Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le coin des pépins de Stéphane

+5
SILENCE
Cancereugène
Raven
Tak
Stephane
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Stephane Lun 14 Mar 2016 - 12:45

L'amulette de Kondji, un jeu Raven-sburger
Désolé fallait que je la fasse celle-là ^^
Merci en tout cas d'avoir lu Raven Wink


Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie... -- De qui ? Bah j'en sais rien...
On s'appelle et on s'fait des quenelles ? -- Stéphane
Longue vie et prospérité -- Mr Spock
Stephane
Stephane
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 287
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 46
Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Raven Lun 14 Mar 2016 - 13:29

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 13909970

On va avoir un problème tous les deux si tu continues avec ton humour à deux balles...

L'un de nous deux est de trop sur ce forum. Il ne peut en rester qu'un.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Perroccina Lun 14 Mar 2016 - 13:43

Pan ! Pan !
- FFFF. Fit-elle en soufflant sur le canon du colt pour le refroidir.
Plutôt que le collier Kondji, j'aurais plutôt vu une amulette d'immortalité.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Stephane Lun 14 Mar 2016 - 13:46

Allez je coupe la poire en deux : Une amulette de Kondjitalité (Ca fait un peu Conchita Wurst comme nom je sais...)
Raven on peut peut-être s'arranger ? Une vanne à deux balles chacun son tour ? Wink


Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie... -- De qui ? Bah j'en sais rien...
On s'appelle et on s'fait des quenelles ? -- Stéphane
Longue vie et prospérité -- Mr Spock
Stephane
Stephane
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 287
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 46
Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Raven Lun 14 Mar 2016 - 14:31

Ah non mais si tu mets Conchita Wurst dans l'équation, je peux pas lutter.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par FRançoise GRDR Lun 14 Mar 2016 - 17:32

Bravo Stéphane pour ton imagination fertile et ton humour vivifiant... Mais non Raven : 2 de votre trempe ne sont pas de trop  Laughing
Et Perro qui s'y met ! Pfff
@Stéphane : attention, Raven est une tireuse de haut niveau même si elle en doute (en tous cas plus que nous Rolling Eyes )


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Raven Lun 14 Mar 2016 - 17:39

(... tireuse de litres ?) (si je la fais pas y en aura bien un pour la faire celle-là)

Raven, détentrice de LA dérogation spéciale qui autorise le flood.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Stephane Lun 14 Mar 2016 - 21:10

Raven a écrit:(... tireuse de litres ?) (si je la fais pas y en aura bien un pour la faire celle-là)
Je me serais pas permis Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 13909970


Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie... -- De qui ? Bah j'en sais rien...
On s'appelle et on s'fait des quenelles ? -- Stéphane
Longue vie et prospérité -- Mr Spock
Stephane
Stephane
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 287
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 46
Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par mormir Dim 22 Mai 2016 - 23:27

J'aime beaucoup "le bon repas", très évocateur. Il y a de l'idée dans tous, mais on y voit bien le problème de conjugaison dont tu parles Smile
Merci en tous cas pour ces pépins


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Stephane Dim 22 Mai 2016 - 23:37

Hello les amis !
Déjà merci mormir pour ton retour !

Bon comme je n’ai rien gagné pour le concours Pépins 2016, je vous poste ici ceux que j'ai proposé :

Évolution

Le diagnostic de vérification quatorze était en cours d’exécution. Son fils passa à côté de lui et il lui sourit. Jack regarda par la fenêtre et le ciel était toujours aussi gris. Un bip retentit et il vit que le résultat était positif. Il ouvrit la boite pour prendre sa nouvelle main.

=================

Question de temps

Paul se résolut à remettre l'horloge du salon à l'heure. Elle était assez vieille avec de beaux ornements dorés. Il commença à tourner le mécanisme à l'arrière. Mais soudain, sa vue se troubla et Paul s'évanouit. Il se réveilla une heure plus tard dans un lieu totalement inconnu.

=================

Fuite

Harry était tapi dans l’ombre. Les sirènes ne cessaient d’hurler et il fallait absolument qu’il évite les grands axes de peur de se faire attraper. Soudain, une personne s’approcha. Il ne vit que les yeux, puis un museau et enfin le visage. Il fut soulagé. « Vient Harry il faut y aller ».

=================

Mortel

Marc se lava soigneusement les mains. Il prit ensuite son couteau et le nettoya bien à l’eau chaude pour ne pas laisser de trace, puis prit soin de bien nettoyer le lavabo avec une éponge. Il ne supportait pas la saleté. Il s’essuya les mains et chevaucha le corps. Il fallait tout nettoyer.

Et voilà Smile


Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie... -- De qui ? Bah j'en sais rien...
On s'appelle et on s'fait des quenelles ? -- Stéphane
Longue vie et prospérité -- Mr Spock
Stephane
Stephane
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 287
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 46
Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par mormir Dim 22 Mai 2016 - 23:45

J'aime bien le premier : "évolution".
Il me semble qu'il y a des améliorations possibles ici et là.

1er : il y a 3 "et" qui à mon sens seraient efficacement remplacés par des point. Cela rythmerait mieux le texte.

2ème : j'aurais enlevé "assez", "Soudain" et "totalement", 3 mots qui ne me semblent rien apporter à l'histoire.

3ème : Je remplacerais "d'hurler" par "de hurler", "Vient" par "Viens". Le "Soudain" me semble encore inutile.

4ème : "bien" est répété 2 fois.

Merci pour ces pépins et vivement que tu en proposes pour 2017 !


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Tak Lun 23 Mai 2016 - 8:55

Une petite fournée sympathique de pépins, dont certains me semblent un peu plus réussis que d'autres.

L'idée du 1e est sympa mais pas très bien exploitée selon moi et je n'ai pas trop compris le 3e...
Par contre j'ai bien aimé le 2e (même s'il pourrait être plus efficace) et le 4e, malgré les répétitions relevées par mormir (qui à partir d'aujourd'hui se fera appeler "Sire Mormir" Razz ).

Continues sur les pépins Stéphane, je pense que c'est un très bon exercice pour toi : ça va t'aider à travailler sur l'efficacité et à polir tes phrases au maximum, de façon à ce que rien ne dépasse. Pas évident je sais (et c'est l'un de mes principaux défauts à moi aussi), mais tu sembles motivé alors au boulot !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Raven Lun 23 Mai 2016 - 18:15

Alors, j'ai vraiment bien aimé Question de temps, mais si tu avais mis "il se réveilla une heure plus tôt", ça aurait changé beaucoup de choses.

Je n'ai pas compris Fuite.

Continue, c'est un exercice qui vient en se rôdant (pour ma part, je n'ai pas encore osé m'y frotter).


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Murphy Myers Jeu 24 Nov 2016 - 20:16

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 13909970 Raven-sburger, comment j'ai pu ne pas y penser moi-même ?

Pour revenir aux pépins, j'ai simplement adoré Descente et Un bon repas.
L'autre monde et Tombeau (celui là m'a rappelé une nouvelle de Robert Bloch d'ailleurs) m'ont paru classiques mais pas moins sympathiques.

J'ai moins accroché aux autres et pas très bien compris certains, comme Evolution et Fuite.

Une question de temps m'a paru sympathique aussi, mais j'approuve la suggestion de Raven qui, d'un simple mot, renverserait tout.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des pépins de Stéphane - Page 2 Empty Re: Le coin des pépins de Stéphane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum