2019 - 13:41

J'ai commencé cette série, bon, je n'en ai vu encore que trois épisodes : elle est intrigante, et sur le forme, elle me fait beaucoup penser à Twin Peaks : une petite ville perdue au milieu de la forêt, avec un microcosme social, des notables pas clairs comme le maire et son père (qui font penser à Benjamin Horne et son frère) et plein de secrets inavouables qu'on a pas envie de faire savoir aux étrangers, et justement l'arrivée d'un étranger qui va enquêter sur les affaires locales : Franck Siriani, le procureur, qui se trouve un peu dans le rôle de l'agent Dale Cooper, et enfin le rôle de la forêt elle-même, qui semble habitée de présences mystérieuses.

Bon, je vais voir ce que ça donne, c'est pas désagréable à suivre, mais comme le dit Zaroff, ce qui ne passe pas, ce sont les gendarmes : merde, les gendarmes, c'est des militaires, dans la réalité,on les voit toujours en uniforme, alors que là, ils ont juste une vague veste de treillis sur leurs habits civils, le "Nounours" porte des cheveux longs (Vous avez souvent vu des gendarmes avec les cheveux longs ?) Et un bonnet rouge, on dirait un baba-cool ! Laurène, la chef, est un peu "émotive" à mon avis pour un officier de gendarmerie, qui d'ailleurs dirige une brigade de trois pelés, alors que quand même, c'est une ville, une petite ville peut-être, mais pas un village : il y a un hôpital, une bibliothèque qui a l'air importante... En gros, c'est ce qui fait que j'ai du mal à y croire. Pour le reste, ça titille ma curiosité, j'attends de voir la suite...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Zone Blanche 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone Blanche Empty Re: Zone Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum