Bretagne
+16
The_wakwak_tree
Murphy Myers
mormir
Paladin
Cancereugène
Amaranth
Naëlle
Blahom
Plumitive Punitive
Tak
Léonox
Raven
FRançoise GRDR
Zaroff
K²
yann
20 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Re: Bretagne
Oh oui des rochers, moi je veux celui avec sa cabane.
J'aime beaucoup les bâtiments fortifiés. Je les prends avec le rocher-cabane.
J'aime beaucoup les bâtiments fortifiés. Je les prends avec le rocher-cabane.
Il va vraiment falloir que j'aille visiter ce coin là.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
AAAAHHHH !
Saint Malo est une ville chère à mon cœur, elle est liée à des souvenirs particulièrement importants et heureux dans ma vie personnelle, et je connais bien les lieux représentés sur ces photos !
En plus il y a, ou il y avait, une librairie extraordinaire dans la rue qui mène au môle : on y trouvait des tas de livres de toute sortes entassées dans les rayons, ou sur les escaliers : verticalement, horizontalement, une vraie caverne d'Ali Baba ! http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/jean-louis-duquesnoy-libraire-au-long-cours-04-03-2014-10062760.php
Catherine, le "rocher avec cabane", c'est le Petit Bé : rien à voir avec mon nom d'auteur (Bé viendrait d'un mot breton qui signifie "Tombe", ce serait la tombe d'un géant qui garde un trésor (Le Mont St-Michel s'appelait aussi autrefois le "Mont-Tombe")
Comme son voisin le Grand Bé, le Petit est un île à marée haute, et accessible à marée basse (pas toujours!) Et la cabane est un ancien fort du XVIIeme siècle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_du_Petit_B%C3%A9
Saint Malo est une ville chère à mon cœur, elle est liée à des souvenirs particulièrement importants et heureux dans ma vie personnelle, et je connais bien les lieux représentés sur ces photos !
En plus il y a, ou il y avait, une librairie extraordinaire dans la rue qui mène au môle : on y trouvait des tas de livres de toute sortes entassées dans les rayons, ou sur les escaliers : verticalement, horizontalement, une vraie caverne d'Ali Baba ! http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/jean-louis-duquesnoy-libraire-au-long-cours-04-03-2014-10062760.php
Catherine, le "rocher avec cabane", c'est le Petit Bé : rien à voir avec mon nom d'auteur (Bé viendrait d'un mot breton qui signifie "Tombe", ce serait la tombe d'un géant qui garde un trésor (Le Mont St-Michel s'appelait aussi autrefois le "Mont-Tombe")
Comme son voisin le Grand Bé, le Petit est un île à marée haute, et accessible à marée basse (pas toujours!) Et la cabane est un ancien fort du XVIIeme siècle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_du_Petit_B%C3%A9
C'est marrant mais, comme je l'écrivais ailleurs, je viens de relire L'Île aux trente cercueils de Maurice Leblanc. Or, cette île s'appelle Sarek, mot dérivé de "sarcophage" et signifiant "cercueil"...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Si tu reviens à Saint-Malo, n'oublie pas surtout de faire un petit détour ! Tu sais, pour Catherine, qu'importe "fort" ou "cabane", du moment qu'il y a des cailloux dans l'eau...
Voilà, moi, je veux juste les cailloux dans l'eau. Mais s'il y a une cabane dessus, c'est pas plus mal. Un fort c'est bien aussi hein, je suis pas difficile en fait.
C'est sympa toutes ces enseignes. J'ai toujours trouvé un charme particulier à celles qui pendent.
J'ai toujours trouvé un charme particulier à celles qui pendent.
No comment...
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Page 15 sur 20