Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)
+18
Nao76
Lestat
KrapulaX
Sylvain R:é
Catherine Robert
Hellaz
FRançoise GRDR
yann
Thorenko
mormir
Murphy Myers
Tak
Purple-fan
The_wakwak_tree
Zaroff
Paladin
Blahom
Cancereugène
22 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)
Hem... En fait, ça fait 4 jours que j'écoute The Cave en boucle (je suis une grosse égoïste, j'ai pas jugé bon de te le dire )
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Ah, petite cachottière ! Juste pour ça, ça mériterait que j'emprunte le fouet de Cath pour te faire passer l'envie de ne pas partager tes derniers coups de cœur !
Mais d'un côté, ça me rassure : tu gardes toujours ton goût pour les excellentes musiques d'ici et d'ailleurs
A l'avenir, n'hésite pas à nous faire partager tes dernières écoutes : je suis toujours preneur en matière de nouveautés diverses et variées ! (et je me sentirais moins seul sur ce thread, aussi).
Mais d'un côté, ça me rassure : tu gardes toujours ton goût pour les excellentes musiques d'ici et d'ailleurs
A l'avenir, n'hésite pas à nous faire partager tes dernières écoutes : je suis toujours preneur en matière de nouveautés diverses et variées ! (et je me sentirais moins seul sur ce thread, aussi).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Oui, j'y pense à chaque que je découvre un truc qui me botte, puis j'oublie...
J'y pense et puis j'oublie, c'est la v... hum
De mon côté, je m'en retourne dans le désert en compagnie des coyotes mal-famés de Kyuss et leur innénarable Welcome to the Sky Valley :
(oui, l'album est complet, pour les esgourdes curieuses)
De mon côté, je m'en retourne dans le désert en compagnie des coyotes mal-famés de Kyuss et leur innénarable Welcome to the Sky Valley :
(oui, l'album est complet, pour les esgourdes curieuses)
Je vous avais déjà parlé ici du dernier Sepultura, il me semble. Pas mal du tout cette dernière galette, vraiment. Pour la peine, hop, un petit instru' pas piqué des vers :
Pas le moral ? Écouter un peu de cette musique, ca donne la pêche ! Une bonne dose de bonne humeur.
Lors d'un concert en 2017, j'ai découvert James Leg, pianiste américain de blues rock. Avec un physique à la Lemmy Kilmister, il possède une énergie incroyable. Souvent accompagné d'un batteur, il se déchaîne sur son double clavier et embarque son public comme jamais.
C'est un voisin qui m'a fait découvrir Lavilliers. Le père de mon ami d'enfance. J'avais huit ans. 38 ans donc que j'écoute Lavilliers. Vous me connaissez, je suis très sélectif en musique. Je n'écoute que ses morceaux des années 70 et 80. Si je devais retenir quatre titres qui me donnent des frissons, les voici :
J'adore aussi "Urubu", et les premiers morceaux de "Pouvoirs" :
"La peur-1"
"Frères de la côte"
Mon préféré : "Sœur de la zone" :
"Frères humains" (Disharmonieux, mais c'est exprès !)
Bien sûr, "Urubu" :
... Et "La peur", final
... Ces morceaux différents n'en formant qu'un sur l'album... En tout cas, c'est mon préféré de lui, en 79 !
"La peur-1"
"Frères de la côte"
Mon préféré : "Sœur de la zone" :
"Frères humains" (Disharmonieux, mais c'est exprès !)
Bien sûr, "Urubu" :
... Et "La peur", final
... Ces morceaux différents n'en formant qu'un sur l'album... En tout cas, c'est mon préféré de lui, en 79 !
J'avais déjà dû vous parler du groupe dans lequel officie ma jeune cousine en tant que bassiste (ouais, dans la famille on est bassistes de cousine en cousine - j'espère qu'elle aura une longue carrière, carrière que j'ai initiée en lui faisant écouter du metal alors que ma mère la gardait quand elle était bébé ) (non, ce n'est pas de la maltraitance !). Si ce n'est pas le cas, je veux bien être fouettée car ce serait un oubli impardonnable de ma part.
Aujourd'hui, je viens vous demander un petit coup de pouce pour son groupe : pour ceux qui le désirent, ça serait sympa de voter pour eux pour le tremplin Hellfest. Le groupe ayant obtenu le plus de votes se produira sur la mainstage du Hellfest.
Pour ça, il suffit d'aller sur le lien ici présent
puis de taper leur nom - Exxistence - dans la barre de recherche, et enfin de cliquer pour voter pour eux (on doit confirmer le vote par mail).
Plus d'infos : page FB du groupe
(vous trouverez des vidéos sur youtube) (je crois que j'ai déjà dû en mettre ici, maintenant que j'en parle)
Merci pour eux !
Autre projet, je partage juste au cas où ça intéresserait quelqu'un : Nereids (un autre groupe de chez moi que j'adore, toujours dans la même mouvance metal symphonique/chant lyrique etc.) lance un appel à crowdfunding pour son prochain album. Je n'aime pas trop relayer les demandes aux dons, mais pour les amateurs du genre ça peut être sympa de posséder des éditions spéciales/limitées, et c'est pour aider les coupains^^
Donc si ça en intéresse : la page FB du groupe Nereids
Et la page de crowdfunding
Vidéos dispos sur youtube pour écoute.
Aujourd'hui, je viens vous demander un petit coup de pouce pour son groupe : pour ceux qui le désirent, ça serait sympa de voter pour eux pour le tremplin Hellfest. Le groupe ayant obtenu le plus de votes se produira sur la mainstage du Hellfest.
Pour ça, il suffit d'aller sur le lien ici présent
puis de taper leur nom - Exxistence - dans la barre de recherche, et enfin de cliquer pour voter pour eux (on doit confirmer le vote par mail).
Plus d'infos : page FB du groupe
(vous trouverez des vidéos sur youtube) (je crois que j'ai déjà dû en mettre ici, maintenant que j'en parle)
Merci pour eux !
Autre projet, je partage juste au cas où ça intéresserait quelqu'un : Nereids (un autre groupe de chez moi que j'adore, toujours dans la même mouvance metal symphonique/chant lyrique etc.) lance un appel à crowdfunding pour son prochain album. Je n'aime pas trop relayer les demandes aux dons, mais pour les amateurs du genre ça peut être sympa de posséder des éditions spéciales/limitées, et c'est pour aider les coupains^^
Donc si ça en intéresse : la page FB du groupe Nereids
Et la page de crowdfunding
Vidéos dispos sur youtube pour écoute.
J'ai écouté, c'était sympa, mélange de death et de métal symphonique, donc voilà, j'ai voté !
Je viens de découvrir ça, joli mélange de jazz, blues, rock et sonorités plus ethniques, d'un peu partout autour du monde. A la base c'est un projet du batteur Barrett Martin (Screaming Trees, entre autres), mais qui a vite englobé d'autres membres de groupes plus ou moins connus (Luna, R.E.M.), pour donner cours à une musique multifacettes où l'on peut entendre de la guitare aussi bien que du marimbas, du saxo, percussions africaines et autres sonorités variées propices au voyage.
Bref, j'aime beaucoup et c'est parfait comme fond musical pour aller chercher l'inspiration.
Ici, un petit extrait live pour savoir de quoi ça cause :
Ou alors, plus posé mais tout aussi bon :
Bref, j'aime beaucoup et c'est parfait comme fond musical pour aller chercher l'inspiration.
Ici, un petit extrait live pour savoir de quoi ça cause :
Ou alors, plus posé mais tout aussi bon :
Ces temps-ci, j'écoute un peu ce genre de trucs :
Et ça convient très bien à la "vibe" actuelle où j'essaie d'écrire. On verra bien si ça aboutit à quelque chose, mais en attendant c'est tout ce que j'ai envie : du zen, du calme, comme pour se ressourcer à une ancienne fontaine primitive à laquelle nous pouvons toujours revenir en cas de doute.
En tous cas, moi ça me parle.
Et ça convient très bien à la "vibe" actuelle où j'essaie d'écrire. On verra bien si ça aboutit à quelque chose, mais en attendant c'est tout ce que j'ai envie : du zen, du calme, comme pour se ressourcer à une ancienne fontaine primitive à laquelle nous pouvons toujours revenir en cas de doute.
En tous cas, moi ça me parle.
Accept - Breaker :
Du bon heavy à l'allemande, affûté et bien speed, qui n'avait rien à envier aux grosses bécanes Judas Priest et Maiden de la même période. Ça décrasse bien les oreilles, en tous cas !
Du bon heavy à l'allemande, affûté et bien speed, qui n'avait rien à envier aux grosses bécanes Judas Priest et Maiden de la même période. Ça décrasse bien les oreilles, en tous cas !
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20