Le coin des pépins de Stéphane
+5
SILENCE
Cancereugène
Raven
Tak
Stephane
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le coin des pépins de Stéphane
L'amulette de Kondji, un jeu Raven-sburger
Désolé fallait que je la fasse celle-là ^^
Merci en tout cas d'avoir lu Raven
Désolé fallait que je la fasse celle-là ^^
Merci en tout cas d'avoir lu Raven
Stephane- Plumitif éviscéré
On va avoir un problème tous les deux si tu continues avec ton humour à deux balles...
L'un de nous deux est de trop sur ce forum. Il ne peut en rester qu'un.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Pan ! Pan !
- FFFF. Fit-elle en soufflant sur le canon du colt pour le refroidir.
Plutôt que le collier Kondji, j'aurais plutôt vu une amulette d'immortalité.
- FFFF. Fit-elle en soufflant sur le canon du colt pour le refroidir.
Plutôt que le collier Kondji, j'aurais plutôt vu une amulette d'immortalité.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Allez je coupe la poire en deux : Une amulette de Kondjitalité (Ca fait un peu Conchita Wurst comme nom je sais...)
Raven on peut peut-être s'arranger ? Une vanne à deux balles chacun son tour ?
Raven on peut peut-être s'arranger ? Une vanne à deux balles chacun son tour ?
Ah non mais si tu mets Conchita Wurst dans l'équation, je peux pas lutter.
Bravo Stéphane pour ton imagination fertile et ton humour vivifiant... Mais non Raven : 2 de votre trempe ne sont pas de trop
Et Perro qui s'y met ! Pfff
@Stéphane : attention, Raven est une tireuse de haut niveau même si elle en doute (en tous cas plus que nous )
Et Perro qui s'y met ! Pfff
@Stéphane : attention, Raven est une tireuse de haut niveau même si elle en doute (en tous cas plus que nous )
(... tireuse de litres ?) (si je la fais pas y en aura bien un pour la faire celle-là)
Raven, détentrice de LA dérogation spéciale qui autorise le flood.
Raven, détentrice de LA dérogation spéciale qui autorise le flood.
Je me serais pas permisRaven a écrit:(... tireuse de litres ?) (si je la fais pas y en aura bien un pour la faire celle-là)
J'aime beaucoup "le bon repas", très évocateur. Il y a de l'idée dans tous, mais on y voit bien le problème de conjugaison dont tu parles
Merci en tous cas pour ces pépins
Merci en tous cas pour ces pépins
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Hello les amis !
Déjà merci mormir pour ton retour !
Bon comme je n’ai rien gagné pour le concours Pépins 2016, je vous poste ici ceux que j'ai proposé :
Évolution
Le diagnostic de vérification quatorze était en cours d’exécution. Son fils passa à côté de lui et il lui sourit. Jack regarda par la fenêtre et le ciel était toujours aussi gris. Un bip retentit et il vit que le résultat était positif. Il ouvrit la boite pour prendre sa nouvelle main.
=================
Question de temps
Paul se résolut à remettre l'horloge du salon à l'heure. Elle était assez vieille avec de beaux ornements dorés. Il commença à tourner le mécanisme à l'arrière. Mais soudain, sa vue se troubla et Paul s'évanouit. Il se réveilla une heure plus tard dans un lieu totalement inconnu.
=================
Fuite
Harry était tapi dans l’ombre. Les sirènes ne cessaient d’hurler et il fallait absolument qu’il évite les grands axes de peur de se faire attraper. Soudain, une personne s’approcha. Il ne vit que les yeux, puis un museau et enfin le visage. Il fut soulagé. « Vient Harry il faut y aller ».
=================
Mortel
Marc se lava soigneusement les mains. Il prit ensuite son couteau et le nettoya bien à l’eau chaude pour ne pas laisser de trace, puis prit soin de bien nettoyer le lavabo avec une éponge. Il ne supportait pas la saleté. Il s’essuya les mains et chevaucha le corps. Il fallait tout nettoyer.
Et voilà
Déjà merci mormir pour ton retour !
Bon comme je n’ai rien gagné pour le concours Pépins 2016, je vous poste ici ceux que j'ai proposé :
Évolution
Le diagnostic de vérification quatorze était en cours d’exécution. Son fils passa à côté de lui et il lui sourit. Jack regarda par la fenêtre et le ciel était toujours aussi gris. Un bip retentit et il vit que le résultat était positif. Il ouvrit la boite pour prendre sa nouvelle main.
=================
Question de temps
Paul se résolut à remettre l'horloge du salon à l'heure. Elle était assez vieille avec de beaux ornements dorés. Il commença à tourner le mécanisme à l'arrière. Mais soudain, sa vue se troubla et Paul s'évanouit. Il se réveilla une heure plus tard dans un lieu totalement inconnu.
=================
Fuite
Harry était tapi dans l’ombre. Les sirènes ne cessaient d’hurler et il fallait absolument qu’il évite les grands axes de peur de se faire attraper. Soudain, une personne s’approcha. Il ne vit que les yeux, puis un museau et enfin le visage. Il fut soulagé. « Vient Harry il faut y aller ».
=================
Mortel
Marc se lava soigneusement les mains. Il prit ensuite son couteau et le nettoya bien à l’eau chaude pour ne pas laisser de trace, puis prit soin de bien nettoyer le lavabo avec une éponge. Il ne supportait pas la saleté. Il s’essuya les mains et chevaucha le corps. Il fallait tout nettoyer.
Et voilà
J'aime bien le premier : "évolution".
Il me semble qu'il y a des améliorations possibles ici et là.
1er : il y a 3 "et" qui à mon sens seraient efficacement remplacés par des point. Cela rythmerait mieux le texte.
2ème : j'aurais enlevé "assez", "Soudain" et "totalement", 3 mots qui ne me semblent rien apporter à l'histoire.
3ème : Je remplacerais "d'hurler" par "de hurler", "Vient" par "Viens". Le "Soudain" me semble encore inutile.
4ème : "bien" est répété 2 fois.
Merci pour ces pépins et vivement que tu en proposes pour 2017 !
Il me semble qu'il y a des améliorations possibles ici et là.
1er : il y a 3 "et" qui à mon sens seraient efficacement remplacés par des point. Cela rythmerait mieux le texte.
2ème : j'aurais enlevé "assez", "Soudain" et "totalement", 3 mots qui ne me semblent rien apporter à l'histoire.
3ème : Je remplacerais "d'hurler" par "de hurler", "Vient" par "Viens". Le "Soudain" me semble encore inutile.
4ème : "bien" est répété 2 fois.
Merci pour ces pépins et vivement que tu en proposes pour 2017 !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Une petite fournée sympathique de pépins, dont certains me semblent un peu plus réussis que d'autres.
L'idée du 1e est sympa mais pas très bien exploitée selon moi et je n'ai pas trop compris le 3e...
Par contre j'ai bien aimé le 2e (même s'il pourrait être plus efficace) et le 4e, malgré les répétitions relevées par mormir (qui à partir d'aujourd'hui se fera appeler "Sire Mormir" ).
Continues sur les pépins Stéphane, je pense que c'est un très bon exercice pour toi : ça va t'aider à travailler sur l'efficacité et à polir tes phrases au maximum, de façon à ce que rien ne dépasse. Pas évident je sais (et c'est l'un de mes principaux défauts à moi aussi), mais tu sembles motivé alors au boulot !
L'idée du 1e est sympa mais pas très bien exploitée selon moi et je n'ai pas trop compris le 3e...
Par contre j'ai bien aimé le 2e (même s'il pourrait être plus efficace) et le 4e, malgré les répétitions relevées par mormir (qui à partir d'aujourd'hui se fera appeler "Sire Mormir" ).
Continues sur les pépins Stéphane, je pense que c'est un très bon exercice pour toi : ça va t'aider à travailler sur l'efficacité et à polir tes phrases au maximum, de façon à ce que rien ne dépasse. Pas évident je sais (et c'est l'un de mes principaux défauts à moi aussi), mais tu sembles motivé alors au boulot !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Alors, j'ai vraiment bien aimé Question de temps, mais si tu avais mis "il se réveilla une heure plus tôt", ça aurait changé beaucoup de choses.
Je n'ai pas compris Fuite.
Continue, c'est un exercice qui vient en se rôdant (pour ma part, je n'ai pas encore osé m'y frotter).
Je n'ai pas compris Fuite.
Continue, c'est un exercice qui vient en se rôdant (pour ma part, je n'ai pas encore osé m'y frotter).
Raven-sburger, comment j'ai pu ne pas y penser moi-même ?
Pour revenir aux pépins, j'ai simplement adoré Descente et Un bon repas.
L'autre monde et Tombeau (celui là m'a rappelé une nouvelle de Robert Bloch d'ailleurs) m'ont paru classiques mais pas moins sympathiques.
J'ai moins accroché aux autres et pas très bien compris certains, comme Evolution et Fuite.
Une question de temps m'a paru sympathique aussi, mais j'approuve la suggestion de Raven qui, d'un simple mot, renverserait tout.
Pour revenir aux pépins, j'ai simplement adoré Descente et Un bon repas.
L'autre monde et Tombeau (celui là m'a rappelé une nouvelle de Robert Bloch d'ailleurs) m'ont paru classiques mais pas moins sympathiques.
J'ai moins accroché aux autres et pas très bien compris certains, comme Evolution et Fuite.
Une question de temps m'a paru sympathique aussi, mais j'approuve la suggestion de Raven qui, d'un simple mot, renverserait tout.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2