les pépins de Tober
+5
Catherine Robert
Raven
SILENCE
FRançoise GRDR
Tobermory
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les pépins de Tober
Cette année j'en ai envoyé trois dont un a été retenu dans la liste pour le prix du public. Est-ce que d'autres écritoiriens ont participé ?
Tobermory- Écritoirien émasculé
Re: les pépins de Tober
Moi non plus. Bravo Tobermory.
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Non, je ne me suis jamais essayée à cet exercice. Bravo pour cette sélection ! On peut lire tes pépins ?
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Je les afficherai une fois le vote terminé (10 mai). Mais vous pouvez lire les 42 sélectionnés et anonymes ( sur un total de 524), dont le mien donc, et éventuellement voter ici :
http://archivesprixpepin.yolasite.com/règlement-2020.php
http://archivesprixpepin.yolasite.com/règlement-2020.php
En fait, pas de problème pour afficher les deux non retenus :
Souvenirs impérissables
Ayant observé la Terre à l’aide de puissants télescopes, des E.T. microscopiques organisèrent un voyage à Paris. Les touristes admirèrent la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, Notre-Dame, le Panthéon, ignorant qu’il ne s’agissait que des articles d’une boutique de souvenirs.
Régime sans ciel
L’œil rivé au ciel, son soleil, ses étoiles, son infini, chacun célébrait le vrai Dieu, le sien. Les bombes pétaient, les couteaux égorgeaient, les kalachs crachaient. Cette frénésie cessa quand la pollution eut tout obscurci. Plus de lumière, fini l’infini, plus de dieu à honorer.
Souvenirs impérissables
Ayant observé la Terre à l’aide de puissants télescopes, des E.T. microscopiques organisèrent un voyage à Paris. Les touristes admirèrent la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, Notre-Dame, le Panthéon, ignorant qu’il ne s’agissait que des articles d’une boutique de souvenirs.
Régime sans ciel
L’œil rivé au ciel, son soleil, ses étoiles, son infini, chacun célébrait le vrai Dieu, le sien. Les bombes pétaient, les couteaux égorgeaient, les kalachs crachaient. Cette frénésie cessa quand la pollution eut tout obscurci. Plus de lumière, fini l’infini, plus de dieu à honorer.
J'aime beaucoup le premier avec sa petite chute amusante. Un peu moins le second.
J'aime beaucoup les 2, la 1ere pour son originalité, la seconde pour son message, loin d'être nouveau, mais toujours d'actualité malheureusement, et bien retranscrit.
Comme Cath, j'ai aimé les deux, mais une petite préférence pour le 2e, plutôt fun et original. En revanche si Régime sans Ciel m'a moins parlé, je l'ai trouvé très bien construit dans son rythme et sa musicalité.
Dans tous les cas, joli travail, Tobermory !
Dans tous les cas, joli travail, Tobermory !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Pareil, une préférence marquée pour le premier et félicitation pour avoir été retenu. J'en avais écrit un aussi pour le prix pépin et l'ai laissé posé mais j'ai oublié de le retravailler et de le renvoyer à temps
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Souvenirs impérissables est vraiment bien ! Tu nous diras les titres de ceux qui ont été retenus ^^
J'adore le 1er, pas pu m'empêcher de rire à la fin ! Le second moins, mais bravo pour le titre.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Voilà celui qui a concouru pour les prix du public. Il n'a rien gagné, mais j'ai eu la satisfaction que les 3 pour lesquels j'ai voté figurent dans les 5 gagnants.
Prédestinée
Après la pandémie 2019-2031 une collection policière a décidé de se consacrer entièrement au thème du covid 19, brodant sur ses peurs, mensonges politiques, pressions des lobbies etc. Malgré cette nouvelle ligne éditoriale, le titre de la collection reste inchangé : Le masque.
Prédestinée
Après la pandémie 2019-2031 une collection policière a décidé de se consacrer entièrement au thème du covid 19, brodant sur ses peurs, mensonges politiques, pressions des lobbies etc. Malgré cette nouvelle ligne éditoriale, le titre de la collection reste inchangé : Le masque.
J'aime bien aussi, même si j'avoue préférer les 2 précédents.
Après, son sujet n'a sans doute pas joué en sa faveur : même si le texte est bon, les votants étaient sans doute en overdose de covid.
En tout cas, arriver parmi les finalistes qui concourent au prix du public, c'est déjà pas rien, donc bravo quand même !
Après, son sujet n'a sans doute pas joué en sa faveur : même si le texte est bon, les votants étaient sans doute en overdose de covid.
En tout cas, arriver parmi les finalistes qui concourent au prix du public, c'est déjà pas rien, donc bravo quand même !
Pour le prix pépin 2021, j'ai envoyé 4 textes et comme l'an dernier j'en ai eu un dans les finalistes du prix du public ; ça s'est arrêté là, ce qui est quand même une satisfaction appréciable.
Est-ce que d'autres ldosiens ont participé ?
Est-ce que d'autres ldosiens ont participé ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2