Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

+17
mormir
Murphy Myers
Cancereugène
A'Tuin
Malbordus
yann
Blahom
Garraty
Max
FRançoise GRDR
Doumé
Naëlle
Jack-the-rimeur
Viktoo
Strahd Von Zarovitch
Catherine Robert
Zaroff
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 14:30

- Plutôt corne ou marque-page ?
Ça dépend de l'édition. Un vieux livre de poche déjà bien abîmé, je me gène pas. Pour un beau livre qui a couté la peau des fesse, autant utiliser un marque page. J'en fais d'ailleurs la collection et j'adore pouvoir mettre des heures à choisir celui qui ira avec ma lecture du moment.

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien sûr. Mais en général, ça correspond pas vraiment à mes goûts, malheureusement.

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Plein de fois. La mise en pratique est déjà entamée depuis l'année dernière. J'arrive bientôt à sa fin en plus.

- Lis-tu dans ton bain ?
Et si on a pas de baignoire on fait comment? XD
Sinon j'aurais trop peur de le laisser tomber dans l'eau, maladroite comme je suis...

- As-tu un livre culte ?

La ligne verte de Stephen King, celui qui m'a permise d'avoir 15 au bac de français  :mrgreen: 

- Aimes-tu relire ?
Étant donné que j'ai une mémoire étrange, qui oublie pas mal de chose pour faire de la place à mes piles de cours, oui. Quand j'ai plus rien de nouveau, je retombe dans ma bibliothèque et redécouvre avec plaisir mes vieux livres.

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
J'aime mais faut pas que ça dépasse les 4 ou 5 tomes. Après en général ça part en cacahouète...

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Pas vraiment. En fait je m'intéresse peu aux auteurs, tant qu'ils me permettent de lire de la qualité. Je vois pas l'intérêt de les rencontrer.

- Comment choisis-tu tes livres ?
Déambulation la plupart du temps. Bibliothèque, bouche à oreille, magasin. Ça dépend vraiment.

- Une lecture inavouable ?
Je crois pas...

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
Qui s'écrit tout seul quand on y pense!

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, surtout avec des gens qui eux même aiment parler des leur.

- Des endroits préférés pour lire ?
Mon pouf poire, cet espèce de chose informe qui est plus moelleux qu'un nuage... Dans mon petit coin de chambre, coincé entre deux meubles.

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
J’alterne en fonction de mes envies. Un moment je vais être obsédée par une série puis ça va être un jeu vidéo puis des livres. J'aime la polyvalence.

- Lire en musique ou en silence ?
Toujours en musique sauf le soir. Je peux pas me passer de musique. Mais le soir à 2h du mat, le silence est d'or!

- Lire par dessus l'épaule ?
Oui, curiosité maladive oblige... Surtout si le livre est bien!

- Lire un livre électronique ?
Tant que ça se lit...

- Livres empruntés ou livres achetés ?
Les deux. Je lis tellement de livres que je serais ruiné à tous les acheter à la suite. J'adore la bibliothèque, je pourrais y passer des heures. Si j'y trouve un de ces bouquins coup de cœur, alors j'achète.

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
En ce moment, un livre sur la foudre. Le prochain, un policier mais je sais pas encore lequel.

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Plusieurs fois. Parce que l'auteur avait fait un retournement de situation tellement aberrant que j'arrivais plus à accrocher. Et je me dis à chaque fois que c'est mon droit de lecteur.

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
Harry Potter. C'est ce livre qui a réveillé la folle dévoreuse en moi quand j'étais en cm1. Je le relis pratiquement tous les deux ans. Ça reste mon chouchou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Malbordus Dim 3 Aoû 2014 - 16:38

Mormir, ont est a bout de bibliothéques.
Moi aussi j'en ai 5 de 2m de haut remplis a raz bord ! donc j'ai aussi une tablette ou j'ai kindle, je croyais l'Archos 97b bien, mais elle ramait un peu et je viens de prendre la Google Nexus 7 qui a une super réputation.
mais rien ne remplace le plaisir d'un vrai livre papier !
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par mormir Dim 3 Aoû 2014 - 17:24

J'ai beau habiter une maison, je commence effectivement à manquer de place pour les livres. Mais je trouve encore quelques coins pour l'instant. Je suis d'accord avec toi : le livre électronique est pratique, mais rien ne vaut le papier à mes yeux !
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 17:51

Je pense que les lecteurs de base pensent tous ça.
Quand je lis un livre, c'est aussi pour me couper de tout écran.
Je ne suis pas fan des tablettes, même si c'est fait exprès pour lire sans se fatiguer les yeux.
Et je suis d'accord avec mormir, rien ne vaut la sensation du papier sous les doigts!
J'aimerai tellement avoir autant de livres comme vous!  drunken 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Malbordus Dim 3 Aoû 2014 - 18:11

Je dois en avoir 1500 Kilgirl, tu choisis tes marques pages selon le théme du livre ou ton humeur ?
Moi par exemple je met pas un marque page bleu ou vert sur un livre qui se passe au soleil, ou quand je lis un livre érotique je ne met pas un marque page religieux etc...je dois en avoir une trentaine, de plusieurs thémes...
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par mormir Dim 3 Aoû 2014 - 18:22

Malbordus a écrit:ou quand je lis un livre érotique je ne met pas un marque page religieux etc...je dois en avoir une trentaine, de plusieurs thémes...

Pareil ! Pour les livres érotiques, j'ai un phallus de ouistiti séché durant 15 ans dans "Guerre et paix" !  Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 13909970 
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 18:34

1500? Oo
Impressionnant...
Je fais pale figure avec mes 200 livres. Et moi qui croyait que ça faisait déjà beaucoup. XD

Je sais pas vraiment pour le choix des marques pages. Je pense que ça dépend. Des fois c'est pour aller avec le thème, des fois pour aller avec la couverture. Des fois encore parce que ça fait longtemps que j'ai pas utilisé un tel. Une question d'envie je présume!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Malbordus Dim 3 Aoû 2014 - 19:37

Ahahah Mormir, cela existe vraiment ?
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par mormir Dim 3 Aoû 2014 - 20:27

KilGirl a écrit:1500? Oo
Impressionnant...
Je fais pale figure avec mes 200 livres. Et moi qui croyait que ça faisait déjà beaucoup. XD

J'en ai pas loin de 2000 je pense, en plusieurs endroits. Et j'ai vu cet été l'incroyable bibliothèque de Jack-the-rimeur, qui en a au moins 8000 !

Malbordus a écrit:
mormir a écrit:Pareil ! Pour les livres érotiques, j'ai un phallus de ouistiti séché durant 15 ans dans "Guerre et paix" !  

Ahahah Mormir, cela existe vraiment ?

Ben non mais ça devrait, tu ne crois pas ? Smile
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Malbordus Dim 3 Aoû 2014 - 20:33

J'en ai entendu parler effectivement sur des marchés en Chine et extreme orient, vendu comme aphrodisiaque  Very Happy 
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Paladin Dim 3 Aoû 2014 - 21:06

KilGirl a écrit:1500? Oo
Impressionnant...
Je fais pale figure avec mes 200 livres. Et moi qui croyait que ça faisait déjà beaucoup. XD

Je dois en avoir 1500, KiGirl, à 56 ans. Mais à 21 ans, j'en avais sans doute environ 200 et c'était beaucoup... Avec l'âge, on accumule!
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Naëlle Dim 3 Aoû 2014 - 21:22

Ça fait des années que je stagne aux alentours des 300 livres, pour la raison toute bête que je peux les entreposer que dans ma chambre! J'ai donc une seule malheureuse bibliothèque, pleine à craquer. C'est une tournante, en fait: dès qu'il y a de jolis petits nouveaux, je vire les vieux croulants! :mrgreen: Mais ça devient de plus en plus difficile, parce que, au début, il suffisait de virer tous les livres jeunesse et lus pour les cours que j'ouvrirai plus, mais maintenant que j'ai quasiment tout viré...!  affraid Je ne vois qu'une solution: me barrer de chez mes parents!

Bref, en conclusion: tu n'es pas seule, KilGirl! sunny 
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Murphy Myers Dim 3 Aoû 2014 - 21:24

Je dois en avoir maximum 300 aussi, en comptant ceux que j'ai pas encore lu et qui attendent depuis des années.
J'aime pas trop accumuler. Je garde seulement les livres vraiment géniaux. Les autres, je les revends, donne, m'en débarrasse par tous les moyens. Pas de place pour les œuvres décevantes chez moi.  Evil or Very Mad 
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:37

C'est ce que je me disais, avec l'âge on accumule XD
Je suis entrain de me dire que comme je voyage pas mal entre la maison de mes parents et ma résidence universitaire, c'est pas plus mal que j'en ai pas autant, ça deviendrait difficile de tout transporter.
Mais je rêve d'avoir une aussi grande bibliothèque un jour, une pièce remplie de bouquin, imaginez le bonheur... *-*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Malbordus Dim 3 Aoû 2014 - 22:13

Oui moi j'ai dédié un piéce aux bibliothéques, la ou je lis, mon appartement n'est pas trés grand 50m² + 20 m² de terasse, mais je ne compte pas demenager.
C'est l'avantage de l'age d'accumuler...
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 4 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum