Bretagne
+16
The_wakwak_tree
Murphy Myers
mormir
Paladin
Cancereugène
Amaranth
Naëlle
Blahom
Plumitive Punitive
Tak
Léonox
Raven
FRançoise GRDR
Zaroff
K²
yann
20 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Bretagne
Je trouve que pour des trucs en béton, ça fait son effet. Dépaysant et bien intégré dans le paysage, l'idée est excellente. Ça me plairait bien, au détour d'un buisson, de me retrouver nez à nez avec un T-Rex.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Oui, Raven, c'est pas Jurassik Park, mais l'effet est saisissant par moment. Naëlle, le climat du Morbihan est influencé par le Gulf stream, et la végétation est luxuriante, plus parfois que dans le Sud. Même ici, dans le Finistère nord, on trouve des palmiers superbes, des pins maritimes et des figuiers énormes. Le climat est doux en hiver, humide tout le temps, et à l'heure actuelle il doit faire 27 °C . D'où l'opulence des gunnères et des araucarias de mon jardin.
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
J'adore ! Je connais le Morbihan pour y avoir passer des vacances il y a des années, du temps de ma jeunesse
Ça fait toujours plaisir de voir ces paysages rafraîchissants et naturels ^^
En ce moment je fais une fixation sur les caravelles et en particulier les bateaux de pirates pour une de mes nouvelles en cours... Alors, je me régale
Ça fait toujours plaisir de voir ces paysages rafraîchissants et naturels ^^
En ce moment je fais une fixation sur les caravelles et en particulier les bateaux de pirates pour une de mes nouvelles en cours... Alors, je me régale
Françoise, je suis assez amateur de marine en bois, et plutôt connaisseur en ce qui concerne pirates, corsaires et flibustiers. Si tu as besoin de documentation ou d'avis, n'hésite pas... Je vais rechercher quelques photos qui pourraient t'intéresser.
En attendant, je continue sur le Morbihan, avec quelques images (elles datent toutes d'une dizaine d'années) :
Le port du Crouesti, façon carte postale
la Trinité sur Mer :
un hôtel coloré à Quiberon :
le cloître derrière la basilique de Sainte Anne d'Auray (notre ami David Baudet habite pas loin...)
enfin, le village préféré des Français de cette année, Rochefort en Terre, où j'ai connu un thésard en mathématiques qui m'a entrouvert des portes sur l'univers des nombres transfinis et des théories de Cantor...
En attendant, je continue sur le Morbihan, avec quelques images (elles datent toutes d'une dizaine d'années) :
Le port du Crouesti, façon carte postale
la Trinité sur Mer :
un hôtel coloré à Quiberon :
le cloître derrière la basilique de Sainte Anne d'Auray (notre ami David Baudet habite pas loin...)
enfin, le village préféré des Français de cette année, Rochefort en Terre, où j'ai connu un thésard en mathématiques qui m'a entrouvert des portes sur l'univers des nombres transfinis et des théories de Cantor...
La photo en noir et blanc est vraiment géniale. Rien quand la regardant, on sent que le mystère n'est pas loin.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
Merci ^^ J'avais une idée de femme pirate pour l'AT "Tombé les voiles" de Mille Saisons...lester l gore a écrit:Françoise, je suis assez amateur de marine en bois, et plutôt connaisseur en ce qui concerne pirates, corsaires et flibustiers. Si tu as besoin de documentation ou d'avis, n'hésite pas... Je vais rechercher quelques photos qui pourraient t'intéresser.
Des femmes pirates ont existé. Ce que je trouve un peu dommage, c'est que la réalité historique est masquée dans l'imaginaire des gens par la mythologie hollywoodienne. "Pirates des Caraïbes" est une catastrophe, à cet égard... Pourtant, il parait qu'ils se sont inspirés de Tim Powers... Ils n'ont dû garder que le pire, alors !
Je suis bien d'accord avec toi. Ce pirate des Caraïbes me paraît surfait (le film). Je ne savais pas que c'était inspiré de Tim Powers...
Avec des pannes de voiture à répétition, je ne suis pas aussi présent que je voudrais sur le forum. Mais je prends le temps de remettre quelques photos, avant de revenir plus souvent.
L'allée couverte de Kermenhir, un dolmen enfoui sous le sable à quelques pas de la mer.
Probablement un monument funéraire, construit des millénaires avant la Grande Pyramide. On y découvre des gravures énigmatiques :
À l'époque, c'était en accès libre, mais un garçon un peu simple s'était improvisé guide et gardien du lieu (on aperçoit son vélo décoré sur les premières photos). Pour quelques pièces, avec sérieux et application, il assurait la visite en débitant un laïus appris par cœur sur les mégalithes, texte dont il ne semblait pas comprendre tous les mots.
L'allée couverte de Kermenhir, un dolmen enfoui sous le sable à quelques pas de la mer.
Probablement un monument funéraire, construit des millénaires avant la Grande Pyramide. On y découvre des gravures énigmatiques :
À l'époque, c'était en accès libre, mais un garçon un peu simple s'était improvisé guide et gardien du lieu (on aperçoit son vélo décoré sur les premières photos). Pour quelques pièces, avec sérieux et application, il assurait la visite en débitant un laïus appris par cœur sur les mégalithes, texte dont il ne semblait pas comprendre tous les mots.
Excellente, cette anecdote ! Tout comme les photos.
J'en ai déjà visité plusieurs. C'est impressionnant quand on se dit que c'est vieux de plusieurs milliers d'années.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
C'est joli. J'aime bien les villes où il reste des remparts, ça donne une touche impressionnante.
Je connais bien Concarneau, dont ma grand-mère était originaire (et je ne sais plus qui dans la famille avait été reine des Filets Bleus juste avant la guerre). Je n'y suis pas retournée depuis au moins 12 ans, alors merci pour ces magnifiques photos !
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Page 12 sur 20