Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pépins de campagne

4 participants

Aller en bas

Pépins de campagne Empty Pépins de campagne

Message par Perroccina Mer 26 Oct 2016 - 17:34

Je me lance sur une idée qui m'est passée par la tête il y a quinze jours. Je voulais en faire un par jour. Mais bon pas trop tenu le rythme et pas trop satisfaite non plus du rendu. Mais cela me remettra, j'espère, le pied à l'étrier.




Ils sont partis !

Sept à droite, réunis plus qu'unis en une précaire harmonie...
Un nombre indéfini à gauche en une cacophonie attendue...
Le compte y est presque. Sur la ligne de départ ces fous du volant, nouvelle génération, trépignent, prêts à tous les coups bas pour atteindre le sommet.

Reptations dans la boue

Qui un casier judiciaire, qui des affaires pas très claires, qui un livre sulfureux : chacun a un obstacle fangieux qu'ils doivent à présent traverser.
Alors qu'ils s'enfoncent dans ce purin. Marine, tranquille, avance sans effort en leur marchant sur la tête.

Ils ne cassent pas non plus la Barack.

De l'autre côté de l'eau, pas vraiment besoin de projet, Tout se passe en dessous de la ceinture.
Et l'américain moyen, s'il ne pleure pas, Hillary.
Chacun fait mille promesses auxquelles personne ne croit vraiment, parce qu'un politique, ça Trump énormément

Oups, j'ai oublié de compter. J'y retourne et j'édite pour ne pas perdre la rédaction d'un post si magnifique...
Finalement ça rentre respectivement 289 / 282 / 294


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Pépins de campagne Empty Re: Pépins de campagne

Message par Murphy Myers Sam 26 Nov 2016 - 18:20

J'adore !

Dans la continuité, ces 3 pépins sont géants. Isolés par contre, je dois avouer que j'aurais pas forcément compris le 1er, je n'avais saisit que l'image d'une course, sans comprendre le sens "caché". C'est avec le 2e que la lumière s'est faite soudain.
Spoiler:

Une très bonne idée de triptyque pépinique en tout cas.
L'idée d'en faire un par jour, c'était faire un pépin par jour, quel que soit le thème, ou un pépin par jour sur ce thème-ci ? Autant un pépin par jour, ça me parait compliqué mais à la limite faisable (mais sur une durée donnée quand même), autant sur un thème unique, ça serait mission impossible pour moi.

Bravo en tout cas pour ces 3 pépins !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Pépins de campagne Empty Re: Pépins de campagne

Message par Raven Sam 26 Nov 2016 - 18:44

Déjà un mois que c'était sous mon nez et que je ne les avais pas lus ! Rien à ajouter, Murphy a tout dit. Pour le coup, je suis tout pareil : je ne m'intéresse pas à la politique, n'y comprends que le strict minimum et serais passée à côté du 1er si les suivants ne l'avaient pas éclairé.

Du beau boulot, tant dans l'exercice que le sujet, l'humour, les sons ou la rythmique !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Pépins de campagne Empty Re: Pépins de campagne

Message par Perroccina Sam 26 Nov 2016 - 22:06

Merci pour vos commentaires à tous les deux mais malheureusement, il semble que mon bel élan se soit interrompu. Dommage car j'avoue que nos chers poliques rivalisent d'imagination pour fournir matière à pépins.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Pépins de campagne Empty Re: Pépins de campagne

Message par FRançoise GRDR Sam 26 Nov 2016 - 22:56

Je n'avais pas compris non plus qu'ils étaient liés !!! J'avais compris tout autre chose :
Le 1 : le départ pour les sports d'hiver tongue
Le 2 : les affaires de certains hommes politiques
Le 3 : Le résultat de l'élection présidentielle en avance...
Bref, les 2 derniers allaient quand même dans le sens politique. J'essaie de suivre ce qui se passe en politique, mais c'est pas facile... J'aime bien une réflexion d'un humoriste : s'il veut le pouvoir, faut pas lui donner !!! (quelque chose du genre... Je crois que c'était au sujet de Fillion).


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Pépins de campagne Empty Re: Pépins de campagne

Message par Murphy Myers Sam 26 Nov 2016 - 23:12

FRançoise GRDR a écrit:s'il veut le pouvoir, faut pas lui donner !!! (quelque chose du genre... Je crois que c'était au sujet de Fillion).
Je sais pas à qui c'était destiné, mais je suis d'avis que ça peut sans problème s'appliquer à tout le monde en politique.


Peut-être que de nouvelles idées te viendront sur ce sujet Perro. Comme tu dis, c'est le genre de sujet qui sème chaque jour quelques aberrations idéales pour s'inspirer.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Pépins de campagne Empty Re: Pépins de campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum