-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

+17
mormir
Murphy Myers
Cancereugène
A'Tuin
Malbordus
yann
Blahom
Garraty
Max
FRançoise GRDR
Doumé
Naëlle
Jack-the-rimeur
Viktoo
Strahd Von Zarovitch
Catherine Robert
Zaroff
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 23:16

Malbordus a écrit:Oui moi j'ai dédié un piéce aux bibliothéques, la ou je lis, mon appartement n'est pas trés grand 50m² + 20 m² de terasse, mais je ne compte pas demenager.
C'est l'avantage de l'age d'accumuler...

Et bah, je vois pas vraiment en quoi 70m² en tout c'est pas très grand quand même...
Si tu m'avais dis du 9m² j'aurais compris!  Wink 
En tout cas, pour pouvoir réserver une pièce pour des livres, ça doit être vraiment agréable pour lire en toute tranquillité comme ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Paladin Dim 3 Aoû 2014 - 23:21

Moi régulièrement je fais du tri et je me sépare de certains livres. Le problème étant que je n'ai pas lu la plupart! C'est pour ça que j'apprécie d'avoir une Kindle, maintenant, quoi que je préfère, un peu comme tout le monde, les livres papiers.

Quand j'ai déménagé de la région parisienne, j'ai du en donner 2 ou 300, en gros ce que vous avez déjà, les jeunes... Même que Zaroff a récupéré mes Brussolo, à 1€ pièce!

Et encore, on a 81 m² pour deux, donc on a quand même une certaine place! Vous pouvez voir des photos de mes bibliotèques (et de celle d'autres) ici : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t162-vos-bibliotheques-personnelles  Mais comme ces photos sont déjà anciennes, elles ont augmenté de volume depuis!

Et comme j'espère bien quitter Marseille avant d'être trop vieux, j'essaie de ne pas trop en accumuler encore, me modérer dans mes achats, et de faire des tris plus réguliers !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 23:28

Paladin a écrit:Et comme j'espère bien quitter Marseille avant d'être trop vieux, j'essaie de ne pas trop en accumuler encore, me modérer dans mes achats, et de faire des tris plus réguliers !

Comment peut-on résister à l'appel du livre?  Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 180544745 
Une des choses le plus dure à faire je trouve...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Paladin Dim 3 Aoû 2014 - 23:32

Hé oui, c'est pour ça, des fois j'achète, je lis, et je donne ...
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Malbordus Lun 4 Aoû 2014 - 6:53

Tu as une belle collection de livres Paladin, dans la journée je posterai mes bibliothéques.
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 7:35

@Malbordus : Pour te répondre avec un peu de retard, j'ai suivi un cursus de photographe puis suis devenu caméraman-monteur dans une autre vie Wink ! Comme je n'ai pas fini mon cursus, je n'ai pas le droit de vivre de la photo mais j'ai déjà fait des prises de vue pour peanuts si le sujet m'intéressait. Par contre, je ne le referais plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Malbordus Mar 5 Aoû 2014 - 8:06

Et maintenant te voila bourreau intérimaire Gernier !
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Purple-fan Dim 10 Aoû 2014 - 18:35

- Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page ! Je déteste abimer mes livres. Par contre ce qu'on étudie en cours ressentent bien les allers-retours coincés dans mon sac. Si vous voyez l'état du "Le rouge et le noir"... Pauvre livre...j'ai de la peine pour son âme.
Sinon marque-page, j'utilise très peu ceux qu'on m'offrent. Ils finissent toujours quelque part dans ma chambre. Non le mieux ca reste: élastique à cheveux, tickets de caisse Cultura, pendentif plat en forme de guitare, bout de papier... Ce qui me passe sous la main. En génèral je tâte mon bureau sans quitter les lignes des yeux. xD

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Beaucoup ! Bah en faite presque tout je crois. Mais y a un peu de récup aussi. Mais c'est jamais mes meilleurs bouquins.

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, essayé, mais j'ai juste un chapitre. Là j'en ai un qui me trotte dans la tête, mais ca risque de pas être beaucoup mieux.

- Lis-tu dans ton bain ?
Non. Trop peur de mouiller mon livre !

- As-tu un livre culte ?
Narnia, tout simplement.
- Aimes-tu relire ?
Bof, ça dépend. Quand j'ai rien à me mettre sous la dents, je relis les Botterro.
- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Je me suis déjà fait avoir avec les chevaliers d'émeraudes. 12 tomes ! Et y a une suite encore. Les héritiers d'enkidiev. J'ai 2 premiers tomes. Ensuite je me suis rendu compte que c'était nul.

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Bof, non...

- Comment choisis-tu tes livres ?
Dans un magasin je suis attirer par la couverture, puis je lis le derrière. Mais maintenant je regarde plus sur internet (et en majeur partie sur le forum). Ensuite j'ai ma mère, elle peut me conseiller plusieurs trucs si je lui demande.

- Une lecture inavouable ?
Euh... pas que je me souvienne.

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
Personnage attachant malgré ses défauts, un peu de psychologie, un univers fantastiques. Le tour est joué.

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Surtout avec ma mère.

- Des endroits préférés pour lire ?
Toilettes, chambre, lit, bureau, bus, tram, arrêt de bus, arrêt de tram, cdi, couloir du lycée. Au collège je lisais même en marchant dans les couloirs et en montant les escaliers, et des fois ca continuait même dans les salles de cours.

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
un peu tout ça.

- Lire en musique ou en silence ?
Les deux ! Chacun est agréable. Parce que quand la musique colle avec la scène, c'est juste GENIAL !

- Lire par dessus l'épaule ?
Des fois dans le tram ou dans le bus, je lis aux dessus de l'épaule des gens.

- Lire un livre électronique ?
Arrière satan, je suis contre.

- Livres empruntés ou livres achetés ?
J'emprunte des fois à la biblio, mais je préfère posséder.

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Rien. Prochain, je pense que ca sera du Stephen King.

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Oui plusieurs fois. Et le livre que je finirais JAMAIS c'est l'histoire d'une princesse déchue qui parle aux noiseaux ! BEUH

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
Narnia !!!!!!!!!!!!!!!!!
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Tak Sam 29 Avr 2017 - 1:35

Ah tiens, en me baladant je suis tombé sur ce questionnaire, auquel je n'avais jamais répondu. Pourquoi pas, après tout ?




- Plutôt corne ou marque-page ?
Aaaah les cornes, odieux sacrilèges ! Ma femme est de cette religion-là. Depuis que j'ai appris cette odieuse dégradation, nous dormons chacun dans un coin séparé de notre lit...

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Beaucoup, oui. Les amis ou les proches, sachant que je suis un féru de littérature, préfèrent souvent jouer la sécurité, plutôt qu'un cadeau lambda qui me parlera pas plus que ça. Du coup, j'ai dans ma bibliothèque toute une étagère de bouquins offerts en instance de lecture... un jour  Razz

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Of course ! J'ai plusieurs chantiers de projets de romans en stock... mais entre "penser" et "faire", il y a tout un monde.

- Lis-tu dans ton bain ?
Quand j'avais le temps et le loisirs de prendre des bains, oui, je le faisais. Mais c'est écrit papa sur mon front lol du coup, cette disposition est passée à la trappe depuis maintes années ! (un jour cela reviendra-t-il, peut-être).

- As-tu un livre culte ?
Je dois en faire la liste, ou bien... ? Mais sinon, la réponse est un gros OUI ! (King, Barker, Tolkien, je ne cite pas les références, sinon j'en ai pour 3 pages). Ah si : La nuit des Temps, de Barjavel. L'un des premiers romans de SF que j'ai lu par moi-même (mais aussi au programme de lecture de l'une de mes classes de collège) et dont je suis toujours fan aujourd'hui.
Mais je pourrais dire la même chose de Bilbo, Simetierre et beaucoup d'autres...

- Aimes-tu relire ?
Carrément, oui ! Le problème, c'est que j'ai énormément du mal à les caser dans mon "planning" de lecture, auquel cas je me reliras Ca, La Tour Sombre, Imajica, le Silmarillion et le SDA chaque fois l'an, tant que possible. Mais parfois, oui, j'arrive à trouver le temps de relire des bouquins dont je suis particulièrement friand.

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Cela ne me dérange pas tant que c'est fait dans un but non mercantile et axé sur une réelle reflexion de fond. J'aime la littérature Fantasy mais pas ses énormes ficelles. Pour exemple, j'avais commencé à lire la saga de Krondor de Feist (par ailleurs excellente), avant de m'arrêter au bout d'une dizaine de tomes, englobant chacun plusieurs cycles. Il y a une réelle vue d'ensemble, mais avec le recul, il me semble toujours que ces interminables séries brodent sans fin pour nous garder attachés à leur univers et leurs personnages. Je ne blâme pas, mais je me sens pas capable, perso, de lire du Pug ou du Fitz sur des dizaines d'années.
Cela dit, une bonne série, marquant dès le départ un début et une fin, s'étalant sur un nombre modéré de volumes, ne m'effraie pas. Pour exemple, je suis fan des exploits d'Elric et me suis agenouillé face à la Tour Sombre de S.King (et plus récemment Les Portes de la Mort, elles aussi en 7 tomes). Ce que je n'aime pas, c'est capitaliser sur la notoriété des titres, des auteurs et des personnages pour poursuivre ad vitam une quête de l'absolu, qui au final... ne finit que par tomber dans les poches de l'auteur.
Bref.
J'aime les séries bien construites en plusieurs tomes. J'aime pas les profiteurs qui jouent de ces formats pour se faire dresser leur kiki (ou leurs comptes privés aux Caraïbes).

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Pas forcément. Anciennement fan de métal, j'ai souvent été à des séances de dédicace où je rencontrais en chair et en os mes "idoles" et ça n'a pas changé ma conception de la vie pour autant. Et je vois pas ce que j'aurais de leur dire en plus de "ton roman est génial, merci". Du coup, je me dis que non, ça n'est pas forcément une de mes priorités.
Quoique, pour certains auteurs plus "proches" de notre sphère (loin des gros éditeurs et compagnie), je me dis que ça pourrait être sympa pour échanger au niveau conception et mise en chantier. Les "dessous" du métier, en fait.
Mais dans la globalité, non ça me travaille pas plus que ça, en fait.

- Comment choisis-tu tes livres ?
Le bouche-à-oreilles, les critiques sur le web et mes propres recherches perso (surtout). Au bout d'un moment, on commence à savoir ce qu'on aime et je peux passer des heures à retourner le net à la recherche de ce que je veux, de ce qui me titille sur le moment T de mon envie.

- Une lecture inavouable ?
Aucune. Comme mentionné plus haut, je peux passer des heures à rechercher sur le net le bouquin qui me fera frémir et partant de là, je suis rarement déçu. Quant à mes lectures de jeunesse, rien à dire non plus : j'ai commencé par King, Tolkien, Barjavel et aucun de ces auteurs ne m'ont jamais fait faux bond. Du coup, non je n'ai rien à avouer, monsieur le juge !  :teube:

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
Celui que l'on relit en boucle en ayant toujours l'impression de le redécouvrir. Les écrits de K.Dick ou d'Orwell pourraient facilement correspondre à cette description. Tout comme les auteurs que j'ai cité plus haut : des indémodables.

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Avec ma femme, oui. On peut passer des heures à parler des romans qui nous ont plu ou marqué, pour diverses raisons. Et même quand ça plait pas, d'ailleurs. Mais hormis elle, je n'ai pas beaucoup d'autres à qui confier mes coups de coeur littéraires. Heureusement que vous êtes là !  Wink

- Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit. Choix numéro deux : mon lit.

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
Mon lit.
Ah merde, ça marche pas, là... Bon, ben je vais dire "livres" : la tv me fait chier - hormis les bons documentaires sur Arte ou la 5 (ou sur NatGeo, mais je ne suis reçois plus cette chaîne, crap !) - et les jeux vidéos j'y ai renoncé depuis que j'ai une vie maritale et familiale.
Mais je joue encore parfois à Mario Kart avec mon fils  :mrgreen:

- Lire en musique ou en silence ?
Lire, en silence. Ecrire, ça se discute (quoique... je commence également à perdre cette habitude).

- Lire par dessus l'épaule ?
Je suis pas sûr de comprendre le sens de cette question. Lire par dessus l'épaule de quelqu'un ? Noon, pourquoi ça ?? Lire par dessus l'épaule (en diagonale ?) : non plus. Si le bouquin ne m'inspire pas plus que ça, je fais quand même l'effort de lire jusqu'au bout pour pouvoir rendre un verdict objectif : si au final ça m'a pas plu tant pis, mais je me dois d'aller jusqu'au bout pour pouvoir en rendre compte.
Eh oui, je suis l'un de cette vielle école qui croyent encore au "pacte de lecture".

- Lire un livre électronique ?
Ce n'est pas spécialement dans mes conceptions, mais je n'ai rien contre. L'un de mes frangins, récemment, m'a montré sa liseuse avec le dernier livre en mémoire et le rendu, sincèrement, même pour un lecteur "old-school" de vieille date, est nickel. Mais ça ne m'intéresse pas plus que ça : je connais mon rythme de lecture et je sais que n'importe où que j'aille - sorry - un seul ou deux bouquins à la fois suffiront. Dans mon sac. Au chaud. Marque-pages compris.
Du coup, pourquoi s'emmerder avec un truc électronique ? Mais en principe, non, je ne suis pas du tout contre.

- Livres empruntés ou livres achetés ?
Achetés, bien sûr. Mais j'ajouterais qu'on a une telle bibliothèque ici que je pourrais de toutes façons m'abstenir d'acheter ou emprunter quoi que ce soit pour les 100 prochaines années. On est parés ! Au contraire, ce sont plutôt les amis qui viennent nous emprunter (et là, si ça traîne trop je montre les dents  Twisted Evil ).

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
A mon rythme de limace arthritique, je lis La Mésopotamie de Georges Roux, entrecoupé de nouvelles de l'anthologie Folie(s) des Artistes Fous Associés. Quant à la prochaine lecture, j'en ai absolument aucune idée...

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Oui, et ce souvenir me pourfend toujours aussi violemment le coeur : Le Mythe de Sisyphe de Camus (dont les 15 premières pages m'ont donné envie de sauter du haut d'un building) et un traité de Descartes dont je ne me souviens plus le nom. Galère de lecture en pays étranger... Mais je crois que se sont les deux seules exceptions à ce jour.
Et j'en ai un peu honte  Embarassed
Sinon, comme je le disais plus haut, je me tiens au pacte de lecture : l'auteur s'engage à me livrer une oeuvre qu'il juge apte à pouvoir plaire et moi, je lis en connaissance de cause et en étant libre de mes opinions, mais en ayant tout de même rempli ma part du marché. J'ouvre un livre et le lit jusqu'au point final. Ça plait ou ça plait pas, mais au moins je peux rendre un verdict concret en étant allé jusqu'au bout.
Je n'envisage pas la lecture autrement.

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour
Sans conteste : Bilbo le Hobbit. Je l'ai lu à dix-onze ans, mon tout premier livre choisi par moi-même et j'en garde toujours des souvenirs... pfooui ! sunny
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Hellaz Sam 29 Avr 2017 - 16:39

- Plutôt corne ou marque-page ?
Tant que faire se peut, marque-page!

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, mais en général que des merdes parce que c'était pour Noël et ma famille a des goûts de chiotte. Je déteste Noël en famille, au passage ...

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Je rédige le second ...

- Lis-tu dans ton bain ?
Jamais!

- As-tu un livre culte ?
L'Hôtel Blanc de D.M. Thomas.
Les Notes de Chevet de Sei Shonagon


- Aimes-tu relire ?
Oui ...

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
En général ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas très amateur de Fantasy.

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Non ça ne sert à rien... Je vois mal ce que je pourrais leur dire.

- Comment choisis-tu tes livres ?
Thèmes abordés et écriture. Le style de l'auteur est important.

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
Un livre total, poétique à la narration parfaite, laissant de la place au lecteur; avec un homme et une femme.

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Les avis c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un. Je ne partage jamais mes goûts en matière de lecture. Je peux en parler sur un forum mais sinon, à moins de connaître la personne, je ne dis rien ...


- Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit et dans mon fidèle fauteuil voltaire.

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
Télé je n'en ai pas. Jeux vidéos, pas depuis longtemps même si je suis assez fan de RPG. Livres intensément.

- Lire en musique ou en silence ?
Je commence en musique mais si elle est trop bonne, ça me déconcentre alors je coupe.

- Lire par dessus l'épaule ?
Jamais

- Lire un livre électronique ?
Une fois seulement pour un auteur qui n'a jamais été édité en papier. Je n'aime pas ce format.


- Livres empruntés ou livres achetés ?

J'achète beaucoup. Si je prête, je considère le livre comme perdu ( ce qui n'est pas un mal en soi). J'emprunte peu car quand je tombe sur une perle, j'ai du mal à rendre!


- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

"Pays de neige" de Kawabata
Le prochain sera probablement "neige de printemps" de Mishima

Oui je suis fan de littérature nippone ...

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Oui souvent même ... Mais avec l'âge je me tiens à une lecture définitive de ce que je commence.

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
"J'irai cracher sur vos tombes" parce que je ne savais pas qu'on pouvait écrire ce genre de choses!
A peu près au même moment j'ai découvert "le festin nu" qui m'a fait le même effet.
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 11:30

Très envie de me prêter à cet exercice ! Go : 
- Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page ! Et depuis peu marque page magnétique (devenu indispensable !)

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Très souvent ! Ceux qui m'en offrent me connaisse donc pas de mauvaise surprise (ou rarement)

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui ! Mais j'arrive pas canaliser ma soif d'écriture dans la rédaction de scénario de jeux de rôle. (Voir son histoire vivre et évoluer au bon vouloir des joueurs est une expérience très stimulante).

- Lis-tu dans ton bain ?
Non.

- As-tu un livre culte ?
Plein ! Mais surtout des auteurs cultes plutôt que des livres cultes (Lovecraft, Asimov, Chattam, Thilliez, Herbert (Frank et James Wink, etc ).

- Aimes-tu relire ?
Non, une sensation de passer à côté d'une nouvelle histoire.

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Je ne m'arrête pas aux nombres de pages ou aux nombres de tomes. Si l'histoire est bonne les suites ne me gênent pas (Trilogie du mal de Chattam Wink ). 

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Oui ! Toujours une bonne expérience si quelques mots peuvent être échangé. 

- Comment choisis-tu tes livres ?
Internet, famille, et beaucoup de recherche. 

- Une lecture inavouable ?
Inavouable non, qui m'ont déplus oui, ou ne me correspondent plus : oui. Chaque lecture est dans un état d'esprit et un contexte différent à un instant T.

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
Un livre qui nous fait oublier qu'on est en train de lire.

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui ! J'adore, et forte heureusement ma compagne lit beaucoup aussi. On est les strictes opposés en terme de lecture, ce qui donne lieu à des débats forts intéressants. 

- Des endroits préférés pour lire ?
Lit, dehors.

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
Télé : non. JV : rarement. Livres : évidement.

- Lire en musique ou en silence ?
Tout dépend du livre. Les livres d'horreurs me donnent envie de m'immerger avec de la musique adaptée. 

- Lire par dessus l'épaule ?
Juste pour me forcer si je suis au bout du bout. 

- Lire un livre électronique ?
98% papier, 2% électronique pour dépanner.

- Livres empruntés ou livres achetés ?

Achetés ! J'aime regarder ma bibliothèque. Pour moi, c'est comme exposer des souvenirs ou des émotions ressentis. On voit telle couverture et on repense à ce qu'on a "vécu" avec les personnages. Ce que ce livre nous a apporté. 

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Secret Show de Clive Barker actuellement.
Après ? Peut être le dernier tome de la saga "livre sans nom".


- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Oui "chambre 501" notamment (alors qu'il me restait 100 pages) et quelques king (je vais m'attirer les foudres de guerre mais pour moi king est un peut surestimé, et conclut souvent mal ses histoires...)

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
"Je suis une légende" (le film avec will smith n'était pas sortie lol). 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 5 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum